Un champ de blé : un paillasson ?
3 participants
Page 1 sur 1
Un champ de blé : un paillasson ?
Bonjour à tous.
Je vois sur certaines photos des morceaux de paillasson pour simuler des champs de céréales.
L'idée est super, mais comment le jouez-vous ?
Est-ce que les figurines peuvent monter dessus avec une pénalité de déplacement ?
Dans ma tête, je pensais faire plusieurs morceaux, avec des "allées" à l'intérieur, et éventuellement une zone vide au centre, et n'autoriser le déplacement des figurines que dans les zones vides.
Donc toute zone avec le "paillasson plein" ( ) serait une zone infranchissable .
Comment l'utilisez-vous de votre côté ?
Je vois sur certaines photos des morceaux de paillasson pour simuler des champs de céréales.
L'idée est super, mais comment le jouez-vous ?
Est-ce que les figurines peuvent monter dessus avec une pénalité de déplacement ?
Dans ma tête, je pensais faire plusieurs morceaux, avec des "allées" à l'intérieur, et éventuellement une zone vide au centre, et n'autoriser le déplacement des figurines que dans les zones vides.
Donc toute zone avec le "paillasson plein" ( ) serait une zone infranchissable .
Comment l'utilisez-vous de votre côté ?
patcom- Messages : 67
Re: Un champ de blé : un paillasson ?
P 60 du livre de règles :
Buissons et champs : Zone de terrain bas, Couvert léger, Terrain accidenté.
Je pense que ça répond à ta question ?
Mon avis : Si tu places plusieurs morceaux séparés par des allées, les déplacements dans lesdites allées devraient être normaux. Pour le couvert, ça peut éventuellement être gardé si les tireurs ont le bout de champ entre eux et la cible. Tu peux aussi mettre des "drop circle"
Buissons et champs : Zone de terrain bas, Couvert léger, Terrain accidenté.
Je pense que ça répond à ta question ?
Mon avis : Si tu places plusieurs morceaux séparés par des allées, les déplacements dans lesdites allées devraient être normaux. Pour le couvert, ça peut éventuellement être gardé si les tireurs ont le bout de champ entre eux et la cible. Tu peux aussi mettre des "drop circle"
Silverpaint68- Messages : 266
Merci pour ta réponse.
Qu'appelles-tu drop circle ?
De plus, je suis ok pour le terrain accidenté ( c'est ce à quoi j'avais pensé au début), mais comment faire pour arrêter les figurines sur le paillasson ( d'une part , ce n'est pas très pratique, et en plus, ce n'est pas très beau ..)
Qu'appelles-tu drop circle ?
De plus, je suis ok pour le terrain accidenté ( c'est ce à quoi j'avais pensé au début), mais comment faire pour arrêter les figurines sur le paillasson ( d'une part , ce n'est pas très pratique, et en plus, ce n'est pas très beau ..)
patcom- Messages : 67
je pense qu'il voulait dire crop circle (le truc d'extraterrestres)
Oddball67- Messages : 350
C'est ça, mon doigt a dû riper sur le clavierOddball67 a écrit:je pense qu'il voulait dire crop circle (le truc d'extraterrestres)
Par contre, c'est vrai que poser les figs sur le champ, en paillasson, ça fait un peu bizarre, mais je n'ai pas trouvé mieux pour le moment.
Silverpaint68- Messages : 266