ARBALETRIERS NORMANDS
+11
hobbyone
Jehan
Mac Gregor
stef ligloo
tonton
olforc
Punisher Ced
Franklin
Michel 91
Silverpaint68
SKORRA
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ARBALETRIERS NORMANDS
Bonjour à tous.
Il est écrit dans la liste de faction normande qu'une unité de guerriers peut être équipé d'arbalètes.
Hors, comme il n'y a pas le mot "seule" entre "une" et "unité", suis je en droit de penser que je peux avoir plusieurs unités d'arbalétriers?
Par ailleurs, je n'ai rien vu concernant ce sujet dans les FAQ de l'ombre du corbeau, alors que ce sujet est abordé pour les Berserkers Vikings.
Par avance, merci de vos réponses.
Il est écrit dans la liste de faction normande qu'une unité de guerriers peut être équipé d'arbalètes.
Hors, comme il n'y a pas le mot "seule" entre "une" et "unité", suis je en droit de penser que je peux avoir plusieurs unités d'arbalétriers?
Par ailleurs, je n'ai rien vu concernant ce sujet dans les FAQ de l'ombre du corbeau, alors que ce sujet est abordé pour les Berserkers Vikings.
Par avance, merci de vos réponses.
SKORRA- Messages : 25
Re: ARBALETRIERS NORMANDS
Désolé de te décevoir, mais c'est bien une seule unité d'arbalétriers qui est autorisée. Je le sais, je joue Normands.
Silverpaint68- Messages : 266
C'est ce dont j'avais peur, ça rejoint le supplément ages sombres de Warhammer Historical dans lequel les arbalétriers sont considérés comme des mercenaires.
Bon, et bien dans ce cas, je vais devoir jouer des levées même si ça ne me fait pas spécialement plaisir.
Par contre, studio tomahawk devrait essayer de clarifier un peu plus les explications dans les futurs suppléments afin d'éviter les quiprocos comme celui-ci.
Faudrait rajouter "une seule et unique unité de guerriers" dans le Faq, ca évitera tout doute
Michel 91- Messages : 3459
Oui Michel de l'Essonne (Ca fait un bon nom de personnage spécial Franc !!!!).
Effectivement, ça peut porter à confusion, un ou deux petits mots peuvent clarifier les diverses règles.
Pour en revenir aux arbalétriers, c'est problématique car j'ai maintenant deux unités d'arbalétriers que j'avais acheté avant de voir les FAQ qui m'ont mis la puce à l'oreille.
C'est pas grand chose mais ça me séduisait d'avoir deux unités d'arbalétriers.
Si tu joues à d'autres règles, tu utiliseras bien 16 Arbalétriers, si seulement à Saga, c'est dommage...
Ben justement .....
J'ai pas prévu de me mettre à Warhammer Historical.
Bon en même temps c'est pas une fortune non plus.
d'ailleurs tu as bien raison, c'est une règle qui vient d'être rangé dans les cartons
Après je pense qu'il y a des effets de mode et que des jeux rangés dans les cartons peuvent resurgir avec une nouvelle version.
Franklin a écrit:Si tu joues à d'autres règles, tu utiliseras bien 16 Arbalétriers, si seulement à Saga, c'est dommage...
16 arbalétriers sur une moyenne de 40 figs par bande de 6 points, je trouverais ca un peu nombreux en plus ces bestioles ne tirent qu'á L, pas toujours cool pour aller chercher un Anglo-danois qui joue en fond de court
Dernière édition par Michel 91 le Lun 14 Jan - 18:40, édité 1 fois
SKORRA a écrit:
Après je pense qu'il y a des effets de mode et que des jeux rangés dans les cartons peuvent resurgir avec une nouvelle version.
Tu as Clash of Empires, et tu peux jeter un oeil sur les règles en Français
http://www.greatescapegames.co.uk/clash-of-empires
C'est sympa Franklin,
Mais je pratique déjà tellement de jeux différents que ce serait de la gourmandise irraisonnée de me mettre à ce jeu là en plus.
Mais je pratique déjà tellement de jeux différents que ce serait de la gourmandise irraisonnée de me mettre à ce jeu là en plus.
Cette gourmandise la ne te tuera pas
Punisher Ced- Messages : 148
Si, ça me tuera par l'intermédiaire de ma femme !!!!!
Mais on est quelques uns à connaitre ça !!!! n'est ce pas?
Pour ma part je n'ai jamais eu ce souci...
De toutes façon maintenant je suis sûre de ne pas l'avoir
De toutes façon maintenant je suis sûre de ne pas l'avoir
Punisher Ced- Messages : 148
Faut dire que je suis bordélique aussi! Ceci explique peut être cela!
SKORRA a écrit:
Si, ça me tuera par l'intermédiaire de ma femme !!!!!
Mais on est quelques uns à connaitre ça !!!! n'est ce pas?
je ne vois vraiment pas á quoi tu fais allusion
SKORRA a écrit:
Oui Michel de l'Essonne (Ca fait un bon nom de personnage spécial Franc !!!!).
Effectivement, ça peut porter à confusion, un ou deux petits mots peuvent clarifier les diverses règles.
Pour en revenir aux arbalétriers, c'est problématique car j'ai maintenant deux unités d'arbalétriers que j'avais acheté avant de voir les FAQ qui m'ont mis la puce à l'oreille.
C'est pas grand chose mais ça me séduisait d'avoir deux unités d'arbalétriers.
As-tu entendu parler de Odon le frère de Guillaume?, il me semble qu’il a droit à 2 unités d arbalétriers
Olivier
olforc- Messages : 2
Je ne sais pas, mais je ne crois pas qu'il y ait des règles officielles pour ce personnage?
le plus tard sera le mieux il particulièrement pénible à affronté
tonton- Messages : 31
Patience, pour l'instant il fait seulement quelques apparitions en tournoi avant de se révéler au grand publicSKORRA a écrit:
Je ne sais pas, mais je ne crois pas qu'il y ait des règles officielles pour ce personnage?
Arbalétriers Normands - ôtez moi d'un doute ....
Bonjour à tous,
Petit nouveau sur ce forum, je reviens sur cette limite potentielle du nombre d'unités d’arbalétriers dans la liste normande.
Sauf le respect que je vous dois, la règle ne me semble pas claire à ce sujet, et je trouve les les arguments évoqués peu convaincants : peut-être l'auteur de la règle pourrait-il nous répondre à ce sujet ? Maître Buchel, qu'en dites vous ?
Stef Ligloo
Paix, Amour, Liberté et Fleurs
Petit nouveau sur ce forum, je reviens sur cette limite potentielle du nombre d'unités d’arbalétriers dans la liste normande.
Sauf le respect que je vous dois, la règle ne me semble pas claire à ce sujet, et je trouve les les arguments évoqués peu convaincants : peut-être l'auteur de la règle pourrait-il nous répondre à ce sujet ? Maître Buchel, qu'en dites vous ?
Stef Ligloo
C'est UNE unité et une seule.
Silverpaint68- Messages : 266
Oui, plus clair que ca tu meurs (d'1 carreau d'arbaléte entre les 2 yeux)
ARBALETRIERS NORMANDS
Très cher Silverpaint68, au risque d'encourir ton courroux,
Moi aussi je joue (pas de puis longtemps, c'est un fait) Normand, et j'ai beau relire et relire la règle, le point ne me semble pas clair.
Je persiste donc à trouver ton argumentation "c'est une unité et une seule" un peu simple,
Et tes sources d'info "je le sais parce que je joue Normand" un peu minces ! Mais peut-être derrière Silverpaint68, ce terrifiant avatar aux réponses tranchantes, se cache le guide suprême du haut comité des règles officielles SAGA ...
Or donc, et pour conclure, mon obstination étant proportionnelle au plaisir que j'ai à larder mes adversaires de carreaux, j'aimerai bien disposer d'avis un peu plus étayés ... quel est la règle, ou quels sont les usages appliqués en tournoi ? etc...
Stef Ligloo
Moi aussi je joue (pas de puis longtemps, c'est un fait) Normand, et j'ai beau relire et relire la règle, le point ne me semble pas clair.
Je persiste donc à trouver ton argumentation "c'est une unité et une seule" un peu simple,
Et tes sources d'info "je le sais parce que je joue Normand" un peu minces ! Mais peut-être derrière Silverpaint68, ce terrifiant avatar aux réponses tranchantes, se cache le guide suprême du haut comité des règles officielles SAGA ...
Or donc, et pour conclure, mon obstination étant proportionnelle au plaisir que j'ai à larder mes adversaires de carreaux, j'aimerai bien disposer d'avis un peu plus étayés ... quel est la règle, ou quels sont les usages appliqués en tournoi ? etc...
Stef Ligloo
Page 1 sur 2 • 1, 2