Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

A&A - armure de tir

5 participants

Aller en bas

A&A - armure de tir Empty A&A - armure de tir

Message  Mehapito Jeu 19 Avr - 1:33

Encore une question avant ma partie du jour :
Les règles V2 n'indiquent qu'une seule valeur d'armure, les profils de A&A peuvent avoir deux valeurs différentes càc et tir.
Par exemple, mon seigneur Briton à pied a une valeur d'armure de 5 au càc et 6 au tir. Mais les règles générales lui donnent une valeur général de 5.
Quelle règle faut-il suivre ? La mise à jour ne me parait pas claire à ce propos. La V2 prime ? ou les profils d'armée ?

Merci

_________________
Au bord du fleuve
Mehapito
Mehapito

Messages : 165
Date d'inscription : 02/07/2016

http://auborddufleuve.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A&A - armure de tir Empty Re: A&A - armure de tir

Message  hobbyone Jeu 19 Avr - 2:42

Bonjour,
le seigneur c'est 5 (5). Il faut prendre les valeurs de la V2.

Fred

_________________
Vous aimez jouer, nous aussi ! Studio Tomahawk
hobbyone
hobbyone
Admin

Messages : 912
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

A&A - armure de tir Empty Re: A&A - armure de tir

Message  Mehapito Jeu 19 Avr - 4:10

Merci Very Happy

_________________
Au bord du fleuve
Mehapito
Mehapito

Messages : 165
Date d'inscription : 02/07/2016

http://auborddufleuve.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A&A - armure de tir Empty Re: A&A - armure de tir

Message  Jppbill Jeu 19 Avr - 19:51

Salut,

Oui, les valeurs ont évolué dans la V2 et le seigneur a désormais une valeur unique de 5 que l'on écrit par habitude 5(5). bien sur ces valeurs sont à modifier avec les équipements, ce qui peut te donner au final deux valeurs différentes (4(5) pour un seigneur arme lourde).

_________________
Mon blog
Jppbill
Jppbill

Messages : 649
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 46
Localisation : Noisy le grand / KB

http://Bafjpp.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

A&A - armure de tir Empty Re: A&A - armure de tir

Message  Mehapito Jeu 19 Avr - 21:23

Jppbill a écrit:Oui, les valeurs ont évolué dans la V2 et le seigneur a désormais une valeur unique de 5 que l'on écrit par habitude 5(5). bien sur ces valeurs sont à modifier avec les équipements, ce qui peut te donner au final deux valeurs différentes (4(5) pour un seigneur arme lourde).
Oui, c'est ce qu'il me semblait, je voulais juste vérifier que c'était bien la V2 qui était prioritaire.

A ce sujet, messieurs du Studio, j'ai quand même un peu les boules d'avoir acheté un livre (A&A) erroné alors qu'il était annoncé V2 compatible. Certes, il semblerait que ce soient de petits ajustements, mais un véritable errata plutôt que cette mise à jour rapide serait hautement appréciée pour les nouveaux joueurs...
On doit pas être super nombreux à avoir acheté A&A en même temps que la V2, mais c'est pas une raison pour qu'on ait à se débrouiller seuls. Heureusement que vous êtes réactifs sur le forum.

Mehapito

_________________
Au bord du fleuve
Mehapito
Mehapito

Messages : 165
Date d'inscription : 02/07/2016

http://auborddufleuve.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A&A - armure de tir Empty Re: A&A - armure de tir

Message  hobbyone Jeu 19 Avr - 22:00

Bonjour,
qu'appel tu un véritable errata ? Il y a tout ce qu'il faut dans la mise à jour. Et cela tient sur une double page donc pas énormément de changement... Il me semble d’ailleurs que les questions que tu poses sont écrite dans cette mise à jour.

fred

_________________
Vous aimez jouer, nous aussi ! Studio Tomahawk
hobbyone
hobbyone
Admin

Messages : 912
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

A&A - armure de tir Empty Re: A&A - armure de tir

Message  Mehapito Ven 20 Avr - 0:23

Pas d'agression dans mes propos, juste l'expression de mes regrets.
La mise à jour contient certainement toutes les modifs à faire, mais elle s'adresse, j'en ai l'impression, à ceux qui sont déjà joueurs.
Cela dit, je suis un mauvais lecteur de règles, comme tu as pu le remarquer avec les questions que j'ai soulevées.
Par exemple, quand je lis :
mise à jour a écrit:Les armures de certaines troupes dans les tableaux d’équipement sont erronées, suite aux modifications de la nouvelle version, notamment celles des Seigneurs et des unités équipées de javelots. Reportez-vous au livre de règles de Saga pour connaître les ajustements aux valeurs d’armure de base qui donneront les bonnes valeurs d’armure de ces unités.
Je me demande si tous les Seigneurs sont concernés ou s'il s'agit seulement de quelques-uns.
Après ta réponse d'hier, ça devient plus clair : la V2 contient les bonnes valeurs.

Du coup, je me dis qu'un errata avec les tableaux "résumé des options d'équipement" mis à jour serait tout de même mieux et plus clair pour les handicapés dans mon genre !
Merci en tout cas de ta réactivité Smile

Mehapito

_________________
Au bord du fleuve
Mehapito
Mehapito

Messages : 165
Date d'inscription : 02/07/2016

http://auborddufleuve.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A&A - armure de tir Empty Re: A&A - armure de tir

Message  hobbyone Ven 20 Avr - 0:38

Pas de problème...  je n'ai pas été agressé ne t'en fait pas. Nous ne pouvons pas tout refaire a chaque fois, pour toi c les tableaux pour d'autre ce serait le texte.. . Nous prenons beaucoup de temps pour écrire nos règle, nous essayons d'être le plus clair possible, mais celles-ci obligent aux joueur de bien les lires pour ne pas passer à côté. Moi aussi parfois je passe à côté de certains points. 
Fred





_________________
Vous aimez jouer, nous aussi ! Studio Tomahawk
hobbyone
hobbyone
Admin

Messages : 912
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

A&A - armure de tir Empty Re: A&A - armure de tir

Message  jyde Mar 19 Oct - 10:52

Jppbill a écrit:Salut,

Oui, les valeurs ont évolué dans la V2 et le seigneur a désormais une valeur unique de 5 que l'on écrit par habitude 5(5). bien sur ces valeurs sont à modifier avec les équipements, ce qui peut te donner au final deux valeurs différentes (4(5) pour un seigneur arme lourde).

Bonsoir,

Si je comprend bien, les valeurs de profil dans la V2 de l'âge des Vikings ne prend pas en compte les équipements. Ce qui fait qu'une unité Viking de Varègues qui à une armure de 5 (6) à son profil, devient 4 (6) au corps à corps dû à son équipement Armes Lourdes. Du coup pareil pour les guerriers Normands avec arbalètes, sur leur profil ils ont 3 (3). Seulement comme les arbalètes ont un malus de -1 au corps à corps leur armure passe à 2 (3). Si je montre ce deuxième exemple c'est pour montrer que cela modifie fortement la défense. Je trouve que l'armure aurait pu être modifiée directement au niveau du profil vu que si l'on choisit ce profil ont prend d'office l'équipement qui va avec et comme la première valeur indique le corps à corps pourquoi ne pas déjà l'avoir adapté pour l'équipement?

jyde

Messages : 1
Date d'inscription : 19/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

A&A - armure de tir Empty Re: A&A - armure de tir

Message  Nephalem Mar 19 Oct - 21:09

Bonjour jyde,

La citation prise donne le nouveau statut général des valeurs d'armures des unités et de leurs modifications avec l'équipement de la V2.

Dans les livres, les profils des unités dans les tableaux pour chaque faction sont déjà modifiés en fonction de leur équipement. Je crois me souvenir que cela est explicitement écrit en introduction de chaque livre.

Par exemple, le profil des guerriers normands avec arbalètes est bien 3(3) en valeur de défense.
De base la valeur de défense des guerriers est 4(4) et comme l'équipement arbalète donne -1(-1) à l'armure, nous retrouvons bien le profil indiqué dans le tableau.

Le seul cas où la valeur d'armure est à modifier sur le profil indiqué dans les livres est quand l'unité à le choix dans son équipement. Par exemple, le Prêtre chez les mercenaires possède un profil en tant que piéton. Cependant nous avons la possibilité de le mettre sur une monture, alors effectivement dans ce cas il faudra modifier sa valeur d'armure indiquée dans le livre si nous choisissons de l'utiliser monté. D'ailleurs ceci est indiqué dans ses règles spéciales.

Nephalem

Messages : 270
Date d'inscription : 23/08/2012

http://sagallt.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A&A - armure de tir Empty Re: A&A - armure de tir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum