Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

carolingiens

+3
craig
Oddball67
ricardo
7 participants

Aller en bas

carolingiens  Empty carolingiens

Message  ricardo Sam 16 Mar - 10:28

bjr a tous , j ai l intention de monter une bande de carolingiens , j hésite entre les figs A D ET G B ,merci d éclairer mon choix

ricardo

Messages : 18
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

carolingiens  Empty Re: carolingiens

Message  Oddball67 Dim 17 Mar - 0:23

Il existe une autre marque faisant des carolingiens, Baueda : http://comitatus-figurines.com/article.php?idcateg=23&idscateg=126&idsscateg=510
A moins que tu ne les connaisse et ne les apprécies pas ?

PS : Dsl si le choix est encore plus dur Razz
Oddball67
Oddball67

Messages : 350
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

carolingiens  Empty Re: carolingiens

Message  craig Dim 17 Mar - 1:16

Oddball67 a écrit:Il existe une autre marque faisant des carolingiens, Baueda : http://comitatus-figurines.com/article.php?idcateg=23&idscateg=126&idsscateg=510
A moins que tu ne les connaisse et ne les apprécies pas ?

PS : Dsl si le choix est encore plus dur Razz
Les Baueda sont des 15mm...
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

carolingiens  Empty Re: carolingiens

Message  Oddball67 Dim 17 Mar - 1:24

si vous me cherchez, je suis très loin Embarassed
Oddball67
Oddball67

Messages : 350
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

carolingiens  Empty Re: carolingiens

Message  craig Dim 17 Mar - 1:28

Oddball67 a écrit:si vous me cherchez, je suis très loin Embarassed
Meuh non...Il n'y a jamais de mal à vouloir rendre service ! Wink
Pour le choix des figs, j'aime bien les deux marques; mais il faut un meilleur niveau de peinture pour rendre correctement les GB (qui sont sublimes).
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

carolingiens  Empty carolingiens

Message  ricardo Dim 17 Mar - 11:29

merci pour vos reponses

ricardo

Messages : 18
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

carolingiens  Empty Re: carolingiens

Message  TheBlackfish Dim 5 Juil - 8:34

Je remonte ce topic. Y-a-t-il de nouvelles références depuis ? Pas simple de trouver des figurines avec ce "saladier" sur la tête. ^^

Je pensais faire des conversions sinon mais je ne connais pas de marque où les figurines ont ce type de casques en dehors de GB et AD...

TheBlackfish

Messages : 42
Date d'inscription : 06/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

carolingiens  Empty Re: carolingiens

Message  breizhatav Dim 5 Juil - 20:07

Bonjour,
Tu as cité les deux principales marques proposant des figurines franques...  Crying or Very sad de l'époque carolingienne.
J'ai fait pas mal de conversions simples en équipant les mêmes figurines avec des armes différentes (épées, javelots, haches) : c'est pas non plus la révolution mais au moins cela évite la monotonie  Rolling Eyes . Il faut dire que ce n'est pas une armée riche en couleurs ! Et puis des Guerriers avec ou sans casques me paraissent plus conformes.
Pour la Maisonnée, j'ai retenu les figurines montées avec cape (manteau), pour les différencier des Guerriers montés lambdas.
Afin de pouvoir présenter une bande de Francs mérovingiens, je suis allé chercher chez Wargames Foundry quelques "Franks and Saxons" pour mon point de Guerriers saxons ... Wink. Les figurines en surnuméraire ont fini avec d'autres Guerriers des marques précitées ... Un joyeux mélange qui ne dérange en rien ! (une armée européenne ...  Embarassed )
Enfin, concernant le saladier si "représentatif" des armées franques, aucune trace à ma connaissance (je veux dire après de nombreuses recherches sur internet) d'un tel casque ...  silent A l'instar des casques gaulois fantaisistes des artistes du XIX°, est-il là encore, simplement une vue artistique ?
Cordialement.
breizhatav
breizhatav

Messages : 717
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

carolingiens  Empty Re: carolingiens

Message  TheBlackfish Dim 5 Juil - 22:52

Il existe plusieurs traces du "morion carolingien" Wink

carolingiens  Lance-bouclier-casque carolingiens  Francs-cuirasses_2

La principale question qui se pose, c'est est-ce qu'il était vraiment utilisé? Pour certains historiens c'est une manière symbolique de faire un parallèle avec les armées de la fin de l'Empire Romain, pour d'autres c'est une inspiration très orientale des manuscrits qui induit en erreur.

Dans tous les cas, je le trouve classe, dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de choix...

TheBlackfish

Messages : 42
Date d'inscription : 06/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

carolingiens  Empty Re: carolingiens

Message  pumarhh Mer 8 Juil - 7:51

TheBlackfish a écrit:Je remonte ce topic. Y-a-t-il de nouvelles références depuis ? Pas simple de trouver des figurines avec ce "saladier" sur la tête. ^^

Je pensais faire des conversions sinon mais je ne connais pas de marque où les figurines ont ce type de casques en dehors de GB et AD...

Pour ma part, j'ai utilisé des figurines Old Glory pour une partie de la cavalerie. Je sais que c'est du 25 mm, mais je ne trouve pas que cela jure vraiment par rapport aux figurines AD qui ne sont pas des monstres.
pumarhh
pumarhh

Messages : 37
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 57
Localisation : 03 Bellenaves

Revenir en haut Aller en bas

carolingiens  Empty Re: carolingiens

Message  Ra-Deg Sam 11 Juil - 6:42

j'ai adopté les carolingiens Old Glory... ils sont superbes et particulièrement bien adaptés pour faire la "Scare" de Charlemagne Smile

Ra-Deg

Messages : 672
Date d'inscription : 05/02/2013

http://www.gautheyminiatures.fr/

Revenir en haut Aller en bas

carolingiens  Empty Re: carolingiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum