partie initiation entre membres de l'amjh, le point de vue indien
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partie initiation entre membres de l'amjh, le point de vue indien
J'ai rédigé un article "painté" comme j'aime les faire. Les membres de ce forum qui sont aussi sur celui de RoE n'en seront pas étonnés.
Excellente régle, très fluide, amusante, très peu de bugs découverts pour l'instant.
Le scénario "reconnaissance" consiste à passer par le maximum des 6 zones de la table avec au moins l'une des unités quelconque de son groupe puis à ressortir de la table par l'endroit où on y est entré.
Les anglais (highlanders et rangers) et des alliés Mohicans se retrouvent face à un parti d'Iroquois.
les Highlanders (2e photo avec le sergent anglais et le chef Iroquois en habit anglais)
Un moment des combats avec Highlanders, Mohicans, Iroquois flanc ouest
Les rangers face aux Iroquois flanc est
Le système de jeu consiste à activer son camp gràce à un système de cartes retournées, il y a 4 cartes anglaises, 4 cartes franco/américaines, 2 cartes événements, 1 carte bonus pour chaque camp pour bouger.
Chaque camp capture les 3 zones par lesquelles il entre, les combats vont donc s'engager pour conquérir les zones adverses sans trop avoir de pertes pour pouvoir repartir.
vue aérienne à l'ouest
vue aérienne à l'est, les iroquois utilisent leur régle spéciale indigène pour esquiver le premier tir des rangers, les archers vont avoir un rôle clef pour la reco de deux zones
Ils débouchent sur la zone 3 sur le flanc des highlanders
pendant qu'à l'est les rangers se font étriller au tir et vont devoir se replier, ne pouvant aller reconnaître la zone 2 pendant que les Iroquois vont aller reconnaître la zone 1.
Revenons à nos archers qui, spécialistes du corps à corps, vont obliger les Highlanders à aller chercher la zone 4 tenue encore par les Iroquois. A la décharge des rangers, il faut dire que le fusil tire plus loin et plus fort, mais il faut deux actions pour le recharger, alors qu'il n'en faut qu'une pour le mousquet et l'arc tire à chaque tour...
Les Highlanders, tout en se faisant tirer dessus par les archers, chargent les iroquois en face d'eux, mais perdent ce premier corps à corps
Ils perdent ce corps à corps, repartant à deux rescapés.
Ils attaquent à nouveau, galvanisés par leur chef, et tuent les indiens qui les avaient repoussé dans un premier temps
Mais les archers se jettent sur les survivants et les massacrent, les archers ont reconnu deux zones et éliminé les Highlanders
Belle partie, régle sympa, très interessantes. A quand une campagne ?
Excellente régle, très fluide, amusante, très peu de bugs découverts pour l'instant.
Le scénario "reconnaissance" consiste à passer par le maximum des 6 zones de la table avec au moins l'une des unités quelconque de son groupe puis à ressortir de la table par l'endroit où on y est entré.
Les anglais (highlanders et rangers) et des alliés Mohicans se retrouvent face à un parti d'Iroquois.
les Highlanders (2e photo avec le sergent anglais et le chef Iroquois en habit anglais)
Un moment des combats avec Highlanders, Mohicans, Iroquois flanc ouest
Les rangers face aux Iroquois flanc est
Le système de jeu consiste à activer son camp gràce à un système de cartes retournées, il y a 4 cartes anglaises, 4 cartes franco/américaines, 2 cartes événements, 1 carte bonus pour chaque camp pour bouger.
Chaque camp capture les 3 zones par lesquelles il entre, les combats vont donc s'engager pour conquérir les zones adverses sans trop avoir de pertes pour pouvoir repartir.
vue aérienne à l'ouest
vue aérienne à l'est, les iroquois utilisent leur régle spéciale indigène pour esquiver le premier tir des rangers, les archers vont avoir un rôle clef pour la reco de deux zones
Ils débouchent sur la zone 3 sur le flanc des highlanders
pendant qu'à l'est les rangers se font étriller au tir et vont devoir se replier, ne pouvant aller reconnaître la zone 2 pendant que les Iroquois vont aller reconnaître la zone 1.
Revenons à nos archers qui, spécialistes du corps à corps, vont obliger les Highlanders à aller chercher la zone 4 tenue encore par les Iroquois. A la décharge des rangers, il faut dire que le fusil tire plus loin et plus fort, mais il faut deux actions pour le recharger, alors qu'il n'en faut qu'une pour le mousquet et l'arc tire à chaque tour...
Les Highlanders, tout en se faisant tirer dessus par les archers, chargent les iroquois en face d'eux, mais perdent ce premier corps à corps
Ils perdent ce corps à corps, repartant à deux rescapés.
Ils attaquent à nouveau, galvanisés par leur chef, et tuent les indiens qui les avaient repoussé dans un premier temps
Mais les archers se jettent sur les survivants et les massacrent, les archers ont reconnu deux zones et éliminé les Highlanders
Belle partie, régle sympa, très interessantes. A quand une campagne ?
Boulethawk- Messages : 83
Date d'inscription : 03/01/2011
Re: partie initiation entre membres de l'amjh, le point de vue indien
CR super sympa avec de belles factions ... Fluide à suivre à la hauteur de la fluidité de la règle ...
Re: partie initiation entre membres de l'amjh, le point de vue indien
Excellent CR.
Bravo.
Le Grand Manitou
Hello, I'm the Grand Manitou and I approve this CR.
Bravo.
Le Grand Manitou
Hello, I'm the Grand Manitou and I approve this CR.
StudioTomahawk2- Messages : 6
Date d'inscription : 04/01/2011
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