Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Irish - Soclage des Curaidh - Petit ou grand socle?

4 participants

Aller en bas

Irish - Soclage des Curaidh - Petit ou grand socle? Empty Irish - Soclage des Curaidh - Petit ou grand socle?

Message  Le_Baron_Fou Mar 18 Juin - 7:24

Salut à vous mes Seigneurs!

Achevant le montage de ma bande d'Irlandais, je bute sur la question du soclage d'un Curadh de base...scratch
J'hésite en effet entre le socle rond réglementaire pour tous les fantassins (Gardes, Guerriers et Levées confondus) ou le socle rond XL du Seigneur.
La nature de ce trouble provient d'une des capacités propres aux Irish dirigés par Boru, le Commandement partagé (cf. L'Ombre du Corbeau - page 10), qui désigne un Curadh de la bande comme Seigneur pour toute la partie.
Désolé de vous livrer ce questionnement égoïste... mais ô combien perturbant pour moi actuellement!Crying or Very sad
Merci d'avance pour vos réponses/contributions...

LBF
Le_Baron_Fou
Le_Baron_Fou

Messages : 15
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 40
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Irish - Soclage des Curaidh - Petit ou grand socle? Empty Re: Irish - Soclage des Curaidh - Petit ou grand socle?

Message  Mac Gregor Mar 18 Juin - 8:04

personnellement mes curadh ont des socles intermédiaires entre celui d'un seigneur et ceux des gardes ce qui permet à mon adversaire de ne pas les confondre
Mac Gregor
Mac Gregor

Messages : 213
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 66
Localisation : Aniche 59

Revenir en haut Aller en bas

Irish - Soclage des Curaidh - Petit ou grand socle? Empty Re: Irish - Soclage des Curaidh - Petit ou grand socle?

Message  ROMARR Mar 18 Juin - 10:18

Mac Gregor a écrit:personnellement mes curadh ont des socles intermédiaires entre celui d'un seigneur et ceux des gardes ce qui permet à mon adversaire de ne pas les confondre

Pareil

ROMARR

Messages : 72
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Irish - Soclage des Curaidh - Petit ou grand socle? Empty Re: Irish - Soclage des Curaidh - Petit ou grand socle?

Message  Lord Nelson Mar 18 Juin - 10:28

Salutations
les Curaidth étant des gardes à l'origine, j'ai soclé les miens comme tel
Difficile de les confondre avec les gardes classiques, les gardes et les curaidth de GB étant bien différents 
Quand Boru est sur la table j'inverse et averti mon adversaire (Boru généralement reste planqué donc ce n'est pas très gênant figurinement parlant), le curadth sélectionné comme seigneur a donc le socle idoine.
study
Lord Nelson
Lord Nelson

Messages : 286
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 59
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Irish - Soclage des Curaidh - Petit ou grand socle? Empty Re: Irish - Soclage des Curaidh - Petit ou grand socle?

Message  Le_Baron_Fou Mar 18 Juin - 22:42

Re!

Merci pour vos infos/réponses utiles.
Je vais pouvoir poursuivre le montage des figs Irish avec le coeur léger...
RDV à la Grande Mêlée 2013 pour leur première sortie!

LBF
Le_Baron_Fou
Le_Baron_Fou

Messages : 15
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 40
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Irish - Soclage des Curaidh - Petit ou grand socle? Empty Re: Irish - Soclage des Curaidh - Petit ou grand socle?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum