Campagne en Acadie
5 participants
Page 1 sur 1
Campagne en Acadie
Campagne jouée au club "Les Grognards du bout du monde".
Première partie
Français : Protection
Anglais : Reconnaissance
Miliciens et provinciaux sortent des bois, déterminés à reconnaître la zone.
L'officier acadien surpris par les rangers, se fait abattre d'une balle dans la fesse droite.
Une sorcière sert de guide aux pires coupe-jarrets de la Nouvelle Angleterre.
Coureurs des bois et trappeurs en formation défensive dans le hameau acadien.
Les anglais, renforcés par la présence de leur officier, continuent leur progression.
Le duel fait rage, par un feu roulant, les coureurs des bois abattent un par un les rangers.
Après une reconnaissance rondement menée, les indiens tentent de prendre à revers les forces françaises.
Mais les milices acadiennes réagissent, et interdisent le secteur.
L'officier anglais, souhaitant éviter un carnage, donne l'ordre de retraiter prudemment.
Victoire française
Bilan : 4 rangers hors combat, 1 provincial anglais tué, 1 officier acadien grièvement blessé et un trappeur éliminé.
Trait gagné : le chef des milices françaises devient visionnaire, un officier anglais passe tireur d'élite.
Première partie
Français : Protection
Anglais : Reconnaissance
Miliciens et provinciaux sortent des bois, déterminés à reconnaître la zone.
L'officier acadien surpris par les rangers, se fait abattre d'une balle dans la fesse droite.
Une sorcière sert de guide aux pires coupe-jarrets de la Nouvelle Angleterre.
Coureurs des bois et trappeurs en formation défensive dans le hameau acadien.
Les anglais, renforcés par la présence de leur officier, continuent leur progression.
Le duel fait rage, par un feu roulant, les coureurs des bois abattent un par un les rangers.
Après une reconnaissance rondement menée, les indiens tentent de prendre à revers les forces françaises.
Mais les milices acadiennes réagissent, et interdisent le secteur.
L'officier anglais, souhaitant éviter un carnage, donne l'ordre de retraiter prudemment.
Victoire française
Bilan : 4 rangers hors combat, 1 provincial anglais tué, 1 officier acadien grièvement blessé et un trappeur éliminé.
Trait gagné : le chef des milices françaises devient visionnaire, un officier anglais passe tireur d'élite.
korre- Messages : 886
Re: Campagne en Acadie
Deuxième partie.
Français : Engagement
Anglais : Raid
Les provinciaux s'approchent des longues maisons micmacs, bien décidés à tout brûler.
Les micmacs prennent position. Quelques tirs de fusil de contrebande repoussent les provinciaux.
Un groupe d'indiens surprend les rangers. Les coups de feu résonnent à travers les bois !
De l'autre côté du champ de bataille progressent discrètement dans la rivière.
La maison du sachem est maintenant sécurisée !
Harcelés de tous les côtés, les troupes anglaises se regroupent dans les bois.
Les micmacs contrôlent le champ de bataille.
Mais la force indienne manque de temps pour déloger le dernier carré anglais.
Résultat : égalité
Troisième Partie
Anglais : Massacre
Français : Défense
Les provinciaux américains investissent le verger mais tombent dans une embuscade tenue par les milices canadiennes. La ligne américaine vacille.
Les milices de Montréal se ruent à l'assaut et massacrent les provinciaux.
La ligne anglais avance sans sourciller sous les feux des micmacs, qui tiennent fermement l'église.
Les trappeurs arrivent en renfort, mais seront renvoyés dans leurs foyers suite à une salve des tuniques rouges.
La ligne britannique continue sa progression, le flanc protégé par des mohawks, les micmacs cèdent du terrain et évacuent l'église.
Les combats font rage autour de l'église. La milice de Montréal tente d'accrocher la ligne ennemie, mais est vivement repoussée.
Les trappeurs harcèlent les tuniques rouges, mais sont repoussés par les mohawks.
La milice acadienne termine les derniers mousquetaires anglais, et capture le général anglais.
Hésitante, elle tente une dernière charge contre les mohawks retranchés dans l'église, les acadiens sont massacrés.
Le dernier des mohawks.
Victoire Anglaise.
Anglais : Massacre
Français : Défense
Les provinciaux américains investissent le verger mais tombent dans une embuscade tenue par les milices canadiennes. La ligne américaine vacille.
Les milices de Montréal se ruent à l'assaut et massacrent les provinciaux.
La ligne anglais avance sans sourciller sous les feux des micmacs, qui tiennent fermement l'église.
Les trappeurs arrivent en renfort, mais seront renvoyés dans leurs foyers suite à une salve des tuniques rouges.
La ligne britannique continue sa progression, le flanc protégé par des mohawks, les micmacs cèdent du terrain et évacuent l'église.
Les combats font rage autour de l'église. La milice de Montréal tente d'accrocher la ligne ennemie, mais est vivement repoussée.
Les trappeurs harcèlent les tuniques rouges, mais sont repoussés par les mohawks.
La milice acadienne termine les derniers mousquetaires anglais, et capture le général anglais.
Hésitante, elle tente une dernière charge contre les mohawks retranchés dans l'église, les acadiens sont massacrés.
Le dernier des mohawks.
Victoire Anglaise.
Dernière édition par korre le Jeu 12 Sep - 10:08, édité 1 fois
Bravo... comment fonctionne votre campagne ? Jouez vous sur carte ? En tout cas continuez comme ça.
A+
fred
A+
fred
hobbyone- Admin
La carte n'est qu'un curseur pour comptabiliser les points, qui est système qui se base sur une série de parties. On crée une armée de 600 points et "l'attaquant" de la campagne détermine le nombre de points pour chaque partie (au maximum la moitié). On choisit alors les unités dans le groupe de 600 points, sachant que chaque perte compte pour les prochaines parties. Je mettrai les règles entières quand elles seront parfaitement au point.
Merci pour ce trés beau CR
Michel 91- Messages : 3459
Tout cela m'a l'air bien amusant!
je suis très intéressé par votre systèmpe de campagne
je suis très intéressé par votre systèmpe de campagne
korath- Messages : 302
J'ai posté le système de campagne.
Il n'est pas parfait car certains scénarios de base interagissent mal.
Je mettrai des modifications, notamment dans la durée des partie comme protection, ou défense.
Il n'est pas parfait car certains scénarios de base interagissent mal.
Je mettrai des modifications, notamment dans la durée des partie comme protection, ou défense.
merci pour ces superbes photos, les décors m'ont particulièrement plus : notamment les maisons indiennes (où les avez vous trouvés ?), les champs labourés (on dirait de la moquette ?), les rives des ruisseaux, etc etc !
franckT- Messages : 489
Pour les longues maisons, elle viennent de la gamme conquest
Sinon pour le reste je m'autoquote sur un autre fil :
Sinon pour le reste je m'autoquote sur un autre fil :
korre a écrit:Pour les champs, il y a du carton ondulé pour les labours, pour le blé, ça doit être de la moquette. Ces décors étaient au club avant mon arrivée, je ne connais donc pas leur origine exacte.
Sinon mon "appareil photo", gadget de mon téléphone, ne fait pas honneur aux figurines, il a tendance à flouter dès que l'on prend les figurines de prêt.