Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Capacités Jomsvikings en scénario à 3

5 participants

Aller en bas

Capacités Jomsvikings en scénario à 3 Empty Capacités Jomsvikings en scénario à 3

Message  PierreL Jeu 12 Mar - 23:39

Bonjour à tous.

Avec deux confrères, nous allons organiser une partie sur le scénario Un festin pour les corbeaux.
Pour ma part, je joue Jomsvikings et comme vous le savez leur plateau de combat présente des capacités à effets variables.
Le scenario étant une partie à 3, je me pose une question quant-aux capacités activables durant la phase d'ordre.
Il est dit, "Votre adversaire choisit". Mais lorsque l'on est trois comment cela se passe?

Je suppose que par exemple pour Tempête nordique il faut cibler un adversaire, mais pour les autres capacités?

Merci

PierreL

Messages : 8
Date d'inscription : 17/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Capacités Jomsvikings en scénario à 3 Empty Re: Capacités Jomsvikings en scénario à 3

Message  AUGER Vincent Jeu 12 Mar - 23:55

Pour les capacités d'Activation/Réaction, Mêlée ou de Tir/Réaction, seul l'adversaire impliqué peut décider, ou pas, de laisser la colère monter ou la capacité d'avoir ses effets.

Pour les capacités Activation, il n'y a pas de règle précise et vous pouvez faire comme vous le souhaitez.
Les options les plus logiques sont :
  • tous les adversaires doivent se mettre d'accord. S'ils ne le font pas, c'est le joueur Jomsviking qui choisit : cette option est certainement celle qui engendrera le plus d'animation autour de la table
  • Le joueur dont le Seigneur est le plus proche du Seigneur Jomsviking est considéré comme l'adversaire : cette option peut amener des stratégies de positionnement amusantes (e.g. si je suis monté et pas mes autres adversaires, je m'approche, je laisse la colère monter puis je fuis au loin)
  • Dans le tour de table, l'adversaire le plus proche dans le sens des aiguilles d'une montre choisit

AUGER Vincent

Messages : 526
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Capacités Jomsvikings en scénario à 3 Empty Re: Capacités Jomsvikings en scénario à 3

Message  Riri Ven 13 Mar - 0:07

Dans une partie à 3 on sombre très vite dans le 2 contre 1… du coups il y a moyen d'équilibrer en n'engrangeant des points de victoire que sur les pertes que l'on inflige sur son voisin de gauche (ou dans l'autre sens) et à déterminer avant le début qui affecte sur ta table selon ton exemple Rolling Eyes et on peut rajouter du piquant en tirant aléatoirement le second joueur quand le premier a terminé

si non, je ne vois qu'une désignation aléatoire


Dernière édition par Riri le Ven 13 Mar - 2:59, édité 1 fois
Riri
Riri

Messages : 413
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 57
Localisation : Lille

http://www.laforgeludique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Capacités Jomsvikings en scénario à 3 Empty Re: Capacités Jomsvikings en scénario à 3

Message  Julie Ven 13 Mar - 0:50

Pour les capacités qui ne visent pas d'adversaire particulier, j'ai toujours utilisé la règle suivante : le joueur Jomsviking désigne un joueur de son choix qui doit choisir entre laisser le jomsviking résoudre la capacité ou le laisser augmenter son niveau de colère.

Après comme je n'ai pas trouvé de trace écrite de cette règle, je ne sais pas si elle avait été établie entre amis lors d'une partie où le cas s'était présenté, si j'avais posé la question au Grand Manitou, ou autre.
Julie
Julie

Messages : 386
Date d'inscription : 19/12/2011
Localisation : Grenoble

http://debelliscorvorum.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Capacités Jomsvikings en scénario à 3 Empty Re: Capacités Jomsvikings en scénario à 3

Message  AUGER Vincent Ven 13 Mar - 0:58

Julie a écrit:Pour les capacités qui ne visent pas d'adversaire particulier, j'ai toujours utilisé la règle suivante : le joueur Jomsviking désigne un joueur de son choix qui doit choisir entre laisser le Jomsviking résoudre la capacité ou le laisser augmenter son niveau de colère.
Cette option donne un petit avantage supplémentaire au joueur Jomsviking. En choisissant un adversaire éloigné et donc moins directement concerné, il a plus de chances que le choix lui soit favorable (il n'y a pas de mal à jouer en sorte qu'un adversaire tape fort sur un autre).
C'est pour cette raison que je n'ai pas inclus cette option dans les choix que j'ai proposés.

Alors qu'en partie à deux, la colère monte très lentement voir quasiment jamais, mon expérience des parties à plusieurs est que la colère monte très vite car le joueur Jomsviking trouve souvent un adversaire complaisant qui veut bien lui en donner.
C'est inhérent au jeu à plusieurs et aux options diplomatiques qu'il offre.

AUGER Vincent

Messages : 526
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Capacités Jomsvikings en scénario à 3 Empty Re: Capacités Jomsvikings en scénario à 3

Message  Olaf Grossbaf Sam 14 Mar - 20:16

Heureusement que je suis passé par là ! Je suis un des adversaires du Jomsviking et je vois qu'il est en train de nous préparer des coups pourris comme à son habitude. lol!

Sur ce bon dimanche à tous !

ps : mon ami PierreL on réglera ça sur la table samedi parès-midi Twisted Evil
Olaf Grossbaf
Olaf Grossbaf

Messages : 32
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

Capacités Jomsvikings en scénario à 3 Empty Re: Capacités Jomsvikings en scénario à 3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum