Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[ANGLO DANISH] Nouveau joueur, quoi acheter ?

+2
Franklin
SHAKALL
6 participants

Aller en bas

[ANGLO DANISH] Nouveau joueur, quoi acheter ? Empty [ANGLO DANISH] Nouveau joueur, quoi acheter ?

Message  SHAKALL Mer 26 Déc - 7:04

Bonjour à tous,

Suite à l'achat du livre de règles, je vais me lancer dans SAGA.
J'ai lu le post de Cpt Miller sur son analyse des diverses factions et j'hésitais entre les Vikings (pour leur côté romantique et épique) et les Anglo Danish. J'ai tendance à préférer les figurines de ces derniers et vais donc opter pour eux. Je pense en plus que leur coté résistance / impact me conviendra bien.

Les starters de chez Gripping Beast sont d'un bon rapport qualité prix et offrent 4 points d'armée.
Comment et avec quoi puis je le compléter pour arriver à 6 / 8 points et continuer dans la variété des figurines ?

J'ai suivi plusieurs liens:
- Old Glory: photos du site trés mauvaises. Les figurines ne m'ont pas laissé un grand souvenir
- Artizan Design: pas mal du tout
- figs plastiques: pas un fan et ne semblent pas conserver l'échelle des autres figs métalliques

Merci d'avance.

SHAKALL

Messages : 210
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 59
Localisation : MONTAUBAN (82)

Revenir en haut Aller en bas

[ANGLO DANISH] Nouveau joueur, quoi acheter ? Empty Re: [ANGLO DANISH] Nouveau joueur, quoi acheter ?

Message  Franklin Mer 26 Déc - 7:11

Un conseil si tu as un peu de temps, regarde sur EBay, sur les figurines peintes et non peintes il y a vraiment beaucoup de choix, sur du plomb, du vrai, et beaucoup de Foundry...
Franklin
Franklin

Messages : 39
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 58
Localisation : Jepara-Indonésie

http://www.villa-francaise.com

Revenir en haut Aller en bas

[ANGLO DANISH] Nouveau joueur, quoi acheter ? Empty Re: [ANGLO DANISH] Nouveau joueur, quoi acheter ?

Message  perno Mer 26 Déc - 9:00

Le meilleur rapport qualité-prix, c'est Hammer of the Gods. 32 figs pour 20€ environ, 2 boîtes à acheter (une avec et l'autre sans armure) pour pouvoir se faire toutes les figs Anglo-Danoise du jeu.

Après, on aime ou pas le plastique mais honnêtement, pour les avoir vues en vraie, les figs sont très correctes pour des figs de jeu et ne paraissaient ni ridicules ni petites/grosses par rapport aux autres figs en plomb qui étaient sur la table. Avec tous les avantages du plastique pour de la fig de jeu (modularité des équipements et résistance accrue aux chocs/frottements...)

Bref... A toi de voir mais mon choix à moi a été vite vu. Smile
perno
perno

Messages : 104
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 48
Localisation : Champigny (94)

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[ANGLO DANISH] Nouveau joueur, quoi acheter ? Empty Re: [ANGLO DANISH] Nouveau joueur, quoi acheter ?

Message  Riri Mer 26 Déc - 9:10

Le standard c'est 6 pts, le 8 c'est pouvoir moduler ou du très gros scénar! Beaucoup semblent commencer avec un format assez standard du genre: 3 gardes, 2 guerriers, 1 levée. Certains n'aiment pas jouer une levée, et ça dépend du style / goût du joueur, le Danois étant là pour harceler et fatiguer son adversaire avant de lui foncer dessus, les tirs de levées peuvent être un bon soutien et force l'adversaire à en tenir compte pour son placement. Vu que le starter propose 2 guerriers, 1 garde avec lances et 1 garde avec arme lourde, moi je pencherais pour le côté bourrin d'un autre groupe d'armes lourdes ^^

Après tant qu'à prendre des lots, pourquoi pas prendre:
- 8 hommes avec des armes lourdes (ce qui te permet d'aller jusqu'à 3 groupes de gardes avec les mêmes armes, que tu peux moduler en 2 groupes de 6 par exemple), à la limite c'est le moyen d'investir le moins pour avoir 6pts au coût minimum xD
- 4 hommes avec lances, boucliers et maille (ce qui te permet d'avoir un second groupe de gardes si tu n'es finalement pas convaincu par les armes lourdes, et d'autre part tu pourras les prendre avec les 4 autres pour faire un groupe de 8 guerriers)
- 12 paysans avec arcs ou frondes
Riri
Riri

Messages : 413
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 57
Localisation : Lille

http://www.laforgeludique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[ANGLO DANISH] Nouveau joueur, quoi acheter ? Empty Re: [ANGLO DANISH] Nouveau joueur, quoi acheter ?

Message  SHAKALL Mer 26 Déc - 9:27

Merci pour vos diverses réponses.

@Franklin:
Sur Ebay, je n'ai "rien" vu sous l'appellation SAGA figurines. En Wargames Foundry, il y avait du Vikings Berserks et du Bondi arc.

@Perno:
On te voit partout lol! Sur ton post au sujet de Hammer, les critiques étaient assez marquées quant à la qualité des figs et aux découpages/adaptations à apporter aux figs HotG en plastique. Tu as finalement et malgré tout craqué pour elles?

@Riri:
Merci pour l'analyse. Sans trop connaitre la règle et en me basant sur d'anciennes expériences, un groupe de levées pour du harcèlement et l'occupation de terrain difficile me semble être un bon choix. Qui plus est, cela offre un troisième type de troupe qui permet de voir comment elle se comporte dans diverses situations et fait le tour des troupes à pied de SAGA.

Le Viking m'a l'air moins "polyvalent" et plus mono-baffe que l'AD. Une impression ou une réalité?

PS:
@Perno: Bonne idée ton club de "rechange". En fonction des bus et trains, je ne dis pas non.

SHAKALL

Messages : 210
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 59
Localisation : MONTAUBAN (82)

Revenir en haut Aller en bas

[ANGLO DANISH] Nouveau joueur, quoi acheter ? Empty Re: [ANGLO DANISH] Nouveau joueur, quoi acheter ?

Message  Riri Mer 26 Déc - 10:01

pour le plastique je vais essayer de bientôt développé dans un post à ce sujet, vu que j'en ai fait le tour Laughing

En résumé, par rapport au post de Perno, en effet les hammers gods sont sans problèmes pour leur échelle, mais ont des inconvénients non négligeables: 1 boite de saxons ne propose pas assez d'arcs pour faire 12 levées, 4 haches lourdes par boites il me semble, mais le gros problème c'est la fragilité des petites armes (épées lances et petites haches!!! Crying or Very sad ), pour le côté esthétique, il n'y a que 4 corps, les coups sont un peut long et les bras un peut courts, mais pour de la levée ça passe
http://wargamesfactory.com/Images/saxon-sprue.jpg

-> il y a la solution d'une boite de Fyrd Saxons et de prendre un lot ou 2 d'une dizaine d'arcs métal chez Comiatus
http://www.comitatus-figurines.com/article.php?idcateg=22&idscateg=60&idsscateg=443#

Je ne l'ai pas encore travaillés, mais la boite Hirdmen Vikings Plastiques de GBP me semble ce qu'il y a de mieux dans le plastique âge sombres! on est pas loin de la qualité game Workshop, et y a du matos dedans! et en scratchant un peut avec des tête hammer of gods il y a moyen de faire de l'arme lourde Danoise et un groupe complet de viking ( à Noter que dans cette boite Viking il n'y a pas d'arcs et tout le monde est en côte de maille)
http://www.warlordgames.com/5745/now-available-plastic-viking-hirdmen/
je pousse pas au vice mais pour 24€ plus tu as 44 vikings de qualité ça le fait! reste les 4 bersekers (faisable avec armes lourdes sur du hammer gods et capes de loups)

En résumé soit tu restes full métal sur de l'anglo danois. Ou bien tu sorts ton cutter et la colle polystyrène et à un prix raisonnable tu as 2 factions Rolling Eyes c'est une question de goût What a Face

ps: juste un détail: personnellement j'éviterais de prendre les levées anglo danoises métal trop typées, car avec leur bonnet tu pourras moins facilement les recyclés sur une autre faction! mais faut il encore en trouver des neutres!
Riri
Riri

Messages : 413
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 57
Localisation : Lille

http://www.laforgeludique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[ANGLO DANISH] Nouveau joueur, quoi acheter ? Empty Re: [ANGLO DANISH] Nouveau joueur, quoi acheter ?

Message  SHAKALL Mer 26 Déc - 10:07

Je vais attendre ton topo sur le fantastique plastique mais tu as parlé à mon porte monnaie en y associant une donnée esthétique et j'ai du mal à ne pas y être sensible cheers

SHAKALL

Messages : 210
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 59
Localisation : MONTAUBAN (82)

Revenir en haut Aller en bas

[ANGLO DANISH] Nouveau joueur, quoi acheter ? Empty Re: [ANGLO DANISH] Nouveau joueur, quoi acheter ?

Message  El presidente Jeu 27 Déc - 2:01

Salut

Pour avoir vu les figurines wargames factory, ce n'est vraiment pas top. Il y a nettement mieux si tu veux du plastique.
Il faut se dire aussi que SAGA ne nécessite pas énormément de figurines, donc en ce qui me concerne, je préfére mettre de belles figurines.
El presidente
El presidente

Messages : 243
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 56
Localisation : Luxeuil les bains

Revenir en haut Aller en bas

[ANGLO DANISH] Nouveau joueur, quoi acheter ? Empty Re: [ANGLO DANISH] Nouveau joueur, quoi acheter ?

Message  Riri Jeu 27 Déc - 2:42

El presidente a écrit:Salut

Pour avoir vu les figurines wargames factory, ce n'est vraiment pas top. Il y a nettement mieux si tu veux du plastique.
Il faut se dire aussi que SAGA ne nécessite pas énormément de figurines, donc en ce qui me concerne, je préfére mettre de belles figurines.
je suis d'accord , ce n'est vraiment pas top, mais tu suggères quoi comme marque, pour avoir des levées sans côte de mailles
Riri
Riri

Messages : 413
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 57
Localisation : Lille

http://www.laforgeludique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[ANGLO DANISH] Nouveau joueur, quoi acheter ? Empty Re: [ANGLO DANISH] Nouveau joueur, quoi acheter ?

Message  Franklin Jeu 27 Déc - 4:04

Pour faire des Anglo-Danois une bonne dose de Viking feront très bien l'affaire, avec des ajouts de boucliers en amande et des boucliers rond plus simple.
Sur eBay tu tapes 28mm, ou Gripping Beast ou Foundry, et monde entier, n'achète pas aux USAmais en Angleterre tu trouveras ce qu'il te faut et pour la moitié du prix du neuf, et pas besoin d'acheter du plastique...
Désole j'ai des allergies... Cool
Franklin
Franklin

Messages : 39
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 58
Localisation : Jepara-Indonésie

http://www.villa-francaise.com

Revenir en haut Aller en bas

[ANGLO DANISH] Nouveau joueur, quoi acheter ? Empty Re: [ANGLO DANISH] Nouveau joueur, quoi acheter ?

Message  El presidente Jeu 27 Déc - 7:40

je ne vais pas pouvoir te répondre pour les levées plastiques. Il y en a en plomb, je crois chez gripping et probablement dans d'autre marque.
Ou alors une autre solution, fais comme moi ne joues pas de levées !!!!!!! affraid affraid lol! lol!
El presidente
El presidente

Messages : 243
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 56
Localisation : Luxeuil les bains

Revenir en haut Aller en bas

[ANGLO DANISH] Nouveau joueur, quoi acheter ? Empty Re: [ANGLO DANISH] Nouveau joueur, quoi acheter ?

Message  Franklin Jeu 27 Déc - 8:43

Ne dénigrer pas les levées, j'ai gagné grâce à elle et mes arbalétriers hier, mon adversaire m'a aussi beaucoup aidé Very Happy
Franklin
Franklin

Messages : 39
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 58
Localisation : Jepara-Indonésie

http://www.villa-francaise.com

Revenir en haut Aller en bas

[ANGLO DANISH] Nouveau joueur, quoi acheter ? Empty Re: [ANGLO DANISH] Nouveau joueur, quoi acheter ?

Message  El presidente Jeu 27 Déc - 8:50

tout dépend le style de jeu, pour ma part je joue jomsvikings en foule garde, ça marche pas mal.
tout les gouts sont dans la nature !!! Very Happy Very Happy Very Happy
El presidente
El presidente

Messages : 243
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 56
Localisation : Luxeuil les bains

Revenir en haut Aller en bas

[ANGLO DANISH] Nouveau joueur, quoi acheter ? Empty Re: [ANGLO DANISH] Nouveau joueur, quoi acheter ?

Message  Franklin Jeu 27 Déc - 9:01

El presidente a écrit:tout dépend le style de jeu, pour ma part je joue jomsvikings en foule garde, ça marche pas mal.
tout les gouts sont dans la nature !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Je ne les ai pas encore testé, mais ils m'ont m'air tout en finesses ces gaillards... Twisted Evil
Franklin
Franklin

Messages : 39
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 58
Localisation : Jepara-Indonésie

http://www.villa-francaise.com

Revenir en haut Aller en bas

[ANGLO DANISH] Nouveau joueur, quoi acheter ? Empty Re: [ANGLO DANISH] Nouveau joueur, quoi acheter ?

Message  El presidente Jeu 27 Déc - 9:29

effectivement, quoiqu'en dise certains, c'est une faction plus fine à jouer qu'il n'y parait.
El presidente
El presidente

Messages : 243
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 56
Localisation : Luxeuil les bains

Revenir en haut Aller en bas

[ANGLO DANISH] Nouveau joueur, quoi acheter ? Empty Re: [ANGLO DANISH] Nouveau joueur, quoi acheter ?

Message  perno Jeu 27 Déc - 10:29

SHAKALL a écrit:Merci pour vos diverses réponses.
@Perno:
On te voit partout lol! Sur ton post au sujet de Hammer, les critiques étaient assez marquées quant à la qualité des figs et aux découpages/adaptations à apporter aux figs HotG en plastique. Tu as finalement et malgré tout craqué pour elles?
Sans hésiter.
Déjà, je te demanderai quelle autre gamme te permet de monter 64 guerriers parfaitement wysiwyg (y compris au niveau de l'armure) en représentant toutes les options voulues (gardes, guerriers, levées, arcs, armes lourdes, armes à une main, lance...) pour moins de 40€ ?
Honnêtement, pour débuter, y'a pas mieux. Pour jouer, le plastique est quand même bien plus facile/pratique.

Si tu penches pour de la jolie fig ultra-belle en métal avec tous les détails et des super poses que tu prendras 5h à peindre par bestiau... Ce n'est peut être pas la meilleur choix. Si tu ne cherches qu'à te lancer dans le jeu parce qu'il est bien et que l'ambiance te plait, ce sera suffisant.
Quitte à ce que tu fasses par la suite une deuxième faction plus mûrement réfléchie (et choisie parmi toutes les factions dispos, y compris les plus exotiques) pour laquelle tu investiras dans les gammes trotromieux de figurines en métal pour les peindre amoureusement.

[mode coup bas/on]
A propos des super-jolies figs métal, je ne sais pas si tu as vu ce sujet :
https://studio-tomahawk.forumgratuit.org/t602-aux-jomsvikings-les-mains-pleines?highlight=mains
What a Face
[mode coup bas/off]

A toi de voir en fonction des tes priorités hobby du moment, de la montagne de trucs à peindre qui traîne sous ton lit et dans les placards de la salle de bain, de tes envies ludiques, de ton compte en banque...
Mais vu que tu es plus un "touche à tout" qu'autre chose et que tu n'est pas issu du milieu historique, je parierais bien que tu feras le même choix que moi.

PS:
@Perno: Bonne idée ton club de "rechange". En fonction des bus et trains, je ne dis pas non.
Pas de soucis, bien au contraire. A voir si du covoiturage peut s'organiser.
Au passage, même si je n'en ai encore montée aucune ( Embarassed ), je pourrais tjs te montrer les grappes que j'ai achetées pour te faire une idée. Wink
perno
perno

Messages : 104
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 48
Localisation : Champigny (94)

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[ANGLO DANISH] Nouveau joueur, quoi acheter ? Empty Re: [ANGLO DANISH] Nouveau joueur, quoi acheter ?

Message  SHAKALL Jeu 27 Déc - 19:52

[mode coup bas/on]
A propos des super-jolies figs métal, je ne sais pas si tu as vu ce sujet :
https://studio-tomahawk.forumgratuit.org/t602-aux-jomsvikings-les-mains-pleines?highlight=mains
What a Face
[mode coup bas/off]
Perno comme son pseudo l'indique, est un être vil qui vient te frapper sur l'arrière de la nuque alors que la fin de soirée s'annonce festive et enjouée.
Merci pour la proposition de covoiturage, je "te dis quoi" dés que j'ai mon planning et ai pu y appliquer l'adage: "la vie commence aprés 18h00 et la fermeture du bureau".

L'idée du plastique semble une bonne optique initiale, quitte à avoir quelque chose de moins joli et d'opter pour une deuxième faction métal si j'accroche au jeu. Quant à l'argument de la peinture, je dois être un peu comme les figs de GB et avoir du mal à tenir les pinceaux. Quand je regarde le résultat, j'ai un peu l'impression d'avoir utilisé un rouleau à poils longs e,n lieu et place de 0 et 00.

En lisant les divers plateaux, je retrouve les grandes impressions de Miller:
- Vikings: attaque à outrance et il ne doit pas rester grand monde sur la table à la fin du scénario.
- Normands: grande mobilité de la cavalerie avec impact puissant. Efficacité des tireurs.
- Gallois: des pénibles qui savent utiliser le terrain à leur avantage et décident des combats à mener.
- Anglo-Danish: grosse capacité d'encaissement, fatigue l'adversaire, pas trés violents.
C'est une impression ou le plus drôle à jouer est le Gallois?
L'Anglo-Danish semble quant à lui manquer de "fun".

SHAKALL

Messages : 210
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 59
Localisation : MONTAUBAN (82)

Revenir en haut Aller en bas

[ANGLO DANISH] Nouveau joueur, quoi acheter ? Empty Re: [ANGLO DANISH] Nouveau joueur, quoi acheter ?

Message  perno Jeu 27 Déc - 22:55

Je manque de recul sur les armées historiques, ayant principalement joué à SAGA of Aarklash (et préparant SAGA of Blades and Heroes).
Pour le style de jeu, les Gallois sont assez différents et assez frustrants pour l'adversaire (mais pas autant qu'une armée savonnette à Battle par exemple). Maintenant, si par "amusant" tu entends "avancer - tirer, tirer - reculer", effectivement, les Gallois sont plus funs. Si par amusant tu entends "charger avec des tonnes de dés d'attaque", y'a mieux. Bref... Question de goûts quoi.
Mais d'expérience, à SAGA, même jouer des bourrins cherchant à charger l'adversaire demandera de réfléchir (du moins beaucoup plus que jouer du full-Khorne à Battle et je sais de quoi je parle pour le coup ! Wink )
perno
perno

Messages : 104
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 48
Localisation : Champigny (94)

http://chez-perno.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[ANGLO DANISH] Nouveau joueur, quoi acheter ? Empty Re: [ANGLO DANISH] Nouveau joueur, quoi acheter ?

Message  Michel 91 Ven 28 Déc - 10:07

C'est moi qui avait écrit le post sur le probléme des mains de certaines figurines métal qu'il faut percer pour y mettre correctement les lances, en fait ca se résoud trés bien avec une perceuse ou un villebrequin á méche fine adaptée, et au moins une fois fixé c'est pour toujours, car j'ai constaté que les armes plastique et les lances en particulier, sont plutot fragiles et cassent assez facilement lá ou la lance métal se plie et remet en place aisément, cela dit la super glue et un bon reméde á ce genre de soucis Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

[ANGLO DANISH] Nouveau joueur, quoi acheter ? Empty Re: [ANGLO DANISH] Nouveau joueur, quoi acheter ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum