Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Zone de danger et mouvement

2 participants

Aller en bas

Zone de danger et mouvement Empty Zone de danger et mouvement

Message  Melchior Mer 25 Juin - 10:34

Hello,

une situation qui s'est posé ce soir :

XAX
XBA
XXX

A mes gladiateurs, orientés vers B
B l'adversaire, orienté vers le bas...

B est-il bloqué pour son mouvement ? S'il veut bouger, il doit faire face à celui qui lui fait face puis reculer... du coup c'est impossible ?

Question subsidiaire 1
Le A du haut est un Sagittarius, pointé vers le bas. Exerce-t-il bien une zone de danger sur B ?

Question subsidiaire 2
Peut-on choisir de faire "bouger" un gladiateur en zone de danger ennemie seulement pour le faire pivoter (faire face à l'adversaire) sans reculer ?

Merci par avance !

Melchior

Messages : 13
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Zone de danger et mouvement Empty Re: Zone de danger et mouvement

Message  hobbyone Mer 25 Juin - 11:07

B doit faire face à un de tes gladiateurs (au choix), puis il peut reculer sur son arrière... il n'est pas bloqué par l'autre (p17 zone de danger et déplacement).

Question 1
La réponse est oui.

Question 2
Pour moi si tu entre dans la zone de danger, il te faut 1 point de mouvement pour faire face (car si tu ne recule pas après ton pivot n'est pas gratuit).

Voila, j'ai cru comprendre que notre jeu te plait, j'en suis très heureux... Bon jeu à vous !

a+
fred
hobbyone
hobbyone
Admin

Messages : 912
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zone de danger et mouvement Empty Re: Zone de danger et mouvement

Message  Melchior Mer 25 Juin - 20:12

Hello,

merci pour ces réponses ! Du coup, le blocage quand on est en zone de danger ne fonctionne que lorsque les adversaires sont des deux côtés du gladiateur, ou que l'adversaire est contre le mur... C'est bon à savoir, on l'a mal joué du coup.

OK pour le sagittarius, j'imagine que ça signifie également que la carte fatalitas le prend en compte même s'il est sensé être à distance pour frapper... on l'a joué comme ça en tous cas, partant du principe que les allonges et traits ne changent pas le front/danger etc...

On l'a joué comme ça pour la question 2, c'est super.

Effectivement, le jeu est sympa. Trois parties en deux jours, on a pu tester deux trois arrangements, c'est très agréable. Il y a des gladiateurs qu'on choisit moins naturellement, mais j'imagine qu'avec l'expérience, ça évolue...

Melchior

Messages : 13
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Zone de danger et mouvement Empty Re: Zone de danger et mouvement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum