Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Cavalerie?

5 participants

Cavalerie? Empty Cavalerie?

Message  thenainblanc94 Lun 28 Oct 2013 - 18:19

Bonjour a tous

Apres avoir peints quelques fig 18eme pour voir si ca me plaisait vraiment, je me jette a l'eau et je commande la regle et les figs qui me manquent. Je voulais cependant savoir si il etait possible de jouer des unites de cavalerie type dragon ou autre?

Merci d'avance à tous Very Happy 
thenainblanc94
thenainblanc94

Revenir en haut Aller en bas

Cavalerie? Empty Re: Cavalerie?

Message  hobbyone Lun 28 Oct 2013 - 19:40

Oui, il y a de la cavalerie si tu joue la guerre d'indépendance américaine, pas la guerre du canada. Voila
à bientot
fred
hobbyone
hobbyone
Admin

Message  Jean-Michel II Mar 29 Oct 2013 - 18:10

La règle précise pour les britanniques "principalement durant la révolution américaine".
A Monongahela, les troupes de Braddock comprenaient 18 chevaux légers (Stewart's Light Horse). Anecdotique certes, mais utilisable dans une règle d'escarmouche...
Jean-Michel II
Jean-Michel II

Message  denisb Lun 4 Nov 2013 - 10:58

Bonjour,

Effectivement, peu de corps de cavalerie constitués sont recensés dans cette guerre. Celui que tu cites en fait partie comme un autre corps de cavalerie de Caroline (me semble t-il) et enfin un corps canadien de 200h.

La première raison citée pour ce peu de cavalerie est à chercher dans la nature du terrain des combats/manoeuvre : des vallées boisées peu propices à l'utilisation de cavalerie. D'autant est qu'avec les alliés indiens, le travail en avant des troupes était facilité.

De ce que j'ai compris, ces corps de cavalerie était d'avantage utilisés comme moyen de communication que comme force combattante (notamment la force canadienne).

Toutefois, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de force de cavalerie que le cheval n'était pas utilisé notamment pour le transport des personnes et des biens.
Il est tout à fait légitime d'utiliser des cavaliers dans le jeu (notamment des officiers montés) et qui plus est en unité. Dans ce dernier cas, je les considérerai pour faire simple que comme infanterie montées sans l'option sabre.

denisb

Message  franckT Mer 6 Nov 2013 - 17:00

dans l'ordre de bataille de sainte foy, le 20/04/1760, se trouvent les 200 miliciens à cheval présents côté franco-indiens dt parle denis : ils n'ont pas combattu à cheval mais démontés dans des buissons, en effet.
franckT
franckT

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé