Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

saga samouraïs

+5
Le Korrigan
bd69
breizhatav
Nephalem
laurent foucher
9 participants

saga samouraïs Empty saga samouraïs

Message  laurent foucher Jeu 2 Jan - 8:47

salut à Tous,
Le club des ludiques troupiers a mis en ligne aujourd'hui son blog consacré à une version SAGA Japon médiéval basée sur le monde et les clans du jeu L5R. Quatre sont d'ores et déjà disponibles en téléchargement ainsi que la partie adaptation de la règle SAGA, avec une partie magie.
Voici le lien:
http://sagallt.blogspot.fr/
Nous attendons vos retours

laurent foucher

Revenir en haut Aller en bas

saga samouraïs Empty Re: saga samouraïs

Message  Nephalem Dim 26 Jan - 10:49

Après avoir mis les premières factions : Crabe, Outremonde, Grue et Mante au début du mois, nous venons de mettre en ligne 4 nouvelles factions : Dragon, Lion, Licorne et Phoenix.

Il ne manque plus que les factions Scorpion, Araignée, et les non-alignés qui seront des rônins ou des réguliers de l'Empire au même titre que les Epées à louer de Saga.

En attendant, j'espère que vous aurez au moins l'occasion de tester. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos impressions.

Nephalem

Message  Nephalem Dim 2 Mar - 0:43

Pour ceux intéressés par les guerres du Japon médiéval, nous avons ajoutés les Non-Alignés qui regroupent les unités de Rônins et les unités utilisant les Teppos (l'arquebuse japonaise) et les canons.
Je rappelle que vous pouvez télécharger les fichiers librement sur notre blog ou sur le forum consacré à Saga Samouraï : http://sagasamourai.forumactif.org/

N'hésitez pas à vous connecter sur le forum pour toute question sur les règles ou pour nous faire parvenir vos impressions voir vos résumés de bataille ou simplement montrez vos talents d'artiste-peintre.

Domo arigato

Nephalem

Message  breizhatav Dim 2 Mar - 20:58

Merci infiniment !
breizhatav
breizhatav

Message  bd69 Jeu 27 Mar - 21:42

Bonjour

Etant un joueur de L5R et de Saga je suis content de voir cette adaptation (je ne suis pas venu sur le forum depuis longtemps).
J'ai téléchargé les règles et les armées et j'ai envoyé le lien aux joueurs de mon club  Wink 

J'espère pouvoir tester ça bientôt.

bd69

Message  Nephalem Sam 21 Juin - 10:05

Désolé, encore un peu de pub pour l'adaptation Saga au Japon Médiéval.

Je voulais vous informer que nous avons mis en ligne les dernières factions que nous avions prévu.
Cette adaptation contient au final 10 factions différentes + des mercenaires. Il y a 20 plateaux de jeu (2 par faction) donc 20 façons de jouer.

Vous pouvez retrouver l'ensemble (adaptation de la règle + les factions avec leurs plateaux) en téléchargement libre sur le forum consacré à Saga Samouraï dont l'adresse apparait juste dans mon message du dessus. Vous pourrez aussi retrouver des résumé de batailles.
Petite précision, il est nécessaire d'avoir la règle de jeu Saga pour pouvoir jouer à cette adaptation.

Nous espérons vous faire découvrir une autre période dans une autre contrée riche culturellement et historiquement et que vous vous amuserez tout autant que sur Saga.

Nephalem

Message  Le Korrigan Sam 21 Juin - 15:12

Merci !!! c'est du très beau travail que vous avez réalisé ! saga samouraïs Aikido
Le Korrigan
Le Korrigan

Message  chop58 Lun 24 Nov - 7:25

Superbe travail, on réfléchit pour s'y mettre mais où trouve-t-on les plateaux de magie ?
chop58
chop58

saga samouraïs Empty plateaux magie

Message  laurent foucher Lun 24 Nov - 10:47

merci, ils sont sur notre blog des "ludiques troupiers " ou sur le forum saga samouraï

laurent foucher

Message  Nephalem Lun 24 Nov - 12:41

Bonjour, les plateaux de Magie se trouvent avec l'extension de jeu. Lors de la dernière modif, j'ai par erreur oublié de les mettre avec la règle. L'erreur est corrigée, en téléchargeant l'extension, vous aurez maintenant les plateaux de Magie.

Bonnes parties.

Nephalem

Message  chop58 Lun 24 Nov - 17:59

Tout fonctionne merci.
chop58
chop58

Message  chop58 Mar 9 Déc - 8:50

J'ai peut-être mal lu mais votre campagne n’intègre pas de joueur outre monde. Une petite idée pour intégrer un ?
chop58
chop58

Message  laurent foucher Mar 9 Déc - 9:14

oui et non pas en tant que joueur, mais il y a des événements qui sont tirés chaque tour au hasard. Il peut donc y avoir une invasion par des bandes d'outremonde, et les joueurs peuvent décider d'engager leur clan dans la bataille.

laurent foucher

Message  Michel 91 Mar 9 Déc - 9:36

Bonjour, une version historique avec des tableaux en conséquence est-elle envisagée? Wink
Michel 91
Michel 91

Message  Le Korrigan Mar 9 Déc - 9:45

Michel 91 a écrit:Bonjour, une version historique avec des tableaux en conséquence est-elle envisagée? Wink

Tu peux jeter un coup d’œil sur le forum en anglais Wink

=> http://studiotomahawk.freeforums.org/phil-s-samurai-battleboards-and-lists-t4584.html

Mike a rajouté aussi les clans Tokugawa et Ukita => http://studiotomahawk.freeforums.org/samurai-battleboards-and-swords-for-hire-t617.html
Le Korrigan
Le Korrigan

Message  Nephalem Mar 9 Déc - 11:38

Michel 91 a écrit:Bonjour, une version historique avec des tableaux en conséquence est-elle envisagée? Wink

Comme expliqué dans le descriptif de l'extension et de chaque clan, il est possible d'utiliser les plateaux de jeu pour des clans historiques, je prends par exemple le clan du Scorpion qui peut très bien être une faction ninja, le clan de la Licorne pour le clan Takeda, celui du Lion pour le clan Oda ou encore le clan de l'Araignée pour les Ikko-Ikkis.
Il suffit pour vous de simplement choisir le plateau qui vous parait le mieux ressembler à la tactique employé par le clan historique que vous voulez jouer.

Ne connaissant pas assez en détail les différentes stratégies de combat de chaque clan historique de l'Empire du Japon, nous ne nous sommes pas permis d'aller en supputation pour créer des plateaux en fonction de ses fameux clan. C'est notamment la raison pour laquelle nous avons utilisé l'Univers des 5 Anneaux qui nous était un moyen plus abordable d'adapter les clans fictifs puisque nous connaissons leur stratégie de combat. Mais il ne faut pas non plus se voiler la face, les créateurs de cet univers n'ont fait que reprendre les principales caractéristiques des grands clans du Japon médiéval pour la création des clans fictifs.

Donc non, nous n'envisageons pas de faire d'autres plateaux de jeu avec les noms des clans historiques. Nous ne ferions que reprendre alors certains des plateaux déjà créés pour les affilier à un clan. Je pense qu'avec un peu d'imagination et un copier-coller, les joueurs peuvent très bien mettre le nom de leur clan historique préféré en haut d'un plateau de jeu judicieusement choisit. De plus dans les Non-alignés nous avons ajouté "les unités impériales" qui utilisent notamment des armes à feu ou la fameuse unité de cavalerie des Diables Rouge qui n'apparaissent normalement pas dans Les 5 Anneaux, justement pour que les joueurs puissent aussi utiliser le jeu de façon "historique".
Nous avons ainsi pensé aussi aux joueurs jouant uniquement historique mais il semble malheureusement que nous n'ayons pas assez détaillé ce sujet. J'espère avoir effacé ce malentendu.

Nephalem

Message  Michel 91 Mar 9 Déc - 11:38

Merci pour l'info Cool
Michel 91
Michel 91

Message  laurent foucher Mar 9 Déc - 20:50

Cédric a mis en concordance pour chaque clan un autre ayant existé réellement. C'est toujours en bas de la page de présentation du clan.

laurent foucher

Message  Michel 91 Mar 9 Déc - 22:58

Cela m'avait échappé, merci beaucoup Wink
Michel 91
Michel 91

Message  SHAKALL Lun 7 Jan - 8:20

Merci pour le travail réalisé.
Il me reste qu'à peindre mes tonnes de figs Kensei pour y jouer Smile

Un conseil quant aux décors? Pas cher et sympa serait idéal, le temps de voir si la sauce prend en local.

SHAKALL

Message  Mehapito Lun 7 Jan - 8:55

SHAKALL a écrit: Pas cher et sympa serait idéal, le temps de voir si la sauce prend en local.
Ben si tu viens avec du Samouraï, sachant que Guillaume veut passer en Croisades et moi en Grec, on va plus arriver à s'en sortir Razz

http://auborddufleuve.canalblog.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé