Mouvement et Tir :
4 participants
Page 1 sur 1
Mouvement et Tir :
Etant nouveau dans l'univers de saga et après lecture du livre C&C , j'ai un doute par rapport aux unités qui peuvent effectuer un mouvement puis tiré (cf pg 24 ) dans la même séquence d'activation.
Les armes qui permettent cela sont uniquement le javelot et l'arc composite mais en aucun cas l'arc ?
car en regardant la faction des sarrasins je me suis posé la question avec les gardes montés avec arc.
Les armes qui permettent cela sont uniquement le javelot et l'arc composite mais en aucun cas l'arc ?
car en regardant la faction des sarrasins je me suis posé la question avec les gardes montés avec arc.
CAESER- Messages : 242
Re: Mouvement et Tir :
Exact et l'activation doit être une activation de mouvement et le mouvement ne doit pas terminer en contact avec un ennemiCAESER a écrit:effectuer un mouvement puis tirer (cf pg 24 ) dans la même activation.
AUGER Vincent- Messages : 526
Bonjour,
Rien à voir avec la question du dessus mais pour rester dans le thème du mouvement.
Lors d'une activation pour mouvement, suis-je obligé de déplacer toutes les fig d'une unité ?
Lors d'un déplacement, les figurines doivent-elle utiliser tout leur potentiel de mouvement ?
ça parait bête comme question mais je n'ai pas trouvé de précision dans les règles.
Je joue les scots. Parmi les capacité suivantes, lesquelles ne sont utilisable qu'en défense ?
(Je dirai aucune vu qu'aucune mention ne précise "réaction" à côte du nom de capacité)
- Mur de lance : ?
- De bois et d'acier : ?
- inamovible : ?
- contre attaque : ?
- ceder du terrain : ?
A vous lire,
Rien à voir avec la question du dessus mais pour rester dans le thème du mouvement.
Lors d'une activation pour mouvement, suis-je obligé de déplacer toutes les fig d'une unité ?
Lors d'un déplacement, les figurines doivent-elle utiliser tout leur potentiel de mouvement ?
ça parait bête comme question mais je n'ai pas trouvé de précision dans les règles.
Je joue les scots. Parmi les capacité suivantes, lesquelles ne sont utilisable qu'en défense ?
(Je dirai aucune vu qu'aucune mention ne précise "réaction" à côte du nom de capacité)
A vous lire,
Joffrey- Messages : 2
NonJoffrey a écrit:Lors d'une activation pour mouvement, suis-je obligé de déplacer toutes les fig d'une unité ?
NonJoffrey a écrit:Lors d'un déplacement, les figurines doivent-elle utiliser tout leur potentiel de mouvement ?
Toutes ces capacités peuvent être utilisées tant en étant attaquant qu'en étant défenseur.Joffrey a écrit:Parmi les capacité suivantes, lesquelles ne sont utilisable qu'en défense ?
Il en est de même des capacités Mêlée/Réaction qui peuvent être utilisées pendant toutes les mêlées.
AUGER Vincent- Messages : 526
Attention, tu n'ai pas obligé de déplacer toutes tes figurines sauf pour aller au contact. De plus tu dois a la fin de ton mouvement garder la cohésion dans ton unité, donc tu ne peux pas laisser des figurines en arrière.
hobbyone- Admin