Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[BRETONS] Capacité Argad

2 participants

Aller en bas

[BRETONS] Capacité Argad  Empty [BRETONS] Capacité Argad

Message  albedoman Dim 28 Sep - 8:00


Bonsoir,
Suite à une très récente partie nous sommes restés incertains sur l'interprétation de la capacité Argad
Une attaque des Bretons au CC (dans laquelle a été activée Argad) a provoqué la mort de toute la faction opposée.
Dans ce cas :
- doit on poursuivre la phase de CC ? (je dirais oui car Argad intervient à la phase 3 donc après la génération des dés)
- les unités ennemis à C subissent-elles une fatigue causée par la destruction d'une unité au CC ? (idem je dirais oui, car la séquence de CC doit en principe CC se poursuivre jusqu'au bout)
- question subsidiaire : dans le cas où l'unité n'est pas entièrement détruite, doit-elle réduire le nb de dés lancés en proportion des pertes subies (je dirais non car Argad intervient à la phase 3 donc après la génération des dés) ?
Ludiquement
Alb.

albedoman

Messages : 90
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[BRETONS] Capacité Argad  Empty Re: [BRETONS] Capacité Argad

Message  AUGER Vincent Dim 28 Sep - 9:31

albedoman a écrit:            - doit on poursuivre la phase de CC ? (je dirais oui car Argad intervient à la phase 3 donc après la génération des dés)
Oui
La FAQ a récemment clarifié que sauf si une capacité dit explicitement le contraire, la séquence de combat doit toujours être exécutée complètement.

albedoman a écrit:            - les unités ennemis à C subissent-elles une fatigue causée par la destruction d'une unité au CC ? (idem je dirais oui, car la séquence de CC doit en principe CC se poursuivre jusqu'au bout)
Oui. L'unité a été engagée au corps à corps et, à la fin du combat, elle est entièrement détruite. La cause de cette destruction n'a aucun impact sur la règle "une unité vue détruite au cours d'un corps à corps". L'exemple le plus typique est quand un viking détruit lui même toute son unité en utilisant Valhalla.

albedoman a écrit:            - question subsidiaire : dans le cas où l'unité n'est pas entièrement détruite, doit-elle réduire le nb de dés lancés en proportion des pertes subies (je dirais non car Argad intervient à la phase 3 donc après la génération des dés) ?  
Non en effet, les dés ont déjà été générés et existent. On en revient jamais en arrière dans une séquence.
N.B. : C'est une des raisons pour laquelle "Black Arrows" des Tribus des steppes est Mélée/Réaction (donc étape 0, donc avant la génération des dés). Mais le mécanisme "Mélée/Réaction" n'existait pas encore quand les Bretons ont été créés.

AUGER Vincent

Messages : 526
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum