Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Capacités Jomsvikings

3 participants

Aller en bas

Capacités Jomsvikings Empty Capacités Jomsvikings

Message  AUGER Vincent Mer 11 Avr - 21:35

Jomsborg
Les unités affectées doivent elles être distinctes ?
Je pense que non mais ce n'est pas explicitement écrit. Si c'est oui, alors des tas de questions s'enchaînent :
  • Si une même unité ennemie est activée plusieurs fois, subit elle une fatigue ?
  • Si une unité ennemie à moins de C d'une de vos unités est activée une seconde fois, que se passe-t-il ? (charge obligatoire d'après la règle, interdite par la capacité)


Que se passe-t-il si l'adversaire a moins d'unité que le niveau de colère ?
Je pense que les activations sont perdues.

Danse de l'acier
Les unités affectées doivent elles être distinctes ?
Je pense que oui mais ce n'est pas explicitement écrit. Si c'est non, la limite d'armure reste 6 donc seuls les guerriers en bénéficient vraiment (même avec arme lourde, un garde reste armure 5, ce n'est qu'au corps à corps qu'il subit un -1 sur son armure).

Que se passe-t-il si vous avez moins d'unités que votre niveau de colère ?
En termes de jeu, je pense que ça peut expliquer votre colère, mais en termes de règle, est ce que les augmentations d'armure excédentaires sont perdues ou doit on les affecter à des unités ennemies ?.

AUGER Vincent

Messages : 526
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Capacités Jomsvikings Empty Re: Capacités Jomsvikings

Message  Studio Tomahawk Mer 11 Avr - 22:41

Pour Jomsborg, il s'agit bien d'unités distinctes. Quand une capacité dit "Activez X unités" il ne peut jamais s'agir d'une même unité "X fois".

Pour la Danse de l'Acier, c'est à nouveau des unités distinctes.

Dans les deux cas, on doit cibler le maximum possible d'unités, le reste étant perdu.

Ce qui signifie concrètement que la Danse de l'Acier peut amener à cibler des unités ennemies.
Studio Tomahawk
Studio Tomahawk
Admin

Messages : 1106
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Quelque part, là où les gens sensés ne vont pas

https://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Capacités Jomsvikings Empty Re: Capacités Jomsvikings

Message  doguenoir Mer 11 Avr - 23:00

la capacité chatiments ainsi que nous somme des légendes bloque t' elles l'activation de mouvment des bretons pas la capacité dre-holl?

doguenoir

Messages : 106
Date d'inscription : 21/08/2011

http://asso-jeux-chamalierois.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Capacités Jomsvikings Empty Re: Capacités Jomsvikings

Message  Studio Tomahawk Mer 11 Avr - 23:13

Non pour Châtiment, non pour Nous sommes des Légendes (puisque cette dernière est une capacité d'Ordres/Réaction).


Dernière édition par Studio Tomahawk le Jeu 12 Avr - 1:46, édité 1 fois
Studio Tomahawk
Studio Tomahawk
Admin

Messages : 1106
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Quelque part, là où les gens sensés ne vont pas

https://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Capacités Jomsvikings Empty Re: Capacités Jomsvikings

Message  doguenoir Jeu 12 Avr - 0:06

pourtant dre holl les unités s'active durant le tours de adversaire c'est même marquer utilisable pendant la phase ordre de adversaire et chatiment pendant la phase activation de adersaire
donc c'est deux compétences contradictoires car une se passe pendant la phase ordre de adversaire si je veux je bouge avant qu'il es placé ces dés donc au début de son tour


Dernière édition par doguenoir le Jeu 12 Avr - 0:50, édité 1 fois

doguenoir

Messages : 106
Date d'inscription : 21/08/2011

http://asso-jeux-chamalierois.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Capacités Jomsvikings Empty Re: Capacités Jomsvikings

Message  AUGER Vincent Jeu 12 Avr - 0:45

doguenoir a écrit:pourtant avec dre holl, les unités s'activent durant le tour de l'adversaire. C'est même marqué "utilisable pendant la phase ordre de l'adversaire" et châtiment "pendant la phase activation de l'adversaire"
Je pense que le texte p.15 de Fureur nordique est erroné. Châtiment s'utilise en réaction à une activation adverse (quelque soit le moment où cette activation a lieu). Elle ne devrait donc pas être restreinte à la seule phase d'activation adverse et, à mon avis, peut parfaitement être utilisée en réaction à Dre Holl.

doguenoir a écrit:donc ce sont deux compétences contradictoires car une se passe pendant la phase ordre de l'adversaire. Si je veux, je bouge avant qu'il ait placé ses dés donc au début de son tour
La question de l'ordre dans lesquels les capacités et le placement des dés a lieu en phase d'ordre est bonne. Toutefois, je pense que, même si tu déclares vouloir utiliser Dre-Holl avant que ton adversaire n'ait physiquement lancé ses dés, il est quand même en droit de lancer ses dés, les placer où il veut (y compris Châtiment) et d'activer des capacités en réaction à la tienne.

L'exemple de "Réserve d'activation" montre bien que les dés peuvent être lancés et placés avant ou après le déclenchement d'une capacité.

P.S. : je me suis permis de corriger la grammaire et la ponctuation de tes citations.

AUGER Vincent

Messages : 526
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Capacités Jomsvikings Empty Re: Capacités Jomsvikings

Message  Studio Tomahawk Jeu 12 Avr - 1:48

Une fois n'est pas coutume, j'ai répondu trop rapidement sans lire correctement la question ni vérifier moi même.

Donc Châtiment n'est pas utilisable, pour les raisons évoquées par doguenoir, qui veulent qu'une capacité d'Activation/Réaction ne peut être utilisée que durant la phase d'activation ennemie, comme indiqué page 49.

Désolé pour ce moment de flottement, le manque de bière certainement. Je vais me soigner de ce pas...
Studio Tomahawk
Studio Tomahawk
Admin

Messages : 1106
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Quelque part, là où les gens sensés ne vont pas

https://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Capacités Jomsvikings Empty Re: Capacités Jomsvikings

Message  doguenoir Jeu 12 Avr - 2:27

merci

doguenoir

Messages : 106
Date d'inscription : 21/08/2011

http://asso-jeux-chamalierois.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Capacités Jomsvikings Empty Re: Capacités Jomsvikings

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum