Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Raid indien suite

+5
breizhatav
franckT
Sven
Michel 91
Jean46
9 participants

Aller en bas

Raid indien suite Empty Raid indien suite

Message  Jean46 Mar 19 Nov - 19:58

Désolé, petite erreur de ma part, voici la suite.

Je disais donc que les réguliers sont sous le feu de tous côtés et l'unité disparaîtra.
Les indiens responsables de l’anéantissement de la troupe française:
Raid indien suite Raidindien5
Raid indien suite Raidindien6

Devant les manoeuvres d'infiltration indiennes, les français se placent de manière à couper la progression ennemie, à l'abri d'un bois.
Raid indien suite Raidindien7

Tandis que leurs compagnons dans le bourg subissent un véritable siège.
Raid indien suite Raidindien8

Suivi peu après d'une violente attaque, l'affaire n'ayant que trop durer, il est temps de récupérer quelques scalps et mettre le feu partout.
Raid indien suite Raidindien9

Aux approches du village, les autres défenseurs font face à deux groupes indiens menés par un valeureux chef, plus celui avec les fusils qui continue à s'infiltrer à l'abri des haies.
Raid indien suite Raidindien10

Enfin, tel Grouchy tant attendu, une poussière pointe à l'horizon et une troupe de compagnie franche de marine arrive à travers bois. Est-il encore temps?
Raid indien suite Raidindien11

Les indiens hostiles se pressent et déjà après avoir échangé les tirs d'usage avec l'ennemi, puis lui avoir lancé au visage insultes et tomahawk se précipitent vigoureusement à l'assaut.
Raid indien suite Raidindien12

Dans le bourg, l'unité retranchée dans la maison a été purement et simplement massacrée et les indiens s'intéressent maintenant fortement aux coutumes vestimentaires françaises et encore plus à celles qui les portent!
Raid indien suite Raidindien13

Dans le bois, le combat continue mais peu à peu, les indiens ayant appris dès leur plus jeune enfance à encercler, l'issue laisse de moins en moins de doute.
Raid indien suite Raidindien14
Effectivement...
Raid indien suite Raidindien15

Côté bourg, le journaliste dépêché sur les lieux a préféré gardé les clichés pour lui par respect pour les victimes. Il semblerait néanmoins que ce sont les civils qui auraient offert la plus vive résistance aux assaillants (on les comprend) mais auraient malgré tout succombé à plus fort qu'eux. Pas facile de coloniser des gens qui ne veulent pas l'être...

Très belle partie et en bonne compagnie. Il faut reconnaître que Sven (le français) a vraiment souffert de malchance alors que les indiens (Klunger et moi) avons pu garder nos troupes en place malgré les nombreux tests de moral dus aux tirs et combats.
Jean

Jean46

Messages : 218
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Raid indien suite Empty Re: Raid indien suite

Message  Michel 91 Mar 19 Nov - 22:33

Belles photos et splendides figurines, bravo et merci pour ce CR Wink 
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Raid indien suite Empty Re: Raid indien suite

Message  Sven Mar 19 Nov - 23:26

Salut Jean, très bonnes photos et super CR !

Juste une petite rectification : les figurines ne sont pas à moi (Thibaut) même si jaurais bien aimé vu la qualité de la peinture!

À bientôt au club.

Sven

Messages : 112
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Raid indien suite Empty Re: Raid indien suite

Message  franckT Mer 20 Nov - 2:57

la qualité de peinture, notamment des indiens, ainsi que du décor en met plein la vue !
franckT
franckT

Messages : 489
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Raid indien suite Empty Re: Raid indien suite

Message  Jean46 Mer 20 Nov - 3:12

Les indiens sont ceux de Kglunger et peints par lui-même, magnifiques effectivement comme les français d'ailleurs. Un vrai plaisir de jouer avec de telles figurines.

Jean46

Messages : 218
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Raid indien suite Empty Re: Raid indien suite

Message  breizhatav Mer 20 Nov - 4:46

Merci à vous tous pour cette superbe partie bien mise en valeur par un très bon reportage photo !
breizhatav
breizhatav

Messages : 717
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Raid indien suite Empty Re: Raid indien suite

Message  kglunger Jeu 21 Nov - 5:38

Merci Jean pour ce CR. Quand je vois les CR et peintures des autres personnes du forum, cela me donne la pêche pour peindre et jouer !
J'ai reçu de chez redoubt les indiens en train de scalper et prenant des captives. Je pense que Greg aura à coeur de les libérer la prochaine fois. Question dés, il est tranquille, il a fait des 1 et 2 au bon moment (pour moi) pour 3 parties au moins !

A +

kglunger

Messages : 169
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Raid indien suite Empty Re: Raid indien suite

Message  korre Mer 27 Nov - 4:09

Joli Compte rendu. Cool 
korre
korre

Messages : 879
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Raid indien suite Empty Re: Raid indien suite

Message  gillou Ven 29 Nov - 22:18

Ah le bon compte rendu et les jolies photos.

Je sentais bien en partant que les carottes étaient cuites pour Greg .... bien fait (il m'en a fait foutu des branlées, celui-là ! What a Face ).

Les figurines rendent bien même de près....

Ce jeu est super plaisant: nous sommes d'ailleurs 7 ou 8 au club à pratiquer ce qui est énorme vu notre effectif total: 15 environ.

gillou

Messages : 205
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Raid indien suite Empty Re: Raid indien suite

Message  GrandGreg Sam 30 Nov - 22:53

Super compte rendu!

Quelle triste jour pour mes pauvres colons! Massacrés jusqu'aux derniers par ces vils peaux rouges, je reviendrai et cette fois mes mousquets ne tirerons pas à blanc! Shocked 

Mais Je sais qu'un jour prochain mes troupes brillerons de nouveaux, je compte beaucoup sur Gilou pour contribuer à ce renouveau Very Happy 


GrandGreg

Messages : 3
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Raid indien suite Empty Re: Raid indien suite

Message  Jean46 Sam 30 Nov - 23:28

Salut Greg et à tous. C'est sûr, ce n'était ni le jour de tes colons (enfin si, le dernier!) ni le tien. Souhaitons que les dieux des jeux et des dés te soient plus cléments la prochaine fois. Je termine quelques figs pour Saga et je vais de ce pas commencer mes troupes de cie franche. Au plaisir de te revoir.
A+

Jean46

Messages : 218
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Raid indien suite Empty Re: Raid indien suite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum