Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Cible partiellement en couvert

3 participants

Aller en bas

Cible partiellement en couvert Empty Cible partiellement en couvert

Message  AUGER Vincent Sam 16 Fév - 0:15

Situation rencontrée lors d'une partie amicale hier lors d'un scénario terre sacrée

Mon adversaire avait une unité partiellement dans une zone rocheuse de forme allongée mais la majorité de ses figurines sont hors du terrain.
Mes tireurs n'ont une vue directe que sur les figurines hors du terrain mais, en tirant dans le tas, ils peuvent aussi les arroser.
Un petit schéma ASCII


AA
AA
AA
AA$$$$$$
AA$$$$$$



TTTT
TTTT
TTTT


T sont mes tireurs
A les guerriers adverses
$$ le terrain
Les figurines "en gras" sont dans le terrain, les autres sont au delà.

Les guerriers bénéficient ils du couvert ?

J'ai considéré que non car l'unité n'a pas 2/3 de son effectif dans le terrain et les figurines non à couvert peuvent être ciblées. Mon doute est sur le second point. Puis je tirer sur les figurines non à couvert au travers de celles qui le sont ? Les figurines d'une autre unité ferait obstacle à la ligne de vue, mais ici je tire dans le tas : les figurines à couvert font elles obstacle ?




Deuxième question sur une position similaire : si on charge l'unité A et que le contact entre figurines ne se fait que sur les figurines à couvert, celui ci s'applique-t-il ?
Les combats étant des mêlées tournoyantes non représentées sur la table, les figurines non à couvert comptent elles ?

Si l'attaque ne touchent que les 2 premières figurines, l'unité A n'a que 6 figurines engagées dans le combat dont 4 sont dans le couvert. Ça fait 2/3 des figurines engagées. Est ce suffisant pour que le couvert s'applique ?

J'aurais tendance à répondre que le couvert s'applique dans ce dernier cas, mais pas si la proportion des figurines à couvert parmi les figurines engagées est en dessous des 2/3.


AUGER Vincent

Messages : 526
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Cible partiellement en couvert Empty Re: Cible partiellement en couvert

Message  Michel 91 Sam 16 Fév - 0:36

Personnellement j'appliquerais les couverts aussi, et dans les 2 cas, pour les tirs ils sont considérés comme tendus et non paraboliques, donc si les figurines á couvert se trouvent devant, elles font effectivement obstacle et le couvert doit s'appliquer je pense Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Cible partiellement en couvert Empty Re: Cible partiellement en couvert

Message  Franklin Sam 16 Fév - 17:11

En se référant à la règle, si 2/3 des figurines ne sont pas dans le couvert elle ne bénéficie pas de protection, je l’aurai joué comme toi Vincent.
Franklin
Franklin

Messages : 39
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 58
Localisation : Jepara-Indonésie

http://www.villa-francaise.com

Revenir en haut Aller en bas

Cible partiellement en couvert Empty Re: Cible partiellement en couvert

Message  Michel 91 Dim 17 Fév - 0:17

Effectivement, régle des 2/3 page 22, donc dans ce cas spécifique pas de couvert pour l'unité ciblée par les tirs Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Cible partiellement en couvert Empty Re: Cible partiellement en couvert

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum