Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

jomsvikings

+10
Belgar
pierrot le psycho
Celtic Boy
Jehan
craig
Jean-Pierre
darkness
El presidente
Cpt Miller
hobbyone
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

jomsvikings - Page 2 Empty Re: jomsvikings

Message  craig Mar 28 Aoû - 23:33

Le talent s'explique difficilement...Il pourrait décomposer son travail de peinture qu'on n'y arriverait pas pour autant. (rien que les boucliers, il faut déjà savoir dessiner...)
Garde tes secrets mon Fred, c'est un plaisir de contempler l'exception; et chacun devrait peindre selon son niveau et donner sa touche perso, pas imiter les autres... Cool
craig
craig

Revenir en haut Aller en bas

Message  Celtic Boy Mer 29 Aoû - 0:36

Oui, dans le cas de cette technique on sort clairement des sentiers battus et on aurait beau savoir comment le peintre procède, cela ne servirait à rien si on n'est pas préalablement capable de réaliser des dessins de haute précision avec un pinceau.
Sans vouloir dévoiler la technique je peux cependant glisser aux curieux qu'elle est évoquée dans le bouquin de J.Bonamant-Teboul, Le grand livre de la peinture sur figurines Wink
Moi je me console en me disant que je suis trop maniaque pour jouer avec d'aussi belles pièces, j'aurais trop peur de les abîmer! Laughing
Celtic Boy
Celtic Boy

http://lastelierdumaistredarmes.blogspot.com/

Message  Michel 91 Mer 29 Aoû - 6:56

Beau boulot en effet, pour les autres on peut toujours se consoler en remplacant la qualité de la peinture par la quantité de figs Saga peintes, pour ma part environ 150 depuis décembre dernier, plus que 35 et j'aurai rempli mes objectifs, soit 4 bandes d'au moins 6 points chacune Wink
Michel 91
Michel 91

Message  craig Mer 29 Aoû - 7:04

Michel 91 a écrit:Beau boulot en effet, pour les autres on peut toujours se consoler en remplacant la qualité de la peinture par la quantité de figs Saga peintes, pour ma part environ 150 depuis décembre dernier, plus que 35 et j'aurai rempli mes objectifs, soit 4 bandes d'au moins 6 points chacune Wink
Ah mais non, car il peint vite en plus ! Il possède des centaines de figs de cette qualité, voire mieux (il dit que désormais, il peint pour jouer, il ne s'applique pas comme avant !! What a Face affraid )
Désolé de te casser le moral... Rolling Eyes
craig
craig

Message  Michel 91 Mer 29 Aoû - 7:52

Bof, tu sais je peinds des figs toutes échelles et toutes périodes par paquet de treize á la douzaine depuis prés de 25 ans, il m'en faut plus pour me casser le moral, peindre vite et pas trop mal: aplats, lavis, reliefs et détails (plus modestement question qualité en ce qui me concerne) je connais un peu, aprés il y a la technique, la rapidité et le don: quand on a les 3 ensemble comme ca semble etre le cas ici c'est plus que cool Wink
Michel 91
Michel 91

Message  hobbyone Mer 29 Aoû - 8:36

Ne vous emballés pas ! Je ne suis pas bill horan non plus. Je peint pour jouer et me faire plaisir, si cela plait autres c bien, mais je ne le fait pas pour les autres ni pour me la péter ! Le principal c de faire choses avec passion et application :-)
À+
Fred
hobbyone
hobbyone
Admin

Message  craig Mer 29 Aoû - 9:41

Ce n'est pas parce que tu ne veux pas te la péter, qu'on ne peut pas être admiratifs ! Sans idolâtrie, juste reconnaître que ces figs sont superbes et que ton coup de pinceau est impressionnant...Comme je te l'ai dit aujourd'hui, c'est important de reconnaître la patte d'un peintre : quand je vois du Capitaine Blood, je reconnais tout de suite (ou du Steve Dean ou Tom Weiss...); avec tes figs et celles des autres Toutatis Boyz, c'est pareil (chacun dans son style, mais il y a une école très identifiable.).
De plus, comme j'ai progressé grâce à nos discussions, je ne peux faire autrement que de mesurer le chemin qu'il me reste à parcourir, mais je m'accroche ! Wink
craig
craig

Message  Michel 91 Mer 29 Aoû - 10:11

Oui, comme disait l'autre: l'important c'est de participer... et de se faire plaisir aussi ajouterais-je Wink
Michel 91
Michel 91

Message  craig Mer 29 Aoû - 10:29

Michel 91 a écrit:Oui, comme disait l'autre: l'important c'est de participer... et de se faire plaisir aussi ajouterais-je Wink
Tout est question de priorité, entre ceux qui sont avant tout des figurinistes\modèlistes et ceux qui sont principalement des joueurs.
C'est quand même plus sympa d'affronter des bandes peintes ainsi (comme ce sera le cas à Strasbourg), que des bouts de métal, colorés sans talent ni âme... What a Face
craig
craig

Message  Michel 91 Jeu 30 Aoû - 1:55

Personnellement je suis les 2 en meme temps, joueur et peintre et je te comprend Wink
Michel 91
Michel 91

Message  hobbyone Ven 7 Sep - 22:13

Bonjour, voila les deux dernières unités de Jomsvikings. je voulais vraiment leurs donner un look de l'Est. Je leurs est donc ajouté une unité d'esclave guerriers Wendes. Puis une dernière unité de garde. J'ai aussi peint un bagage qui pourra toujours servir à emmener leurs futurs butins.
a+ fred

jomsvikings - Page 2 Jomsfr15
jomsvikings - Page 2 Jomsfr16
jomsvikings - Page 2 Jomsfr17
hobbyone
hobbyone
Admin

Message  El presidente Ven 7 Sep - 22:18

magnifique Fred, tu les joues à Strasbourg ?
El presidente
El presidente

Message  hobbyone Ven 7 Sep - 22:21

merci, oui mais je ne les aient jamais joués encore donc ça va être beau Rolling Eyes
hobbyone
hobbyone
Admin

Message  Phil Drybrush Ven 7 Sep - 22:31

hobbyone a écrit:merci, oui mais je ne les aient jamais joués encore donc ça va être beau Rolling Eyes

C'est beau d'office; tu as déjà gagné, même sans les jouer ! Elles sont superbes ! Great job ! cheers

Phil Drybrush
Phil Drybrush

Message  Michel 91 Ven 7 Sep - 22:56

no comment, superbe! Cool
Michel 91
Michel 91

Message  Cpt Miller Sam 8 Sep - 3:24

El presidente a écrit:magnifique Fred, tu les joues à Strasbourg ?

... Pas question ... Shocked Shocked Shocked ... Il vient nous narguer ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Et je viens de le bannir ... Laughing Laughing Laughing

Wink
Cpt Miller
Cpt Miller

http://www.studio-tomahawk.com/

Message  coquintof Sam 8 Sep - 5:53

un seul mot

superbe !
coquintof
coquintof

http://asso-jeux-chamalierois.fr/