Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aux Jomsvikings les mains pleines...

+2
di-stephano
Michel 91
6 participants

Aller en bas

mains - Aux Jomsvikings les mains pleines... Empty Aux Jomsvikings les mains pleines...

Message  Michel 91 Ven 8 Juin - 2:26

Hello,

je ne dois pas etre le seul á avoir un petit soucis concernant les mains des Jomsvikings GB, les nouvelles figs sont superbes, mais difficiles d'insérer les manches des armes dans les mains, vu qu'elles ne sont ni creuses ni percée Sad
Petite question technique: est-ce qu'un petit coup de mini-perceuse Dremel avec une méche d'1 mm de diamétre peut faire l'affaire sans exploser les mains? (j'espere que oui car je n'ai pas plus fin comme méche Crying or Very sad )
...ou il ya t-il mieux á faire pour résoudre le probléme?

merci pour vos retours d'expérience et technique Wink


Dernière édition par Michel 91 le Ven 8 Juin - 2:52, édité 2 fois
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

mains - Aux Jomsvikings les mains pleines... Empty Re: Aux Jomsvikings les mains pleines...

Message  di-stephano Ven 8 Juin - 2:33

héhé,

j'ai les figurines et la perceuse qui attend sur ma table de peinture, je te faus un rapport dès que je me lance !
di-stephano
di-stephano

Messages : 583
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

mains - Aux Jomsvikings les mains pleines... Empty Re: Aux Jomsvikings les mains pleines...

Message  Michel 91 Ven 8 Juin - 2:51

Je tente aussi....apparemment pas de soucis pour percer, le trou est net, mais meme en l'élargissant au maximum des capacités de la main, il reste trop petit pour faire passer le manches des armes, haches, ou meme épée avec pommeau...pareil pour les lances, trop grosses...j'en déduit donc que ces mains sont parfaitement proportionnées á la fig, mais trop petites pour recevoir les armes standards GB (pour d'autres sculptures plus anciennes, elle sont plus grosses et encochées ou ouvertes, c'est moins joli, mais plus pratique), j'insiste pas avec la Dremel car sinon la fig n'aura bientot plus de main Sad

Il faut résoudre autrement donc; soit en "ouvrant" la main plutot qu'en la percant, soit en réduisant le diamétre du manche des armes....je vais essayer de trouver une solution pour la 1ére de ces idées...peut-etre tout simplement en creusant une encoche directement dans les doigts....encore faut-il trouver la méche la plus adaptée á ce boulot, pas évident Crying or Very sad
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

mains - Aux Jomsvikings les mains pleines... Empty Re: Aux Jomsvikings les mains pleines...

Message  Mac Gregor Ven 8 Juin - 18:21

J'ai perce les miennes à 1 puis 1,5 et enfin 2mm. là les lances et manches de haches rentrent, c'est même un peu grand.
Mac Gregor
Mac Gregor

Messages : 213
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 66
Localisation : Aniche 59

Revenir en haut Aller en bas

mains - Aux Jomsvikings les mains pleines... Empty Re: Aux Jomsvikings les mains pleines...

Message  Michel 91 Ven 8 Juin - 23:58

Tu parles des figs de Jomsvikings GB? car comme leurs poings sont plutot petits et assez serrés (je pense que le sculpteur, qui a pourtant fait un superbe boulot, a "oublié" ce détail pratique) il y a quand meme un risque d'éclater la main non? j'ai élargi l'interieur de la main au maximum des possibilités, et ca ne rentre toujours pas... Crying or Very sad comme j'ai peur de faire un carnage et de me retrouver avec des figs sans main droite, je pense me contenter de creuser des encoches sur les doigts pour les autres figs, ce sera moins beau, mais tant pis Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

mains - Aux Jomsvikings les mains pleines... Empty Re: Aux Jomsvikings les mains pleines...

Message  Mac Gregor Sam 9 Juin - 0:23

Pour l'instant entre les jomsviking et les "indiens" et en allant doucement je n'ai aucun manchot
Mac Gregor
Mac Gregor

Messages : 213
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 66
Localisation : Aniche 59

Revenir en haut Aller en bas

mains - Aux Jomsvikings les mains pleines... Empty Re: Aux Jomsvikings les mains pleines...

Message  Celtic Boy Sam 9 Juin - 0:28

C'est en effet un petit problème récurrent chez GB. Personnellement je me contente d'une encoche faite au foret 1,5mm, ce n'est pas forcément des plus gracieux mais en général on oublie ce détail lorsque la figurine est peinte et posée sur la table de jeu.
Cela dit c'est bien de savoir que les Joms ont des paluches taillées pour la broderie, ça me permettra de chambrer ceux qui les mettront sur mon chemin! Laughing
Celtic Boy
Celtic Boy

Messages : 380
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 49
Localisation : Troyes, capitale de la Champagne

http://lastelierdumaistredarmes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

mains - Aux Jomsvikings les mains pleines... Empty Re: Aux Jomsvikings les mains pleines...

Message  Cpt Miller Sam 9 Juin - 3:00

Pour ma part, j'ai investi dans une perceuse à main de chez GW (13€) ... Cool

mains - Aux Jomsvikings les mains pleines... M118535199239999040hobb

Les forets fournis permettent de faire le trou nécessaire ... Puis l’utilisant comme une lime, le foret permet d'ajuster le diamètre au juste suffisant ... Idea Idea Idea

Wink

Cpt Miller
Cpt Miller

Messages : 756
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 49
Localisation : Tours - Strasbourg - Troyes à titre honoraire

http://www.studio-tomahawk.com/

Revenir en haut Aller en bas

mains - Aux Jomsvikings les mains pleines... Empty Re: Aux Jomsvikings les mains pleines...

Message  Celtic Boy Sam 9 Juin - 3:37

Y a vraiment qu'un Gallois pour vanter les mérites de l'archaïque perceuse à main à un gars qui possède une Dremmel!
Ohé les Gallois, faut sortir de vos montagnes embrumées de temps en temps! Laughing Laughing
Celtic Boy
Celtic Boy

Messages : 380
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 49
Localisation : Troyes, capitale de la Champagne

http://lastelierdumaistredarmes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

mains - Aux Jomsvikings les mains pleines... Empty Re: Aux Jomsvikings les mains pleines...

Message  El presidente Sam 9 Juin - 3:42

y veux chambrer qui le tenancie de taverne !!!!!!
il me semble que le dernier arrêt au stand de mes jomsvikings pour récupérer un cetain "chiottard" n'a laissé que désolation dans ce petit village ......... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
mais bon c'est comme les départs en vacances, il y a l'aller et le retour !!!!!!! tu me donneras tes dates Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
gros bisous mon petit celtic boy !!!
El presidente
El presidente

Messages : 243
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Localisation : Luxeuil les bains

Revenir en haut Aller en bas

mains - Aux Jomsvikings les mains pleines... Empty Re: Aux Jomsvikings les mains pleines...

Message  Michel 91 Sam 9 Juin - 5:48

Celtic Boy a écrit:C'est en effet un petit problème récurrent chez GB. Personnellement je me contente d'une encoche faite au foret 1,5mm, ce n'est pas forcément des plus gracieux mais en général on oublie ce détail lorsque la figurine est peinte et posée sur la table de jeu.
Cela dit c'est bien de savoir que les Joms ont des paluches taillées pour la broderie, ça me permettra de chambrer ceux qui les mettront sur mon chemin! Laughing

Merci, Bon, je crois que tu me confortes dans l'idée de faire pareil, car de 2 choses l'une, soit les paluches sont trop petites, soit les armes sont trop grosses.
Y'a une boite á suggestions sur le site GB? on pourrait y mettre un truc du genre: "bigger hands please!"...et une fois de plus les Granbretons vont se dire: "those froggies are completly crazy!" Laughing
ps: la perceuse GW, je l'ai refourgué á un pote dentiste un poil sadique! Twisted Evil
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

mains - Aux Jomsvikings les mains pleines... Empty Re: Aux Jomsvikings les mains pleines...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum