Tempête nordique
+3
craig
Lord Nelson
Jean46
7 participants
Page 1 sur 1
Tempête nordique
Bonjour à tous. J'aurais besoin d'une petite précision. Lorsque des figurines sont enlevées suite à la tempête nordique des jomsvikings, celles-ci comptent-elles en points perte? Autrement dit, une unité qui disparaît purement et simplement par ce procédé va t'elle gonfler la bourse des points de victoire du joueur jomsviking? Ou la pénalité est juste d'enlever des figurines combattantes... sans combattre?
Bonne journée
Jean
Bonne journée
Jean
Jean46- Messages : 218
Re: Tempête nordique
Avé
Les pertes ne comptent plus, çà m'aurait été bien utile à la Grande Mêlée
(voir FAQ sep 2014 partie "téléchargement")
Lord Nelson- Messages : 286
Merci pour ta réponse rapide, je ne l'avais pas vu.
A+
A+
Il faut dire quand même que cet amendement est le bienvenu, parce que les Joms étaient un peu trop balèzes et un peu souvent en fond de court...Là, ils t'ennuient toujours, mais leurs points de victoire, ils doivent venir les gagner...
craig- Messages : 2013
Tempête nordique permettait à une faction qui n'a aucun tireur de forcer son adversaire à venir la chercher en infligeant des pertes significatives à distance. L'amendement corrige ce déséquilibre en lui imposant de venir checher sa victoire au contact, ce qui est plus conforme à sa philosophie de jeu.
AUGER Vincent- Messages : 526
C'est effectivement un bon principe. d'habitude, c'est moi qui joue les Joms mais, là, je les avais prêtés, j'en ai donc fait les frais avec mes scots. Mais cela ne change rien au fait que c'est plus juste.
A+
A+
En meme temps le Jomsviking qui gagnerait en ne jouant que tempete nordique, c'est vraiment que le gars en face et lui meme n'ont rien fait de toute la partie á part se gratter la tete
Michel 91- Messages : 3459
Je trouve que c'est également un bonne façon de forcer l'adversaire a laisser monter ta colère.
Ça fait réfléchir, notamment dans les scénarios de controle de terrain ou le nombre de figurines sur la table compte.
Ça fait réfléchir, notamment dans les scénarios de controle de terrain ou le nombre de figurines sur la table compte.
Sven- Messages : 112
Disons qu'avant çà faisait d'une pierre deux coup, mais çà c'était avant....Sven a écrit:Je trouve que c'est également un bonne façon de forcer l'adversaire a laisser monter ta colère.
çà reste dévastateur sur des compo spécifiques type "full garde"
Lord Nelson- Messages : 286
Jean46 a écrit:Bonjour à tous. J'aurais besoin d'une petite précision. Lorsque des figurines sont enlevées suite à la tempête nordique des jomsvikings, celles-ci comptent-elles en points perte? Autrement dit, une unité qui disparaît purement et simplement par ce procédé va t'elle gonfler la bourse des points de victoire du joueur jomsviking? Ou la pénalité est juste d'enlever des figurines combattantes... sans combattre?
Bonne journée
Jean
Lord Nelson a écrit:Avé
En est-il de même pour la capacité Epuisement (Retirez une fatigue de l'unité et éliminez 2 de ses figurines) des Anglo-Danois. J'imagine que les figurines éliminées ainsi ne comptent pas en points de victoire comme pour cette capacité des Joms ?
Le Korrigan- Messages : 714
Non, Seule la capacité Joms a été amendéeLe Korrigan a écrit:
En est-il de même pour la capacité Epuisement (Retirez une fatigue de l'unité et éliminez 2 de ses figurines) des Anglo-Danois. J'imagine que les figurines éliminées ainsi ne comptent pas en points de victoire comme pour cette capacité des Joms ?
La capacité A.D. nécessite d'abord d'amener l'unité ennemie à son seuil d'épuisement, ce qui n'est pas toujours facile.
L'amendement est essentiellement justifié pour éviter les stratégies attentistes fond de table que certains joueurs Joms appliquait, utilisant tempête Nordique pour créer un différentiel initial en point de victoire qui obligeait l'adversaire à attaquer
AUGER Vincent- Messages : 526
AUGER Vincent a écrit:Non, Seule la capacité Joms a été amendéeLe Korrigan a écrit:
La capacité A.D. nécessite d'abord d'amener l'unité ennemie à son seuil d'épuisement, ce qui n'est pas toujours facile.
L'amendement est essentiellement justifié pour éviter les stratégies attentistes fond de table que certains joueurs Joms appliquait, utilisant tempête Nordique pour créer un différentiel initial en point de victoire qui obligeait l'adversaire à attaquer
Merci beaucoup Vincent pour ta réponse rapide Nous jouons ce soir un scénario à 4 dont des Joms et des Anglo-danois ; l"issue" sera donc évitée
Le Korrigan- Messages : 714