Rencontre SAGA dans le cadre de la Levée en Masse (Kremlin Bicètre, 8-9 juin)
+8
tonton
di-stephano
korath
Michel 91
Jean-Michel II
Tuperwarsson
benhur
AUGER Vincent
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Rencontre SAGA dans le cadre de la Levée en Masse (Kremlin Bicètre, 8-9 juin)
Une nouvelle date à inscrire dans votre agenda, les 8 et 9 juin se tiendra la traditionnelle convention du club Figurines et Stratégie au Kremlin Bicètre.
Plusieurs activités vous seront proposéesDes tournois : Art de la Guerre, Tournoi en individuel avec un budget de 200pts d'armée.
Le nombre de places est fixé à 16 joueurs Armati, Tournoi sur scénario, figurines fournies par les organisateurs
Le nombre de places est fixé à 12 joueurs. COE, une poule antique : 12 joueurs et une poule mésoaméricaine : 4 joueurs FOW, Le nombre de places est fixé à 18. SAGA, Le nombre de places est fixé à 12 joueurs. Contactez moi si vous êtes intéressés. Des commerçants :
Commitatus : http://www.comitatus-figurines.com/ FG Miniz : http://www.fgminiz.fr GAUTHEY Miniatures : http://www.gautheyminiatures.fr
Pour plus d’information sur les conditions d’accès, de participation et d’hébergement, merci de vous diriger vers notre page dédiée à l‘événement :
Tous les détails: http://www.figurine-strategie.fr/blog/?page_id=2473
Plusieurs activités vous seront proposées
- Des démonstrations :
- Démo Napo en 28mm une règle développée par Christian AGOSTINI (FG miniatures)
- Démo Napo en 15 mm à l’occasion de du bicentenaire de la bataille de Leipzig
organisée par Frédéric GONZALEZ (alias Tizius) avec une adaptation de la règle Fast play grande armée - Démo sur le siège de Malte en 28 mm
Le nombre de places est fixé à 16 joueurs
Le nombre de places est fixé à 12 joueurs.
Pour plus d’information sur les conditions d’accès, de participation et d’hébergement, merci de vous diriger vers notre page dédiée à l‘événement :
Tous les détails: http://www.figurine-strategie.fr/blog/?page_id=2473
AUGER Vincent- Messages : 526
Re: Rencontre SAGA dans le cadre de la Levée en Masse (Kremlin Bicètre, 8-9 juin)
Quelques informations pour répondre aux questions que je reçois en MP ou lors de rencontre lors d'autres tournois :
- Reste-t-il encore des places pour le tournoi Saga ?
Oui, il reste des places, mais ça se remplit vite (+5 dans le dernier week-end).
Pour les joueurs incertains, j'autorise pour l'instant les pré inscriptions. Lorsque j'arriverai à 12 joueurs intéressés, je demanderai aux pré-inscrits de confirmer leur venue ou de se désister pour laisser entrer les inscrits fermes qui se présenteraient ensuite. - Quelles sont les modalités d'inscription?
12€ par jour (le tournoi a lieu sur deux jours mais j'autorise des équipes mixtes avec un joueur le samedi et un autre le dimanche, de préférence avec la même armée).
Le paiement pourra avoir lieu sur place ou se faire par chèque d'avance (à l'ordre de Figurines et Stratégie, à envoyer à mon adresse : Vincent AUGER, 137 Av. de Choisy, 75013 Paris) - Le club offre la possibilité de profiter du parking de l'hôtel Campanile voisin (c'est fortement recommandé si vous venez en voiture car le parking dans le quartier est payant, même le dimanche, et très difficile), mais il faut impérativement que vous nous préveniez avant et le tarif est de 5€ par jour.
- Votre inscription doit comporter votre nom complet (Nom, prénom et éventuellement pseudo sur le forum) ainsi que la bande avec laquelle vous souhaitez venir. Elle doit aussi préciser si vous avez besoin d'une place de parking.
- Le tournoi se jouera sur des scénarios classiques ou sortis de mon imagination fertile et perverse. 3 parties le samedi, 2 le dimanche.
- Toutes les listes officielles sont autorisées (y compris Skraelings et les récents Russes et Byzantins), avec héros et épées à louer. La composition de la bande (en distribution des points de budget entre seigneur, gardes, guerriers et levées) devra rester constante au cours du tournoi mais l'équipement pourra changer (à cheval ou à pied, avec arme à 2 mains ou pas...) pour les listes qui autorisent des variantes.
Re: Rencontre SAGA dans le cadre de la Levée en Masse (Kremlin Bicètre, 8-9 juin)
salut
as tu une liste des bandes qui seront présentes au KB ,histoire de voir qui nous allons manger avant le déjeuner et qui nous allons manger après le déjeuner
as tu une liste des bandes qui seront présentes au KB ,histoire de voir qui nous allons manger avant le déjeuner et qui nous allons manger après le déjeuner
benhur- Messages : 801
Vu que c'est mon premier tournoi, un descriptif de la journée (heure de début/fin...etc) serait pas mal pour savoir comment je vais être mangé
Tuperwarsson- Messages : 120
La salle sera ouverte à partir de 8h15
Je souhaite que tous les joueurs soient présents à 9h00
Dimanche Première partie 10h00 Deuxième partie 14h00
Vous êtes 13 inscrits. Le 14ème sera joué par des joueurs du KB qui alterneront ou par un visiteur intéressé par une partie locale.
Vinatier Jean Luc (Ben Hur) Bretons
Faure Jean Michel (Jean-Michel II) Caroligniens
Berenguer Rémy (---) Normands
Paris Pierre-Marie (---) Saxons
Cavallo Michel (Michel 91) Jomsvikings
Julien Pierre 2 (Lothar) Jomsvikings
Garnier Pierrick (---) Normands
H. Florent (Tuperwarson) Irlandais
Lehire Guillaume (Albedoman) Normands
Lecler Serge (Sergius) Normands
Lecler Alexandre (---) Bretons
Flusin Eric (---) ??
Cailliez Philippe (gourgaz) Irlandais
Certaines tables seront pré installées pour des scénarios classiques. D'autres nécessiteront que vous apportiez des éléments de terrain (quelques prêts, limités, seront possibles).
Je souhaite que tous les joueurs soient présents à 9h00
- Samedi
- Première partie 9h30
- Deuxième partie 13h00
- Troisième partie 15h30
Vous êtes 13 inscrits. Le 14ème sera joué par des joueurs du KB qui alterneront ou par un visiteur intéressé par une partie locale.
Vinatier Jean Luc (Ben Hur) Bretons
Faure Jean Michel (Jean-Michel II) Caroligniens
Berenguer Rémy (---) Normands
Paris Pierre-Marie (---) Saxons
Cavallo Michel (Michel 91) Jomsvikings
Julien Pierre 2 (Lothar) Jomsvikings
Garnier Pierrick (---) Normands
H. Florent (Tuperwarson) Irlandais
Lehire Guillaume (Albedoman) Normands
Lecler Serge (Sergius) Normands
Lecler Alexandre (---) Bretons
Flusin Eric (---) ??
Cailliez Philippe (gourgaz) Irlandais
Certaines tables seront pré installées pour des scénarios classiques. D'autres nécessiteront que vous apportiez des éléments de terrain (quelques prêts, limités, seront possibles).
Dernière édition par AUGER Vincent le Jeu 6 Juin - 8:53, édité 2 fois
Fait trop chaud pour les cheveux longs et la barbe: je taille le tout et viens en Carolingien...
Jean-Michel II- Messages : 954
OK, mis à jourJean-Michel II a écrit:Fait trop chaud pour les cheveux longs et la barbe: je taille le tout et viens en Carolingien...
A p..l Jean-Mi! (mais avec modération!)
Michel 91- Messages : 3459
Compte-rendu de la première journée intitulée: Le Carolingien sur le carreau (d'arbalète).
Disponible sous: Comment jouer vous le Franc ? (Discussion générale).
Sur ce,
Disponible sous: Comment jouer vous le Franc ? (Discussion générale).
Sur ce,
Ben alors? pas de retour sur ce tournoi? Le classement?
A part Jean-michel II (au passage merci pour ton retour et tes photos) personne ne souhaite nous narrer ses aventures?
A part Jean-michel II (au passage merci pour ton retour et tes photos) personne ne souhaite nous narrer ses aventures?
korath- Messages : 302
Ce serait peut-etre mieux d'attendre une communication officielle avec tous les détails, mais si tu veux connaitre le podium final:
Philippe "Gourgaz" prem's (comme d'hab' ) avec ses désormais célébres mais néanmoins féroces Irlandais
Myself deuze avec les Jomsvikings
Eric troize avec les Anglo-danois
Encore un tournoi Saga sous le signe de la rigoldae et de la bonne humeur, qui permis en plus de connaitre de nouveaux joueurs et des memebres de ce forum.
Un grand bravo et merci á l'orga Saga (Vincent) et á tout le club KB pour son accueil plus que sympathique tout au long du week-end....á l'année prochaine
ps: j'essaierai de faire un petit CR de mes parties tant que je les aies encore en tete, mais contrairement á Jean-Mi, je n'ai pas pris de photo des parties, car j'ai du mal á jouer et faire le reportage en meme temps, 5 parties de 2 heures trente chacune, ca vous occupe le week-end
Philippe "Gourgaz" prem's (comme d'hab' ) avec ses désormais célébres mais néanmoins féroces Irlandais
Myself deuze avec les Jomsvikings
Eric troize avec les Anglo-danois
Encore un tournoi Saga sous le signe de la rigoldae et de la bonne humeur, qui permis en plus de connaitre de nouveaux joueurs et des memebres de ce forum.
Un grand bravo et merci á l'orga Saga (Vincent) et á tout le club KB pour son accueil plus que sympathique tout au long du week-end....á l'année prochaine
ps: j'essaierai de faire un petit CR de mes parties tant que je les aies encore en tete, mais contrairement á Jean-Mi, je n'ai pas pris de photo des parties, car j'ai du mal á jouer et faire le reportage en meme temps, 5 parties de 2 heures trente chacune, ca vous occupe le week-end
Voici le classement final
Les points de score ont été attribués selon une simple grille Victoire=2, Nulle=1, Défaite=0.
Les ex aequo sont séparés par le résultat de leur partie entre eux, s'il y en a une, sinon par la somme des scores obtenus par les adversaires qu'ils ont battus puis par celle des scores des adversaires qu'ils ont rencontrés.
L'idée est que si Pierre et Paul terminent avec 6 points mais que Pierre a battu des adversaires qui ont accumulé 25 points en tout alors que Paul a battu des joueurs qui ont totalisé 16 points, alors Pierre a eu des adversaires jugés plus difficiles, donc sa performance est probablement plus méritoire et il reçoit un petit avantage au classement.
J'ai adapté pour le calcul de ce classement un tableur que j'avais développé il y a plusieurs années pour DBM.
J'ai inclus dans les formules la possibilité de tenir compte d'un score de type Barbarie comme défini par les organisateurs du tournoi de Strasbourg ainsi que d'un 310 comme pour le championnat de foot.
Ce tableur comporte plusieurs aides automatiques à l'appariement (détection de rencontre entre deux joueurs qui se sont déjà rencontrés, détection pour un joueur donné d'une partie sur sur la même table, donc le même scénario, détection de rencontre interclub...). Il a été développé initialement en Excel mais je suis maintenant sous Open Office et il y fonctionne aussi. Je ne garantis pas que toutes les formules aient été débugguées et qu'il soit totalement portable sur d'autres logiciels prétendument compatibles mais je peux mettre le fichier à la disposition de tout organisateur de tournoi qui le souhaite.
Le fichier contient aussi les formules qui génèrent automatiquement l'encodage PHP qui permet de publier le résultat du tournoi comme ci dessus.
Les joueurs ont joué sur 7 tables qui étaient chacune dédiée à un scénario fixe
Je souhaite remercier ici tous les joueurs qui se sont battus avec courtoisie et bonne humeur ainsi que Comitatus, Gauthey Miniatures et Histoire & Collection qui ont sponsorisé la manifestation.
Rang | Nom | Armée | Club | Points |
1er | Cailliez Philippe | Irlandais | SFJ | 10 |
2ème | Cavallo Michel | Jomsvikings | Grenadiers Essone | 8 |
3ème | Flusin Eric | Anglo Danois | Isolé | 8 |
4ème | Delpu Fabien | Hiberno Nordiques | F&S | 6 |
5ème | H. Florent | Irlandais | 6 | |
6ème | Julien Pierre | Jomsvikings | Grenadiers Essone | 6 |
7ème | Faure Jean Michel | Caroligniens | Isolé | 5 |
8ème | Richard Sébastien | Irlandais | F&S | 4 |
9ème | Vinatier Jean Luc | Bretons | Isolé | 4 |
10ème | Paris Pierre-Marie | Saxons | Isolé | 4 |
11ème | Lehir Guillaume | Normands | 3 | |
12ème | Lecler Alexandre | Bretons | Isolé | 2 |
13ème | Berenguer Rémy | Normands | Isolé | 2 |
14ème | Lecler Serge | Normands | Isolé | 0 |
Les ex aequo sont séparés par le résultat de leur partie entre eux, s'il y en a une, sinon par la somme des scores obtenus par les adversaires qu'ils ont battus puis par celle des scores des adversaires qu'ils ont rencontrés.
L'idée est que si Pierre et Paul terminent avec 6 points mais que Pierre a battu des adversaires qui ont accumulé 25 points en tout alors que Paul a battu des joueurs qui ont totalisé 16 points, alors Pierre a eu des adversaires jugés plus difficiles, donc sa performance est probablement plus méritoire et il reçoit un petit avantage au classement.
J'ai adapté pour le calcul de ce classement un tableur que j'avais développé il y a plusieurs années pour DBM.
J'ai inclus dans les formules la possibilité de tenir compte d'un score de type Barbarie comme défini par les organisateurs du tournoi de Strasbourg ainsi que d'un 310 comme pour le championnat de foot.
Ce tableur comporte plusieurs aides automatiques à l'appariement (détection de rencontre entre deux joueurs qui se sont déjà rencontrés, détection pour un joueur donné d'une partie sur sur la même table, donc le même scénario, détection de rencontre interclub...). Il a été développé initialement en Excel mais je suis maintenant sous Open Office et il y fonctionne aussi. Je ne garantis pas que toutes les formules aient été débugguées et qu'il soit totalement portable sur d'autres logiciels prétendument compatibles mais je peux mettre le fichier à la disposition de tout organisateur de tournoi qui le souhaite.
Le fichier contient aussi les formules qui génèrent automatiquement l'encodage PHP qui permet de publier le résultat du tournoi comme ci dessus.
Les joueurs ont joué sur 7 tables qui étaient chacune dédiée à un scénario fixe
- 2 tables "combat des chefs" classique.
- 1 table "terre natale" classique.
- 1 table "terre natale" adaptée : un bâtiment taille 12 + 2 enclos entourés de murs bas en pierre, donc défendables par de la cavalerie mais ne bénéficiant pas des règles spécifiques de désengagement des bâtiments.
- 1 table "terre sacrée" classique
- 1 table "terre sacrée" avec un seul terrain objectif énorme (une colline douce 60cm x 30cm au centre de la table où on pouvait accumuler 12 points par tour).
- 1 table "Bataille pour le pont" classique.
Je souhaite remercier ici tous les joueurs qui se sont battus avec courtoisie et bonne humeur ainsi que Comitatus, Gauthey Miniatures et Histoire & Collection qui ont sponsorisé la manifestation.
Dernière édition par AUGER Vincent le Mer 3 Juil - 0:28, édité 4 fois
Compte-rendu de la seconde journée ajouté.
Toujours disponible sous: Comment jouer vous le Franc ? (Discussion générale).
Avec un grand merci à tous les participants, tout particulièrement à Vincent
Toujours disponible sous: Comment jouer vous le Franc ? (Discussion générale).
Avec un grand merci à tous les participants, tout particulièrement à Vincent
Félicitations à tous! et plus particulèrement à Gourgaz à qui je sers de punching ball
korath- Messages : 302
Merci pour les résultats Vincent
Encore gourgaz ?
C'est un scandale !
C'est un scandale !
di-stephano- Messages : 583
Oui, c'est vrai, on devrait établir un réglement empechant de gagner 2 tournois consécutifs ainsi que le meme tournoi d'une année sur l'autre...surtout avec 100% de victoires, c'est pas humain
Que fait le controle anti-dopage!
éhéh sa fait une moyenne avec moi
tonton- Messages : 31
A mon tour de remercier Vincent pour son organisation sans failles du tournoi.
Merci aussi à tous les participants. J'ai passé deux super journées avec un groupe très agréable.
Un petit salut amical à mes adversaires du week-end : Pierre, Alexandre, Sébastien, Florent et Fabien.
Sur ce je pars me préparer un gros stock de batons pointus pour Strasbourg.
Merci aussi à tous les participants. J'ai passé deux super journées avec un groupe très agréable.
Un petit salut amical à mes adversaires du week-end : Pierre, Alexandre, Sébastien, Florent et Fabien.
Sur ce je pars me préparer un gros stock de batons pointus pour Strasbourg.
gourgaz- Messages : 59
Gourgaz, j'espère qu'on se recroisera à Strasbourg, que je puisse prendre ma revanche...
Fabien- Messages : 195
effectivement , une très bonne ambiance ainsi qu'une organisation très pro
Les bretons n'ont pas brillé mais Morvan a été à le hauteur pour ses tirs
Jouer de nouveaux joueurs est un réel plaisir et vivement le prochain tournoi
benhur- Messages : 801
Michel, si tu veux gagner toi aussi, faut mieux manger ta soupe de poireaux !Michel 91 a écrit:Oui, c'est vrai, on devrait établir un réglement empechant de gagner 2 tournois consécutifs ainsi que le meme tournoi d'une année sur l'autre...surtout avec 100% de victoires, c'est pas humain
J'aime pas le poireau, ca fiche des gaz...vive le rosbiff aux anabolisants bien saignant!
ça nous a fait plaisir de te revoir, ami Jean-Luc ! A bientôt, j'espère !benhur a écrit:effectivement , une très bonne ambiance ainsi qu'une organisation très pro
craig- Messages : 2013
Michel 91 a écrit:Oui, c'est vrai, on devrait établir un réglement empechant de gagner 2 tournois consécutifs ainsi que le meme tournoi d'une année sur l'autre...surtout avec 100% de victoires, c'est pas humain
tiens, pourquoi
Alex (l'autre) (6 tournois, 5 victoires)
pogo- Messages : 166
Page 1 sur 2 • 1, 2