Armure contre le tir des fleaux
4 participants
Page 1 sur 1
Armure contre le tir des fleaux
Les fléaux ont la règle spéciale vol. Mais leur profil indique 4 (4) en armure. Leur armure contre le tir ne devrait elle pas être de 3 du fait de la règle de vol ? Cette question concerne bien entendu age de la magie.
pierrebrrr- Messages : 65
Date d'inscription : 05/12/2015
Re: Armure contre le tir des fleaux
Bonjour pierrebrrr,
Je pourrai te répondre simplement : Non, dans le profil des Fléaux page 14 du livre, un astérisque indique que la réduction d'armure est intégrée au profil, donc cela est déjà pris en compte.
Mais ce ne serai pas poli, de fait je vais argumenter.
De base les Monstres ont une armure de 5 (5), les Béhémoths perdent 1 point d'armure au global contre un gain en agressivité et la suppression de la règle Lent.
Les Fléaux perdent 1 point d'armure au tir à cause de la règle Vol et 1 point d'armure au corps à corps car ils ont la possibilité de tirer avec Souffle. C'est exactement comme les unités de montés équipés d'arc composites, elles perdent 1 point d'armure au tir à cause de la règle Monture (X) et 1 point d'armure au corps à corps à cause de l'arc composite.
J'espère que l'explication est satisfaisante.
Bonnes parties avec les Fléaux.
Je pourrai te répondre simplement : Non, dans le profil des Fléaux page 14 du livre, un astérisque indique que la réduction d'armure est intégrée au profil, donc cela est déjà pris en compte.
Mais ce ne serai pas poli, de fait je vais argumenter.
De base les Monstres ont une armure de 5 (5), les Béhémoths perdent 1 point d'armure au global contre un gain en agressivité et la suppression de la règle Lent.
Les Fléaux perdent 1 point d'armure au tir à cause de la règle Vol et 1 point d'armure au corps à corps car ils ont la possibilité de tirer avec Souffle. C'est exactement comme les unités de montés équipés d'arc composites, elles perdent 1 point d'armure au tir à cause de la règle Monture (X) et 1 point d'armure au corps à corps à cause de l'arc composite.
J'espère que l'explication est satisfaisante.
Bonnes parties avec les Fléaux.
Re: Armure contre le tir des fleaux
n'oublie pas que tu as "afflux de pouvoir" pour augmenter ton armure en ordre/réaction
Re: Armure contre le tir des fleaux
Je pourrais te répondre simplement "merci" mais ce sera me priver du plaisir du chipotage ...
Alors je n'ai rien vu indiquant que les Monstres ont "de base" 5(5) en armure. Pour moi il n'y a pas de monstre " de base"- il y a des Béhémoth, des Titans, des Fléaux, regroupés dans la catégorie "Monstre"- mais un monstre est un de ces trois trucs- le béhémoth, qui a 5(5) ne me parait pas plus "de base" qu'un autre.
Dans la règle de Souffle, rien n'est dit quand à une réduction d'armure... Du coup, je ne voyais pas pourquoi traiter cette règle comme celle des arcs composites.
En plus l'astérisque est placée après le Vol, pas après le souffle...
Après, c'est toujours plus simple de suivre ce qui est imprimé...
Merci d’avoir pris le temps de répondre, ça fait plaisir.
Alors je n'ai rien vu indiquant que les Monstres ont "de base" 5(5) en armure. Pour moi il n'y a pas de monstre " de base"- il y a des Béhémoth, des Titans, des Fléaux, regroupés dans la catégorie "Monstre"- mais un monstre est un de ces trois trucs- le béhémoth, qui a 5(5) ne me parait pas plus "de base" qu'un autre.
Dans la règle de Souffle, rien n'est dit quand à une réduction d'armure... Du coup, je ne voyais pas pourquoi traiter cette règle comme celle des arcs composites.
En plus l'astérisque est placée après le Vol, pas après le souffle...
Après, c'est toujours plus simple de suivre ce qui est imprimé...
Merci d’avoir pris le temps de répondre, ça fait plaisir.
pierrebrrr- Messages : 65
Date d'inscription : 05/12/2015
Re: Armure contre le tir des fleaux
La règle souffle ne concerne pas les troupes de base techniquement, juste les monstres et les machines de guerre, contrairement à la règle vol. Du coup pas la peine de préciser qu'il y a un point d'armure en moins, vu qu'il n'y a que deux profils concernés.
korre- Messages : 881
Date d'inscription : 31/05/2012
Sujets similaires
» A&A - armure de tir
» armure des berserkers
» Armure et javelots...
» Fatigue et armure 6.
» Utilisation fatigue pour monter l'armure
» armure des berserkers
» Armure et javelots...
» Fatigue et armure 6.
» Utilisation fatigue pour monter l'armure
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|