Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Byzantin] Capacité Basileus

3 participants

Aller en bas

[Byzantin] Capacité Basileus Empty [Byzantin] Capacité Basileus

Message  Nephalem Dim 26 Jan - 3:09

Bonjour, j'aurai besoin d'un éclaircissement sur la capacité Basileus.

Pour rappel, voici son descriptif dans la règle de jeu :
Cette capacité illustre parfaitement le sens de l'organisation de la structure militaire Byzantine. Lorsque les dés sont défaussés,
vous pouvez désigner n'importe quel nombre d'unités situées à L de votre Seigneur. Toutes ces unités sont activées et aucune de
ces activations ne génère de FATIGUE. Une fois les unités désignées, et avant que celles-ci ne soient activées, votre Seigneur subit un nombre de FATIGUES égal au nombre d'unités qui ont bénéficié de cette capacité. Cette capacité est la plus à même de porter un coup décisif à l'ennemi!


Il s'avère que j'ai fais deux batailles contre un joueur jouant cette faction et j'ai été, disons, étonné du nombre de Fatigues qu'encaissait son chef. Effectivement comme cette capacité active les unités et non le chef de la faction, celui-ci peut encaisser autant qu'il veux de Fatigues sans broncher. Du coup, lors de notre deuxième bataille sur le scénario, "Le défi", le chef byzantin a fini la bataille avec 23 Fatigues (à noté qu'il s'est lâchement enfui du duel en utilisant la capacité Repli lors du 1° corps à corps avec mon chef viking). Bref, il a servit simplement de "tour de contrôle", comme je l'ai appelé pour gérer des unités regroupées devant lui. J'ai même proposé de lui fabriquer une tente de commandement. Le joueur n'avait même pas besoin d'utiliser les capacités gauches du plateau.

Donc voici ma question : Cette capacité est-elle utilisable même si le chef byzantin a atteint son seuil de FATIGUES ?

En relisant bien le descriptif de la capacité, je me doute de la réponse mais j'aimerai en être convaincu. Merci d'étayer vos réponses si possible.

Nephalem

Messages : 270
Date d'inscription : 23/08/2012

http://sagallt.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Byzantin] Capacité Basileus Empty Re: [Byzantin] Capacité Basileus

Message  AUGER Vincent Dim 26 Jan - 11:50

Il n'y a pas de limite au nombre de FATIGUES qu'une unité peut avoir et la capacité n'exige pas que le Seigneur ne soit pas épuisé pour l'utiliser. D'autres capacités qui donnent des pouvoirs en fonction d'un nombre de FATIGUES auto infligées contiennent cette limite (cf. Danse de Mort des Hiberno Nordiques par exemple).

Je pense donc que ta description de la capacité est correcte.
Un seigneur épuisé est une cible facile. Elimine les réserves de points de vie autour de lui avant de l'attaquer.

AUGER Vincent

Messages : 526
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Byzantin] Capacité Basileus Empty Re: [Byzantin] Capacité Basileus

Message  Nephalem Lun 27 Jan - 1:00

L'ironie avec le Byzantin c'est que la faction doit être jouée grouper pour bénéficier des bonus des capacités donc éliminer les réserves de points de vie autour du Seigneur revient à éliminer l'armée.

Je me doutais de cette réponse, merci de m'avoir ôter le doute.

Nephalem

Messages : 270
Date d'inscription : 23/08/2012

http://sagallt.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Byzantin] Capacité Basileus Empty Re: [Byzantin] Capacité Basileus

Message  AUGER Vincent Lun 27 Jan - 1:14

Il y a de la marge entre le L de portée de Basileus et le TC de la règle Résilience.
Mais je suis d'accord, isoler le Seigneur byzantin peut être compliqué.

AUGER Vincent

Messages : 526
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Byzantin] Capacité Basileus Empty Déplacement du basileus

Message  HISTORICUM Mar 13 Oct - 9:32

Bonsoir à tous ! Le Basileus peut il se déplacer normalement même épuisé? Par exemple avec les 23 fatigue ! Merci pour vos réponses affraid

HISTORICUM

Messages : 17
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 51
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

[Byzantin] Capacité Basileus Empty Re: [Byzantin] Capacité Basileus

Message  AUGER Vincent Mar 13 Oct - 10:06

La seule façon de déplacer une unité est de l'activer
Un général avec 23 fatigue ne peut donc plus se déplacer

AUGER Vincent

Messages : 526
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Byzantin] Capacité Basileus Empty Re: [Byzantin] Capacité Basileus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum