Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Tempête nordique

+3
craig
Lord Nelson
Jean46
7 participants

Aller en bas

Tempête nordique Empty Tempête nordique

Message  Jean46 Mar 23 Sep - 18:57

Bonjour à tous. J'aurais besoin d'une petite précision. Lorsque des figurines sont enlevées suite à la tempête nordique des jomsvikings, celles-ci comptent-elles en points perte? Autrement dit, une unité qui disparaît purement et simplement par ce procédé va t'elle gonfler la bourse des points de victoire du joueur jomsviking? Ou la pénalité est juste d'enlever des figurines combattantes... sans combattre?
Bonne journée
Jean

Jean46

Messages : 218
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tempête nordique Empty Re: Tempête nordique

Message  Lord Nelson Mar 23 Sep - 19:13

Avé
Les pertes ne comptent plus, çà m'aurait été bien utile à la Grande Mêlée Laughing Laughing
(voir FAQ sep 2014 partie "téléchargement")

study
Lord Nelson
Lord Nelson

Messages : 286
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 59
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Tempête nordique Empty Re: Tempête nordique

Message  Jean46 Mar 23 Sep - 19:42

Merci pour ta réponse rapide, je ne l'avais pas vu.
A+

Jean46

Messages : 218
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tempête nordique Empty Re: Tempête nordique

Message  craig Mar 23 Sep - 20:03

Il faut dire quand même que cet amendement est le bienvenu, parce que les Joms étaient un peu trop balèzes et un peu souvent en fond de court...Là, ils t'ennuient toujours, mais leurs points de victoire, ils doivent venir les gagner... Wink
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tempête nordique Empty Re: Tempête nordique

Message  AUGER Vincent Mar 23 Sep - 20:20

Tempête nordique permettait à une faction qui n'a aucun tireur de forcer son adversaire à venir la chercher en infligeant des pertes significatives à distance. L'amendement corrige ce déséquilibre en lui imposant de venir checher sa victoire au contact, ce qui est plus conforme à sa philosophie de jeu.

AUGER Vincent

Messages : 526
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tempête nordique Empty Re: Tempête nordique

Message  Jean46 Mar 23 Sep - 20:55

C'est effectivement un bon principe. d'habitude, c'est moi qui joue les Joms mais, là, je les avais prêtés, j'en ai donc fait les frais avec mes scots. Mais cela ne change rien au fait que c'est plus juste.
A+

Jean46

Messages : 218
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tempête nordique Empty Re: Tempête nordique

Message  Michel 91 Mer 24 Sep - 2:34

En meme temps le Jomsviking qui gagnerait en ne jouant que tempete nordique, c'est vraiment que le gars en face et lui meme n'ont rien fait de toute la partie á part se gratter la tete Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Tempête nordique Empty Re: Tempête nordique

Message  Sven Mer 24 Sep - 8:27

Je trouve que c'est également un bonne façon de forcer l'adversaire a laisser monter ta colère.
Ça fait réfléchir, notamment dans les scénarios de controle de terrain ou le nombre de figurines sur la table compte.

Sven

Messages : 112
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tempête nordique Empty Re: Tempête nordique

Message  Lord Nelson Mer 24 Sep - 18:22

Sven a écrit:Je trouve que c'est également un bonne façon de forcer l'adversaire a laisser monter ta colère.
Ça fait réfléchir, notamment dans les scénarios de controle de terrain ou le nombre de figurines sur la table compte.
Disons qu'avant çà faisait d'une pierre deux coup, mais çà c'était avant.... Laughing
çà reste dévastateur sur des compo spécifiques type "full garde"
Lord Nelson
Lord Nelson

Messages : 286
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 59
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Tempête nordique Empty Re: Tempête nordique

Message  Le Korrigan Ven 16 Oct - 9:07

Jean46 a écrit:Bonjour à tous. J'aurais besoin d'une petite précision. Lorsque des figurines sont enlevées suite à la tempête nordique des jomsvikings, celles-ci comptent-elles en points perte? Autrement dit, une unité qui disparaît purement et simplement par ce procédé va t'elle gonfler la bourse des points de victoire du joueur jomsviking? Ou la pénalité est juste d'enlever des figurines combattantes... sans combattre?
Bonne journée
Jean

Lord Nelson a écrit:Avé
Les pertes ne comptent plus, çà m'aurait été bien utile à la Grande Mêlée Laughing Laughing
(voir FAQ sep 2014 partie "téléchargement")

study

En est-il de même pour la capacité Epuisement (Retirez une fatigue de l'unité et éliminez 2 de ses figurines) des Anglo-Danois. J'imagine que les figurines éliminées ainsi ne comptent pas en points de victoire comme pour cette capacité des Joms ?
Le Korrigan
Le Korrigan

Messages : 714
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Tempête nordique Empty Re: Tempête nordique

Message  AUGER Vincent Ven 16 Oct - 10:43

Le Korrigan a écrit:

En est-il de même pour la capacité Epuisement (Retirez une fatigue de l'unité et éliminez 2 de ses figurines) des Anglo-Danois.  J'imagine que les figurines éliminées ainsi ne comptent pas en points de victoire comme pour cette capacité des Joms ?
Non, Seule la capacité Joms a été amendée
La capacité A.D. nécessite d'abord d'amener l'unité ennemie à son seuil d'épuisement, ce qui n'est pas toujours facile.

L'amendement est essentiellement justifié pour éviter les stratégies attentistes fond de table que certains joueurs Joms appliquait, utilisant tempête Nordique pour créer un différentiel initial en point de victoire qui obligeait l'adversaire à attaquer

AUGER Vincent

Messages : 526
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tempête nordique Empty Re: Tempête nordique

Message  Le Korrigan Ven 16 Oct - 10:51

AUGER Vincent a écrit:
Le Korrigan a écrit:

En est-il de même pour la capacité Epuisement (Retirez une fatigue de l'unité et éliminez 2 de ses figurines) des Anglo-Danois.  J'imagine que les figurines éliminées ainsi ne comptent pas en points de victoire comme pour cette capacité des Joms ?
Non, Seule la capacité Joms a été amendée
La capacité A.D. nécessite d'abord d'amener l'unité ennemie à son seuil d'épuisement, ce qui n'est pas toujours facile.

L'amendement est essentiellement justifié pour éviter les stratégies attentistes fond de table que certains joueurs Joms appliquait, utilisant tempête Nordique pour créer un différentiel initial en point de victoire qui obligeait l'adversaire à attaquer

Merci beaucoup Vincent pour ta réponse rapide Smile Nous jouons ce soir un scénario à 4 dont des Joms et des Anglo-danois ; l"issue" sera donc évitée Wink
Le Korrigan
Le Korrigan

Messages : 714
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Tempête nordique Empty Re: Tempête nordique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum