La campagne du Bayou
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La campagne du Bayou
Irina se morfondait. Contre toute attente, finalement, les nuits froides et les chasses moroses de sa Transylvanie lui manquaient. A cette heure, si seulement elle n’avait pas écouté Dracula, elle déchiquetterait un énième péon gavé d’ail et de crédulités.
Au lieu de quoi, elle errait en plein bayou, moite et anémiée. Elle, la fille de l’Araignée, attaqué par des moustiques ? Quelle déchéance!
Car elle avait entendu l’appel. Le piment de l’inconnu, mâtiné avec le lucre d’un postiche de civilisation ! Une offre hypnotisante, irrésistible même !
Il le lui paierait. Ca, et le reste.
Pour échouer ici, dans cette mangrove humide, elle avait traversé l’océan. Avait failli y rester. A cause d’une peccadille ! …UN regard. L’oeil lubrique du bosco était irrésistible ! Et comment aurait-elle pu anticiper qu’une unique disparition aurait déclenché une telle panique dans ce cheptel ? Que les marins, encore plus superstitieux que le crétin ordinaire, abandonneraient le navire en haute mer ?
Ensuite, il y avait eu le marais. Les moustiques. Les indigènes aussi, avec ce teint délicieusement cuivré, et ce bouquet incomparable. Revigorant, mais extrêmement dangereux.
Désormais, ils la pourchassent sans relâche. Et elle, elle fuie, dans cette terre inconnue et spongieuse, avec quelques compagnons d’infortune.
Là, le hasard, funeste comme toujours, a envoyé sur sa route ces damnés croisés. Ces cloportes, engoncés dans leurs armures désuètes, arrivent le souffle court, en fusillant les bosquets à tout va. Une aubaine, une véritable aubaine !
Partie 1 : la Fuite
Scenario : fuite
Bande Vampire : Boss vétéran fusil, 2 infants (dont Irina) révolvers, 3 péon révolvers.
Bande Croisée : Boss vétéran templier fusil, templier révolvers, 1 péon shotgun (aka : le missonnaire), 3 péons.
La Cabale part en longeant les bords, dans un mouvement enveloppant, tandis que les Croisés avancent droit devant. Sauf un, qui folleille dans un coin. Pan ! Une balle de fusil à longue portée plus tard, et l’effectif valide des croisés se réduit. Ceux-ci resserrent les rangs, avancent, et envoie un déluge de feu sur les cabalistes.
Déluge sans conséquence, car les croisés s’enraient. "Que Dieu maudisse cette humidité et toute eau !" Entend-t-on tempêter. Ce juron est une invitation irrésistible. Un premier infant, Igor, charge le prêtre par derrière, et l’envoie ad-patres, tandis que le centre devient le lieu d’une mêlée générale, ponctuée par quelques coups de fusil.
Le boss cabaliste, Jack le rêveur vient prêter main forte aux infants et aux autres novices qui ne parviennent pas à l’emporter.
Et c’est le drame : malgré le sous-nombre, les croisés l’emportent et éventrent Jack le rêveur. Ainsi que ses sbires. Irina ne doit son salut qu’à ses jambes, qu’elle a gracieuses et solides, héritages de sa chère Transylvanie si caillouteuse.
Au lieu de quoi, elle errait en plein bayou, moite et anémiée. Elle, la fille de l’Araignée, attaqué par des moustiques ? Quelle déchéance!
Car elle avait entendu l’appel. Le piment de l’inconnu, mâtiné avec le lucre d’un postiche de civilisation ! Une offre hypnotisante, irrésistible même !
Il le lui paierait. Ca, et le reste.
Pour échouer ici, dans cette mangrove humide, elle avait traversé l’océan. Avait failli y rester. A cause d’une peccadille ! …UN regard. L’oeil lubrique du bosco était irrésistible ! Et comment aurait-elle pu anticiper qu’une unique disparition aurait déclenché une telle panique dans ce cheptel ? Que les marins, encore plus superstitieux que le crétin ordinaire, abandonneraient le navire en haute mer ?
Ensuite, il y avait eu le marais. Les moustiques. Les indigènes aussi, avec ce teint délicieusement cuivré, et ce bouquet incomparable. Revigorant, mais extrêmement dangereux.
Désormais, ils la pourchassent sans relâche. Et elle, elle fuie, dans cette terre inconnue et spongieuse, avec quelques compagnons d’infortune.
Là, le hasard, funeste comme toujours, a envoyé sur sa route ces damnés croisés. Ces cloportes, engoncés dans leurs armures désuètes, arrivent le souffle court, en fusillant les bosquets à tout va. Une aubaine, une véritable aubaine !
Partie 1 : la Fuite
Scenario : fuite
Bande Vampire : Boss vétéran fusil, 2 infants (dont Irina) révolvers, 3 péon révolvers.
Bande Croisée : Boss vétéran templier fusil, templier révolvers, 1 péon shotgun (aka : le missonnaire), 3 péons.
La Cabale part en longeant les bords, dans un mouvement enveloppant, tandis que les Croisés avancent droit devant. Sauf un, qui folleille dans un coin. Pan ! Une balle de fusil à longue portée plus tard, et l’effectif valide des croisés se réduit. Ceux-ci resserrent les rangs, avancent, et envoie un déluge de feu sur les cabalistes.
Déluge sans conséquence, car les croisés s’enraient. "Que Dieu maudisse cette humidité et toute eau !" Entend-t-on tempêter. Ce juron est une invitation irrésistible. Un premier infant, Igor, charge le prêtre par derrière, et l’envoie ad-patres, tandis que le centre devient le lieu d’une mêlée générale, ponctuée par quelques coups de fusil.
Le boss cabaliste, Jack le rêveur vient prêter main forte aux infants et aux autres novices qui ne parviennent pas à l’emporter.
Et c’est le drame : malgré le sous-nombre, les croisés l’emportent et éventrent Jack le rêveur. Ainsi que ses sbires. Irina ne doit son salut qu’à ses jambes, qu’elle a gracieuses et solides, héritages de sa chère Transylvanie si caillouteuse.
Dernière édition par Petitgars le Mer 10 Juil - 6:50, édité 4 fois
Petitgars- Messages : 192
Date d'inscription : 13/03/2018
Re: La campagne du Bayou
Pourtant, elle ne pourra laisser ces croisés impunis très longtemps. Elle le sait, dans ses jupons, c’est l’odeur du sang que ces chiens ont humé. Et que désormais rien ne pourra les dérouter. Elle a donc échafaudé un plan. Ce plan sommaire a le regard bovin et des biceps à l’avenant. Ce Dylan est hors de prix ; c’est presque une folie, mais a-t-elle un autre choix ?
Car déjà, les Croisés arrivent. La somment de se rendre, comme elle l’avait promis, pour être jugée pour sorcellerie par la Très Sainte Inquisition.
Elle s’avance vers eux, à découvert, dans le crépuscule naissant. Confiante dans son plan. Elle mise tout sur ce Dylan : ce type est trop idiot pour la trahir.
Partie 2 : Fusillade.
Scenario : Fusillade.
Bande Vampire : Boss Irina (infant, novice, revolver), infant novice, 4 péons (dont une recrue et un boiteux), et Dylan le mercenaire Bagarreur
Bande Croisée : la même (Boss templier vétéran fusil, templier révolvers, 1 péon shotgun (aka : le missonnaire), 3 péons), avec un vétéran pistolet supplémentaire.
Les deux boss se font face, écrantés par quelques péons.
Dylan, et quelques sbires sont sur le flanc des Croisés et jouent des mécaniques. Ils ignorent manifestement qu’un Croisé est dans leur dos.
Au premier tour, la seule figurine qui peut jouer est un Croisé qui déboule à toute allure, et défouraille sur les Cabalistes. Le vieux Jim s’effondre, en se tenant la poitrine. Ca commence bien.
Au second tour, les croisés gagnent l’initiative, et un soldat de Dieu attaque sournoisement le groupe de Dylan. Igor, l’autre infant s’effondre. Alors que la panique s’annonce imminente, Dylan suit inexorablement les instructions et charge avec un de ses comparses le chef des Templiers.
Celui-ci résiste à cette déferlante de hargne et de colère (Didiou, ça encaisse sévèrement, un homme de Dieu. C’est que ça vous forge un homme, le catéchisme !). Irina, elle, charge le soldat de Dieu isolé (note pour plus tard d’Irina : la veulerie n’a pas de limite en Amérique. La fin semble justifier les moyens sans émouvoir le quidam. Bon à savoir). Cette charge est également infructueuse (le catéchisme, tout ça). Igor se relève et vient prêter main forte à Irina. A eux deux, ils parviennent à égorger le félon. Dans l’obscurité naissante, personne ne s’offusque de ses gargouillis si caractéristiques du repas vampire.
Au centre, les duels de novices donnent la pantomime habituelle, au comique imprévisible.
Soudain, le vieux templier cède enfin sous les poings du bagarreur. Cette victoire est de courte durée, car le vétéran des rixes est aussitôt flingué à bout portant par les croisés. Il s’effondrera dans la poussière, la tête en sang, dans un « Mais ! » incrédule.
Sa victime, au sol, bouge encore.
Irina sait qu’il faut couper la tête de cette engeance, et vite. C’est leur seule chance. Elle file le suriner à coup d’épingles à cheveux. Et subit à son tour une véritable fusillade. Elle s’écroule à côté des corps encore tiède, hors de combat.
…Mais les soldats de Dieu, oppressés par la plèbe, ne pourront l’achever. Ils se replient précipitamment, emportant avec eux leurs blessés.
Irina s’approche alors du corps de Dylan. Elle a besoin de sang, et vite. Ici, se rappelle-t-elle, nécessité à force de loi. Alors qu’elle s’apprête à se repaitre, Igor la soulève du sol.
« Poison » assène t’il, en désignant Dylan, avant de l’emmener.
Quand à Dylan, me direz-vous ? Il a survécu. Des balles dans tout le buffet. Et des éclats partout ailleurs. Ces balles d’argent, c’est vraiment un truc de sagouin pour les crevures d’aristo.
Le voilà donc debout, borgne, mais vivant. A dire vrai, ça l’arrangerait presque, la borgnitude. Il ne l'a jamais admis, mais il n’a jamais su viser, et maintenant qu’il n’a qu’un œil, ben on ne lui demande plus. Pis, parait ça lui donne l’air patibulaire. Il ne sait pas trop qu’est-ce que c’est, mais patibulaire ça sonne bien.
Car déjà, les Croisés arrivent. La somment de se rendre, comme elle l’avait promis, pour être jugée pour sorcellerie par la Très Sainte Inquisition.
Elle s’avance vers eux, à découvert, dans le crépuscule naissant. Confiante dans son plan. Elle mise tout sur ce Dylan : ce type est trop idiot pour la trahir.
Partie 2 : Fusillade.
Scenario : Fusillade.
Bande Vampire : Boss Irina (infant, novice, revolver), infant novice, 4 péons (dont une recrue et un boiteux), et Dylan le mercenaire Bagarreur
Bande Croisée : la même (Boss templier vétéran fusil, templier révolvers, 1 péon shotgun (aka : le missonnaire), 3 péons), avec un vétéran pistolet supplémentaire.
Les deux boss se font face, écrantés par quelques péons.
Dylan, et quelques sbires sont sur le flanc des Croisés et jouent des mécaniques. Ils ignorent manifestement qu’un Croisé est dans leur dos.
Au premier tour, la seule figurine qui peut jouer est un Croisé qui déboule à toute allure, et défouraille sur les Cabalistes. Le vieux Jim s’effondre, en se tenant la poitrine. Ca commence bien.
Au second tour, les croisés gagnent l’initiative, et un soldat de Dieu attaque sournoisement le groupe de Dylan. Igor, l’autre infant s’effondre. Alors que la panique s’annonce imminente, Dylan suit inexorablement les instructions et charge avec un de ses comparses le chef des Templiers.
Celui-ci résiste à cette déferlante de hargne et de colère (Didiou, ça encaisse sévèrement, un homme de Dieu. C’est que ça vous forge un homme, le catéchisme !). Irina, elle, charge le soldat de Dieu isolé (note pour plus tard d’Irina : la veulerie n’a pas de limite en Amérique. La fin semble justifier les moyens sans émouvoir le quidam. Bon à savoir). Cette charge est également infructueuse (le catéchisme, tout ça). Igor se relève et vient prêter main forte à Irina. A eux deux, ils parviennent à égorger le félon. Dans l’obscurité naissante, personne ne s’offusque de ses gargouillis si caractéristiques du repas vampire.
Au centre, les duels de novices donnent la pantomime habituelle, au comique imprévisible.
Soudain, le vieux templier cède enfin sous les poings du bagarreur. Cette victoire est de courte durée, car le vétéran des rixes est aussitôt flingué à bout portant par les croisés. Il s’effondrera dans la poussière, la tête en sang, dans un « Mais ! » incrédule.
Sa victime, au sol, bouge encore.
Irina sait qu’il faut couper la tête de cette engeance, et vite. C’est leur seule chance. Elle file le suriner à coup d’épingles à cheveux. Et subit à son tour une véritable fusillade. Elle s’écroule à côté des corps encore tiède, hors de combat.
…Mais les soldats de Dieu, oppressés par la plèbe, ne pourront l’achever. Ils se replient précipitamment, emportant avec eux leurs blessés.
Irina s’approche alors du corps de Dylan. Elle a besoin de sang, et vite. Ici, se rappelle-t-elle, nécessité à force de loi. Alors qu’elle s’apprête à se repaitre, Igor la soulève du sol.
« Poison » assène t’il, en désignant Dylan, avant de l’emmener.
Quand à Dylan, me direz-vous ? Il a survécu. Des balles dans tout le buffet. Et des éclats partout ailleurs. Ces balles d’argent, c’est vraiment un truc de sagouin pour les crevures d’aristo.
Le voilà donc debout, borgne, mais vivant. A dire vrai, ça l’arrangerait presque, la borgnitude. Il ne l'a jamais admis, mais il n’a jamais su viser, et maintenant qu’il n’a qu’un œil, ben on ne lui demande plus. Pis, parait ça lui donne l’air patibulaire. Il ne sait pas trop qu’est-ce que c’est, mais patibulaire ça sonne bien.
Dernière édition par Petitgars le Mer 10 Juil - 6:58, édité 7 fois
Petitgars- Messages : 192
Date d'inscription : 13/03/2018
Re: La campagne du Bayou
Prochain épisode en août.
Petitgars- Messages : 192
Date d'inscription : 13/03/2018
Re: La campagne du Bayou
C'est cool. Je t'avoue ne l'avoir lu qu'en diagonal.
Tu as quelques moments épiques. N'hésite pas à rajouter des photos ;-)
Tu as quelques moments épiques. N'hésite pas à rajouter des photos ;-)
_________________
"La garde meurt mais ne se rend pas !"
Rech- Messages : 234
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 40
Localisation : Belgium
Re: La campagne du Bayou
Irina avait énormément de qualités, elle le savait. Mais l’ordre n’avait jamais fait partie de cette longue liste. Et donc, elle ne savait plus où était le grimoire. Ce ramasse poussière contenait quelques sorts dont elle avait besoin MAINTENANT, et il était horripilant de ne pas remettre la main dessus.
Sans compter les dégâts potentiels que ce type de lecture pouvait déclencher de façon presque autonome.
En théorie, comme il était écrit dans une langue morte et indéchiffrable par le commun des mortels, un tel bouquin n’aurait pas dû représenter un danger quelconque.
En pratique, à chaque fois qu’il s’égarait, ce livre se débrouillait toujours pour tomber entre de mauvaises mains. De celles qui savaient lire.
...Oups...
Partie jouée avec des "nouveaux nés vampires" à la place des "passants innocents".
Ca change des choses...
Sans compter les dégâts potentiels que ce type de lecture pouvait déclencher de façon presque autonome.
En théorie, comme il était écrit dans une langue morte et indéchiffrable par le commun des mortels, un tel bouquin n’aurait pas dû représenter un danger quelconque.
En pratique, à chaque fois qu’il s’égarait, ce livre se débrouillait toujours pour tomber entre de mauvaises mains. De celles qui savaient lire.
...Oups...
Partie jouée avec des "nouveaux nés vampires" à la place des "passants innocents".
Ca change des choses...
Dernière édition par Petitgars le Jeu 22 Aoû - 22:51, édité 1 fois
Petitgars- Messages : 192
Date d'inscription : 13/03/2018
Re: La campagne du Bayou
Les Congrégationnistes choisissent de camper près du cimetière, à la demande expresse du Hougan. Les autres n’osent pas le contrarier, mais la peur règne : que sont-ils venus faire ici, exactement ?
Ce village pue la mort. Et le genre de mort qui s’agite encore. Plusieurs vampires errent dans la grand rue. Un des compagnons entre en transe, envahi par un esprit Loa…
Partie 3 : confrontation.
Bande Confédéré :
- Magister vétéran (Guérison par la Foi, Invocation, Bénédiction), pistolet,
accompagné pour cette partie par 2 zombies
- 1 novice fusil,
- 4 novices pistolets,
Bande Congrégation :
- 1 boss vétéran Zombi Fusil,
- 1 novice Loa
- 1 novice shotgun,
- 3 novices pistolets
Tour 1 :
…Le Hougan fonce sur le premier vampire et l’abat au shotgun. Le boss décide quant à lui de monter dans le clocher, pour disposer d’une vue d’ensemble. Coté confédération, on flingue également un vampire. Un chien des enfers apparait dans la grand rue…
Phase des PNJ : Les détonations du shotgun attirent les vampires : les deux derniers convergent vers les confédérés, l’un parvenant à charger, mais sans effet.
Tour 2 :
Coté congrégation, la pression est à son comble : 1 vampire est à portée de charge, un autre au sol, et le chien des enfers se rapproche. Le boss finit son ascension, le Hougan défouraille sur le vampire avant de se mettre en vigilance et les autres se réorganisent comme ils peuvent.
Coté confédération, on avance à couvert gentiment.
Phase des PNJ : un des 2 vampires au sol se relève. Le chien des enfers arrive à portée de charge. Tandis qu’un 5ème vampire apparait, toujours dans la grand rue…
(Ca en fait des PNJ hostiles !)
Tour 3 :
Coté congrégation : le boss se met en vigilance, et descendra le confédéré avec fusil lorsque celui-ci se mettra en position sur les toits ce tour ci. Les confédérés parviennent à éliminer le vampire qui s’est relevé…Reste le chien des enfers. Le Loa est trop loin pour charger…Mais il peut tenter une « explosion magique » en se concentrant. Echec, et surtout incident magique => secoué.
Coté confédération : comme évoqué, le tireur s’est fait dessouder, les autres passent par les bâtiments.
Phase des PNJ : le chien charge et dessoude un confédéré…
Bilan fin du tour 3 :
- coté congrégation : perte : 1 novice pistolet / secoué : Loa
- coté confédération : perte : 1 novice fusil / secoué : personne
(La première perte congrégationniste : un novice à disparu de l'image, boulotté par le chien des enfers)
Tour 4 :
Coté Congrégation :
Les congrégationnistes abattent le chien. Le 5ème vampire se rapproche…
Le boss passe en vigilance…
Le Loa part en solitaire pour attaquer le Magister dans le dos.
Coté Confédération : le Magister se blesse à son tour en tentant un sortilège, et en étant concentré.
Coté PNJ : un chupacabra apparait près des Zombies du Magister !
(J'aime quand il y en a AUSSI pour les autres ! Ce Chucapabra va me permettre de respirer!)
Tour 5 :
Coté congrégation :
ENFIN en paix (ou presque, il reste un vampire...)! Le boss surprend un confédéré qui grimpe sur un toit pour couvrir le Magister. Secoué…
Les autres confédérés partent dans la Grand rue en quête du magister.
Coté confédérés, 2 novices sortent de l’abri des bâtiments pour contrecarrer cette initiative. Le Chupacabra survit à l’attaque des Zombies, en met un au sol, se désengage et le finit. Apparement, cette bestiole bouffe mêmes les charognes !
Bilan fin du tour 5 :
- coté congrégation : perte 1 novice pistolet //Loa secoué
- coté confédération : pertes : 1 novice fusil, 1 zombie // 1 novice et Magister secoué
(Ce dernier vampire qui approche n'a pas compris ce qui était arrivé aux autres?)
Tour 6 :
Coté congrégation : Le Hougan se fige au milieu de la grand rue : il sent qu’un confédéré, tapis derrière un bâtiment le guette. Il entame alors une pantomime, visant à déstabiliser les simples d’esprit, en priant pour que le reste de la bande le débusque avant qu’il ne se décide à tirer…
Coté confédérés :
Un confédéré revient pour couvrir le magister.
Tour 7
Coté congrégation : Un compagnon fonce vers le repaire du tireur et l’engage. Les autres essaient de le couvrir.
Coté confédération :
Deux confédérés s’avance pour couvrir leur tireur embusqué…Mais le boss de la confédération en descend un. L’autre s’avance, mais le Hoogan veille…Le confédéré réussit sa sauvegarde et tire à bout portant sur un compagnon (qui lui, rate sa sauvegarde, et rate le jet pour se relever).
Cette manœuvre permet au tireur confédéré de se mettre en vigilance pour couvrir son maitre, qui l’a béni entre temps...
Résultat : le Loa ne sortira pas du bâtiment pour aller engager le Magister.
Bilan fin du tour 7 :
- coté congrégation : perte 2 novices pistolets //Loa secoué
- coté confédération : pertes : 1 novice fusil, 1 zombie // 1 novice et Magister secoué
Tour 8 :
Coté congrégation :
Le boss tire sur le tireur de la confédération (en vigilance, à couvert, en hauteur, béni…Même avec un pistolet il est dangereux). Celui-ci, grâce à la bénédiction, réussit sa sauvegarde…Mais, cette salve de couvert laisse le champs libre au Hougan.
Pragmatique, le Hougan fonce achever le confédéré au sol : on ne pourra pas sauver le congrégatonniste qui est dans le bar aux prises avec deux adversaires.
Coté confédération :
On a chargé le congrégationniste dans le bar, et on l’a liquidé…
Le bosse tente un ultime sort, rate, et tombe au sol, secoué par des spasmes qui n’annoncent rien de bon. Mais cette crise est finalement sans gravité.
Bilan fin du tour 8 :
- coté congrégation : perte 3 novices pistolets //Loa secoué
- coté confédération : pertes : 1 novice fusil, 1 novice pistolet, 1 zombie // 1 novice et Magister secoué
Ce village pue la mort. Et le genre de mort qui s’agite encore. Plusieurs vampires errent dans la grand rue. Un des compagnons entre en transe, envahi par un esprit Loa…
Partie 3 : confrontation.
Bande Confédéré :
- Magister vétéran (Guérison par la Foi, Invocation, Bénédiction), pistolet,
accompagné pour cette partie par 2 zombies
- 1 novice fusil,
- 4 novices pistolets,
Bande Congrégation :
- 1 boss vétéran Zombi Fusil,
- 1 novice Loa
- 1 novice shotgun,
- 3 novices pistolets
Tour 1 :
…Le Hougan fonce sur le premier vampire et l’abat au shotgun. Le boss décide quant à lui de monter dans le clocher, pour disposer d’une vue d’ensemble. Coté confédération, on flingue également un vampire. Un chien des enfers apparait dans la grand rue…
Phase des PNJ : Les détonations du shotgun attirent les vampires : les deux derniers convergent vers les confédérés, l’un parvenant à charger, mais sans effet.
Tour 2 :
Coté congrégation, la pression est à son comble : 1 vampire est à portée de charge, un autre au sol, et le chien des enfers se rapproche. Le boss finit son ascension, le Hougan défouraille sur le vampire avant de se mettre en vigilance et les autres se réorganisent comme ils peuvent.
Coté confédération, on avance à couvert gentiment.
Phase des PNJ : un des 2 vampires au sol se relève. Le chien des enfers arrive à portée de charge. Tandis qu’un 5ème vampire apparait, toujours dans la grand rue…
(Ca en fait des PNJ hostiles !)
Tour 3 :
Coté congrégation : le boss se met en vigilance, et descendra le confédéré avec fusil lorsque celui-ci se mettra en position sur les toits ce tour ci. Les confédérés parviennent à éliminer le vampire qui s’est relevé…Reste le chien des enfers. Le Loa est trop loin pour charger…Mais il peut tenter une « explosion magique » en se concentrant. Echec, et surtout incident magique => secoué.
Coté confédération : comme évoqué, le tireur s’est fait dessouder, les autres passent par les bâtiments.
Phase des PNJ : le chien charge et dessoude un confédéré…
Bilan fin du tour 3 :
- coté congrégation : perte : 1 novice pistolet / secoué : Loa
- coté confédération : perte : 1 novice fusil / secoué : personne
(La première perte congrégationniste : un novice à disparu de l'image, boulotté par le chien des enfers)
Tour 4 :
Coté Congrégation :
Les congrégationnistes abattent le chien. Le 5ème vampire se rapproche…
Le boss passe en vigilance…
Le Loa part en solitaire pour attaquer le Magister dans le dos.
Coté Confédération : le Magister se blesse à son tour en tentant un sortilège, et en étant concentré.
Coté PNJ : un chupacabra apparait près des Zombies du Magister !
(J'aime quand il y en a AUSSI pour les autres ! Ce Chucapabra va me permettre de respirer!)
Tour 5 :
Coté congrégation :
ENFIN en paix (ou presque, il reste un vampire...)! Le boss surprend un confédéré qui grimpe sur un toit pour couvrir le Magister. Secoué…
Les autres confédérés partent dans la Grand rue en quête du magister.
Coté confédérés, 2 novices sortent de l’abri des bâtiments pour contrecarrer cette initiative. Le Chupacabra survit à l’attaque des Zombies, en met un au sol, se désengage et le finit. Apparement, cette bestiole bouffe mêmes les charognes !
Bilan fin du tour 5 :
- coté congrégation : perte 1 novice pistolet //Loa secoué
- coté confédération : pertes : 1 novice fusil, 1 zombie // 1 novice et Magister secoué
(Ce dernier vampire qui approche n'a pas compris ce qui était arrivé aux autres?)
Tour 6 :
Coté congrégation : Le Hougan se fige au milieu de la grand rue : il sent qu’un confédéré, tapis derrière un bâtiment le guette. Il entame alors une pantomime, visant à déstabiliser les simples d’esprit, en priant pour que le reste de la bande le débusque avant qu’il ne se décide à tirer…
Coté confédérés :
Un confédéré revient pour couvrir le magister.
Tour 7
Coté congrégation : Un compagnon fonce vers le repaire du tireur et l’engage. Les autres essaient de le couvrir.
Coté confédération :
Deux confédérés s’avance pour couvrir leur tireur embusqué…Mais le boss de la confédération en descend un. L’autre s’avance, mais le Hoogan veille…Le confédéré réussit sa sauvegarde et tire à bout portant sur un compagnon (qui lui, rate sa sauvegarde, et rate le jet pour se relever).
Cette manœuvre permet au tireur confédéré de se mettre en vigilance pour couvrir son maitre, qui l’a béni entre temps...
Résultat : le Loa ne sortira pas du bâtiment pour aller engager le Magister.
Bilan fin du tour 7 :
- coté congrégation : perte 2 novices pistolets //Loa secoué
- coté confédération : pertes : 1 novice fusil, 1 zombie // 1 novice et Magister secoué
Tour 8 :
Coté congrégation :
Le boss tire sur le tireur de la confédération (en vigilance, à couvert, en hauteur, béni…Même avec un pistolet il est dangereux). Celui-ci, grâce à la bénédiction, réussit sa sauvegarde…Mais, cette salve de couvert laisse le champs libre au Hougan.
Pragmatique, le Hougan fonce achever le confédéré au sol : on ne pourra pas sauver le congrégatonniste qui est dans le bar aux prises avec deux adversaires.
Coté confédération :
On a chargé le congrégationniste dans le bar, et on l’a liquidé…
Le bosse tente un ultime sort, rate, et tombe au sol, secoué par des spasmes qui n’annoncent rien de bon. Mais cette crise est finalement sans gravité.
Bilan fin du tour 8 :
- coté congrégation : perte 3 novices pistolets //Loa secoué
- coté confédération : pertes : 1 novice fusil, 1 novice pistolet, 1 zombie // 1 novice et Magister secoué
Petitgars- Messages : 192
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Re: La campagne du Bayou
J'avais oublié l'après bataille !
Après bataille coté congrégation :
- blessure : 1 borgne
- gain d'XP : 1 novice devient vétéran
- gains : 15 $
- recrutement possible : 2 vétérans (mais pas assez de thunes)
- aucun objet spécial trouvé
- ...mais surtout "paire de 5" => 4 compagnons commenceront la prochaine partie "maudits".
Confédération :
- blessure et XP : rien à signaler
- un peu de plus de $
- que des novices en recrutement (et peu)
- 3 objets trouvés
- un événement de recrutement (si 6 au dé6, raté).
Coté impression :
- l'ajout des PNJ hostiles change la donne et rend le jeu plus aléatoire, MAIS cet aléatoire peut lisser des "avantages de table" (liés à un déséquilibre de décors")
-... Dommage que ça ne compte pas en PV (la congrégation dézingue 3 vampires, 1 chien VS la confédération 1 vampire 1 chupacabra; les 2 bandes encaissent le même nombre de pertes (3 dont 1 liée aux PNJ), et la congrégation perd. Mais c'est fluff).
- la confédération c'est fort ! Sans compter que leur invocation est pas mal.
- le Loa novice, c'est pas top (explosion magique, c'est difficile à lancer en novice)
Après bataille coté congrégation :
- blessure : 1 borgne
- gain d'XP : 1 novice devient vétéran
- gains : 15 $
- recrutement possible : 2 vétérans (mais pas assez de thunes)
- aucun objet spécial trouvé
- ...mais surtout "paire de 5" => 4 compagnons commenceront la prochaine partie "maudits".
Confédération :
- blessure et XP : rien à signaler
- un peu de plus de $
- que des novices en recrutement (et peu)
- 3 objets trouvés
- un événement de recrutement (si 6 au dé6, raté).
Coté impression :
- l'ajout des PNJ hostiles change la donne et rend le jeu plus aléatoire, MAIS cet aléatoire peut lisser des "avantages de table" (liés à un déséquilibre de décors")
-... Dommage que ça ne compte pas en PV (la congrégation dézingue 3 vampires, 1 chien VS la confédération 1 vampire 1 chupacabra; les 2 bandes encaissent le même nombre de pertes (3 dont 1 liée aux PNJ), et la congrégation perd. Mais c'est fluff).
- la confédération c'est fort ! Sans compter que leur invocation est pas mal.
- le Loa novice, c'est pas top (explosion magique, c'est difficile à lancer en novice)
Petitgars- Messages : 192
Date d'inscription : 13/03/2018
Re: La campagne du Bayou
Merci pour ce retour!
Comme je te l'avais dit (je crois) dans un post précédent : la confédération reste une bande assez puissante:).
Pour les invocations, en Novice, c'est sûr qu'on a du mal, la Concentration ou l'achat d'un second Grimoire peut aider - lorsqu'on est en fond, bien sûr.
Je partage ta remarque sur le fait que les bestioles PNJ (soit en horde hostile, soit sur cartes identiques) ne rapportent pas un petit quelque chose. Je réfléchis à modifier la règle sur ce point :
Ma préférence actuelle va à la récompense, mais j'ai pas tranché. Un avis ou d'autres idées ?
Comme je te l'avais dit (je crois) dans un post précédent : la confédération reste une bande assez puissante:).
Pour les invocations, en Novice, c'est sûr qu'on a du mal, la Concentration ou l'achat d'un second Grimoire peut aider - lorsqu'on est en fond, bien sûr.
Je partage ta remarque sur le fait que les bestioles PNJ (soit en horde hostile, soit sur cartes identiques) ne rapportent pas un petit quelque chose. Je réfléchis à modifier la règle sur ce point :
- soit aux points de victoire, mais ca peut vite monter et gommer complètement les valeurs d'objectif du scénario.
- la figurine qui tue la bestiole gagne 1 XP.
- soit à une récompense en $ : les restes des créatures se revendent pour des rituels et recettes impies. Ca fait une sorte d'objectif secondaire, dans lequel une équipe pourrait ramasser un peu de pognon sans toutefois "gagner" le scénario.
Ma préférence actuelle va à la récompense, mais j'ai pas tranché. Un avis ou d'autres idées ?
LeRatierBretonnien- Messages : 131
Date d'inscription : 17/01/2018
Re: La campagne du Bayou
Je trouve ton idée bonne, simple et équilibrée.
- 1 PV est trop important et déséquilibre la partie,
- 1 PeX l'est moins, mais me semble encore trop impactant (genre j'ai besoin d'une compétence, je fais la chasse aux PNJ en ordonnant mes séquences pour qu'une des figurines cueuille toute l'XP),
- 1 $ c'est un dédommagement, qui ne change pas la face du monde, mais c'est toujours ça de pris
Pour l'invoc, non c'était un vétéran concentré.
Je parlais plus de l'explosion magique du Loa. Le Loa ayant perdu son équipement, il n'a que ça comme tir à distance. La portée en soi est assez bof, et le fait d'avoir besoin de 2 succès est assez ardu avec 3 dés => concentration. Au final 2 actions, avec le risque de pouvoir prendre un dégât.
D'une façon générale, les sorts difficultés 2 semblent trop difficiles à lancer, par rapport à la plus value d'un sort de difficulté 1.
Qui utilise le pouvoir des vampires? Dissipation?
- 1 PV est trop important et déséquilibre la partie,
- 1 PeX l'est moins, mais me semble encore trop impactant (genre j'ai besoin d'une compétence, je fais la chasse aux PNJ en ordonnant mes séquences pour qu'une des figurines cueuille toute l'XP),
- 1 $ c'est un dédommagement, qui ne change pas la face du monde, mais c'est toujours ça de pris
Pour l'invoc, non c'était un vétéran concentré.
Je parlais plus de l'explosion magique du Loa. Le Loa ayant perdu son équipement, il n'a que ça comme tir à distance. La portée en soi est assez bof, et le fait d'avoir besoin de 2 succès est assez ardu avec 3 dés => concentration. Au final 2 actions, avec le risque de pouvoir prendre un dégât.
D'une façon générale, les sorts difficultés 2 semblent trop difficiles à lancer, par rapport à la plus value d'un sort de difficulté 1.
Qui utilise le pouvoir des vampires? Dissipation?
Petitgars- Messages : 192
Date d'inscription : 13/03/2018
Re: La campagne du Bayou
OK, ma proposition à tester et discuter :
- Chaque entité (invoquée ou apparue) laisse un marqueur de "restes" au sol lorsqu'elle est tuée.
- Si un personnage d'un joueur passe sur le marqueur, il peut le ramasser gratuitement. Un personnage peut porter un maximum de 3 "restes" de créatures.
- Les restes de créatures sont vendus pendant la phase d'achats, à des sorciers et autres alchimistes malsains, selon les tarifs variables suivant :
- 1D2$ pour les entités simples
- 1D3+1$ pour les entités mineures
- 1D3+2 pour les entités majeures
LeRatierBretonnien- Messages : 131
Date d'inscription : 17/01/2018
Re: La campagne du Bayou
Pour ma part, ça m'irait bien. Je souhaiterais
- supprimer la limitation de ramassage (compliqué pour pas grand chose)
- alléger la récompense (une somme fixe est aussi simple).
- supprimer la limitation de ramassage (compliqué pour pas grand chose)
- alléger la récompense (une somme fixe est aussi simple).
Petitgars- Messages : 192
Date d'inscription : 13/03/2018
Re: La campagne du Bayou
OK, révision, et avec une correction de ma part : seule les créatures "apparues" apportent de l'argent, étant donné que les créatures invoquées apportent déja des PV.
On a donc :
On a donc :
- Chaque entité (autre que celle des invocations des joueurs) laisse un marqueur de "restes" au sol lorsqu'elle est tuée.
- Si un personnage d'un joueur passe sur le marqueur, il peut le ramasser gratuitement.
- Les restes de créatures sont vendues pendant la phase d'achats, à des sorciers et autres alchimistes malsains, selon les tarifs suivants :
- 2$ pour les entités simples
- 3$ pour les entités mineures
- 4$ pour les entités majeures
LeRatierBretonnien- Messages : 131
Date d'inscription : 17/01/2018
Re: La campagne du Bayou
Je n'avais pas fait attention à ce détail (c-a-d : les invoquées rapportent des PV (mais pas les revenants de la confédération)).
Je trouve ça très bien, et ta règle maison me semble parfaite.
Je trouve ça très bien, et ta règle maison me semble parfaite.
Petitgars- Messages : 192
Date d'inscription : 13/03/2018
Re: La campagne du Bayou
Première partie de campagne : scenario confrontation.
Bande de la Cabale :
Bande de la Confédération des Ténèbres
Des compositions assez symétriques, sans fusils. On testait aussi la magie remaniée, mais nous n’avons finalement lancé aucun sort.
Tour 1 : les deux bandes avancent en se jaugeant. La Cabale se divise en 3 groupes : le boss et 2 novices d’un côté, les 2 vampires d’un autre, et un libéro novice entre les deux. La Confédération est plus groupée.
Tour 2-3 :
…Les citoyens ouvrent le feu sur la Cabale, mettant au sol un infant.
…Puis sur la Confédération, sans effet sur le revenant visé.
Le libéro novice est envoyé vers les Infants (pour aider l’Infant à se relever…Mais c’est automatique ! Je viens de dépenser bêtement 4 activations).
Le groupe principal de la Cabale prend position près d’une venelle (2 vigilances). Un Confédérationiste passe à couvert, prend une balle dans le buffet, et décède. Yeepee !
Deux autres confédérationistes s’avancent et les armes des Cabalistes s’enrayent. L’un d’eux est supprimé par un tir de shotgun. Le boss reprend les affaires en main, engage l’un des deux, et l’élimine. Puis l’autre au tour suivant.
Tour 4-5-6.
Le boss confédérationiste vient faire une visite de courtoisie à son homologue et le met au sol d’une balle bien placée. Ca, et les revenants : il me reste un péon, avec le choix d’engager le shotgun adverse qui n’est pas en vigilance, ou d’aller aider le boss. Je pense pouvoir gérer le shotgun avec un tireur en batiment, doté d’un péon (mon libéro). Il s’enrayera. Je vais donc soutenir mon boss, qui décède. Aille. Néanmoins, ce péon va servir à attirer le boss confédérationiste dans une course poursuite dans le batiment, dont il sortira (le péon) en sautant par la fenetre pour charger le péon adverse qui tient le messager (pour neutraliser sa vigilance, avant de le charger avec un infant, tout cela sans effet).
De l’autre côté, mon infant shotgun essaye de supprimer l’autre shotgun. Cela se finit en corps à corps, elle passe en sousnombre et elle y reste. Un mouvement trop précipité de ma part (mais qui a contribué à disperser la confédération).
La bande de la Cabale rate son test de moral et déroute.
Réflexions personnelles :
Bande de la Cabale :
- Boss vétéran Joss l’Irascible, revolver ;
- Irina, infant novice, shotgun et revolver ;
- Jack le rêveur, infant novice, revolver ;
- 3 péons novices (dont un porte un message).
Bande de la Confédération des Ténèbres
- Boss vétéran revolver,
- 3 revenants,
- 1 péon novice shotgun + revolver
- 4 péon novices dont un empoigne un passant innocent VIP.
Des compositions assez symétriques, sans fusils. On testait aussi la magie remaniée, mais nous n’avons finalement lancé aucun sort.
Tour 1 : les deux bandes avancent en se jaugeant. La Cabale se divise en 3 groupes : le boss et 2 novices d’un côté, les 2 vampires d’un autre, et un libéro novice entre les deux. La Confédération est plus groupée.
Tour 2-3 :
…Les citoyens ouvrent le feu sur la Cabale, mettant au sol un infant.
…Puis sur la Confédération, sans effet sur le revenant visé.
Le libéro novice est envoyé vers les Infants (pour aider l’Infant à se relever…Mais c’est automatique ! Je viens de dépenser bêtement 4 activations).
Le groupe principal de la Cabale prend position près d’une venelle (2 vigilances). Un Confédérationiste passe à couvert, prend une balle dans le buffet, et décède. Yeepee !
Deux autres confédérationistes s’avancent et les armes des Cabalistes s’enrayent. L’un d’eux est supprimé par un tir de shotgun. Le boss reprend les affaires en main, engage l’un des deux, et l’élimine. Puis l’autre au tour suivant.
Tour 4-5-6.
Le boss confédérationiste vient faire une visite de courtoisie à son homologue et le met au sol d’une balle bien placée. Ca, et les revenants : il me reste un péon, avec le choix d’engager le shotgun adverse qui n’est pas en vigilance, ou d’aller aider le boss. Je pense pouvoir gérer le shotgun avec un tireur en batiment, doté d’un péon (mon libéro). Il s’enrayera. Je vais donc soutenir mon boss, qui décède. Aille. Néanmoins, ce péon va servir à attirer le boss confédérationiste dans une course poursuite dans le batiment, dont il sortira (le péon) en sautant par la fenetre pour charger le péon adverse qui tient le messager (pour neutraliser sa vigilance, avant de le charger avec un infant, tout cela sans effet).
De l’autre côté, mon infant shotgun essaye de supprimer l’autre shotgun. Cela se finit en corps à corps, elle passe en sousnombre et elle y reste. Un mouvement trop précipité de ma part (mais qui a contribué à disperser la confédération).
La bande de la Cabale rate son test de moral et déroute.
Réflexions personnelles :
- Sans fusil, les mouvements sont plus libres, et les bandes rapides deviennent plus intéressantes
- Ca reste une mauvaise idée d’exp(l)oser son boss en l’envoyant. Je n'avais probablement plus trop le choix. Parce que j'avais divisé ma bande, et envoyer mon libéro se promener.
- Dans cette configuration, un boss infant aurait peut-être été plus futé...Mais un infant reste rapide et donc utile à ce titre pour le scenario, il n'y a peut-être pas de meilleure configuration.
- On a toujours pas utilisé la magie : le grimoire confédération est plus délicat. Mon adversaire pense qu’il aurait du tenter d’utiliser 2 sorts, mais ça restait incertain.
Petitgars- Messages : 192
Date d'inscription : 13/03/2018
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