officier et unité
+3
Attila
Studio Tomahawk
gillou
7 participants
Page 1 sur 1
officier et unité
Est-ce qu'un officier régulier peut rejoindre une ligne de feu et bénéficier de l'effet charge à la baïonnette par exemple...ou doit-il rester dissocié de l'unité qu'il accompagne ?
Merci des réponses.
Merci des réponses.
gillou- Messages : 205
Re: officier et unité
Les Officiers sont des unités indépendantes, qui ne peuvent pas rejoindre d'unité même dans le cas d'une charge à la baïonnette.
Le Grand Manitou
Hello, I'm the Grand Manitou and I approve this message.
Le Grand Manitou
Moi il y a une question qui me taraude concernant les officiers. En effet on peut avoir un officier par unité complète de 10 figs, mais quand l'unité en comporte moins (par ex. les indiens qui ont entre 4 et 6 figs) comment ça se passe ?
Attila- Messages : 16
Il te faudra 2 unités d'au moins 5, ce qui fait 10 et t'autorisera à prendre un officier.
Dans chaque unité, il y a déjà une figurine qui tient lieu de chef et qui sert de pivot de manoeuvre et de déplacement.
Dans chaque unité, il y a déjà une figurine qui tient lieu de chef et qui sert de pivot de manoeuvre et de déplacement.
gillou- Messages : 205
Ah ok ! Merci pour l'info.
Attila- Messages : 16
J'aimerais être sûr d'avoir bien compris : cela veut dire qu'une compo de base à 200 points n'est pas valable si elle ne contient pas 10 figurines du même typpe que l'officier. Exemple, 9 grenadiers hessois + 1 officier hessois + 6 Jagers = c'est pas bon parce qu'il me faut 10 grenadiers ?
Haagen- Messages : 8
yep, il t'en faut 10 pour avoir droit à l'officier. Si tu as 2X6 Jagers, tu pourras aussi prendre un officier de leur type.
craig- Messages : 2013
Tout cela valant si on utilise le générateur de scénario qui rend obligatoire la présence d'au moins un Officier. Dans le cadre de parties sans le générateur (eg les scénarios concocté par les joueurs), il n'est pas nécessaire d'avoir un Officier.
Le Grand Manitou
Le Grand Manitou
Attila a écrit:Moi il y a une question qui me taraude concernant les officiers. En effet on peut avoir un officier par unité complète de 10 figs, mais quand l'unité en comporte moins (par ex. les indiens qui ont entre 4 et 6 figs) comment ça se passe ?
Je ne trouve pas ce point de règle dans le livret ...
breizhatav- Messages : 717
breizhatav a écrit:Attila a écrit:Moi il y a une question qui me taraude concernant les officiers. En effet on peut avoir un officier par unité complète de 10 figs, mais quand l'unité en comporte moins (par ex. les indiens qui ont entre 4 et 6 figs) comment ça se passe ?
Je ne trouve pas ce point de règle dans le livret ...
page 39 paragraphe Constituer une force.
korre- Messages : 887
... Merci ! ...
breizhatav- Messages : 717