Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Jouer les Gallois?

+8
Jean-Michel II
Ra-Deg
Fabien
Michel 91
Fafa
El presidente
Lord Nelson
Celebrimbor
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Jouer les Gallois? - Page 2 Empty Re: Jouer les Gallois?

Message  Fafa Jeu 24 Oct - 5:02

Je récapitule en tant que beotien Gallois de Saga :
- le barde : un partenaire à haute valeur ajouté pour le gallois. Il ne coûte rien en point d'armée, apporte un dé comme unité de Guerrier et une grande mobilité. Par contre se bat-il comme un guerrier tout seul ? Je n'ai pas compris la récup de fatigue du seigneur suite à la lecture du paragraphe ci-dessous :
"
Avec un conteur à ses côtés, on pourra s’attendre à
ce que votre Seigneur se comporte comme il se doit, de peur
de ternir sa réputation. De ce fait, les règles suivantes
s’appliquent à lui (et continueront à s’appliquer même si le
Barde est éliminé) : Il ne peut pas s’activer pour un Repos. "
Si vous pouvez me dire comment vous comprenez cela !

- Les terrains à privilégier : bâtiment et terrains rocailleux qui apportent des couverts solides
- Le cheval, c'est bien mais en Tartare pour le Gallois qui ne lui trouve pas vraiment d'utilité. Par contre Harangue est très utile contre l'ennemi à Cheval !
- les unités : c'est bien d'avoir une ou plusieurs unités Guerriers ou gardes un peu nombreuse
- la levée : soit à jouer en petits groupes servant de puching ball ou au contraire une unité de 12 pour une bonne capacité de tir

Sinon selon l'ennemi, le scénario, le joueur ... il faut s'adapter et c'est là le plaisir du jeu.
D'autres conseils ?

Un grand merci et tout particulièrement à Celebrimbor, qui a ouvert cette discussion que j'ai pollué de mes questions.
Bonne soirée


Fafa

Messages : 6
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jouer les Gallois? - Page 2 Empty Re: Jouer les Gallois?

Message  Celebrimbor Jeu 24 Oct - 7:33

Pas de souci. Moi aussi, ça m'intéresse. Je n'ai pas encore commandé les figs; mais je pense que je vais craquer en décembre.
Celebrimbor
Celebrimbor

Messages : 160
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 47
Localisation : Caen

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jouer les Gallois? - Page 2 Empty Re: Jouer les Gallois?

Message  Julie Jeu 24 Oct - 19:17

Apparemment il manque un bout de phrase sur la carte du barde disponible en téléchargement (mais que fait le Captain Miller ! Twisted Evil ). Ce devrait être "Il ne peut pas s'activer pour un Repos s'il n'a qu'une seule fatigue.".
Si tu recrutes le barde, le Seigneur ne peut pas utiliser d'activation de repos pour retirer sa première fatigue. Pour rappel, l'activation de repos doit être la première activation d'une unité lors du tour. Il est impossible de faire une autre action puis se reposer. Par contre tu es tout à fait en droit d'utiliser une compétence Saga pour le faire ; en Gallois ça ne te concerne pas mais pour un Viking par exemple, les compétences Njord ou Frigg ne sont pas touchées par cette restriction.
Le barde compte comme un guerrier en tout point niveau caractéristique, il ne génère donc qu'un dé d'attaque et a une armure de 4. Autant dire que si n'importe qui l'attrape c'est la fête.

En terrain tu peux aussi compter sur des marais qui ralentissent les mouvements mais n'offrent pas de couvert dans le simple but de mettre à l'abri une de tes unités tout en ralentissant l'adversaire.
Harangue peut aussi être utile contre des unités de piétons, tout dépend des circonstances.

Allez, maintenant faut aller au tas ! Wink
Julie
Julie

Messages : 386
Date d'inscription : 19/12/2011
Localisation : Grenoble

http://debelliscorvorum.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jouer les Gallois? - Page 2 Empty Re: Jouer les Gallois?

Message  Cpt Miller Jeu 24 Oct - 23:52

Julie a écrit:Apparemment il manque un bout de phrase sur la carte du barde disponible en téléchargement … Ce devrait être "Il ne peut pas s'activer pour un Repos s'il n'a qu'une seule fatigue.".
...
Je confirme … Very Happy Very Happy Very Happy … Je vais procéder à la correction pour publication … Idea Idea Idea 
Bien vu July … cyclops 

Julie a écrit:... (mais que fait le Captain Miller ! Twisted Evil ) ...
Il fume le calumet … lol! lol! lol! 

Jouer les Gallois? - Page 2 Q0e8

… Et y prend goût … Shocked Shocked Shocked 

Wink
Cpt Miller
Cpt Miller

Messages : 756
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 49
Localisation : Tours - Strasbourg - Troyes à titre honoraire

http://www.studio-tomahawk.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jouer les Gallois? - Page 2 Empty Re: Jouer les Gallois?

Message  Silverpaint68 Sam 26 Oct - 5:45

J'affronte régulièrement un joueur gallois.
Si je me souviens bien, il doit avoir pas loin de 10 dés SAGA potentiels et peut en relancer 3.
Il joue avec des petits tas de 4-5 figurines, en guerriers et levées, avec un Héros.

C'est assez immonde comme composition. Vu qu'il arrive facilement à sortir 2 Dragons par tour Shocked 
Silverpaint68
Silverpaint68

Messages : 266
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 52
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Jouer les Gallois? - Page 2 Empty Re: Jouer les Gallois?

Message  Cpt Miller Sam 26 Oct - 10:27

Silverpaint68 a écrit:...
Si je me souviens bien, il doit avoir pas loin de 10 dés SAGA potentiels et peut en relancer 3.
...
Pour mémoire, un set de dés SAGA = 8 dés … Et c'est un maximum qui ne peut pas être dépassé … Y compris en achetant un nouveau set de dés SAGA … lol! lol! lol! 

En outre, pour mémoire au début de la phase d'ordre, il n'est jamais possible de lancé plus de 6 dés SAGA … Alors j'espère que le nombre de 10 dés SAGA n'est qu'un potentiel car sinon … Tu t'es fait eu Exclamation… Parole de Ragnar … Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

Very Happy Very Happy Very Happy 

Wink
Cpt Miller
Cpt Miller

Messages : 756
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 49
Localisation : Tours - Strasbourg - Troyes à titre honoraire

http://www.studio-tomahawk.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jouer les Gallois? - Page 2 Empty Re: Jouer les Gallois?

Message  Lord Nelson Sam 26 Oct - 21:27

Fabien a écrit:
Dernièrement, j'ai joué (contre des Rus païens) la compo suivante:
Seigneur
Barde
1X gardes
4X guerriers
1X levées
avec les guerriers répartis en trois unités. Ca s'est avéré être extrêmement efficace, le Rus païen s'est fait découper d'une manière que je n'avais pas vue depuis longtemps.
j'ai testé hier après midi cette composition (contre du rus païen aussi d'ailleurs) et elle est effectivement très efficace.

Dans cette compo 7 dés SAGA ce qui donne quand même une grande possibilité de manœuvre et le "peuple en arme" peut encore accentuer la mobilité (5 unités activées avec 2 dés).

Hormis la puissance de feu, on peut obliger l'adversaire à venir s'écraser (avec "harangue") sur une belle unité de 11 ou 12 figs, "la force du nombre" fait le reste.

Pour peu que l'unité adverse ai été attendrie par quelques tir de javelots, le nombre de dés de combat devient vite fatal pour l'adversaire.

inconvénient: il faut des décors taille maxi (L) pour loger tout le monde, mais généralement un terrain suffit pour s'en servir de pivot.

Va falloir que je teste contre une armée plutôt axée cavalerie pour voir la différence.
Lord Nelson
Lord Nelson

Messages : 286
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 59
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Jouer les Gallois? - Page 2 Empty Re: Jouer les Gallois?

Message  Goet Sam 26 Oct - 22:25

Cpt Miller a écrit:En outre, pour mémoire au début de la phase d'ordre, il n'est jamais possible de lancé plus de 6 dés SAGA …
Pas si sûr !

Goet

Messages : 178
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jouer les Gallois? - Page 2 Empty Re: Jouer les Gallois?

Message  Cpt Miller Dim 27 Oct - 0:32

Goet a écrit:
Cpt Miller a écrit:En outre, pour mémoire au début de la phase d'ordre, il n'est jamais possible de lancé plus de 6 dés SAGA …
Pas si sûr !
Si c'est sûr … Very Happy Very Happy Very Happy … Pas plus de 6 dés SAGA au départ du coup … Après si tu as de la chance tu relanceras … Idea Idea Idea 

Wink 
Cpt Miller
Cpt Miller

Messages : 756
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 49
Localisation : Tours - Strasbourg - Troyes à titre honoraire

http://www.studio-tomahawk.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jouer les Gallois? - Page 2 Empty Re: Jouer les Gallois?

Message  Goet Dim 27 Oct - 0:46

Cpt Miller a écrit:Si c'est sûr …  Pas plus de 6 dés SAGA au départ du coup … Après si tu as de la chance tu relanceras …
Cnut, par exemple, te permet d'en lancer 7.

Goet

Messages : 178
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jouer les Gallois? - Page 2 Empty Re: Jouer les Gallois?

Message  Cpt Miller Dim 27 Oct - 0:58

Goet a écrit:
Cpt Miller a écrit:Si c'est sûr …  Pas plus de 6 dés SAGA au départ du coup … Après si tu as de la chance tu relanceras …
Cnut, par exemple, te permet d'en lancer 7.
C'est pas faux mon ami Goet … lol! lol! lol! … Mais convenons ensemble que c'est ici "hors sujet" puisque Cnut est un roi Anglo-Danois … IdeaLaughing Laughing Laughing 

Ainsi dans le cadre de la réponse à Silverpaint 68 et de son adversaire gallois (certainement commandé par Gruffydd ap Llywelyn, le Haut Roi qui autorise la relance de 3 dés SAGA) … Je confirme que 6 dés SAGA sera le maximum à lancer au début de la phase d'ordre … Y compris si 10 sont potentiellement générés … Very Happy Very Happy Very Happy 

Wink 
Cpt Miller
Cpt Miller

Messages : 756
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 49
Localisation : Tours - Strasbourg - Troyes à titre honoraire

http://www.studio-tomahawk.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jouer les Gallois? - Page 2 Empty Re: Jouer les Gallois?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum