Crisis 2011 - Séance souvenirs
2 participants
Page 1 sur 1
Crisis 2011 - Séance souvenirs
Le week-end du 5 & 6 novembre 2011, j'ai donc fait une sortie qui va faire pâlir plus d'un d'entre vous ...
En effet, avec des amis ... Nous sommes allés en Belgique sur le secteur d'Anvers pour participer à Crisis 2011 ...
Un WE mémorable, une affluence sans précédent, une expérience formidable, des jeux et des démos incroyables, des marchands et des produits à l'infini ...
Nous avons présenté SAGA sur 3 tables de démo en version GB & FR ...
Nous avons été pris d'assaut ... Entre 10h30 et 16H30 ... Chaque table a effectué une dizaine de partie ... ... Le stock de Comitatus a été dévalisé ...
A défaut de s'y être rendu ... Rien que pour vos yeux ... Un reportage photos pour vous ...
Premier voyage dans l'Histoire ... Au temps des campagnes de l'Empire :
Les ordres sont rédigés et transmis de façon moderne ... Un peu trop moderne ...
Les chariots du génies s'activent :
Et les pontonniers s'exécutent :
L'armée finit par franchir :
Tandis que la bataille fait rage ... Les fantômes des soldats tombés prennent du bon temps :
Mais Crisis ... Ce fut aussi la WWI en 20 mm ... Et en ce mois de novembre ... Les poppies des anglais étaient de rigueur :
Observateur allemand en mission :
Voilà son point de vue ... Les trous sont remplis de véritable eau colorée :
Les arrières anglais sont pris sous l'artillerie adverse :
Mais ce déluge de feu n'interrompt pas la montée des colonnes de renforts :
Les lignes allemandes sont prêtes :
La pression anglaise est forte :
L'affrontement aérien s'engage de part ...
... Et d'autre :
L'arrière reçoit ses premiers blessés ... Tous ne seront pas sauvés
Mais la WWI ... Ce fut aussi le 28 mm et The Great War ... Chaque camp transmettant ses ordres d'attaque ou de contre-attaque :
Assaut français :
Lignes défensives allemandes :
Sur un autre secteur ... Progressions prudentes de chaque camp mais encontre inéluctable :
Si 2 tables étaient consacrées à la WWI avec :
Crush the Kaiser - 20 mm.
The Great War - 28 mm.
... De mémoire, une seule table était consacrée à la WWII en 15 mm - Front Est, sur une règle que je connaissais pas et dont je n'ai pas retenu le nom :
Parmi les moments forts ... La table Vietnam des Nerviens de Lille ... :
Mais aussi ... L'invasion italienne de l'Ethiopie en 1935 :
Sur la base des règles Force on Force ... Un magnifique table réaliste sur l'Afghanistan :
La majorité des tables était en 28 mm ... Dont celle-ci consacrée à l'Art de la Guerre, la règle de Hervé Caille ... Mais présentée avec une échelle très visuelle :
Et enfin ... Il y en avait tellement que ... Je vous propose en VRAC ...
https://2img.net/r/ihimizer/img20/2589/p1060666l.jpg[/img]
Sans oublier aussi une belle table sur la règle (non connue de ma part) Beneath the Lily Banners :
Bien entendu ... Il n'était pas question de faire autant de Kms pour 24 heures seulement en Belgique ... Alors, le séjour s'est prolongé le Dimanche dans le secteur de Ypres et sa Menin Gate ... Assistant à la cérémonie d'hommage quotidienne fixée à 20 heures :
Chaque nom porté sur ce monument est classé par unité ... Chaque nom correspond à un soldat dont le corps n'a pas été retrouvé / identifié ... C'est effroyable ... Ce monument au dimension titanesque en est recouvert ...
... Mais aussi nous avons visités musées, champs de batailles, tranchées, collines et cimetières militaires ...
... Bref ... Au final ... J'espère vous avoir convaincu qu'il ne faut pas louper l'édition 2012 ... Moi ... J'y serai ...
En effet, avec des amis ... Nous sommes allés en Belgique sur le secteur d'Anvers pour participer à Crisis 2011 ...
Un WE mémorable, une affluence sans précédent, une expérience formidable, des jeux et des démos incroyables, des marchands et des produits à l'infini ...
Nous avons présenté SAGA sur 3 tables de démo en version GB & FR ...
Nous avons été pris d'assaut ... Entre 10h30 et 16H30 ... Chaque table a effectué une dizaine de partie ... ... Le stock de Comitatus a été dévalisé ...
A défaut de s'y être rendu ... Rien que pour vos yeux ... Un reportage photos pour vous ...
Premier voyage dans l'Histoire ... Au temps des campagnes de l'Empire :
Les ordres sont rédigés et transmis de façon moderne ... Un peu trop moderne ...
Les chariots du génies s'activent :
Et les pontonniers s'exécutent :
L'armée finit par franchir :
Tandis que la bataille fait rage ... Les fantômes des soldats tombés prennent du bon temps :
Mais Crisis ... Ce fut aussi la WWI en 20 mm ... Et en ce mois de novembre ... Les poppies des anglais étaient de rigueur :
Observateur allemand en mission :
Voilà son point de vue ... Les trous sont remplis de véritable eau colorée :
Les arrières anglais sont pris sous l'artillerie adverse :
Mais ce déluge de feu n'interrompt pas la montée des colonnes de renforts :
Les lignes allemandes sont prêtes :
La pression anglaise est forte :
L'affrontement aérien s'engage de part ...
... Et d'autre :
L'arrière reçoit ses premiers blessés ... Tous ne seront pas sauvés
Mais la WWI ... Ce fut aussi le 28 mm et The Great War ... Chaque camp transmettant ses ordres d'attaque ou de contre-attaque :
Assaut français :
Lignes défensives allemandes :
Sur un autre secteur ... Progressions prudentes de chaque camp mais encontre inéluctable :
Si 2 tables étaient consacrées à la WWI avec :
Crush the Kaiser - 20 mm.
The Great War - 28 mm.
... De mémoire, une seule table était consacrée à la WWII en 15 mm - Front Est, sur une règle que je connaissais pas et dont je n'ai pas retenu le nom :
Parmi les moments forts ... La table Vietnam des Nerviens de Lille ... :
Mais aussi ... L'invasion italienne de l'Ethiopie en 1935 :
Sur la base des règles Force on Force ... Un magnifique table réaliste sur l'Afghanistan :
La majorité des tables était en 28 mm ... Dont celle-ci consacrée à l'Art de la Guerre, la règle de Hervé Caille ... Mais présentée avec une échelle très visuelle :
Et enfin ... Il y en avait tellement que ... Je vous propose en VRAC ...
https://2img.net/r/ihimizer/img20/2589/p1060666l.jpg[/img]
Sans oublier aussi une belle table sur la règle (non connue de ma part) Beneath the Lily Banners :
Bien entendu ... Il n'était pas question de faire autant de Kms pour 24 heures seulement en Belgique ... Alors, le séjour s'est prolongé le Dimanche dans le secteur de Ypres et sa Menin Gate ... Assistant à la cérémonie d'hommage quotidienne fixée à 20 heures :
Chaque nom porté sur ce monument est classé par unité ... Chaque nom correspond à un soldat dont le corps n'a pas été retrouvé / identifié ... C'est effroyable ... Ce monument au dimension titanesque en est recouvert ...
... Mais aussi nous avons visités musées, champs de batailles, tranchées, collines et cimetières militaires ...
... Bref ... Au final ... J'espère vous avoir convaincu qu'il ne faut pas louper l'édition 2012 ... Moi ... J'y serai ...
Dernière édition par Cpt Miller le Mar 22 Nov - 10:41, édité 1 fois
Re: Crisis 2011 - Séance souvenirs
Hé ben merci à toi pour ce petit reportage avec de superbes photos