Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Crisis Anvers 2012 merci!

+4
craig
corsaire
Michel 91
geekoo
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Crisis Anvers 2012 merci! Empty Crisis Anvers 2012 merci!

Message  geekoo Sam 3 Nov - 13:05

Je voulais simplement remercier l'équipe aujourd'hui pour leur disponibilité, la petite démo
faite lors du Crisis d'Anvers.
Chouette démo, qui s'est finie par un match nul, nos deux seigneurs se sont affrontés et ont péris
de la main de l'autre. Epique et drôle Smile!

J'ai vraiment pas mal aimé le système de jeu, je vais poster quelques petites premières questions sur
la partie des règles du forum.

Petites questions concernant le suivi de la gamme:
- J'ai cru comprendre qu'une campagne était peut-être en préparation. Quelles sont les idées et lignes directives générales?
- Y a t'il dans le futur la possibilité de voir la mythologie apparaître dans la gamme? Le tout en restant dans le thème et en
étant léger?

merci

geekoo

Revenir en haut Aller en bas

Crisis Anvers 2012 merci! Empty Re: Crisis Anvers 2012 merci!

Message  Michel 91 Dim 4 Nov - 0:07

hello Geeko,

la seconde question s'adresserait plutot au concepteur, que tu a du rencontrer á Crisis...mais á ma connaissance pas de mythologie envisagée, les dieux n'ont que faire de pauvres arcs et haches, et ca allourdirait considérablement le concept de Saga je pense que d'y jouer avec ce genre de personnages, pour ca il existe déjá d'autres régles non historiques.
Par contre chacun est libre d'adapter le concept comme il le souhaite et de créer ses propres bandes et capacités, donc pourquoi pas sur le théme de la mythologie Wink
Michel 91
Michel 91

Message  corsaire Dim 4 Nov - 8:58

saluuuuuut toi Very Happy
tu veux vraiment dire Mythologie ou Antique ?
parce que Mythologie, je ne pense pas (ou alors nos espions se reposent... Suspect )
par contre, si c'est le mot Antique... là je rejoint Michel pour dire que tu es libre du choix de ton armée : si tu veux aligner des fiers combattants de Sparte ou d'Athènes : tu peux ! car à SAGA tu ne trouveras pas un joueur/adversaire qui appellera l'arbitre sous prétexte que tu n'as pas les figurines "officielles" comme à WH40k. Le seul truc est de faire un effort pour empêcher les erreurs d'interprétations (par exemple utiliser des spaces marines Spac Wolf pour remplacer des levées Galloises... ça va être dur Smile ).

fait-toi plaisir... et atteint les limites de ton imagination ! youpeeeee !

Philippe.
corsaire
corsaire

Message  Michel 91 Dim 4 Nov - 9:10

Oui, mais en meme temps se retrouver avec des vikings face á des figs de spartiates ou de thébains utilisés comme des gallois c'est moyen je trouve Suspect en tout cas c'est ce qui ne me plait pas trop dans wab par exemple, on peut jouer des batailles macédoniens contre romains impériaux, ca passe mais c'est limite quand-meme, donc imagine hoplites contre chevaliers francs Shocked

Dernière édition par Michel 91 le Dim 4 Nov - 10:27, édité 2 fois
Michel 91
Michel 91

Message  corsaire Dim 4 Nov - 9:29

hôôôô... pas grave...
Ce qui compte c'est le plaisir de pouvoir jouer son armée originale (avec originalité...)
Même si il y a Uchronie... pas grave !

Philippe.
corsaire
corsaire

Message  craig Dim 4 Nov - 10:15

Qu'est-ce que vous racontez ? Shocked A Saga, on joue des figs de la période dite "dark ages" (soit du 8ème au 11ème siècle); il n'est pas permis de jouer des proxy, du moins en tournoi, et chez les gens respectueux de l'Histoire... Ce n'est pas n'importe quoi pourvu qu'on joue, il s'agit quand même de jeu à caractère historique ! Evil or Very Mad
craig
craig

Message  geekoo Dim 4 Nov - 11:59

Quand je parlais de mythologie,
il s'agit de celle liée au thème et à l'époque!
Que ce soit des créatures ou une petite touche liée à la magie.

Je ne souhaite ni remplacer mes factions par des orques, goblins, space marines ou autres!!!
C'était une question posée aux créateurs du jeu Smile

geekoo

Message  Michel 91 Dim 4 Nov - 12:34

Ok, donc Thor, Odin, les Walkyries, le Valhalla et tout le toutim....créateurs une réponse? Wink
Michel 91
Michel 91

Message  corsaire Dim 4 Nov - 22:08

craig a écrit:Qu'est-ce que vous racontez ? Shocked A Saga, on joue des figs de la période dite "dark ages" (soit du 8ème au 11ème siècle); il n'est pas permis de jouer des proxy, du moins en tournoi, et chez les gens respectueux de l'Histoire... Ce n'est pas n'importe quoi pourvu qu'on joue, il s'agit quand même de jeu à caractère historique ! Evil or Very Mad

Houlà.... exit les Elfes et fiers cavaliers du Rohan...
Snif...

Philippe.
corsaire
corsaire

Message  craig Dim 4 Nov - 22:22

Je ne comprends pas la démarche; moi aussi, j'aime le seigneur des anneaux; quand j'y joue, c'est pour l'univers et le plaisir de jouer mes nains de la Moria, parce que leur look me plait et que j'ai pris plaisir à les peindre.
Quand je joue à Saga, je choisis un peuple historique, dont la mentalité et la culture me plaisent et surtout dont l'aspect me plait. Je ne vais donc pas jouer des Danois en utilisant des figs d'Assyriens ou de Marines du Chaos !! scratch
Si on commence à accepter ça, on verra des mecs jouer avec des lentilles et des petits pois, qui nous diront "les gris sont des Bretons et les verts des Irlandais"...
Le fait qu'il y ait des aspects un peu Fantasy dans Saga, ne doit pas faire oublier que c'est un jeu avec un cadre historique; des libertés sont déjà prises, obligatoirement, car le jeu couvre 3 siècles d'histoire et qu'on voit s'affronter des peuples qui ne se sont jamais croisés (on risque de voir des Skraelings contre des Byzantins ou des Francs, c'est déjà pas mal... What a Face ); mais au moins, que les peuples représentés le soient avec des figs qui correspondent à la bonne nation et à la bonne époque (pas de Croisés de 1096 pour représenter des Carolingiens, par exemple... What a Face )
craig
craig

Message  Tonio Dim 4 Nov - 22:41

Je plussoie Craig sur ce point, je suis un puriste du wysiwyg en même temps.
Quand je joue à battle, je ne joue pas des vikings à la place des nains Laughing
Tonio
Tonio

Message  Jehan Dim 4 Nov - 23:30

Bon et bien c'est malheureux à dire, mais je suis complètement d'accord avec Craig ! Laughing
Jehan
Jehan
Admin

http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Message  craig Dim 4 Nov - 23:34

Jehan a écrit:Bon et bien c'est malheureux à dire, mais je suis complètement d'accord avec Craig ! Laughing
Tout arrive...Je dois couver quelque chose, moi... silent pale
craig
craig

Message  Jehan Dim 4 Nov - 23:36

craig a écrit:
Tout arrive...Je dois couver quelque chose, moi... silent pale
Note que c'est p'têtre moi qui (re)deviens moins consensuel hein... Rolling Eyes
Jehan
Jehan
Admin

http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Message  di-stephano Lun 5 Nov - 0:03

Je suis d'accord aussi, mais je pars du principe que chacun fait ce qu'il veut dans la chambre à coucher :-)
di-stephano
di-stephano

Message  corsaire Lun 5 Nov - 0:17

Pour ma part, je suis en pleine peinture d'une avant-garde Bretonne :-)
Je voulais simplement exprimer que çà ne me dérangeait nullement d'avoir en face de moi une bande qui sort des sentiers battus.
mais une version Mythologique serait sympa : imaginez les différents panthéon se mener une guerre en servant des Hommes comme de pions sur l'échiquier du destin... hé hé hé...

Bon... Relatif aux messages precedents : cela me permet de mieux appréhender "le seuil de tolérance" quand aux proxis...
Mais je préfère un joueur qui joue Elfe, Uruk ou Gobelins plutôt que quelqu'un qui ne joue pas...

Philippe.

corsaire
corsaire

Message  craig Lun 5 Nov - 0:25

corsaire a écrit:Bon... Relatif aux messages precedents : cela me permet de mieux appréhender "le seuil de tolérance" quand aux proxis...
Mais je préfère un joueur qui joue Elfe, Uruk ou Gobelins plutôt que quelqu'un qui ne joue pas...
L'inverse de moi, donc, et de la plupart des joueurs de Saga que je connais...
craig
craig

Message  Michel 91 Lun 5 Nov - 0:26

Mon petit grain de sel: quand j'ai découvert l'univers Saga il y 1 an environ, j'ai "adopté" la période Age sombre, que je ne connaissais pas du point de vue du jeu avec figs et qui ne m'attirait pas trop non plus...mais Saga m'a convaincu de m'y interesser, je suis tombé dans le chaudron, et j'ai investi illico dans "quelques" figs GB....je partais de zéro pour cette période....en gros c'est le jeu qui m'a amené á la période et donc la période aux figs adéquates,
Aprés si des joueurs ont leurs figs "fétiches" qu'ils se trimballent de régle en régle pour des tas de raisons sans doutes trés valables, pourquoi pas, chacun est libre de faire ce qu'il veut chez soi et dans son club, mais personnellement je suis partisan du principe: á chaque régle ses figs, surtout en tournoi... sinon c'est le bordil....déjá que le jeu historique est un ENORME chaos, par la variété des périodes et des régles (ce qui rebute d'ailleurs de nombreux "newbies")....imaginez un peu si chacun apporte ses proxy spartiates, argonautes ou autres chevaliers de l'Empire pour jouer en tournoi....pas glop Evil or Very Mad
Michel 91
Michel 91

Message  corsaire Lun 5 Nov - 1:45

C'est toute une polémique :-)
il faut voir le côté financier : quand quelqu'un possède une figurine (ou une armée) qu'il aime bien... pourquoi pas.
Mais je pense que pour vous, le plaisir de jouer est tout autant dans le jeu que dans l'aspect visuel qui participe à l'immersion dans l'époque.
Là effectivement...

Je ne se renchérit pas, car ce n'est pas le thème du post, et je ne veux passer pour un Troll...

Philippe.
corsaire
corsaire

Message  craig Lun 5 Nov - 2:18

Le bon Alex (Pogo) me disait ce weekend, à Crisis, qu'il faut voir notre hobby comme un triangle dont les côtés sont la peinture, le jeu, l'histoire. Un aspect (ou plusieurs) peu(ven)t prendre le dessus sur les autres.
Dans mon cas, c'est l'histoire d'abord, le plaisir de peindre une belle armée ( à égalité avec l'aspect historique), et le jeu en dernier. Jouer n'est pour moi qu'un prétexte à déployer mes armées. C'est donc un triangle foncièrement isocèle, dans mon cas.
craig
craig

Message  Tonio Lun 5 Nov - 2:20

Pour corsaire, je propose une version de saga sur hexagones avec des elfes et des Gobelins, demonworld quoi Smile
Ok je sors Arrow

geek
Tonio
Tonio

Message  Michel 91 Lun 5 Nov - 2:26

Une petite T.S. Tonio? je serais-toi je courerai vite maintenant...en tout cas plus vite qu'un barbu qui prendit une hache de bucheron Razz

Sinon mon T.L.P. (Triangle Ludique Personnel) ressemble aussi fortement á celui de Craig Wink

ps: M.....! mine de rien, on a failli ré-inventer Demonworld les gars!.... Shocked
Michel 91
Michel 91

Message  corsaire Lun 5 Nov - 2:32

D'accord...
il me semblait avoir précisé que pour moi SAGA se jouait avec les figurines historiques mais que je comprenait parfaitement pourquoi d'autres joueurs utilisent (comme je l'ai vu sur Aniche) des figurines alternatives...
Donc... au nom de cette compréhension et tolérance qui est mienne... merci de m'en mettre plein la gueule !

Signé : Monsieur Hexagones.

Ceci dit, l'explication du triangle me paraît excellente.
corsaire
corsaire

Message  Tonio Lun 5 Nov - 2:48

Ne le prend pas mal, ce n'est qu'une boutade. N'y voit aucune méchanceté Wink
Tonio
Tonio

Message  Michel 91 Lun 5 Nov - 2:48

désolé Embarassed , j'ai mal lu le post de Tonio, j'ai vu écrit "Craig" au lieu de "Corsaire" (ma vue baisse Crying or Very sad ) donc le barbu vengeur avec la hache, dans mon idée, c'était Craig Wink
Michel 91
Michel 91

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant