Terrible hiver....
5 participants
Page 1 sur 1
Terrible hiver....
Nous avons repris hier soir les chemins de la Nouvelle France. Hélas pour les hommes du Roy de France, le temps était à la neige et les soucis ne faisaient que de commencer!
Lors d'une patrouille, nos éclaireurs avaient détecté une avançée anglo-indienne en territoire français. Le village huron était menacé! Des troupes furent envoyées pour engager l'ennemi.
Désolé, on n'avait pas prévu qu'il neige ....Le décor ne sera pas hivernal!!
L'ennemi, approche et nous accroche! Cela sans que l'Officier britannique ne puisse réagir! De vives tensions divisent les Rangers, des insultes fusent même vis-à-vis de ce dernier!
Au début la pression de l'adversaire est contenue, mais le mauvais sort s'acharne sur les sujets du Roy Louis! Le froid a fait sortir les loups du bois et surprennent deux de nos soldats.
A partir de ce moment, le camp français céda et déccrocha! Pour une fois, les Indiens des deux camps furent les meilleurs guerriers, tirant pour tuer et économisant leurs combattants!
Au cours d'une avancée, le malheureux Officier Ranger fut abattu. Ce qui mis fin à une horrible discorde de famille! Cela n'empêcha pas la Pax Britanica ( Epuration ethnique) de se poursuivre!
J'avais prévu le coup! J'avais mis un Père Jésuite dans ma troupe! Il a eu à faire!
Le massacre eu bien lieu!
Les Anglais s'étaient vengés de l'affront de ce printemps!
Lors d'une patrouille, nos éclaireurs avaient détecté une avançée anglo-indienne en territoire français. Le village huron était menacé! Des troupes furent envoyées pour engager l'ennemi.
Désolé, on n'avait pas prévu qu'il neige ....Le décor ne sera pas hivernal!!
L'ennemi, approche et nous accroche! Cela sans que l'Officier britannique ne puisse réagir! De vives tensions divisent les Rangers, des insultes fusent même vis-à-vis de ce dernier!
Au début la pression de l'adversaire est contenue, mais le mauvais sort s'acharne sur les sujets du Roy Louis! Le froid a fait sortir les loups du bois et surprennent deux de nos soldats.
A partir de ce moment, le camp français céda et déccrocha! Pour une fois, les Indiens des deux camps furent les meilleurs guerriers, tirant pour tuer et économisant leurs combattants!
Au cours d'une avancée, le malheureux Officier Ranger fut abattu. Ce qui mis fin à une horrible discorde de famille! Cela n'empêcha pas la Pax Britanica ( Epuration ethnique) de se poursuivre!
J'avais prévu le coup! J'avais mis un Père Jésuite dans ma troupe! Il a eu à faire!
Le massacre eu bien lieu!
Les Anglais s'étaient vengés de l'affront de ce printemps!
willdorf- Messages : 45
Re: Terrible hiver....
Sympa tout ca, 2 petites questions: á quoi servent les marqueurs en plastique opaque? et le coup dfes loups, c'est juste un délire, ou cela faisait vraiment partie du scénario?
Michel 91- Messages : 3459
Les marqueurs en plastique simulent la fumée de la poudre noire, sinon pour les loups, c'est l'événements "bêtes féroces" je crois.
cool tout ca, bravo pour le CR
Michel 91- Messages : 3459
Hello Willdorf,
merci pour le CR,
qui retrace vraiment l'ambiance de cette partie...
Pour les loups, c'est un événement aléatoire qui a été joué :
56 Animaux sauvages.
Lors de la mise en place de la partie, nous avons lancé un double 5 pour les conditions climatiques donc neige.
est-il possible d'équiper des unités avec des raquettes ? Pour combien de points en plus ?
Pvt Find
merci pour le CR,
qui retrace vraiment l'ambiance de cette partie...
Pour les loups, c'est un événement aléatoire qui a été joué :
56 Animaux sauvages.
Lors de la mise en place de la partie, nous avons lancé un double 5 pour les conditions climatiques donc neige.
est-il possible d'équiper des unités avec des raquettes ? Pour combien de points en plus ?
Pvt Find
Pvt Find- Messages : 14
Salut, joli rapport.
De quelle marque sont les indiens sur les photos ?
De quelle marque sont les indiens sur les photos ?
korre- Messages : 887
La majorité des Indiens de nos armées sont des Conquest et des Galloping Major.
Bin impeccable, je devrais probablement les voir sur les tables les indiens conquest.
korre- Messages : 887
Sur notre première partie, " Raid du Roi Georges" il y avait plus de photos avec les Indiens, pour avoir une idée plus précise.....