[Scots] Longues lances et cavalerie
3 participants
Page 1 sur 1
[Scots] Longues lances et cavalerie
Salut à tous.
Comptant aligné sous peu 4 gardes à poney, pour donner un peu de vitesse à mes Scots, j'ai relu les différentes capacités.
Et je me pose donc une p'tite question : toutes les compétences des Longues Lances leur sont-elles accessibles aux Gardes à canassons, à l'exception de "Inamovibles" (vu que c'est précisé) ? Je suppose que oui mais bon, je préfère vérifier...
Merci d'avance pour vos réponses
Comptant aligné sous peu 4 gardes à poney, pour donner un peu de vitesse à mes Scots, j'ai relu les différentes capacités.
Et je me pose donc une p'tite question : toutes les compétences des Longues Lances leur sont-elles accessibles aux Gardes à canassons, à l'exception de "Inamovibles" (vu que c'est précisé) ? Je suppose que oui mais bon, je préfère vérifier...
Merci d'avance pour vos réponses
Cyrus le Jeune- Messages : 117
Re: [Scots] Longues lances et cavalerie
Salut,
Page 19 dans le premier § en italique il est clairement précisé que les capacités dont le nom est écrit en vert sont réservés aux unités de Gardes et Guerriers à pied.
Donc pas de longues lances à cheval !
Je pense que pour Inamovibles c'est précisé parce que c'est la première capacité longues lances de la liste.
Page 19 dans le premier § en italique il est clairement précisé que les capacités dont le nom est écrit en vert sont réservés aux unités de Gardes et Guerriers à pied.
Donc pas de longues lances à cheval !
Je pense que pour Inamovibles c'est précisé parce que c'est la première capacité longues lances de la liste.
Ah oui, j'avais pas vu. Du coup, comme ils ne peuvent pas utiliser non plus "tenir à distance", ils ont accès à seulement à "céder du terrain", "Infatigables" et "fuite".
Cyrus le Jeune- Messages : 117
Note qu'un cavalier ne bénéficie jamais d'un couvert, ni au tir ni au combat. Cette capacité n'aurait donc guère d'intérêt pour eux même s'ils pouvaient l'utiliser.Cyrus le Jeune a écrit:ils ne peuvent pas utiliser non plus "tenir à distance"
Pour la même raison, elle est sans effet au corps à corps si tu es l'attaquant (seul le défenseur a un avantage en combat s'il est derrière un couvert solide).
Les nobles écossais combattaient souvent à pied. Le tableau incite les joueurs à adopter cette tactique. Fuite est d'ailleurs la tactique historiquement la plus utilisée par les nobles écossais lorsqu'ils combattaient à cheval.
AUGER Vincent- Messages : 526