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Marqueurs cachés, trappeurs, officier, et détection.

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Message  korre Dim 11 Nov - 2:30

La liste françaises permet des miliciens dotés de la compétence éclaireur. Leur type de troupe est milice, mais il n'y a que des marqueurs irréguliers.
Comptent-t-ils comme irréguliers tant qu'ils sont cachés ?
Si non à cette question, est-ce que le studio tomahawk envisage de proposer des pions cachés miliciens ?

Si un officier est caché et que la carte "en avant" est tiré, peut-il profiter de son action tout en restant caché (même question pour les élites amérindiens ou ranger) ?

Dans la table de repérage, le modificateur pions cachés (-2) et irréguliers indiens (-1) sont-ils cumulables ?
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Message  korre Mer 14 Nov - 0:28

Pas de réponses ???? Crying or Very sad
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Message  Lord Nelson Ven 23 Nov - 21:37

Salut
- pour les miliciens français je me pose exactement la même question ... ou du moins, à quel moment sont ils activés (IRR ou MIL) quand ils sont cachés ?

- pour l'officier, à mon avis oui (en tout cas c'est comme çà qu'on le joue à mon club)

- pour le repérage, le modif "pions cachés" et "IRR/Indiens" étant dans le tableau sur 2 lignes distinctes : oui

en attendant confirmation par les Maitres du jeu study

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Message  korre Ven 23 Nov - 23:56

Salut
- pour les miliciens français je me pose exactement la même question ... ou du moins, à quel moment sont ils activés (IRR ou MIL) quand ils sont cachés ?

A mon sens ils comptent toujours comme miliciens, sinon ils pourraient potentiellement avoir jusqu'à sept actions dans un tour, ce qui serai potentiellement ghreuu... (solution, utiliser le marqueur avec un coureur des bois comme trappeur et milicien, à condition qu'il n'y ait qu'un camp avec des irréguliers)

- pour l'officier, à mon avis oui (en tout cas c'est comme çà qu'on le joue à mon club)

- pour le repérage, le modif "pions cachés" et "IRR/Indiens" étant dans le tableau sur 2 lignes distinctes : oui

en attendant confirmation par les Maitres du jeu

C'est mon avis dans l'ensemble, mais j'attends confirmation des boss.
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Message  Lord Nelson Lun 26 Nov - 22:09

ce qui me chagrine un peu c'est que si on utilise les marqueurs IRR pour ces fameux miliciens mais qu'on les joue quand sort la carte "milice" notre adversaire voit automatiquement que ce n'est pas des IRR qu'il a en face.
c'est un léger flou dans la règle ou j'ai raté quelque chose confused
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Message  korre Mar 27 Nov - 0:37

ce qui me chagrine un peu c'est que si on utilise les marqueurs IRR pour ces fameux miliciens mais qu'on les joue quand sort la carte "milice" notre adversaire voit automatiquement que ce n'est pas des IRR qu'il a en face.
c'est un léger flou dans la règle ou j'ai raté quelque chose

C'est un manque, il devrait y avoir à mon sens des marqueurs miliciens. L'idée est de désigner des marqueurs irréguliers comme miliciens, vu qu'il y a deux types de marqueurs. Ce n'est pas une solution idéale, et effectivement les trappeurs sont grillés, mais étant donné leur coût, on peut en avoir beaucoup.
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Message  Lord Nelson Ven 30 Nov - 8:16

çà n'a pas l'air d'inspirer grand monde notre histoire...
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Message  franckT Ven 30 Nov - 8:51

je suis en train de découvrir la règles mais il me semble que les milices canadiennes sont "irréguliers" & les milices locales sont "milices" donc :
les 2 peuvent utiliser les marqueurs "cachés"
les cartes "irréguliers" st pour les milices canadiennes, les cartes "milices" pour les milices locales...?
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Message  Michel 91 Ven 30 Nov - 23:34

Perso, et au moins pour commencer, je pense que les options marqueurs "cachés" ne sont pas indispensable quand on aprend les réles et le mécanisme, autant commencer par tester le systéme simple, avant de s'attaquer aux options plus compliquées á gérer Wink
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Message  Lord Nelson Sam 1 Déc - 0:24

je ne me considère plus comme débutant sur cette règle, c'est pour çà que je me pose la question des marqueurs "milice" tout comme korre
study
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Message  Michel 91 Sam 1 Déc - 1:05

Désolé, je parlais juste pour Franck et moi, on débutera bientot au club, le temps de recevoir quelques figs et de les peindre Wink
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Message  Lord Nelson Sam 1 Déc - 1:10

Michel 91 a écrit:Désolé, je parlais juste pour Franck et moi, on débutera bientot au club, le temps de recevoir quelques figs et de les peindre Wink
cool vous allez vous éclater, cette règle est géniale !
cheers
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Message  Michel 91 Sam 1 Déc - 2:40

Si c'est aussi génial que Saga, ce qui me semble etre le cas, effectivement j'ai hate d'y jouer...pour l'instant on va se concentrer plutot sur les guerres du Canada Wink
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Message  korre Sam 1 Déc - 2:54

Lord Nelson a écrit:çà n'a pas l'air d'inspirer grand monde notre histoire...
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Ben c'est sur que... Crying or Very sad
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Message  Jean-Pierre Sam 1 Déc - 7:37

La liste françaises permet des miliciens dotés de la compétence éclaireur. Leur type de troupe est milice, mais il n'y a que des marqueurs irréguliers.
Comptent-t-ils comme irréguliers tant qu'ils sont cachés ?
Ben non à priori: le marqueur étant du type de troupes qu'il remplace: autrement dit les trappeurs bénéficient des capacités de mouvements "éclaireurs mais pas des mouvements cachés
Si un officier est caché et que la carte "en avant" est tiré, peut-il profiter de son action tout en restant caché (même question pour les élites amérindiens ou ranger) ?
Les marqueurs sont activés en même temps que les autre unités de ce type comme indiqué sur le recto: "en Avant" n'étant pas un type de troupe ben non
Dans la table de repérage, le modificateur pions cachés (-2) et irréguliers indiens (-1) sont-ils cumulables ?
Vue qu'il est précisé les modificateurs non cumulables, ceux là sont cumulables puisque n'étant pas non cumulables
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Message  Lord Nelson Sam 1 Déc - 8:51

Jean-Pierre a écrit:
La liste françaises permet des miliciens dotés de la compétence éclaireur. Leur type de troupe est milice, mais il n'y a que des marqueurs irréguliers.
Comptent-t-ils comme irréguliers tant qu'ils sont cachés ?
Ben non à priori: le marqueur étant du type de troupes qu'il remplace: autrement dit les trappeurs bénéficient des capacités de mouvements "éclaireurs mais pas des mouvements cachés
pas du tout d'accord...
p.32 je cite : "De plus, les Eclaireurs peuvent utiliser le mouvement caché" qui renvoie en p.13.
Il n'est écrit nulle part que c'est réservé aux IND ou IRR. On y précise simplement que (je cite encore) "certaines unités, particulièrement adaptées aux combats en environnement dense, peuvent utiliser le mouvement caché". En haut de la p.14 on précise même : "en règle générale, il s'agira d'un marqueur Irrégulier ou Indiens.
AMHA, les trappeurs rentrent largement dans cette catégorie là même si ce ne sont pas des troupes d'élite.
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Message  Jean-Pierre Sam 1 Déc - 8:58

Moi je suis d'accord Laughing Wink
Joues-les carrément avec les profils des milices canadiennes, cela correspond plus à l'usage que tu as l'air de vouloir en faire, d'ailleurs c'est ce que je fais avec mes Mountains Men
Je pense que c'est le mot trappeur qui doit créer cette confusion: les courreurs de bois, équivalent à trappeurs, sont joués avec le profil de milices canadiennes.
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Message  korre Sam 1 Déc - 11:55

Jean-Pierre a écrit:Moi je suis d'accord Laughing Wink
Joues-les carrément avec les profils des milices canadiennes, cela correspond plus à l'usage que tu as l'air de vouloir en faire, d'ailleurs c'est ce que je fais avec mes Mountains Men
Je pense que c'est le mot trappeur qui doit créer cette confusion: les courreurs de bois, équivalent à trappeurs, sont joués avec le profil de milices canadiennes.

Pour le coup, ce n'est pas très objectif. Wink
Je veux jouer du trappeur, du vieux rongé par l'arthrose, pas du coureur des bois grosbill (marre des natifs cheatés, on a déjà les indiens pour ça). Laughing
J'ai le droit de les cacher, il manque donc des pions miliciens qui le ferait bien. Rolling Eyes
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Message  Lord Nelson Sam 1 Déc - 12:06

Je plussoie le Sieur korre et j'ajouterais pourquoi pouvoir "acheter" le trait éclaireur pour ne pas pouvoir l'utiliser ?
(l’intérêt c'est quand même de pouvoir dissimuler ses troupes)
pig
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Message  Jean-Pierre Sam 1 Déc - 21:21

Ben à ce compte-là, planquez les dans la cabane au fond du jardin Laughing Wink
Nan sérieux, relisez bien et le trait Eclaireur, y a pas que le fait d'être caché, et le chapitre marqueur caché, et aussi le descriptif des troupes: milice canadienne et milice locale,
en fait le milicien local trappeur, c'est un peu plus furtif que le milicien local mais moins balaise que le milicien canadien, ça permet de disposer de 3 classes de troupes, 4 si on considère les Natifs
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Message  franckT Sam 1 Déc - 21:53

oui
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Message  Lord Nelson Sam 1 Déc - 22:02

j'aimerais bien avoir l'avis éclairé des auteurs sur ce sujet
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Message  Studio Tomahawk Dim 2 Déc - 0:23

korre a écrit:La liste françaises permet des miliciens dotés de la compétence éclaireur. Leur type de troupe est milice, mais il n'y a que des marqueurs irréguliers.
Comptent-t-ils comme irréguliers tant qu'ils sont cachés ?
Si non à cette question, est-ce que le studio tomahawk envisage de proposer des pions cachés miliciens ?

Si un officier est caché et que la carte "en avant" est tiré, peut-il profiter de son action tout en restant caché (même question pour les élites amérindiens ou ranger) ?

Dans la table de repérage, le modificateur pions cachés (-2) et irréguliers indiens (-1) sont-ils cumulables ?

Par défaut, les troupes ayant la possibilité d'évoluer en mouvement caché utilisent un pion Irréguliers. Seuls les Indiens utilisent les pions indiens.

Un officier sous la forme de pion mouvement caché n'est pas un officier, c'est un pion de mouvement caché.

Idem pour les Indiens. Il s'agit d'un pion de mouvement caché Indien, pas d'une unité d'Indiens, donc les modificateurs ne sont pas cumulables.

Désolé pour le délai de réponse, et merci à ceux qui m'ont indiqué ce topic.
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Message  Lord Nelson Dim 2 Déc - 0:37

merci de cet éclaircissement Ô Grand Maître
j'en conclu donc que mes trappeurs vont jouer cachés mais activés sur leur carte milice cheers
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Message  Jean-Pierre Dim 2 Déc - 0:43

Bon j'ai tout faux, No Encore une fois Laughing
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