le tir pour les chef de bande
4 participants
Page 1 sur 1
le tir pour les chef de bande
Hello,
petite question technique: dans les régles concernant le tir, page 20, il est précisé dans les carac qu'un Seigneur benéficie de 2 tirs par tour....peut-on considérer que tous ces personnages sont á priori équipés d'une arme de tir comprise dans leur profil de base, y compris les héros? ce n'est cependant pas précisé dans aucun profil de départ
Si ce n'est pas le cas, je ne vois pas cependant comment les équiper ultérieurement de ce genre d'armes qui ne semblent pas prévues en option d'équipement
merci pour vos réponses
petite question technique: dans les régles concernant le tir, page 20, il est précisé dans les carac qu'un Seigneur benéficie de 2 tirs par tour....peut-on considérer que tous ces personnages sont á priori équipés d'une arme de tir comprise dans leur profil de base, y compris les héros? ce n'est cependant pas précisé dans aucun profil de départ
Si ce n'est pas le cas, je ne vois pas cependant comment les équiper ultérieurement de ce genre d'armes qui ne semblent pas prévues en option d'équipement
merci pour vos réponses
Michel 91- Messages : 3459
Re: le tir pour les chef de bande
En fait les Seigneurs bénéficient bien de 2 tirs, mais seulement si leur profil indique qu'ils sont équipés d'une arme de tir (comme le Seigneur Breton par exemple). Dans le cas contraire, il ne leur reste plus qu'à balancer des pommes de pin !
Jehan a écrit:En fait les Seigneurs bénéficient bien de 2 tirs, mais seulement si leur profil indique qu'ils sont équipés d'une arme de tir (comme le Seigneur Breton par exemple). Dans le cas contraire, il ne leur reste plus qu'à balancer des pommes de pin !
Je confirme cette réponse ... Prenons l'exemple de la page 44 - Faction galloise : le 8ème paragraphe consacré au seigneur prévoit qu'ils sont équipés de Javelot = 2 D6 à l'attaque selon le profil de la page 20 ...
Cette nouvelle illustration renforce la réponse donnée ...
Michel 91 a écrit:...
Si ce n'est pas le cas, je ne vois pas cependant comment les équiper ultérieurement de ce genre d'armes qui ne semblent pas prévues en option d'équipement ...
Ce n'est pas tout à fait exact ... ... Regardons dans le livret "Fureur nordique" ... Le Héros légendaire breton Morvan Lez Breizh par exemple. La règle prévoit que si il combat à pied ... Il conserve dans ce cas ses javelots ... Il s'agit bien d'une option au bon vouloir du joueur ...
Merci pour vos réponse explicite; donc si j'ai bien tout compris, sauf si c'est explicitement écrit (quelques rares cas spéciques, Bretons, Gallois), les Seigneurs et les Héros légendaires n'ont pas d'armes de jet, et donc pas de possibilité d'utiliser ces 2 tirs par tour....memes avec des cailloux?
Michel 91- Messages : 3459
Je ne le re-situe pas dans les règles, mais il me semble que dans un paragraphe "Ragnar parle.." on explique le pourquoi du comment d'un point de vue historique
Il est clairement expliqué que pour les nobles, chef, élites... de certains peuples ou faction, il serait déshonorable de faire usage d'une arme à distance! cela est juste bon pour un vil paysan... donc sortis des Gallois, Bretons et Normands, l'usage des armes à distance sont très restreintes ^^ et même si c'est frustrant, cela donne un gros plus sur le style et la subtilité de chacune des factions dans le jeu, en plus des tables SAGA
Il est clairement expliqué que pour les nobles, chef, élites... de certains peuples ou faction, il serait déshonorable de faire usage d'une arme à distance! cela est juste bon pour un vil paysan... donc sortis des Gallois, Bretons et Normands, l'usage des armes à distance sont très restreintes ^^ et même si c'est frustrant, cela donne un gros plus sur le style et la subtilité de chacune des factions dans le jeu, en plus des tables SAGA