Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Terre natale et le défi

3 participants

Aller en bas

Terre natale et le défi  Empty Terre natale et le défi

Message  Tonio Sam 20 Avr - 7:48

Deux parties cet aprèm à Toulon, une contre de l'anglo danois l'autre contre du breton (horreur) Laughing

Le déploiement de terre natale (les gardes anglo-danois et les guerriers sont dans les baraques
Terre natale et le défi  9241252121388520d4d8649f63d26cfc_zps9094dd0b
Terre natale et le défi  Ed7a4db6139142333dd94514ae44e6e6_zps6780a5b1
Bon mes normands ont nettoyé méthodiquement les gars d'en face mais restait à la fin le seigneur adverse et 3 ou 4 guerriers, planqués en larmes Razz dans une masure donc, défaite pour moi !

Ensuite le défi contre les bretons, là bah... J'ai fait azincourt avant l'heure Laughing
Mes gardes ont glorieusement chargé, se sont battus avec honneur, et ont fini en hérissons.
Mon seigneur, ainsi que ses mercenaires flamands ont fait un baroud d'honneur... Hérisson bis.
Terre natale et le défi  20b004ee9ce89d181f28bc0666105706_zps27ed9eaf
Last stand
Terre natale et le défi  44fac67b77c42a4d9f64fbae965b5f15_zpsf82dc509

Une super après-midi (merci au club des collines Saint-Pierre Wink ), des leçons apprises et des solutions pour l'avenir:
1° les levées ont tué 4 ennemis en deux parties, donc à part pour du défensif, elles seront remplacées par 8 guerriers à cheval.
2° ne pas faire le chevalier de base et charger en hurlant "Deus Vult" face à des bretons...
3° retrouver l'homme qui fabrique les dés normands (3 bannières en 2 parties) et le torturer ! Twisted Evil

Sinon que dire si ce n'est VIVE SAGA !!
Tonio
Tonio

Messages : 146
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 41
Localisation : Theix, Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

Terre natale et le défi  Empty Re: Terre natale et le défi

Message  Michel 91 Sam 20 Avr - 8:06

Salut,

n'ai aucun regret pour la premiére partie, car déloger les anglo-danois en défense sur le scénario terre natale, c'est loin d'etre une sinécure, tu as plus de chance de les battre avec tes normands en jouant toi meme le défenseur, en pariant par exemple 3 points de bande, un point dans chaque maison, de préférence des tireurs, ca peut aussi le faire...sinon effectivement, tu n'as pas eu de chance question dés Saga, bonne continuation Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Terre natale et le défi  Empty Re: Terre natale et le défi

Message  praraka Lun 22 Avr - 7:30

L'anglo-danois, cétait moi.
J'ai remporté la partie avec 4 guerriers et mon seigneur tenant la dernière masure mais c'était juste. Un tour de plus et c'était cuit.
C'était la 2ème fois que je jouais ce scénario et les 2 fois contre du normand et au résultat: 2 victoires!
Là, j'avais pris des levées qui ont découpé les arbalétriers adverses.
Par contre Tonio, je pense que ta compo est à revoir car n'avoir que 5 dés saga à jeter dès le début de partie c'est un désavantage. Il te faut être sûr de disposer de ton max de 6 dés sagas. Il faut dire que 3 pts de gardes, ça se paie quelque part...

praraka

Messages : 38
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 50
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Terre natale et le défi  Empty Re: Terre natale et le défi

Message  Michel 91 Lun 22 Avr - 8:38

Dans ce scénario, avec un peu de chance le défenseur qu'il soit normand ou anglo-danois est pratiquement indélogeable, car il faut tuer toutes les troupes présentes dans les maisons pour gagner, pour tester vous devriez le rejouer en inversant les roles avec le meme nombres de points pour le défenseur, en plus le normand á les arbalétriers qui en défense d'un abris solide comme une maison, sont plus que durs á éliminer, surtout si le seigenur leur tient compagnie dans la dite masure Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Terre natale et le défi  Empty Re: Terre natale et le défi

Message  Tonio Lun 22 Avr - 10:35

Oui à tester
Mais effectivement ma compo est à revoir: je dois être à 6 dés saga, et comme je suis plutôt fonceur (d'ailleurs je dois finir mes 2 derniers points vikings au plus vite Twisted Evil ) , les levées feront place à des guerriers à cheval.
Ma compo actuelle est:
3 pts de gardes en 2x6
1pt de guerriers arbalètriers
1pt de flamands
1pt de levées

Tonio
Tonio

Messages : 146
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 41
Localisation : Theix, Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

Terre natale et le défi  Empty Re: Terre natale et le défi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum