jomsvikings
+10
Belgar
pierrot le psycho
Celtic Boy
Jehan
craig
Jean-Pierre
darkness
El presidente
Cpt Miller
hobbyone
14 participants
Studio Tomahawk :: SAGA :: Galerie
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: jomsvikings
Le talent s'explique difficilement...Il pourrait décomposer son travail de peinture qu'on n'y arriverait pas pour autant. (rien que les boucliers, il faut déjà savoir dessiner...)
Garde tes secrets mon Fred, c'est un plaisir de contempler l'exception; et chacun devrait peindre selon son niveau et donner sa touche perso, pas imiter les autres...
Garde tes secrets mon Fred, c'est un plaisir de contempler l'exception; et chacun devrait peindre selon son niveau et donner sa touche perso, pas imiter les autres...
craig- Messages : 2013
Oui, dans le cas de cette technique on sort clairement des sentiers battus et on aurait beau savoir comment le peintre procède, cela ne servirait à rien si on n'est pas préalablement capable de réaliser des dessins de haute précision avec un pinceau.
Sans vouloir dévoiler la technique je peux cependant glisser aux curieux qu'elle est évoquée dans le bouquin de J.Bonamant-Teboul, Le grand livre de la peinture sur figurines
Moi je me console en me disant que je suis trop maniaque pour jouer avec d'aussi belles pièces, j'aurais trop peur de les abîmer!
Sans vouloir dévoiler la technique je peux cependant glisser aux curieux qu'elle est évoquée dans le bouquin de J.Bonamant-Teboul, Le grand livre de la peinture sur figurines
Moi je me console en me disant que je suis trop maniaque pour jouer avec d'aussi belles pièces, j'aurais trop peur de les abîmer!
Beau boulot en effet, pour les autres on peut toujours se consoler en remplacant la qualité de la peinture par la quantité de figs Saga peintes, pour ma part environ 150 depuis décembre dernier, plus que 35 et j'aurai rempli mes objectifs, soit 4 bandes d'au moins 6 points chacune
Michel 91- Messages : 3459
Ah mais non, car il peint vite en plus ! Il possède des centaines de figs de cette qualité, voire mieux (il dit que désormais, il peint pour jouer, il ne s'applique pas comme avant !! )Michel 91 a écrit:Beau boulot en effet, pour les autres on peut toujours se consoler en remplacant la qualité de la peinture par la quantité de figs Saga peintes, pour ma part environ 150 depuis décembre dernier, plus que 35 et j'aurai rempli mes objectifs, soit 4 bandes d'au moins 6 points chacune
Désolé de te casser le moral...
Bof, tu sais je peinds des figs toutes échelles et toutes périodes par paquet de treize á la douzaine depuis prés de 25 ans, il m'en faut plus pour me casser le moral, peindre vite et pas trop mal: aplats, lavis, reliefs et détails (plus modestement question qualité en ce qui me concerne) je connais un peu, aprés il y a la technique, la rapidité et le don: quand on a les 3 ensemble comme ca semble etre le cas ici c'est plus que cool
Ne vous emballés pas ! Je ne suis pas bill horan non plus. Je peint pour jouer et me faire plaisir, si cela plait autres c bien, mais je ne le fait pas pour les autres ni pour me la péter ! Le principal c de faire choses avec passion et application :-)
À+
Fred
À+
Fred
hobbyone- Admin
Ce n'est pas parce que tu ne veux pas te la péter, qu'on ne peut pas être admiratifs ! Sans idolâtrie, juste reconnaître que ces figs sont superbes et que ton coup de pinceau est impressionnant...Comme je te l'ai dit aujourd'hui, c'est important de reconnaître la patte d'un peintre : quand je vois du Capitaine Blood, je reconnais tout de suite (ou du Steve Dean ou Tom Weiss...); avec tes figs et celles des autres Toutatis Boyz, c'est pareil (chacun dans son style, mais il y a une école très identifiable.).
De plus, comme j'ai progressé grâce à nos discussions, je ne peux faire autrement que de mesurer le chemin qu'il me reste à parcourir, mais je m'accroche !
De plus, comme j'ai progressé grâce à nos discussions, je ne peux faire autrement que de mesurer le chemin qu'il me reste à parcourir, mais je m'accroche !
Oui, comme disait l'autre: l'important c'est de participer... et de se faire plaisir aussi ajouterais-je
Tout est question de priorité, entre ceux qui sont avant tout des figurinistes\modèlistes et ceux qui sont principalement des joueurs.Michel 91 a écrit:Oui, comme disait l'autre: l'important c'est de participer... et de se faire plaisir aussi ajouterais-je
C'est quand même plus sympa d'affronter des bandes peintes ainsi (comme ce sera le cas à Strasbourg), que des bouts de métal, colorés sans talent ni âme...
Personnellement je suis les 2 en meme temps, joueur et peintre et je te comprend
magnifique Fred, tu les joues à Strasbourg ?
El presidente- Messages : 243
merci, oui mais je ne les aient jamais joués encore donc ça va être beau
hobbyone- Admin
hobbyone a écrit:merci, oui mais je ne les aient jamais joués encore donc ça va être beau
C'est beau d'office; tu as déjà gagné, même sans les jouer ! Elles sont superbes ! Great job !
Phil Drybrush- Messages : 166
no comment, superbe!
El presidente a écrit:magnifique Fred, tu les joues à Strasbourg ?
... Pas question ... ... Il vient nous narguer ... Et je viens de le bannir ...
Page 2 sur 2 • 1, 2