Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

FRANCS CAROLINGIENS - Liste armée

4 participants

Aller en bas

FRANCS CAROLINGIENS - Liste armée Empty FRANCS CAROLINGIENS - Liste armée

Message  TheBlackfish Mar 21 Juin - 12:38

Bonjour,

Je souhaite me constituer une petite troupe de carolingiens. J'ai la version anglaise du livre des règles, peut-être que quelque chose m'échappe, j'aurais eu besoin d'un éclaircissement. Il est indiqué que pour les Carolingiens le Seigneur et les Gardes doivent être montés. Les Guerriers qui ne sont pas montés doivent avoir un arc. Les Levées sont équipés avec des javelots.

-Donc si je comprends bien, on ne peut pas avoir de Guerriers avec des haches ou épées ? Comme ceux proposés par GB par exemple?

-Si par contre on choisit Roland, il est écrit que toutes les unités dans sa warband de départ doivent combattre à pied et ne peuvent être montés. Sur les 6pts d'une armée avec Roland il ne pourrait y avoir donc aucun garde monté? Etant donnée que les guerriers carolingiens peuvent uniquement avoir des arcs quand ils sont à pied, la liste d'armée avec Roland serait uniquement composé d'arcs et de javelots??

En vous remerciant pour vos lumières !

Blackfish

TheBlackfish

Messages : 42
Date d'inscription : 06/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

FRANCS CAROLINGIENS - Liste armée Empty Re: FRANCS CAROLINGIENS - Liste armée

Message  De_Cypher Mar 21 Juin - 13:52

Donc si je comprends bien, on ne peut pas avoir de Guerriers avec des haches ou épées ?
Non, il n'est pas écrit que c'est arc OU monture. Tu as le choix de prendre un arc ou une monture ou rien du tout.

Si par contre on choisit Roland, il est écrit que toutes les unités dans sa warband de départ doivent combattre à pied et ne peuvent être montés. Sur les 6pts d'une armée avec Roland il ne pourrait y avoir donc aucun garde monté? Etant donnée que les guerriers carolingiens peuvent uniquement avoir des arcs quand ils sont à pied, la liste d'armée avec Roland serait uniquement composé d'arcs et de javelots??
Tout d'abord, contrairement à Charlemagne, tu n'es pas obligé de jouer Roland dans une bande Carolingienne.
Ensuite en partant du principe que tu restes sur une bande Carolingienne, tes gardes peuvent être montés mais ce n'est pas une obligation de même que tes guerriers. Au final, tu as le choix de recruter parmi les 4 points restant : Des gardes à pied, des guerriers à pied avec arc, des guerriers à pied et des levées avec javelots.

De_Cypher
De_Cypher

Messages : 207
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 30
Localisation : Niort (79000)

Revenir en haut Aller en bas

FRANCS CAROLINGIENS - Liste armée Empty Re: FRANCS CAROLINGIENS - Liste armée

Message  Julie Mar 21 Juin - 19:44

Je n'ai pas le fichier anglais en ma possession, mais la formulation pour le choix d'équipement des guerriers doit ressembler à : "Your warriors may be equipped with bows" -> le may be indique une possibilité et non une obligation. Et cela te donne le choix entre des guerriers à pied sans équipement spécial (en terme de figurines, on les représente généralement avec des troupes avec peu d'armures, et en guise d'armes des lances, des épées, des haches...) ou des guerriers à pied avec arcs.
Idem, les gardes et le seigneur carolingiens peuvent être montés comme l'a dit Cypher. Mais ils peuvent très bien combattre à pied, sans suivre de règle spéciale.

De manière générale : quand il n'y a pas d'obligation, ou rien de spécialement indiqué, la troupe se bat à pied et ne suit pas de règle spéciale. C'est vraiment le choix de base.

Quand tu es obligé d'équiper une troupe d'une certaine manière, comme les gardes capétiens, cela doit être noté : "Your hearthguards must be mounted."

Pour Roland : il te coûte 2 points, ce qui te laisse effectivement 4 points à dépenser en guerriers et levées. La difficulté de cette liste réside dans le fait que ta force de frappe ne peut arriver que si Roland, ton seigneur, meurt durant le tour adverse. A ce moment-là tu as 4 points de gentils gardes qui débarquent. ^^
Julie
Julie

Messages : 386
Date d'inscription : 19/12/2011
Localisation : Grenoble

http://debelliscorvorum.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FRANCS CAROLINGIENS - Liste armée Empty Re: FRANCS CAROLINGIENS - Liste armée

Message  TheBlackfish Mar 21 Juin - 22:30

Oh que je suis bête.... affraid

Merci à vous deux pour vos lumières !

TheBlackfish

Messages : 42
Date d'inscription : 06/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

FRANCS CAROLINGIENS - Liste armée Empty Re: FRANCS CAROLINGIENS - Liste armée

Message  De_Cypher Mar 21 Juin - 22:42

Julie a écrit:Pour Roland : il te coûte 2 points, ce qui te laisse effectivement 4 points à dépenser en guerriers et levées.
Et en gardes !!! A moins que je ne me trompe, rien n'empêche d'en jouer avant la mort de Roland.

Julie a écrit:La difficulté de cette liste réside dans le fait que ta force de frappe ne peut arriver que si Roland, ton seigneur, meurt durant le tour adverse.
Tu as aussi le fait que tu risques d'être limité pour générer 4 dés SAGA avec les 4 points restants. Soit tu fais de petites unités fragiles mais tu as les dés SAGA, soit elles sont plus grosse mais tu risques de perdre 1-2 dés SAGA.
De_Cypher
De_Cypher

Messages : 207
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 30
Localisation : Niort (79000)

Revenir en haut Aller en bas

FRANCS CAROLINGIENS - Liste armée Empty Re: FRANCS CAROLINGIENS - Liste armée

Message  Julie Mar 21 Juin - 23:58

En effet, tu peux prendre des Gardes, mais à pied. Ce qui limite sacrément la mobilité de la liste au début !
Julie
Julie

Messages : 386
Date d'inscription : 19/12/2011
Localisation : Grenoble

http://debelliscorvorum.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FRANCS CAROLINGIENS - Liste armée Empty Re: FRANCS CAROLINGIENS - Liste armée

Message  Ra-Deg Ven 24 Juin - 4:26

concernant Roland, il reste le seul Seigneur de SAGA qu'il est tout à fait inutile de protéger ... et qui se bat comme un Seigneur quand même... Twisted Evil
liste un peu vicieuse qui nécessite un joueur qui l'est tout autant... Suspect

Ra-Deg

Messages : 673
Date d'inscription : 05/02/2013

http://www.gautheyminiatures.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FRANCS CAROLINGIENS - Liste armée Empty Re: FRANCS CAROLINGIENS - Liste armée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum