Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Nouveau sur Orléans - Par quoi commencer

+5
jambon-purée
Jean-Michel II
Jppbill
craig
GrumSeb
9 participants

Aller en bas

Nouveau sur Orléans - Par quoi commencer Empty Nouveau sur Orléans - Par quoi commencer

Message  GrumSeb Lun 2 Mar - 22:41

Bonjour à tous,

Je me présente, Grumseb, Orléanais, et à priori futur joueur de SAGA (la faute à Ghost et Hamstersamouraï ... nah dénoncés !).

J'attends avec impatience mon exemplaire de la règle et du coup pendant que la poste fait son oeuvre je réfléchis à un choix de première armée.

En l'état, quelle est parmi les factions suivantes la meilleure pour débuter ?

Je serais intéressé par les Francs Carolingiens ou les Normands et par les Hospitaliers ou Sarrazins ...

Pour un début à Saga que me conseilleriez vous ?

Bonne journée à tous.

GrumSeb

Messages : 5
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 45
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur Orléans - Par quoi commencer Empty Re: Nouveau sur Orléans - Par quoi commencer

Message  craig Lun 2 Mar - 23:42

Les Normands sont les plus binaires et les plus simples à jouer, dans les factions que tu cites.
Les autres demandent plus d'expérience.

_________________
On n'abdique pas l'honneur d'être une cible.
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur Orléans - Par quoi commencer Empty Re: Nouveau sur Orléans - Par quoi commencer

Message  Jppbill Mar 3 Mar - 0:09

Comme le dit Craig, les normands sont plus simples à utiliser parmis ces factions pour un débutant.
Il s'agit d'un tableau orienté sur le tir et la cavalerie. Tu ne joue que pendant ton tour et tu sert les fesses ensuite.
Je n'ai jamais joué les francs (donc complétez et corriger), mais il faut pouvoir plannifier ses actions durant le tour adverses, donc plus complexe.
Je me suis pris les milites dans la figure une fois (merci michel 91), c'est puissant, mais ça demande un travail de gestion de la piété pour être efficace. Donc pas forcement accessible a un débutant.
Les musulmans sont plus difficiles à prendre en main.

Voilà, si ça peut t'aider.
utilise des proxy, fait toi prêter des armées et teste. Ca reste le meilleur moyen.

_________________
Mon blog
Jppbill
Jppbill

Messages : 649
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 46
Localisation : Noisy le grand / KB

http://Bafjpp.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur Orléans - Par quoi commencer Empty Re: Nouveau sur Orléans - Par quoi commencer

Message  GrumSeb Mar 3 Mar - 0:34

Merci pour vos retours d'expérience et conseils.

L'idée des proxy ne m'enthousiasme pas plus que ça Laughing

Du coup les normands semblent une bonne option pour débuter ... je vais commencer à regarder ceux-ci de plus prêt du coup.

Accessoirement, leur allure me plait bien !

GrumSeb

Messages : 5
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 45
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur Orléans - Par quoi commencer Empty Re: Nouveau sur Orléans - Par quoi commencer

Message  Jean-Michel II Mar 3 Mar - 0:36

GrumSeb a écrit:Merci pour vos retours d'expérience et conseils.

L'idée des proxy ne m'enthousiasme pas plus que ça Laughing

Du coup les normands semblent une bonne option pour débuter ... je vais commencer à regarder ceux-ci de plus prêt du coup.

Accessoirement, leur allure me plait bien !
... et ils permettent de jouer Croisés à C&C !
Very Happy
Jean-Michel II
Jean-Michel II

Messages : 954
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur Orléans - Par quoi commencer Empty Re: Nouveau sur Orléans - Par quoi commencer

Message  jambon-purée Mar 3 Mar - 0:42

Salut Grumseb !

Perso je te conseillerais Normands aussi, et n'hésite pas à contacter les joueurs SAGA du Maelstrom Tourangeau pour que tu puisses tester ta ou tes bandes ... Tu pourras affronter Gallois, Vikings, Danois et autres !
jambon-purée
jambon-purée

Messages : 64
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur Orléans - Par quoi commencer Empty Re: Nouveau sur Orléans - Par quoi commencer

Message  Michel 91 Mar 3 Mar - 0:53

Avec les memes figurines (en tout cas la cavalerie) tu pourrais également jouer les Bretons si tu le souhaites, pourquoi pas les Francs tardifs, ainsi bien sur que les croisés comme le suggére Jean-Michel Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur Orléans - Par quoi commencer Empty Re: Nouveau sur Orléans - Par quoi commencer

Message  Jppbill Mar 3 Mar - 1:09

GrumSeb a écrit:Merci pour vos retours d'expérience et conseils.

L'idée des proxy ne m'enthousiasme pas plus que ça Laughing

Du coup les normands semblent une bonne option pour débuter ... je vais commencer à regarder ceux-ci de plus prêt du coup.

Accessoirement, leur allure me plait bien !

De rien, un peu de pédagogie ne fait pas de mal.
J'avais oublié pour les francs, que certaines capacités sont sujettes à l'époque à laquelle tu les joues (carolingiens, Etc...) ce qui complexifit encore le tableau. mais à coeur vaillant rien d'impossible.

Je me doutais que les proxy ne plairaient pas, mais essayer permet d'éviter des déconvenues...

_________________
Mon blog
Jppbill
Jppbill

Messages : 649
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 46
Localisation : Noisy le grand / KB

http://Bafjpp.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur Orléans - Par quoi commencer Empty Re: Nouveau sur Orléans - Par quoi commencer

Message  GrumSeb Mar 3 Mar - 3:01

Ah effectivement, l'argument de la possible utilisation des figurines dans deux contextes est un plus ...

De plus de ce que j'ai pu lire sur les Hospitaliers, ils étaient au final assez peu nombreux et la majorité de leurs troupes était constituée de mercenaires ou recrues "locales" le contingent d'Hospitalier en terre sainte ayant rarement dépassé à un instant t les 350 hommes. Du coup compléter par la suite mes potentiels futurs hospitaliers avec les normand a un intérêt !

Jppbill a écrit:Je me doutais que les proxy ne plairaient pas, mais essayer permet d'éviter des déconvenues...

L'idée n'était pas mauvaise en tous cas.


jambon-purée a écrit:Salut Grumseb !

Perso je te conseillerais Normands aussi, et n'hésite pas à contacter les joueurs SAGA du Maelstrom Tourangeau pour que tu puisses tester ta ou tes bandes ... Tu pourras affronter Gallois, Vikings, Danois et autres !

A l'occasion avec plaisir ... il y a d'ailleurs de fortes chances que pour une question de temps je fasse peindre une partie de mon contingent par JP ...

Pour l'instant j'ai déjà à minima deux grands malades de la gurine pour m'enseigner le fonctionnement des règles... ensuite pourquoi pas un petit voyage en terres tourangelles...

GrumSeb

Messages : 5
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 45
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur Orléans - Par quoi commencer Empty Re: Nouveau sur Orléans - Par quoi commencer

Message  Ghost Mar 3 Mar - 4:21

Oh oh, ça sent le craquage imminent ! Cool, ça va peut-être motiver d'autres membres du club ! Du coup, une petite démo la séance prochaine ?

Concernant les bandes, je plussoie tout ce qui a été dit, les normands ne sont pas très compliqués à prendre en main, au contraire des sarrasins qui semblent bien plus subtiles. Je pense que les premières bandes (normands donc, vikings, anglo-danois et gallois) sont les plus simples par rapport aux suivantes dont certaines utilisent des mécanismes particuliers.

Quoiqu'il en soit, tu pourras si tu veux tester le jeu avec les bandes dont nous disposons déjà, ça te permettra de mieux appréhender le plateau de combat des normands.

Ghost

Messages : 133
Date d'inscription : 19/09/2011

http://atelierdeghost.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur Orléans - Par quoi commencer Empty Re: Nouveau sur Orléans - Par quoi commencer

Message  GrumSeb Mar 3 Mar - 4:24

Ghost a écrit:Oh oh, ça sent le craquage imminent ! Cool, ça va peut-être motiver d'autres membres du club ! Du coup, une petite démo la séance prochaine ?
Tu sais, quand on me prend par les sentiments... Laughing

Ghost a écrit:Quoiqu'il en soit, tu pourras si tu veux tester le jeu avec les bandes dont nous disposons déjà, ça te permettra de mieux appréhender le plateau de combat des normands.
Pendant ce temps là je pourrais peindre tranquillement mes figurines pendant que vous devrez pour la démonstration finir de peindre à toute vitesse les vôtres.

Ca me va Twisted Evil

GrumSeb

Messages : 5
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 45
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur Orléans - Par quoi commencer Empty Excusez-moi, mais ...

Message  breizhatav Mar 3 Mar - 6:54

Prêt à faire face aux sifflets, huées et haros sur le baudet ... que sont les " proxys " ... Embarassed  ???
breizhatav
breizhatav

Messages : 717
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur Orléans - Par quoi commencer Empty Re: Nouveau sur Orléans - Par quoi commencer

Message  craig Mar 3 Mar - 6:58

breizhatav a écrit:Prêt à faire face aux sifflets, huées et haros sur le baudet ... que sont les " proxys " ... Embarassed  ???
Un euphémisme pour dire qu'on prend n'importe quoi pour représenter ce qu'on joue en réalité. Comme si tu prenais des Orks pour jouer des Irlandais, ce qui serait vraiment vexant pour les Orks...pirat

_________________
On n'abdique pas l'honneur d'être une cible.
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur Orléans - Par quoi commencer Empty Re: Nouveau sur Orléans - Par quoi commencer

Message  breizhatav Mar 3 Mar - 7:05

Merci Craig !
Je pensais que c'était une bande ou armée que l'on te prêtait avec sourire et plaisir, dont le propriétaire était à proximité de ton club ou domicile ... Razz Embarassed Evil or Very Mad Sad What a Face Enfin bon, je dormirai moins c... !!! Twisted Evil
breizhatav
breizhatav

Messages : 717
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur Orléans - Par quoi commencer Empty Re: Nouveau sur Orléans - Par quoi commencer

Message  Ghost Mar 3 Mar - 7:26

GrumSeb a écrit:
Pendant ce temps là je pourrais peindre tranquillement mes figurines pendant que vous devrez pour la démonstration finir de peindre à toute vitesse les vôtres.
Ca me va Twisted Evil
Ne t'en fais surtout pas pour nous : certes on a un peu de retard pour nos bandes de C&C, en revanche, pour une démo durant les Ages Sombres nos bandes sont prêtes depuis longtemps, tout le matériel est opérationnel et nous avons même quelques parties à notre actif, comme celle-ci.

Ghost

Messages : 133
Date d'inscription : 19/09/2011

http://atelierdeghost.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur Orléans - Par quoi commencer Empty Re: Nouveau sur Orléans - Par quoi commencer

Message  GrumSeb Mar 3 Mar - 11:37

Bon bah on voit Ca bientot alors ! bounce

Pour le CR je l'avais vu en parcourant ton blog ... Mais j'avais zappé depuis... Faudrait pas vieillir que veux-tu Laughing

GrumSeb

Messages : 5
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 45
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur Orléans - Par quoi commencer Empty Re: Nouveau sur Orléans - Par quoi commencer

Message  hamstersamourai Mar 10 Mar - 10:20

hé hé hé...faible que tu es!!! Laughing Laughing Laughing

ça sera avec plaisir cette démo

_________________
Mon Blog
hamstersamourai
hamstersamourai

Messages : 101
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 43
Localisation : orléans

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur Orléans - Par quoi commencer Empty Re: Nouveau sur Orléans - Par quoi commencer

Message  Jppbill Mar 10 Mar - 23:35

craig a écrit:
breizhatav a écrit:Prêt à faire face aux sifflets, huées et haros sur le baudet ... que sont les " proxys " ... Embarassed  ???
Un euphémisme pour dire qu'on prend n'importe quoi pour représenter ce qu'on joue en réalité. Comme si tu prenais des Orks pour jouer des Irlandais, ce qui serait vraiment vexant pour les Orks...pirat  

tiens, j'avais loupé dans échanges. Merci Craig pour la réponse sur un questionnement que j'ai lancé.
Par contre, Orks! quel horrible orthographe. je l'associe à de la grosse fig que je n'aime pas de chez GW. Tu pourrais choisir autre chose la prochaine fois, STP Mad

_________________
Mon blog
Jppbill
Jppbill

Messages : 649
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 46
Localisation : Noisy le grand / KB

http://Bafjpp.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur Orléans - Par quoi commencer Empty Re: Nouveau sur Orléans - Par quoi commencer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum