Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Mes combattants de la Nouvelle-France

+3
Oddball67
Michel 91
Le Korrigan
7 participants

Aller en bas

Mes combattants de la Nouvelle-France Empty Mes combattants de la Nouvelle-France

Message  Le Korrigan Mar 11 Juin - 8:45

Je viens de terminer mes premiers réguliers - Régiment de La Reine (merci à benhur, Lord Nelson et franckT pour la discussion sur la couleur de l'uniforme). Le drapeau est provisoire.
Mes combattants de la Nouvelle-France Img_1724

Mes combattants de la Nouvelle-France Img_1725
Le Korrigan
Le Korrigan

Messages : 714
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Mes combattants de la Nouvelle-France Empty Re: Mes combattants de la Nouvelle-France

Message  Michel 91 Mar 11 Juin - 8:50

Superbes Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Mes combattants de la Nouvelle-France Empty Re: Mes combattants de la Nouvelle-France

Message  Oddball67 Mar 11 Juin - 9:13

Jolies ! Par contre je lis sur un autre sujet que tu commande tes figs en Europe (en étant toi même au Canada si j'ai tout suivi). Ne serait-ce pas moins cher de passer directement par la source, qui se trouve être US ? le perfide anglais Warlord Games n'est que revendeur, en fait (bien que je crois qu'il ajoute un petit qq chose dans ses box).
De plus, le choix des Cies Franches est un peu plus important chez eux par rapport à Warlord (pour ca que perso j'ai commandé sur le Nouveau Continent en étant en France... c'est le chassé-croisé de Bison Futé Smile )

Pour résumer, regarde par là :
http://conquestminiatures.com/frenchandindianwar.aspx
Oddball67
Oddball67

Messages : 350
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes combattants de la Nouvelle-France Empty Re: Mes combattants de la Nouvelle-France

Message  Le Korrigan Mar 11 Juin - 9:30

Effectivement, j'ai commandé une partie de mes compagnies franches directement chez Conquest miniatures. Le problème est qu'il ne leur reste que les compagnies B et D, j'ai dû commander la compagnie C chez Warlord. J'aurais bien aimé avoir la A mais le stock est épuisé.
J'attends aussi des figurines de chez Perry (l'artillerie notamment). En ce qui concerne les frais de port entre le Canada et les US, cela revient moins cher de commander au Royaume-(dés)Uni, va savoir pourquoi ? (un privilège accordé par sa grâcieuse majesté ?).
Pour les autochtones, j'ai mixé une boîte de Woodland Indians de chez Conquest et ceux de chez North Star. Par contre les coureurs des bois et les gars de la compagnie franche de North Star sont bien trop grands alors je les échangerait ou les revendrait avec une personne éventuellement intéressée.


Dernière édition par Nevenoe le Mar 2 Sep - 17:46, édité 3 fois
Le Korrigan
Le Korrigan

Messages : 714
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Mes combattants de la Nouvelle-France Empty Re: Mes combattants de la Nouvelle-France

Message  Oddball67 Mar 11 Juin - 9:39

Sinon, c'est pas pour t'embêter, mais j'ai aussi un petit doute concernant l'uniforme du tambour du régiment de la Reine. En fait si on se base sur Kronostaf, tu es correct, mais si on se base sur ce site axé tambours (y en a qui ont de ces passions Very Happy ), c'est pas tout à fait correct.

http://jeanlouiscouturier.com/content/show/37-Tambour+_+Snare+drum+%281%29.php

http://jeanlouiscouturier.com/images/site/site/iconographie/Tambour/Louis_XIV/Tambour_du_Regiment_La_Reine_porte_la_livree_de_la_Reine_de_France_1767_mini.png

quelqu'un aurait-il plus d'infos ?
Oddball67
Oddball67

Messages : 350
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes combattants de la Nouvelle-France Empty Re: Mes combattants de la Nouvelle-France

Message  Le Korrigan Mar 11 Juin - 9:49

Suite au précédent post sur le régiment de La Reine de Benhur, Lord Nelson m'a envoyé ce lien :
http://vial.jean.free.fr/new_npi/revues_npi/11_1999/npi_1199/11_canada2.htm

"Dans l'état général des approvisionnements des six bataillons qui sont embarqués pour le Canada en 1757, l'uniforme des tambours des six régiments Artois, La Reine, Béarn, Bourgogne, Languedoc et Guyenne est identique pour tous les régiments à savoir: habit bleu sans collet avec parements rouges, galonné de la livrée Royale, veste et culotte rouges, le chapeau bordé d'or faux et ce quel que soit la couleur du métal affecté au régiment ou il sert."

Pour l'uniforme des troupes il y a aussi ce lien. Les troupes régulières envoyées au Canada avaient des couleurs qui différaient :
http://bataille.ccbn-nbc.gc.ca/fr/siege-de-quebec/forces-en-presence/armee-francaise-canadiens-amerindiens/troupes-de-terre-troupes-regulieres.php

Et sur ce lien :
http://www.militaryheritage.com/lareine.htm
"When the La Reine battalion arrived in Canada in 1755, the drummers were issued blue coats trimmed with the King's livery lace, red waistcoats, and red breeches The drummers black felt tricorns were trimmed with false-gold braid, and their forage caps were white with red flaps."

Le Korrigan
Le Korrigan

Messages : 714
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Mes combattants de la Nouvelle-France Empty Re: Mes combattants de la Nouvelle-France

Message  franckT Mar 11 Juin - 21:02

de biens belles figurines, tout comme benhur !
franckT
franckT

Messages : 489
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes combattants de la Nouvelle-France Empty Re: Mes combattants de la Nouvelle-France

Message  Le Korrigan Sam 22 Juin - 16:16

Voici mes guerriers des Nations indiennes (mélange de Conquest et de North star)

Mes combattants de la Nouvelle-France Img_1726

Mes combattants de la Nouvelle-France Img_1727

Mes combattants de la Nouvelle-France Img_1728

Mes combattants de la Nouvelle-France Img_1729

Mes combattants de la Nouvelle-France Img_1730
Le Korrigan
Le Korrigan

Messages : 714
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Mes combattants de la Nouvelle-France Empty Re: Mes combattants de la Nouvelle-France

Message  franckT Sam 22 Juin - 20:39

suis admiratif, notamment par le soclage
franckT
franckT

Messages : 489
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes combattants de la Nouvelle-France Empty Re: Mes combattants de la Nouvelle-France

Message  Michel 91 Dim 23 Juin - 0:49

Trés beaux natifs Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Mes combattants de la Nouvelle-France Empty Re: Mes combattants de la Nouvelle-France

Message  Le Korrigan Dim 23 Juin - 6:46

franckT a écrit:suis admiratif, notamment par le soclage
Merci mais je suis assez fainéant pour le soclage, alors je n'ai aucun mérite. Etant aussi médiocre photographe, il y a trop de lumière et ils paraissent plus clair mais ils sont plus jolis en vrai.

Pour le soclage, je suis ces différentes étapes :

1) Peinture du socle en Battlefield Brown (P3) ou Burnt Umber (Vallejo 70941).
2) Mélange de 2 sables (sable fin de GW + grain plus épais de Gale Force), le sable est collé sur le socle avec de la colle P.V.A.
3) Le lendemain, je mélange de la colle P.V.A. avec de l'eau 'le mélange doit être très liquide et avoir une couleur laiteuse), j'applique à l'aide d'un pinceau ce mélange sur le sable collé la veille.
4) Une fois que les socles sont bien secs, je fixe de l'herbe statique. J'utilise la référence Winter/Dead Static Grass (Gale Force Nine GFS003) ou j'aime bien l'herbe morte de chez citadel pour les environnements plus secs.
5) Avec de la glue, j'ajoute les derniers éléments de décor : touffes d'herbe de chez Army Painter, brindilles de bois ramassées lors de mes promenades dans les bois.
Le Korrigan
Le Korrigan

Messages : 714
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Mes combattants de la Nouvelle-France Empty Re: Mes combattants de la Nouvelle-France

Message  Le Korrigan Lun 1 Juil - 14:14

Per Mare et Terras

Des réguliers d'une Compagnie Franche de la Marine en attendant mes irréguliers.

Mes combattants de la Nouvelle-France Img_1714
Le Korrigan
Le Korrigan

Messages : 714
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Mes combattants de la Nouvelle-France Empty Re: Mes combattants de la Nouvelle-France

Message  korre Jeu 4 Juil - 5:25

Très sympa ! Very Happy 
korre
korre

Messages : 881
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes combattants de la Nouvelle-France Empty Re: Mes combattants de la Nouvelle-France

Message  breizhatav Sam 3 Mai - 6:24

Est-ce que l'on peut vernir une fois l'herbe statique en place ? Je pense bien sûr à la bombe ...
Merci de votre attention.
breizhatav
breizhatav

Messages : 717
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Mes combattants de la Nouvelle-France Empty Re: Mes combattants de la Nouvelle-France

Message  Cpt Miller Dim 4 Mai - 9:50

breizhatav a écrit:Est-ce que l'on peut vernir une fois l'herbe statique en place ? Je pense bien sûr à la bombe ...
Merci de votre attention.

Perso, j'ai procédé à l'application de vernis via bombe après soclage terminé et herbe statique en place sans PB.

 Wink 
Cpt Miller
Cpt Miller

Messages : 756
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 49
Localisation : Tours - Strasbourg - Troyes à titre honoraire

http://www.studio-tomahawk.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes combattants de la Nouvelle-France Empty Re: Mes combattants de la Nouvelle-France

Message  korre Lun 5 Mai - 1:05

Salut, c'est quelle marque que tu as utilisé pour les compagnies franches ?
korre
korre

Messages : 881
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes combattants de la Nouvelle-France Empty Re: Mes combattants de la Nouvelle-France

Message  Le Korrigan Mer 4 Juin - 4:39

Des Français de la gamme AWI des frères Perry.
Le Korrigan
Le Korrigan

Messages : 714
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Mes combattants de la Nouvelle-France Empty Re: Mes combattants de la Nouvelle-France

Message  korre Mer 4 Juin - 4:50

Sympa.  bounce 
korre
korre

Messages : 881
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes combattants de la Nouvelle-France Empty Re: Mes combattants de la Nouvelle-France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum