Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Peindre les indiens ?

4 participants

Aller en bas

Peindre les indiens ? Empty Peindre les indiens ?

Message  Oddball67 Sam 22 Juin - 21:24

Bonjour,

Je m'apprête à me lancer dans la peinture de mes indiens, mais je ne sais pas trop comment les peindre

A. La peau

Historiquement :
De quel type de peau étaient dotés les indiens, avant coloration ? Bronzée, tout simplement, type maghrébin ?
Etait-elle légèrement rougeâtre ou leur surnom venait il effectivement uniquement de leur teinture ?
De quelles couleurs se teignaient ils la peau ? Rouge et noir j'ai cru comprendre. Une autre également ? Selon quelles règles ? Y en avait il ? Les peintures (de guerre ?) marquaient elles une quelconque hiérarchie ?

En terme de peinture :
Quelles nuances de peintures utilisez-vous (pour quels résultats, si vous avez une photo sous la main ce serait top), et selon quelles techniques ?


B.Les habits


De quels types de couleurs étaient leurs vêtements (non empruntés aux occidentaux) ? Certaines couleurs sont elles "interdites" ?

Merci d'avance
Oddball67
Oddball67

Messages : 350
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peindre les indiens ? Empty Re: Peindre les indiens ?

Message  Michel 91 Dim 23 Juin - 0:39

Hello,
pour la peau: bronzed flesh ou dwarf flesh selon l'appellation (la nouvelle appellation chez GW par exemple c'est ratskin flesh en "base") + un léger lavis Reikland fleshshade.
Pour les vetements, les couleurs "naturelles" bruns, beiges, ocres, etc...sont les bienvenues, mais d'autres couleurs comme le rouge, le blanc ou le bleu sont plausibles.
Pour les peintures de guerre, du blanc, du noir ou du rouge et rien d'autre, 
il y a pas mal de photos sur ce forum pour se faire une idée Wink
par exemple: 
https://studio-tomahawk.forumgratuit.org/t932-mes-combattants-de-la-nouvelle-france#9445
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Peindre les indiens ? Empty Re: Peindre les indiens ?

Message  Oddball67 Dim 23 Juin - 4:56

Merci mais bronzed c'est bien bronzé, par contre dwarf c'est "rose" (couleur caucasien à peu près).
ok pour le lavis
aucun éclaircissement ?

Perso, a priori je pensais faire Skrag Brown ou Bugman's Glow (qui sera peut etre remplacé par le ratskin flesh, du coup)- Lavis Reikland - éclaircissement Bestigor Flesh, mais les peaux c'est pas mon truc en général

j'ai bien vu les photos que tu m'indique, c'est d'ailleurs elles qui m'ont incité à me poser la question du comment. Si Nevenoe pouvait me faire l'honneur de répondre également, parce que j'imagine qu'en ce qui concerne les techniques, chacun a un peu les siennes, toutes valables a priori


Merci pour les autres précisions Smile
Oddball67
Oddball67

Messages : 350
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peindre les indiens ? Empty Re: Peindre les indiens ?

Message  Le Korrigan Dim 23 Juin - 6:24

Salut,

Pour les couleurs, j'utilise comme beaucoup un mélange de plusieurs marques (Vallejo, citadel et P3). Pour mes Natifs, je suis parti d'un mélange de Red Leather (Vallejo réf. 818 ) + Tallarn Flesh (Foundation Citadel de GW => nouvelle réf. Cadian fleshstone).

Pour les peintures de guerre, juste du noir et un lavis de Khorne Red ajouté au mélange précédent.
Du Mephiston Red pour les hures.
Pour les vêtements, je suis resté sur des tons de beige, ocre, cuir, marron. Les tuniques ou chemises peuvent être bleues, rouges, jaunes, blanches, ...

Tu as des liens sur ce site qui peuvent t'inspirer, les voilà :

The War That Made America => https://www.youtube.com/watch?v=9SaT7yvv6bE (4 parties)

Un documentaire de la chaîne Discovery sur les Premières Nations => https://www.youtube.com/watch?v=Lc5tHA8YNoE (pour les russophones Smile ... Il est excellent et tu devrais trouver ton bonheur.
Le Korrigan
Le Korrigan

Messages : 714
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Peindre les indiens ? Empty Re: Peindre les indiens ?

Message  Michel 91 Dim 23 Juin - 6:51

Si le lavis est assez léger et bien placé dans les creux des muscles, je ne fais pas forcément d'éclaicissement pour la peau, je trouve que ca fait plus "naturel" comme ca, mais rien n'empeche d'en faire un si on préfére, franchement les natifs sont des figurines ou on peut vraiment se faire plaisir question peinture, il n'y a pas de dogme absolu pour le choix des couleurs, et la variation les motifs est quasi sans limite concernant les peintures de guerres, chacun selon sa patience, sa technique et sa créativité Cool
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Peindre les indiens ? Empty Re: Peindre les indiens ?

Message  franckT Lun 24 Juin - 2:08

pour info : les indiens descendent des peuples habitants le nord-est de l'asie actuelle.
franckT
franckT

Messages : 489
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peindre les indiens ? Empty Re: Peindre les indiens ?

Message  Le Korrigan Lun 24 Juin - 4:03

franckT a écrit:pour info : les indiens descendent des peuples habitants le nord-est de l'asie actuelle.
Il y a plusieurs vagues d'immigration. Les chercheurs estiment qu'il y a eu 3 vagues successives. 
Voici un lien vers une revue de vulgarisation http://www.hominides.com/html/actualites/peuplement-ameriques-3-vagues-0630.php

La région où j'habite en ce moment au Canada est habitée par les Haïdas et Salish. Certains d'entre eux ressemblent effectivement beaucoup aux nouveaux immigrants venant du nord-est de l’Asie actuelle et je fais souvent la confusion à ma plus grande honte.


Chef Haïda
Peindre les indiens ? 468497716_e1995bd367



Il existe une grande diversité entre ces Nations et certaines n'ont plus rien à voir avec leurs ancêtres venus du continent asiatique. Notamment pour les Nations de la côte est au niveau des couleurs à utiliser, il faut rester sur la base d'une peau légèrement cuivrée, tout comme les coureurs des bois qui vivaient au grand air (contrairement à nous qui passons des heures sur notre bureau à peindre ces petites figurines tongue).

Peindre les indiens ? 661px-Langs_N.Amer

J'ai eu une discussion il y a quelques semaines avec un ami qui est linguiste à l'université de Washington au sujet des langues na-dené (16 sur la carte => nord-ouest du Canada et à la frontière mexicaine = Apaches). Ce groupe intéresse particulièrement les chercheurs car il existe une théorie linguistique que la famille na-dené ferait partie des langues nord-caucasiennes et sino-tibétaines mais on tombe dans le hors-sujet Razz


Bonne peinture ! Very Happy
Le Korrigan
Le Korrigan

Messages : 714
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Peindre les indiens ? Empty Re: Peindre les indiens ?

Message  franckT Lun 24 Juin - 21:19

sympa la carte, merci !
franckT
franckT

Messages : 489
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peindre les indiens ? Empty Re: Peindre les indiens ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum