Marqueurs cachés, trappeurs, officier, et détection.
+3
franckT
Lord Nelson
korre
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Marqueurs cachés, trappeurs, officier, et détection.
La liste françaises permet des miliciens dotés de la compétence éclaireur. Leur type de troupe est milice, mais il n'y a que des marqueurs irréguliers.
Comptent-t-ils comme irréguliers tant qu'ils sont cachés ?
Si non à cette question, est-ce que le studio tomahawk envisage de proposer des pions cachés miliciens ?
Si un officier est caché et que la carte "en avant" est tiré, peut-il profiter de son action tout en restant caché (même question pour les élites amérindiens ou ranger) ?
Dans la table de repérage, le modificateur pions cachés (-2) et irréguliers indiens (-1) sont-ils cumulables ?
Si non à cette question, est-ce que le studio tomahawk envisage de proposer des pions cachés miliciens ?
Si un officier est caché et que la carte "en avant" est tiré, peut-il profiter de son action tout en restant caché (même question pour les élites amérindiens ou ranger) ?
Dans la table de repérage, le modificateur pions cachés (-2) et irréguliers indiens (-1) sont-ils cumulables ?
korre- Messages : 886
Re: Marqueurs cachés, trappeurs, officier, et détection.
Pas de réponses ????
Salut
- pour les miliciens français je me pose exactement la même question ... ou du moins, à quel moment sont ils activés (IRR ou MIL) quand ils sont cachés ?
- pour l'officier, à mon avis oui (en tout cas c'est comme çà qu'on le joue à mon club)
- pour le repérage, le modif "pions cachés" et "IRR/Indiens" étant dans le tableau sur 2 lignes distinctes : oui
en attendant confirmation par les Maitres du jeu
- pour les miliciens français je me pose exactement la même question ... ou du moins, à quel moment sont ils activés (IRR ou MIL) quand ils sont cachés ?
- pour l'officier, à mon avis oui (en tout cas c'est comme çà qu'on le joue à mon club)
- pour le repérage, le modif "pions cachés" et "IRR/Indiens" étant dans le tableau sur 2 lignes distinctes : oui
Lord Nelson- Messages : 286
Salut
A mon sens ils comptent toujours comme miliciens, sinon ils pourraient potentiellement avoir jusqu'à sept actions dans un tour, ce qui serai potentiellement ghreuu... (solution, utiliser le marqueur avec un coureur des bois comme trappeur et milicien, à condition qu'il n'y ait qu'un camp avec des irréguliers)
C'est mon avis dans l'ensemble, mais j'attends confirmation des boss.
ce qui me chagrine un peu c'est que si on utilise les marqueurs IRR pour ces fameux miliciens mais qu'on les joue quand sort la carte "milice" notre adversaire voit automatiquement que ce n'est pas des IRR qu'il a en face.
c'est un léger flou dans la règle ou j'ai raté quelque chose
ce qui me chagrine un peu c'est que si on utilise les marqueurs IRR pour ces fameux miliciens mais qu'on les joue quand sort la carte "milice" notre adversaire voit automatiquement que ce n'est pas des IRR qu'il a en face.
C'est un manque, il devrait y avoir à mon sens des marqueurs miliciens. L'idée est de désigner des marqueurs irréguliers comme miliciens, vu qu'il y a deux types de marqueurs. Ce n'est pas une solution idéale, et effectivement les trappeurs sont grillés, mais étant donné leur coût, on peut en avoir beaucoup.
çà n'a pas l'air d'inspirer grand monde notre histoire...
je suis en train de découvrir la règles mais il me semble que les milices canadiennes sont "irréguliers" & les milices locales sont "milices" donc :
les 2 peuvent utiliser les marqueurs "cachés"
les cartes "irréguliers" st pour les milices canadiennes, les cartes "milices" pour les milices locales...?
les 2 peuvent utiliser les marqueurs "cachés"
les cartes "irréguliers" st pour les milices canadiennes, les cartes "milices" pour les milices locales...?
franckT- Messages : 489
Perso, et au moins pour commencer, je pense que les options marqueurs "cachés" ne sont pas indispensable quand on aprend les réles et le mécanisme, autant commencer par tester le systéme simple, avant de s'attaquer aux options plus compliquées á gérer
Michel 91- Messages : 3459
je ne me considère plus comme débutant sur cette règle, c'est pour çà que je me pose la question des marqueurs "milice" tout comme korre
Désolé, je parlais juste pour Franck et moi, on débutera bientot au club, le temps de recevoir quelques figs et de les peindre
cool vous allez vous éclater, cette règle est géniale !Michel 91 a écrit:Désolé, je parlais juste pour Franck et moi, on débutera bientot au club, le temps de recevoir quelques figs et de les peindre
Si c'est aussi génial que Saga, ce qui me semble etre le cas, effectivement j'ai hate d'y jouer...pour l'instant on va se concentrer plutot sur les guerres du Canada
Lord Nelson a écrit:çà n'a pas l'air d'inspirer grand monde notre histoire...
Ben c'est sur que...
Ben non à priori: le marqueur étant du type de troupes qu'il remplace: autrement dit les trappeurs bénéficient des capacités de mouvements "éclaireurs mais pas des mouvements cachésLa liste françaises permet des miliciens dotés de la compétence éclaireur. Leur type de troupe est milice, mais il n'y a que des marqueurs irréguliers.
Les marqueurs sont activés en même temps que les autre unités de ce type comme indiqué sur le recto: "en Avant" n'étant pas un type de troupe ben nonSi un officier est caché et que la carte "en avant" est tiré, peut-il profiter de son action tout en restant caché (même question pour les élites amérindiens ou ranger) ?
Vue qu'il est précisé les modificateurs non cumulables, ceux là sont cumulables puisque n'étant pas non cumulablesDans la table de repérage, le modificateur pions cachés (-2) et irréguliers indiens (-1) sont-ils cumulables ?
Jean-Pierre- Messages : 410
pas du tout d'accord...Jean-Pierre a écrit:Ben non à priori: le marqueur étant du type de troupes qu'il remplace: autrement dit les trappeurs bénéficient des capacités de mouvements "éclaireurs mais pas des mouvements cachésLa liste françaises permet des miliciens dotés de la compétence éclaireur. Leur type de troupe est milice, mais il n'y a que des marqueurs irréguliers.
p.32 je cite : "De plus, les Eclaireurs peuvent utiliser le mouvement caché" qui renvoie en p.13.
Il n'est écrit nulle part que c'est réservé aux IND ou IRR. On y précise simplement que (je cite encore) "certaines unités, particulièrement adaptées aux combats en environnement dense, peuvent utiliser le mouvement caché". En haut de la p.14 on précise même : "en règle générale, il s'agira d'un marqueur Irrégulier ou Indiens.
AMHA, les trappeurs rentrent largement dans cette catégorie là même si ce ne sont pas des troupes d'élite.
Moi je suis d'accord
Joues-les carrément avec les profils des milices canadiennes, cela correspond plus à l'usage que tu as l'air de vouloir en faire, d'ailleurs c'est ce que je fais avec mes Mountains Men
Je pense que c'est le mot trappeur qui doit créer cette confusion: les courreurs de bois, équivalent à trappeurs, sont joués avec le profil de milices canadiennes.
Joues-les carrément avec les profils des milices canadiennes, cela correspond plus à l'usage que tu as l'air de vouloir en faire, d'ailleurs c'est ce que je fais avec mes Mountains Men
Je pense que c'est le mot trappeur qui doit créer cette confusion: les courreurs de bois, équivalent à trappeurs, sont joués avec le profil de milices canadiennes.
Jean-Pierre a écrit:Moi je suis d'accord
Pour le coup, ce n'est pas très objectif.
Je veux jouer du trappeur, du vieux rongé par l'arthrose, pas du coureur des bois grosbill (marre des natifs cheatés, on a déjà les indiens pour ça).
J'ai le droit de les cacher, il manque donc des pions miliciens qui le ferait bien.
Je plussoie le Sieur korre et j'ajouterais pourquoi pouvoir "acheter" le trait éclaireur pour ne pas pouvoir l'utiliser ?
(l’intérêt c'est quand même de pouvoir dissimuler ses troupes)
(l’intérêt c'est quand même de pouvoir dissimuler ses troupes)
Ben à ce compte-là, planquez les dans la cabane au fond du jardin
Nan sérieux, relisez bien et le trait Eclaireur, y a pas que le fait d'être caché, et le chapitre marqueur caché, et aussi le descriptif des troupes: milice canadienne et milice locale,
en fait le milicien local trappeur, c'est un peu plus furtif que le milicien local mais moins balaise que le milicien canadien, ça permet de disposer de 3 classes de troupes, 4 si on considère les Natifs
Nan sérieux, relisez bien et le trait Eclaireur, y a pas que le fait d'être caché, et le chapitre marqueur caché, et aussi le descriptif des troupes: milice canadienne et milice locale,
en fait le milicien local trappeur, c'est un peu plus furtif que le milicien local mais moins balaise que le milicien canadien, ça permet de disposer de 3 classes de troupes, 4 si on considère les Natifs
franckT- Messages : 489
j'aimerais bien avoir l'avis éclairé des auteurs sur ce sujet
korre a écrit:La liste françaises permet des miliciens dotés de la compétence éclaireur. Leur type de troupe est milice, mais il n'y a que des marqueurs irréguliers.
Par défaut, les troupes ayant la possibilité d'évoluer en mouvement caché utilisent un pion Irréguliers. Seuls les Indiens utilisent les pions indiens.
Un officier sous la forme de pion mouvement caché n'est pas un officier, c'est un pion de mouvement caché.
Idem pour les Indiens. Il s'agit d'un pion de mouvement caché Indien, pas d'une unité d'Indiens, donc les modificateurs ne sont pas cumulables.
Désolé pour le délai de réponse, et merci à ceux qui m'ont indiqué ce topic.
merci de cet éclaircissement Ô Grand Maître
j'en conclu donc que mes trappeurs vont jouer cachés mais activés sur leur carte milice
j'en conclu donc que mes trappeurs vont jouer cachés mais activés sur leur carte milice
Bon j'ai tout faux, Encore une fois
Page 1 sur 2 • 1, 2