Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Création d'un plateau de jeu FG

+14
cadiran
captain yapudo
Rech
guillaume22
Riri
arcaen
Balian
bifron
ScREaM
El presidente
tsi na pah
Dwodin66
Lapige
Sa sainteté Petit Grégory
18 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Création d'un plateau de jeu FG - Page 4 Empty Re: Création d'un plateau de jeu FG

Message  Rech Mer 26 Oct - 8:12

Merci les gens. je vais regarder pour ces nappes...Je suis vraiment intéressé ... Smile

_________________
"La garde meurt mais ne se rend pas !"
Rech
Rech

Messages : 234
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 40
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un plateau de jeu FG - Page 4 Empty Re: Création d'un plateau de jeu FG

Message  Rech Ven 28 Oct - 9:24

Bon je ne trouve pas mon bonheur en nappe sur les sites que tu as donné. Du coup, je pense ma taper "Crisis" ... y a-t- il des gens qui y vont samedi prochain ? What a Face

_________________
"La garde meurt mais ne se rend pas !"
Rech
Rech

Messages : 234
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 40
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un plateau de jeu FG - Page 4 Empty Re: Création d'un plateau de jeu FG

Message  Sa sainteté Petit Grégory Ven 28 Oct - 10:30

On sera à Crisis et Deepcut est une très bonne marque. J'en ai trois modèles, la qualité est très élevée.

_________________
Love your haters, they're your biggest fans !

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.

"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory
Sa sainteté Petit Grégory

Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un plateau de jeu FG - Page 4 Empty Re: Création d'un plateau de jeu FG

Message  Riri Ven 28 Oct - 22:03

En effet il y a une deepcut textile avec des pavés vraiment superbe pour faire de l'urbain pur(mais le prix est pas mal non plus malheureusement)

Je  bosse le w.e. du coups c'est pas pour moi, mais crisis est tellement terrible que j'y serai obligatoirement l'an prochain, mais je n'ai pas pu poser de congés cette année Crying or Very sad
Riri
Riri

Messages : 413
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 57
Localisation : Lille

http://www.laforgeludique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un plateau de jeu FG - Page 4 Empty Re: Création d'un plateau de jeu FG

Message  Rech Sam 29 Oct - 8:28

Et sinon , les tailles sur deepcut ...Je ne les comprends pas trop?! 4 x 6 ??? mètres? Décimètres? millimètres :-D ?

_________________
"La garde meurt mais ne se rend pas !"
Rech
Rech

Messages : 234
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 40
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un plateau de jeu FG - Page 4 Empty Re: Création d'un plateau de jeu FG

Message  Sa sainteté Petit Grégory Sam 29 Oct - 8:50

Des pieds...30cm environ.

_________________
Love your haters, they're your biggest fans !

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.

"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory
Sa sainteté Petit Grégory

Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un plateau de jeu FG - Page 4 Empty Re: Création d'un plateau de jeu FG

Message  Rech Sam 29 Oct - 11:31

merci lol...La suite très bientôt donc :-)

_________________
"La garde meurt mais ne se rend pas !"
Rech
Rech

Messages : 234
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 40
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un plateau de jeu FG - Page 4 Empty Re: Création d'un plateau de jeu FG

Message  Rech Ven 30 Déc - 1:55

C'est pas mythique ... Mais voilà. Le plateau est terminé à 100% (4 plaques de 60 x60). Les décors sont terminés à 80 % (reste surtout à peindre tout ça) : il y a du Amera et de la création (sauf pour certains détails de chez moreterrain). Les décors des scénarios en sont à 40 % de finition (il me manque quelques éléments de décors et rien n'est peint ). Et puis concernant ma bande, elle est peinte à 20 % (2 figurines sur 10)...

Ca avance , lentement, mais ça avance. Je sens la fin du homeworking. J'ai donc réalisé une partie test hier soir afin de voir ce que ça donnait... et j'ai été déçu car à part une course aux trésors, il n'y a pas eu de réels combats. J'espère que le mode campagne et l'envie d'amasser des XP va changer tout ça...sinon, c'est un an de boulot pour les couilles du pape Evil or Very Mad

Création d'un plateau de jeu FG - Page 4 Img_3110

_________________
"La garde meurt mais ne se rend pas !"
Rech
Rech

Messages : 234
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 40
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un plateau de jeu FG - Page 4 Empty Re: Création d'un plateau de jeu FG

Message  korre Ven 30 Déc - 3:20

La table est jolie Exclamation Very Happy

J'ai donc réalisé une partie test hier soir afin de voir ce que ça donnait... et j'ai été déçu car à part une course aux trésors, il n'y a pas eu de réels combats. J'espère que le mode campagne et l'envie d'amasser des XP va changer tout ça...sinon, c'est un an de boulot pour les couilles du pape

C'est le problème avec les magos, ils pensent plus à ramasser le contenu des trésor qu'à occire l'ennemi et accumuler de la renommée Exclamation
N'est pas paladin qui veut. Razz

_________________
Rapports de combat
korre
korre

Messages : 879
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un plateau de jeu FG - Page 4 Empty Re: Création d'un plateau de jeu FG

Message  Riri Jeu 5 Jan - 8:39

Pour ce qui en est du plateau de jeu en WIP, tu teins le bon bout ^^ ça va péter une fois terminé, en plus, tu es sur une base très homogène, ce devrait donc être très immersif Laughing Mais attention au position hautes à proximité des zones de déploiement, un arbalétrier (ou deux tireurs, ce qui n'est pas rare dans une expédition), rapidement en place sur ce type de position, prendra directement le contrôle de la table et ce sera rapidement indigeste!

Et pour ce qui en est de l'effet chasse au trésor, c'est un des problèmes de Frostgrave, si les deux joueurs ont de tempérament raisonnables et évitent de se mettre en danger, oui c'est ce qu'il risque de se passer trop facilement! Ca fait quelques mois que nous avons suspendu notre campagne, j'ai donc peur de raconter des bêtises avec ma mémoire de poisson rouge… Toujours est il que, le premier vecteur, c'est le scénario, s'il permet de se contenter d'une demi table pour amasser un gros pactole sans trop s'avancer c'est clairement tentant. De plus il y a le facteur temps où le nombre de tours limité pour que les trésors soient acquis accentue le phénomène (sans parler du syndrome: au plus on sort de trésors au moins on a de troupes pour combattre). Ne pas oublier que le jeu est optimisé pour un terrain 90/90, tu peux jouer en 120/120, mais l'adversaire est d'autant plus loin, et du coups rajouter une paire de tour pour compenser permettra peut être de laisser du temps à l'affrontement. Le remède serait, par exemple, sur un scénario de base de mettre 4 trésors sur la ligne du milieu du terrain. Mais avoir un objectif principal au centre va déjà beaucoup plus pousser au contact! Les tables de règles alternatives optionnelles du Studio ne sont pas à négliger non plus, je dirait même indispensable, l'Xp qui y est donnée pousse aussi à plus d'affrontement.

Frostgrave a aussi un côté boite à outil qui permet de créer des scénarios avec d'autres tenants et aboutissants que les scénarios basiques. Bien sur, il faut jouer plusieurs parties pour avoir une bonne prise en main du jeu pour une bonne évaluation de ce qui fonctionne ou pas… sur ce registre il peut même y avoir un personnage non joueur qui fera des scénarios à sa convenance et qui donnera du fil à retordre à un ou des joueurs en mode campagne ^^

Après, si vraiment tu n'adhères pas à ce jeu, il y a clairement quelques autres règles dans le même registre qui seront compatible avec ton décor et tes figurines! Mais je reste convaincu que malgré quelques petites faiblesses, ce jeu est un très bon jeu, qui fonctionne, fédérateur, universel au niveau des figurines, et très accessible au niveau des règles… ça vaut vraiment le coups de persévérer je pense

Riri
Riri

Messages : 413
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 57
Localisation : Lille

http://www.laforgeludique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un plateau de jeu FG - Page 4 Empty Re: Création d'un plateau de jeu FG

Message  Rech Dim 15 Jan - 7:47

Merci beaucoup pour tous tes conseils en tout cas. Je commence à voir le "bout du tunnel" ... et ça fait plaisir, j'ai refait une seconde partie depuis et OUI, il faut des scénarios.


Sinon, j'ai une autre interrogation : J'ai besoin de réaliser le matériel pour les 2 scénarios qui se passent dans un donjon (dans le LDB) as- tu une idée de quelle hauteur de mur il me faut faut pour que ça "fasse donjon" ? En sachant que je dois encore faire des recherches sur le net pour voir à quoi "doit" ressembler mon donj' pour "Frostgrave" pour qu'il soit cool.


Quel style de salle as- tu réalisé pour faire ton donjon ? Bibliothèque, étagère, bureau... Je n'ai en fait aucune idée et peut- être pas le temps de me mettre à tout construire. Mon donjon risque d'être vide mais bon, si tu as des exemples d'un beau donj' pour "Frostgrave" je suis preneur cyclops


Encore merci Very Happy

_________________
"La garde meurt mais ne se rend pas !"
Rech
Rech

Messages : 234
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 40
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un plateau de jeu FG - Page 4 Empty la suite et des parties...

Message  Rech Mer 5 Juil - 12:54

Voici quelques photographies de nos 2 dernières parties. Les scénarios sont  1) "Le génie dans la lampe" et 2) "La tour silencieuse" (si je me souviens bien des noms...


Ma table est prête à 100% depuis quelques mois. Je dois aussi fournir les photos de mon équipe  (la Compagnie des Bras K-C) ... pour le moment, voici notre 3ème et 4ème parties de Frostgrave sans aucun détail (car quand on joue on ne passe pas son temps à photographier notre table, j'ai juste essayé d'y penser).


Création d'un plateau de jeu FG - Page 4 Img_3510

Début du premier scénario de la journée... On a bien installé notre table. On a rajouté un ruban rouge pour bien délimiter les 90/90 cm. C'est parti pour s'en mettre plein sur la gueule! Tendrement bien sûr I love you


Création d'un plateau de jeu FG - Page 4 Img_3511

Une partie de ma Grinch team avec le damné/meilleur illusionniste des kidz. $anta Moda fuckin' Klau$$$ et ses BoYzZz !!! Enfin certains d'entre eux (pas les meilleurs lol ).


Création d'un plateau de jeu FG - Page 4 Img_3512

Aaaaaaaah, son assistant Ze Devil Nuton et son acolyte à distance, le chasseur de quenelles,... un vaurien


Création d'un plateau de jeu FG - Page 4 Img_3513


Les gars d'en face; une foutue équipe de "Dungeon twister"... qui m'en fout plein la tronche !!! Regardez- moi ça... comme ils prennent déjà de la hauteur. Ils me toisent pale


Création d'un plateau de jeu FG - Page 4 Img_3514


"V'là l'équipe des renégats au complet !... " (A.Astier) La green team...Brrr...J'en ai Frostgrave dans l'dos.


Création d'un plateau de jeu FG - Page 4 Img_3515

Début de deuxième partie sur "La tour silencieuse"... Mouais, on est sur les startin' blocks...Mais je sens que les autres en face, ils sont prêts à nous prendre NOS trésors! GRRRRRR !

Création d'un plateau de jeu FG - Page 4 Img_3516
Création d'un plateau de jeu FG - Page 4 Img_3517
Création d'un plateau de jeu FG - Page 4 Img_3518
Création d'un plateau de jeu FG - Page 4 Img_3519
Création d'un plateau de jeu FG - Page 4 Img_3520
Création d'un plateau de jeu FG - Page 4 Img_3521

Des photos en vrac. Un barbare adverse coincé dans un bâtiment niark niark (quand on sait que ses alliés m'ont tué des soldats et mon apprenti... alors que je venais juste ,gentiment, lui tenir chaud dans ce froid hivernal magique... tout de même cyclops ), un boyscout qui dit stop à un esprit spectral qui lui colle carrément au train (dans le genre "Nannn, notre amour est impossibleuuuu!") etc


Création d'un plateau de jeu FG - Page 4 Img_3522


Et une dernière où l'on peut admirer un "oeil du mage" (oui, juste une bille peinte à moitié en noir --> conseil de mon ami pour le noir ^^) un chevalier de chez Boelinger et un tireur d'élite Dungeonesque qui m'a vraiment vraiment bien fait chier !

Excellente journée ! On s'est marré. On a combattu. Les règles du studio sont cools (jeu de mots inside) et Frostgrave dégage une bonne ambiance de baston/réflexion/glaçon! YIPIIIIII !

_________________
"La garde meurt mais ne se rend pas !"
Rech
Rech

Messages : 234
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 40
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un plateau de jeu FG - Page 4 Empty Re: Création d'un plateau de jeu FG

Message  orion21 Mer 5 Juil - 17:19

Bravo a toi ta table est magnifique Smile
Je me suis lancé dans le meme projet que toi pour le moment j en suis a la sculture de celle ci.
J'espere quel rendra aussi bien que la tienne Smile.
Pour la peinture peut tu me dire ce que tu a utilisé ?

orion21

Messages : 173
Date d'inscription : 11/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un plateau de jeu FG - Page 4 Empty Re: Création d'un plateau de jeu FG

Message  di-stephano Mer 5 Juil - 21:15

Ta table est vraiment superbe ! Bravo !

_________________
http://disteph.wordpress.com/ mon PaintBlog

https://www.facebook.com/DistephsPaintblog La page Facebook qui va avec !
di-stephano
di-stephano

Messages : 583
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un plateau de jeu FG - Page 4 Empty Re: Création d'un plateau de jeu FG

Message  Rech Mer 5 Juil - 23:54

Merci à vous.

orion21 a écrit:Bravo a toi ta table est magnifique Smile
Je me suis lancé dans le meme projet que toi pour le moment j en suis a la sculture de celle ci.
J'espere quel rendra aussi bien que la tienne Smile.
Pour la peinture peut tu me dire ce que tu a utilisé ?

La peinture du plateau ? Si tu causes du gris, c'est tout bête, j'ai acheté 2 pots de peinture "effet ciment" chez ACTION. Première couche en brossage à sec , j'y ai rajouté du noir acrylique de mauvaise qualité (ACTION toujours). Deuxième couche en brossage à sec, la peinture effet ciment sans rien de plus. Troisième couche : idem mais avec de l'acrylique blanche de chez ACTION.
Ensuite , plusieurs lavis (j'ai acheté un medium chez "Mondial textil" ...un très gros pot) que j'ai rajouté à du bleu foncé, du mauve, du brun et du noir... pour faire différentes encre. J'ai posé mes différentes encres sur certaines dalles (au hasard).
Pour finir, j'ai acheté quelques pots de vernis (toujours chez ACTION) et j'ai badigeonné le tout sur mes 4 plaques.

Voilà pour la couleur Very Happy

_________________
"La garde meurt mais ne se rend pas !"
Rech
Rech

Messages : 234
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 40
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un plateau de jeu FG - Page 4 Empty Re: Création d'un plateau de jeu FG

Message  orion21 Mer 19 Juil - 18:14

Salut merci pour ses info qui me serons grandeman utile Smile

orion21

Messages : 173
Date d'inscription : 11/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un plateau de jeu FG - Page 4 Empty Re: Création d'un plateau de jeu FG

Message  Rech Jeu 20 Juil - 10:04

De rien, si tu as encore besoin d'aide, n'hésite surtout pas. Il n 'est pas aisé de se lancer dans la création de décors (à mon humble avis) et les gens sur les forum sont parfois frileux en détails.

_________________
"La garde meurt mais ne se rend pas !"
Rech
Rech

Messages : 234
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 40
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un plateau de jeu FG - Page 4 Empty Re: Création d'un plateau de jeu FG

Message  Gurutz Jeu 20 Juil - 22:13

Jolie table ^^
Tu as bien retranscrit l'ambiance de la cité des glaces et les possibilités de jeu ont l'air d'être là aussi.
C'est très gris, c’est peut-être le seul défaut encore que les photos amplifient sans doute cet aspect.

En tout cas, du beau boulot Smile

_________________
Mon blog: Des figs sur un plateau
Gurutz
Gurutz

Messages : 23
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un plateau de jeu FG - Page 4 Empty Re: Création d'un plateau de jeu FG

Message  korre Jeu 20 Juil - 22:32

Belle cité, ça fait envie. Very Happy

_________________
Rapports de combat
korre
korre

Messages : 879
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un plateau de jeu FG - Page 4 Empty Re: Création d'un plateau de jeu FG

Message  Rech Ven 21 Juil - 23:56

C'est très gris car je reste sur le thème ville /pierre/ciment par facilité de peinture. Et je ne mets pratiquement pas de neige afin de réutiliser mes bâtiments pour "Bolt Action" - Drakerys" - etc

En tout cas, merci pour les compliments. Je sais que mon pote Sherinford a mis un avis sur "Frostgrave" sur tric trac. Et ça fait bien plaisir Very Happy

_________________
"La garde meurt mais ne se rend pas !"
Rech
Rech

Messages : 234
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 40
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un plateau de jeu FG - Page 4 Empty Re: Création d'un plateau de jeu FG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum