Bretons continentaux et bretons du Stathclyde

Bretons continentaux et bretons du Stathclyde

Message  Bifrost le Mer 14 Mar - 2:45

Je viens de recevoir la V2, je pas trouvé les plateaux Bretons et du Stathclyde, les deux factions que je joue. Gloups j'ai compris pourquoi en feuilletant chez les normands et gallois. En revanche les vikings, hiberno-nordiques et jomsvikings sont différencier?

On comprend en lisant la description des factions il est considéré que les factions étaient historiquement proche donc pas besoins de différencier. Mais d'un autre coté, sur le choix des troupes, il est dit que l'on peut composé une troupe qui n'allait historiquement pas ensemble et que si on veut composé une bande cohérente historiquement parlant il vaut mieux choisir telle ou telle troupe sans que cela soit imposé (ex: levée normandes/bretonnes) même si il y a quelques restrictions.

Pour le plateau je vais le tester prochainement. Quelqu'un a tester?
Auparavant la faction normande était orienté choc de cavalerie et tir, tandis que les bretons harcèlement au tir de montés, comment es ce compatible?

Je m'interroge sur cette nouvelle mouture, même si reste très enthousiaste sur cette V2
Ce qui est sur c'est que je vais me faire un plateau bis avec le nom de la faction et renommer les pouvoirs de factions Wink
Bifrost

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ddru.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bretons continentaux et bretons du Stathclyde

Message  Michel 91 le Mer 14 Mar - 6:54

Hello, je joue souvent les Normands et ne suis pas traumatisé non plus, je m'y retrouve plutôt, du tir et de la cavalerie, comme avant donc...pour jouer Breton tu dois en fait équiper tes gardes, tes guerriers et tes levées de javelots semble-t-il, je n'ai jamais jouer Breton (souvent contre) mais j'imagine que les capacités du plateau sont aussi compatibles avec leurs tactiques de tir de javelots et de harcèlement, comme par exemple Supériorité ou Enveloppement, voire Galop et Retraite, Blessure permet de tirer et de laisser une fatigue au passage s'il y a une perte Wink
Michel 91

Message  alexandre le Mar 20 Mar - 19:38

Je n'ai pas encore fait une seule partie de la V2 mais ,perso,les factions me semblent mieux équilibrées qu'avant!
J'avais parfois l'impression qu'il n'était pas nécessaire de bouger ses figurines pour gagner mais plutôt d'activer les bonnes cases magiques! Pour un jeu de figs ,c'est le comble!
Cela ne concernait que quelques nations, bien- sûr.

alexandre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé