Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partie initiation Club de Nort jeux

4 participants

Aller en bas

Partie initiation Club de Nort jeux Empty Partie initiation Club de Nort jeux

Message  macoloren Dim 19 Déc - 10:21

Partie d"initiation organisée aujourd'hui au club de Nort jeux (Près de Nantes)sur la règle Mousquets et Tomahawks.
Par contre dsl, mais je n'ai pas fini de peindre mes Mohawks et mon appareil photos commence sérieusement à donner des signes de faiblesses.

Partie très agréable avec un fonctionnement très intérréssant.
Cette règle offre différentes possibilités de jeu.
Mise en place du jeu :
Suite à un différent frontalier entre les anglais et les français, une petite troupe de 23 Mohawks dont deux chefs de guerre tendent une embuscade à une patrouille constitué de 17 miliciens Canadiens dont un officier Jean-Joseph de Vigneaux de Nort sur Erdre (Ah les lâches )

Mise en place du terrain :
Une forêt avec un chemin.
Les Français sont au centre, les Mohawks se déploient de part et d'autre du chemin à plus d'une distance de charge des Français.

Objectifs
Les Français doivent sortir de la carte par l'un des 4 cotés
Les mohawks doivent tuer l'officier Français.
Lors de la première partie je joue les mohawks. La table de jeu ci dessous.
Partie initiation Club de Nort jeux 2ykaqh5
2 de mes 6 unités sont visibles les autres sont en mode caché dans la petite foret.
Les Français tentent une sortie sur le coté gauche de la table en se séparant en deux groupes distincts espérant ralentir la progression de mes guerriers .
Partie initiation Club de Nort jeux 2mwebev
Partie initiation Club de Nort jeux S6mazs

Après un bref échange de coup de feu qui ne fait que quelques pertes dans les rangs des milices canadiennes je lance mes féroces Mohawks au corps a corps.
La pas de détails, la supériorité au combat rapproché des indiens est évidente. L'officier est éliminé à quelques pouces de la sortie et clos cette partie par une victoire du camp Britannique.

Deuxième partie:
Pour corser le tout, les milices canadiennes devaient traverser toute la table sans perdre leur officier.

Une tentative des troupes Canadienne dirigées par fabien est faite en passant par les plaines longeant la lisière de la foret.
Partie initiation Club de Nort jeux 28akrqg
Grave erreur, les mohawks menés par Hugo mitraillent de plomb les malheureux Français qui tombent comme des mouches.
Partie initiation Club de Nort jeux 25i2g3o
Partie initiation Club de Nort jeux 5le05i
Une troupe est presque complétement décimée tandis que l'autre part en fuite laissant son officier seul sous le feu indien.
Deuxième victoire indienne.
Cette première approche a été très agréable et présage de bonnes futures parties.
Le système des talents des officiers est un plus ainsi que la gestion des actions par les cartes.
Pour l'instant que du bon.
macoloren
macoloren

Messages : 46
Date d'inscription : 04/11/2010
Localisation : Nantes(44)

Revenir en haut Aller en bas

Partie initiation Club de Nort jeux Empty Re: Partie initiation Club de Nort jeux

Message  gillou Dim 19 Déc - 20:49

Jolie table en tout cas, avec des figs canadiennes qui ressortent bien.



Est ce que le jeu vous parait profond en terme de variétés de stratégies utilisables pour un scénario donné ?

gillou

Messages : 205
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Partie initiation Club de Nort jeux Empty Re: Partie initiation Club de Nort jeux

Message  hobbyone Dim 19 Déc - 22:41

Bravo pour ce CR. Heureux que la règle vous plaisent... Continuez à nous mettre des comptent rendu et à nous donner vos impressions sur la règle. Et essayez de vaincre c sacrés indiens tabernacle. rendeer
a+
hobbyone
hobbyone
hobbyone
Admin

Messages : 912
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Partie initiation Club de Nort jeux Empty Re: Partie initiation Club de Nort jeux

Message  macoloren Lun 20 Déc - 8:45

gillou a écrit:Jolie table en tout cas, avec des figs canadiennes qui ressortent bien.

Est ce que le jeu vous parait profond en terme de variétés de stratégies utilisables pour un scénario donné ?

Franchement oui.

Le principe des cartes change le déroulement du jeu même pour un scénario similaire, de plus les évènements aléatoires apportent un plus dans le jeu pour qu'il prenne une tournure différente. Les talents tirés aux dès des officiers change aussi leur comportement ainsi que notre façon de les jouer. Le prochain coup j’intégrerai aussi les intrigues pour plus de diversités.

Le jeu est vraiment agréable et laisse un gout de retourne s'y Wink

J’espère bientôt pouvoir poster d'autre contre rendu avec les collègue du club. Very Happy

A bientôt.
macoloren
macoloren

Messages : 46
Date d'inscription : 04/11/2010
Localisation : Nantes(44)

Revenir en haut Aller en bas

Partie initiation Club de Nort jeux Empty Re: Partie initiation Club de Nort jeux

Message  TSUBASA Mar 21 Déc - 9:52

Superbe CR avec de belles photos cheers
TSUBASA
TSUBASA

Messages : 209
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 49
Localisation : Tiffauge 85

http://la-triade-saga-ouest.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Partie initiation Club de Nort jeux Empty Re: Partie initiation Club de Nort jeux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum