Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Armure contre le tir des fleaux

4 participants

Aller en bas

Armure contre le tir des fleaux Empty Armure contre le tir des fleaux

Message  pierrebrrr Lun 29 Avr - 6:36

Les fléaux ont la règle spéciale vol. Mais leur profil indique 4 (4) en armure. Leur armure contre le tir ne devrait elle pas être de 3 du fait de la règle de vol ? Cette question concerne bien entendu age de la magie.
pierrebrrr
pierrebrrr

Messages : 65
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Armure contre le tir des fleaux Empty Re: Armure contre le tir des fleaux

Message  Nephalem Ven 3 Mai - 5:23

Bonjour pierrebrrr,

Je pourrai te répondre simplement : Non, dans le profil des Fléaux page 14 du livre, un astérisque indique que la réduction d'armure est intégrée au profil, donc cela est déjà pris en compte.

Mais ce ne serai pas poli, de fait je vais argumenter. Smile

De base les Monstres ont une armure de 5 (5), les Béhémoths perdent 1 point d'armure au global contre un gain en agressivité et la suppression de la règle Lent.
Les Fléaux perdent 1 point d'armure au tir à cause de la règle Vol et 1 point d'armure au corps à corps car ils ont la possibilité de tirer avec Souffle. C'est exactement comme les unités de montés équipés d'arc composites, elles perdent 1 point d'armure au tir à cause de la règle Monture (X) et 1 point d'armure au corps à corps à cause de l'arc composite.

J'espère que l'explication est satisfaisante.

Bonnes parties avec les Fléaux.

Nephalem

Messages : 272
Date d'inscription : 23/08/2012

http://sagallt.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Armure contre le tir des fleaux Empty Re: Armure contre le tir des fleaux

Message  Ra-Deg Dim 5 Mai - 19:09

n'oublie pas que tu as "afflux de pouvoir" pour augmenter ton armure Twisted Evil en ordre/réaction

Ra-Deg

Messages : 673
Date d'inscription : 05/02/2013

http://www.gautheyminiatures.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Armure contre le tir des fleaux Empty Re: Armure contre le tir des fleaux

Message  pierrebrrr Mar 7 Mai - 4:11

Je pourrais te répondre simplement "merci" mais ce sera me priver du plaisir du chipotage ...
Alors je n'ai rien vu indiquant que les Monstres ont "de base" 5(5) en armure. Pour moi il n'y a pas de monstre " de base"- il y a des Béhémoth, des Titans, des Fléaux, regroupés dans la catégorie "Monstre"- mais un monstre est un de ces trois trucs- le béhémoth, qui a 5(5) ne me parait pas plus "de base" qu'un autre.

Dans la règle de Souffle, rien n'est dit quand à une réduction d'armure... Du coup, je ne voyais pas pourquoi traiter cette règle comme celle des arcs composites.

En plus l'astérisque est placée après le Vol, pas après le souffle...

Après, c'est toujours plus simple de suivre ce qui est imprimé...
Merci d’avoir pris le temps de répondre, ça fait plaisir.
pierrebrrr
pierrebrrr

Messages : 65
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Armure contre le tir des fleaux Empty Re: Armure contre le tir des fleaux

Message  korre Mer 8 Mai - 23:25

La règle souffle ne concerne pas les troupes de base techniquement, juste les monstres et les machines de guerre, contrairement à la règle vol. Du coup pas la peine de préciser qu'il y a un point d'armure en moins, vu qu'il n'y a que deux profils concernés. Cool

_________________
Rapports de combat
korre
korre

Messages : 881
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Armure contre le tir des fleaux Empty Re: Armure contre le tir des fleaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum