Problème d'officier.....
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Problème d'officier.....
Quelques questions à la suite de parties d'initiation......
1°/ Un officier est activé par la carte "En Avant"...soit...mais est il activé par la carte d'activation des unités de son type en plus? Un officier est une unité en lui même,régulière ,irrégulière...etc..
Exemple. Un officier régulier est il activé par la carte d'activation des unités régulières ET par la carte "En avant"?
2°/ Cas concret... ...
Une unité d'indiens attaque en mêlée une unité de milice canadienne....Seuls quelques figs arrivent au contact...
Au milieu des miliciens se trouvent un officier....
A la fin du 1er round de mêlée...aucune perte....
Les indiens amènent des figs supplémentaires au contact...puis les canadiens...
Question...Les indiens peuvent ils engager en mêlée l'officier alors qu'il ne fait pas partie de l'unité initialement engagée (l'officier est une unité à part?
L'officier qui est au contact des canadiens ,mais pas des indiens,regarde t il ses petits copains se battre sans pouvoir se joindre a la mélée ,car il ne fait pas partie de l'unité en mêlée initialement...?
l'esprit du jeu voudrait que l'officier au centre de la mêlée s'y plonge avec ardeur!! .......mais la règle a priori ne permet de contacter que des fig des unités concernées par le 1er round......Ou y a t il un "vide juridique"??
Merci de votre aide !!
1°/ Un officier est activé par la carte "En Avant"...soit...mais est il activé par la carte d'activation des unités de son type en plus? Un officier est une unité en lui même,régulière ,irrégulière...etc..
Exemple. Un officier régulier est il activé par la carte d'activation des unités régulières ET par la carte "En avant"?
2°/ Cas concret... ...
Une unité d'indiens attaque en mêlée une unité de milice canadienne....Seuls quelques figs arrivent au contact...
Au milieu des miliciens se trouvent un officier....
A la fin du 1er round de mêlée...aucune perte....
Les indiens amènent des figs supplémentaires au contact...puis les canadiens...
Question...Les indiens peuvent ils engager en mêlée l'officier alors qu'il ne fait pas partie de l'unité initialement engagée (l'officier est une unité à part?
L'officier qui est au contact des canadiens ,mais pas des indiens,regarde t il ses petits copains se battre sans pouvoir se joindre a la mélée ,car il ne fait pas partie de l'unité en mêlée initialement...?
l'esprit du jeu voudrait que l'officier au centre de la mêlée s'y plonge avec ardeur!! .......mais la règle a priori ne permet de contacter que des fig des unités concernées par le 1er round......Ou y a t il un "vide juridique"??
Merci de votre aide !!
Re: Problème d'officier.....
1) l'officier est aussi activé par les cartes de son type d'unité, sinon Y foutrait pas grand-chose
2) la règle n'y répond pas spécifiquement , de mémoire hein, pour jouer stricto la règle l'officier aurait pu être engagé au premier tour, ensuite comme tu le dis, il faut jouer l'esprit, comme dit Diègo manè, l'esprit prime sur la règle
sinon, l'officier, il avait rien à foutre là Re Re
2) la règle n'y répond pas spécifiquement , de mémoire hein, pour jouer stricto la règle l'officier aurait pu être engagé au premier tour, ensuite comme tu le dis, il faut jouer l'esprit, comme dit Diègo manè, l'esprit prime sur la règle
sinon, l'officier, il avait rien à foutre là Re Re
Jean-Pierre- Messages : 410
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 58
Re: Problème d'officier.....
Non l'officier est une unité à lui tout seul ! quand tu charge tu charge une unité pas deux donc tu ne charge pas l'officier.
Oui l'officier peux être activé par deux cartes, celle de son type + la carte en avant !
voili voilou !
a+
fred
Oui l'officier peux être activé par deux cartes, celle de son type + la carte en avant !
voili voilou !
a+
fred
hobbyone- Admin
- Messages : 912
Date d'inscription : 14/10/2010
Re: Problème d'officier.....
merci de vos réponses...............pour l'engagement de l'officier en mêlée...je vais méditer et prier en espérant que le grand Manitou veuille bien me donner un signe...
Re: Problème d'officier.....
il ne me semble pas y avoir de vide juridique, la réponse me semble être page 13 colonne 2, paragraphe 3 :
"il est possible de s'approcher lors de ce mvt (d'engager en mêlée) à moins de 1" d'une fig non engagée en mêlée mais on doit alors engager la mêlée avec cette fig."
ceci dit si l'off est au milieu de troupes engagées au CC et qu'elles se font massacrer ou déroutent, alors non, le CC ne continue pas avec lui puisque c'est une unité différente et ceux qui ont gagné devront rester à un pouce de lui.
Selon moi, après que ses troupes soient éliminée, l'officier reste là où il était jusqu'à ce qu'une de ses cartes d'activation lui permette d'aller les venger à un contre 4, ou qu'une carte adverse permettent à ses ennemis de le contacter à son tour (dans les deux cas,dans l'esprit, on peut dire qu'il retarde l'ennemi,
"il est possible de s'approcher lors de ce mvt (d'engager en mêlée) à moins de 1" d'une fig non engagée en mêlée mais on doit alors engager la mêlée avec cette fig."
ceci dit si l'off est au milieu de troupes engagées au CC et qu'elles se font massacrer ou déroutent, alors non, le CC ne continue pas avec lui puisque c'est une unité différente et ceux qui ont gagné devront rester à un pouce de lui.
Selon moi, après que ses troupes soient éliminée, l'officier reste là où il était jusqu'à ce qu'une de ses cartes d'activation lui permette d'aller les venger à un contre 4, ou qu'une carte adverse permettent à ses ennemis de le contacter à son tour (dans les deux cas,dans l'esprit, on peut dire qu'il retarde l'ennemi,
Boulethawk- Messages : 83
Date d'inscription : 03/01/2011
Re: Problème d'officier.....
Sachem Boulethawk & Hobby One ont raison.
Globalement, deux éléments sont à noter et peuvent interagir.
1/ Tu ne peux pas passer à moins d'un pouce d'une figurine non engagée sans l'engager.
2/ Tu dois engager le maximum de figurines ennemie de l'unité que tu "charges".
L'interaction de ces deux règles signifie que, dans certains cas de figures, pour pouvoir respecter 2/ tu dois engager une figurine d'une autre unité que celle sur laquelle tu avais jeté ton dévolu.
Imaginons que l'officier en question se tienne devant une unité. Tu souhaites engager l'unité derrière l'officier,mais le positionnement de tes propres figurines fait que pour engager le maximum de figurines tu devras passer à moins d'un pouce de l'officier. Dans ce cas, tu devras l'engager en mêlée lui aussi.
Si, dans ton exemple, en respectant ces contraintes, tu n'as pas engagé l'officier, il ne combattra pas et devra attendre sa prochaine carte d'activation pour agir, sauf Talent spécifique. Rappelons qu'un tour de M&T (soit l'ensemble du paquet) doit représenter entre une et deux minutes, et on imaginera aisément que l'espace de quelques instants, le doute ou la surprise puissent avoir paralysé notre officier.
Dans le cas présent, vu le temps qu'on a passé à formuler la règle et s'assurer qu'elle soit claire et sans zone d'ombre, il n'y a pas d'"esprit" juste une situation que les règles gèrent de manière claire (j'espère...).
Le Grand Manitou.
Globalement, deux éléments sont à noter et peuvent interagir.
1/ Tu ne peux pas passer à moins d'un pouce d'une figurine non engagée sans l'engager.
2/ Tu dois engager le maximum de figurines ennemie de l'unité que tu "charges".
L'interaction de ces deux règles signifie que, dans certains cas de figures, pour pouvoir respecter 2/ tu dois engager une figurine d'une autre unité que celle sur laquelle tu avais jeté ton dévolu.
Imaginons que l'officier en question se tienne devant une unité. Tu souhaites engager l'unité derrière l'officier,mais le positionnement de tes propres figurines fait que pour engager le maximum de figurines tu devras passer à moins d'un pouce de l'officier. Dans ce cas, tu devras l'engager en mêlée lui aussi.
Si, dans ton exemple, en respectant ces contraintes, tu n'as pas engagé l'officier, il ne combattra pas et devra attendre sa prochaine carte d'activation pour agir, sauf Talent spécifique. Rappelons qu'un tour de M&T (soit l'ensemble du paquet) doit représenter entre une et deux minutes, et on imaginera aisément que l'espace de quelques instants, le doute ou la surprise puissent avoir paralysé notre officier.
Dans le cas présent, vu le temps qu'on a passé à formuler la règle et s'assurer qu'elle soit claire et sans zone d'ombre, il n'y a pas d'"esprit" juste une situation que les règles gèrent de manière claire (j'espère...).
Le Grand Manitou.
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