Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Francs carolingiens] précisions sur des héros

3 participants

Aller en bas

[Francs carolingiens] précisions sur des héros Empty [Francs carolingiens] précisions sur des héros

Message  Celebrimbor Jeu 31 Juil - 0:05

Bonjour à tous,


Je relaie sur le forum deux questions de mon copain Olivier qui vient de craquer pour des Francs, mais qui n'est pas encore inscrit sur le forum. Etant en vacances, je n'ai pas le livre de règles sous la main et je n'ai pas pu lui répondre. Toutes mes excuses si ces questions ont déjà été posées. Pas taper.  Embarassed 

1) il est dit que Charlemagne démarre avec 3 dés au lieu de 2. Mais Est-ce qu'on garde tout de même les dés des autres unités (par exemple 4) c'est à dire que l'on peut démarrer à 7 dés ? ou alors il y en a un qui est "squizzé" et on reste à 6. (avec donc 1 dé en réserve lorsqu'une unité sera pouillée....)

2) la règle qui concerne Roland, dit que lorsqu'il est mort (je passe le point sur les conditions..), il permet l'apparition de nouvelles unités sur la table. Elles viennent bien en renfort, c'est à dire qu'on peut pratiquement doubler son nombre d'unités sur la table ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Celebrimbor
Celebrimbor

Messages : 160
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 47
Localisation : Caen

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Francs carolingiens] précisions sur des héros Empty Re: [Francs carolingiens] précisions sur des héros

Message  AUGER Vincent Jeu 31 Juil - 1:07

Celebrimbor a écrit:1) il est dit que Charlemagne démarre avec 3 dés au lieu de 2. Mais Est-ce qu'on garde tout de même les dés des autres unités (par exemple 4) c'est à dire que l'on peut démarrer à 7 dés ? ou alors il y en a un qui est "squizzé" et on reste à 6. (avec donc 1 dé en réserve lorsqu'une unité sera pouillée....)
Ne pas confondre dés générés et dés lancés.
Charlemagne génère 3 dés, chaque autre unité de garde/guerrier en génère 1.
Tu n'en lances au maximum que 6.

Pas le bouquin tout près pour répondre sur Roland

AUGER Vincent

Messages : 526
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Francs carolingiens] précisions sur des héros Empty Re: [Francs carolingiens] précisions sur des héros

Message  adrien Jeu 31 Juil - 10:12

la règle "le cor de Roland" dit que si Roland meurt 4 pts de gardes peuvent être déployés au tour suivant sur le bord de table initiale du joueur franc. Donc si le franc a une bande d'une valeur initiale de 4pts dont Roland et que celui ci meurt il serra au tour suivant à la tête d'une bande d'une valeur de 7pts grâce au renfort apporter par le son du cor de Roland.

adrien

Messages : 4
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 30
Localisation : Neyron

Revenir en haut Aller en bas

[Francs carolingiens] précisions sur des héros Empty Re: [Francs carolingiens] précisions sur des héros

Message  Celebrimbor Jeu 31 Juil - 20:53

MERCI beaucoup pour vos réponses!  Very Happy 
Celebrimbor
Celebrimbor

Messages : 160
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 47
Localisation : Caen

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Francs carolingiens] précisions sur des héros Empty Re: [Francs carolingiens] précisions sur des héros

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum