Fils de Mile
+2
Silverpaint68
Lord Nelson
6 participants
Page 1 sur 1
Fils de Mile
Bonjour à tous
une petite question concernant cette capacité des irlandais, qui dit qu'on ne peut pas tirer ou engager une unité si on ne débute pas son mouvement à C de celle ci ;
peut on y arriver en plusieurs mouvements ou cette unité est elle "immunisée" si on ne débute pas à C d'elle.
Concrètement peut on s'approcher en plusieurs activation d'elle pour l'engager (ou tirer) ou pas ?
une petite question concernant cette capacité des irlandais, qui dit qu'on ne peut pas tirer ou engager une unité si on ne débute pas son mouvement à C de celle ci ;
peut on y arriver en plusieurs mouvements ou cette unité est elle "immunisée" si on ne débute pas à C d'elle.
Concrètement peut on s'approcher en plusieurs activation d'elle pour l'engager (ou tirer) ou pas ?
Lord Nelson- Messages : 286
Re: Fils de Mile
Je dirai que chaque mouvement est une activation propre.
Donc tu peux faire une ou plusieurs activation afin de te placer à C de l'unité, mais ça va générer de la fatigue.
Et l'Irlandais se fera un plaisir de l'utiliser contre toi quand tu seras en position
Donc tu peux faire une ou plusieurs activation afin de te placer à C de l'unité, mais ça va générer de la fatigue.
Et l'Irlandais se fera un plaisir de l'utiliser contre toi quand tu seras en position
Silverpaint68- Messages : 266
merci
de la façon dont c'est écrit on a l'impression qu'on ne peut rien leur faire si on ne commence pas (débute le tour) à moins de C
donc en plusieurs mouvement c'est possible
de la façon dont c'est écrit on a l'impression qu'on ne peut rien leur faire si on ne commence pas (débute le tour) à moins de C
donc en plusieurs mouvement c'est possible
Effectivement chaque mouvement est un élément considéré séparément. La capacité ne mentionne pas "au début du tour" donc les conditions sont vérifiées avant chaque activation.
Donc je peux bouger, me retrouver à moins de C des irlandais et leur sauter dessus avec une seconde activation.
Donc je peux bouger, me retrouver à moins de C des irlandais et leur sauter dessus avec une seconde activation.
La vérification de la distance est faite au moment de l'action. Une unité avec javelot peut donc commencer son mouvement loin, le finir à moins de C et donc être à la distance requise pour pouvoir lancer ses javelots lors du tir qui est possible à la fin du mouvement.
L'unité étant à moins de C, le tir est légitime donc toutes les figurines de l'unité à moins de M pourront tirer. Fils de Mile ne réduit pas la portée des armes : elle oblige juste à être assez près pour qu'on distingue ces pleutres qui tentent de se camoufler dans le gazon local.
L'unité étant à moins de C, le tir est légitime donc toutes les figurines de l'unité à moins de M pourront tirer. Fils de Mile ne réduit pas la portée des armes : elle oblige juste à être assez près pour qu'on distingue ces pleutres qui tentent de se camoufler dans le gazon local.
AUGER Vincent- Messages : 526
un grand merci à tous, çà va rassurer les adversaires de mes pleutres verts
ps: j'espère qu'il y aura de grandes étendues de gazon à la Grande Mêlée
Et un peu de broussailles, tout de même.Lord Nelson a écrit:un grand merci à tous, çà va rassurer les adversaires de mes pleutres verts
Un joueur irlandais.
ROMARR- Messages : 72
et surtout beaucoup de forêt !ROMARR a écrit:
Et un peu de broussailles, tout de même.
Un joueur irlandais.