couloir de Mouvement
4 participants
Page 1 sur 1
couloir de Mouvement
Salut
j'ai des envies de torture de drosophyle et j'aime pas la trigo...
d'ou ce post
la règle V2 a amené une grosse restriction avec le mouvement en ligne droite sans plier la règle
mais grosso modo sans reste simple à expliquer ET à appliquer
- on pose la réglette contre un bout quelconque du socle de la figurine
- on repose le socle à l'autre bout de la réglette dans l'orientation que l'on veut (qui est purement visuelle pour faire peur à l'adversaire...)
- il faut avoir un passage d'au moins 2.5 largeur de la réglette ou du socle s'il est plus large sur tout le mouvement
et avec la contrainte du mouvement droit ca réduit pas mal les possibilités de traverser des zones exigues improbables
ca donne l'exemple ci-dessous ou un cavalier se faufile entre 2 unités de piétons
c'est REPOSANT
- on se moque de mesurer le déplacement de chacun des coins du socle même si la fig a envie de faire un triple salto en chemin
- on se moque de connaitre l'angle de rotation des coins
- c'est simple à mesurer, s'il y a la place pour la réglette il y a la place pour la figu..
La FAQ a fortement changé les règles en introduisant un couloir de mouvement
et pour bien enfoncer le clou
moralité le pauvre cavalier ne peut plus bouger tranquillement et son patron s'arrache les cheveux en relisant ses vieux cours de trigo...
>> c'est un cas particulier très ponctuel qui sert surtout à rajouter un niveau de prise de tête
- c'est galère à mesurer entre les figus et le décors
- ca ouvre la voix du pinaillage alors que l'éviter est justement une des forces de Saga
?? Ragnar s'est fait piquer par un moustique cet été ou quoi
?? l'avez vous lu comme moi
j'ai des envies de torture de drosophyle et j'aime pas la trigo...
d'ou ce post
la règle V2 a amené une grosse restriction avec le mouvement en ligne droite sans plier la règle
mais grosso modo sans reste simple à expliquer ET à appliquer
- on pose la réglette contre un bout quelconque du socle de la figurine
- on repose le socle à l'autre bout de la réglette dans l'orientation que l'on veut (qui est purement visuelle pour faire peur à l'adversaire...)
- il faut avoir un passage d'au moins 2.5 largeur de la réglette ou du socle s'il est plus large sur tout le mouvement
et avec la contrainte du mouvement droit ca réduit pas mal les possibilités de traverser des zones exigues improbables
ca donne l'exemple ci-dessous ou un cavalier se faufile entre 2 unités de piétons
c'est REPOSANT
- on se moque de mesurer le déplacement de chacun des coins du socle même si la fig a envie de faire un triple salto en chemin
- on se moque de connaitre l'angle de rotation des coins
- c'est simple à mesurer, s'il y a la place pour la réglette il y a la place pour la figu..
La FAQ a fortement changé les règles en introduisant un couloir de mouvement
- Code:
tracez une ligne imaginaire entre chaque coin du socle de la figurine allant de sa position de départ à sa position d’arrivée. Toute zone entre
les deux lignes les plus éloignées est considérée comme étant occupée par la figurine durant son déplacement. Si une zone
infranchissable (comme une figurine ennemie ou une autre unité amie) se trouve sur le chemin, le déplacement est impossible.
et pour bien enfoncer le clou
- Code:
Durant le déplacement, toute figurine peut pivoter ou se réorienter (ce sera le cas des figurines sur des socles rectangulaires ou
ovales), mais le couloir de déplacement de cette figurine est défini avant son déplacement, comme indiqué plus haut et dépend de
sa position et de son orientation au début du mouvement ou de la charge.
moralité le pauvre cavalier ne peut plus bouger tranquillement et son patron s'arrache les cheveux en relisant ses vieux cours de trigo...
>> c'est un cas particulier très ponctuel qui sert surtout à rajouter un niveau de prise de tête
- c'est galère à mesurer entre les figus et le décors
- ca ouvre la voix du pinaillage alors que l'éviter est justement une des forces de Saga
?? Ragnar s'est fait piquer par un moustique cet été ou quoi
?? l'avez vous lu comme moi
phocas- Messages : 153
Re: couloir de Mouvement
Oui je l'ai lu comme toi et non je ne m'arrache pas les cheveux, il suffit juste de comprendre comment cela fonctionne (tu l'as d'ailleurs très bien illustré.)
Pour ma part je trouve que ça permet de bien jouer sur les placements pour justement protéger ta seconde ligne.
Pour ma part je trouve que ça permet de bien jouer sur les placements pour justement protéger ta seconde ligne.
korath- Messages : 302
Salut,
cela mérite de poser la question sur le groupe FB Francophone je pense
edit : question posée sur FB
cela mérite de poser la question sur le groupe FB Francophone je pense
edit : question posée sur FB
Dernière édition par Kalamical le Mar 20 Nov - 1:07, édité 1 fois
Kalamical- Messages : 3
Aucune obligation d'appliquer la FáQ en partie amicale, on fat comme on préfére
Michel 91- Messages : 3459