Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Désengagement des Byzantins !

3 participants

Aller en bas

Désengagement des Byzantins ! Empty Désengagement des Byzantins !

Message  bawawa Jeu 7 Mar - 7:12

Si j'ai bien compris, une unité barre la route à toute autre unité meme amie.
J'ai un dilemme car je joue, enfin, je vais jouer (fig en peinture) byzantins, et je souhaitais avec deux unités de guerriers simuler les configurations byzantines mixtes lanciers-archers, le tableau de combat des byzantins est très engageant à ce sujet...une ligne de guerriers et une ligne d'archers derrière, les archers peuvent tirer (barrage) par dessus les lanciers, voir dans un éventuel corps à corps, voir prendre la fatigue des lanciers bref tout un panel très logique et historique ma foi...le problème est...que ce passe t-il si les lanciers doivent désengager suite à un combat perdu, ils ne peuvent pas traverser leur archers, ni les entraîner en repli...ce qui nous force à une configuration un poil bâtarde de mettre les archers à coté des lanciers...d'ou perte de la moitié (j'exagère un peu) des possibilité du plateau de combat.
Quelqu'un a t-il déjà fait des remarques à ce sujet ?
Me trompe-je quelque part ?
Encore une fois, est ce pour un équilibre de jeu ?

Pis j'm'en fous les Byzantins sont beau...mais dommage

bawawa

Messages : 20
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Désengagement des Byzantins ! Empty Re: Désengagement des Byzantins !

Message  AUGER Vincent Jeu 7 Mar - 11:30

Si tu ne peux pas désengager car ton axe de repli est occupé par une autre unité amie, alors c'est on adversaire qui doit désengager. C'est le plus souvent un avantage pour toi (tu conserves la cohésion de ton déploiement et ta position).

La règle est donc plutôt en faveur des Byzantins sur ce point. Quelle difficulté craignais tu ?

AUGER Vincent

Messages : 526
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Désengagement des Byzantins ! Empty Re: Désengagement des Byzantins !

Message  Michel 91 Ven 8 Mar - 0:49

En gros il se passe la meme chose que lorsqu'on attaque un batiment: il faut revenir éventuellement plusieurs fois á la charge pour les tuer jusqu'au dernier Twisted Evil
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Désengagement des Byzantins ! Empty Re: Désengagement des Byzantins !

Message  bawawa Dim 10 Mar - 21:53

Désolé réponse tardive, ouaip, nickel, j’avais mal capté l'affaire et avais plutôt envisagé un truc négatif genre...destruction de l'unité si on ne pouvait pas désengager. Du coup sympa même si c'est de l'escarmouche on peut jouer le Byzantins avec une approche "combinée"...efficace ou pas, c'est presque du détail, mais les deux unités en ligne l'une derrière l'autre...ça aura de la gueule...c'est ça l'important...de la gueule...bon si j'me prends tôle sur tôle...on verra avec un peu moins de gueule et plus d'efficacité....mais ....j'y crois !!!
Amitiés ludiques à tous
Eric

bawawa

Messages : 20
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Désengagement des Byzantins ! Empty Re: Désengagement des Byzantins !

Message  Michel 91 Dim 10 Mar - 23:31

C'est plus qu'efficace, du moins sur le papier Cool
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Désengagement des Byzantins ! Empty Re: Désengagement des Byzantins !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum