Aux Jomsvikings les mains pleines...
+2
di-stephano
Michel 91
6 participants
Page 1 sur 1
Aux Jomsvikings les mains pleines...
Hello,
je ne dois pas etre le seul á avoir un petit soucis concernant les mains des Jomsvikings GB, les nouvelles figs sont superbes, mais difficiles d'insérer les manches des armes dans les mains, vu qu'elles ne sont ni creuses ni percée
Petite question technique: est-ce qu'un petit coup de mini-perceuse Dremel avec une méche d'1 mm de diamétre peut faire l'affaire sans exploser les mains? (j'espere que oui car je n'ai pas plus fin comme méche )
...ou il ya t-il mieux á faire pour résoudre le probléme?
merci pour vos retours d'expérience et technique
je ne dois pas etre le seul á avoir un petit soucis concernant les mains des Jomsvikings GB, les nouvelles figs sont superbes, mais difficiles d'insérer les manches des armes dans les mains, vu qu'elles ne sont ni creuses ni percée
Petite question technique: est-ce qu'un petit coup de mini-perceuse Dremel avec une méche d'1 mm de diamétre peut faire l'affaire sans exploser les mains? (j'espere que oui car je n'ai pas plus fin comme méche )
...ou il ya t-il mieux á faire pour résoudre le probléme?
merci pour vos retours d'expérience et technique
Dernière édition par Michel 91 le Ven 8 Juin - 2:52, édité 2 fois
Michel 91- Messages : 3459
Re: Aux Jomsvikings les mains pleines...
héhé,
j'ai les figurines et la perceuse qui attend sur ma table de peinture, je te faus un rapport dès que je me lance !
j'ai les figurines et la perceuse qui attend sur ma table de peinture, je te faus un rapport dès que je me lance !
di-stephano- Messages : 583
Je tente aussi....apparemment pas de soucis pour percer, le trou est net, mais meme en l'élargissant au maximum des capacités de la main, il reste trop petit pour faire passer le manches des armes, haches, ou meme épée avec pommeau...pareil pour les lances, trop grosses...j'en déduit donc que ces mains sont parfaitement proportionnées á la fig, mais trop petites pour recevoir les armes standards GB (pour d'autres sculptures plus anciennes, elle sont plus grosses et encochées ou ouvertes, c'est moins joli, mais plus pratique), j'insiste pas avec la Dremel car sinon la fig n'aura bientot plus de main
Il faut résoudre autrement donc; soit en "ouvrant" la main plutot qu'en la percant, soit en réduisant le diamétre du manche des armes....je vais essayer de trouver une solution pour la 1ére de ces idées...peut-etre tout simplement en creusant une encoche directement dans les doigts....encore faut-il trouver la méche la plus adaptée á ce boulot, pas évident
Il faut résoudre autrement donc; soit en "ouvrant" la main plutot qu'en la percant, soit en réduisant le diamétre du manche des armes....je vais essayer de trouver une solution pour la 1ére de ces idées...peut-etre tout simplement en creusant une encoche directement dans les doigts....encore faut-il trouver la méche la plus adaptée á ce boulot, pas évident
J'ai perce les miennes à 1 puis 1,5 et enfin 2mm. là les lances et manches de haches rentrent, c'est même un peu grand.
Mac Gregor- Messages : 213
Tu parles des figs de Jomsvikings GB? car comme leurs poings sont plutot petits et assez serrés (je pense que le sculpteur, qui a pourtant fait un superbe boulot, a "oublié" ce détail pratique) il y a quand meme un risque d'éclater la main non? j'ai élargi l'interieur de la main au maximum des possibilités, et ca ne rentre toujours pas... comme j'ai peur de faire un carnage et de me retrouver avec des figs sans main droite, je pense me contenter de creuser des encoches sur les doigts pour les autres figs, ce sera moins beau, mais tant pis
Pour l'instant entre les jomsviking et les "indiens" et en allant doucement je n'ai aucun manchot
Mac Gregor- Messages : 213
C'est en effet un petit problème récurrent chez GB. Personnellement je me contente d'une encoche faite au foret 1,5mm, ce n'est pas forcément des plus gracieux mais en général on oublie ce détail lorsque la figurine est peinte et posée sur la table de jeu.
Cela dit c'est bien de savoir que les Joms ont des paluches taillées pour la broderie, ça me permettra de chambrer ceux qui les mettront sur mon chemin!
Cela dit c'est bien de savoir que les Joms ont des paluches taillées pour la broderie, ça me permettra de chambrer ceux qui les mettront sur mon chemin!
Pour ma part, j'ai investi dans une perceuse à main de chez GW (13€) ...
Les forets fournis permettent de faire le trou nécessaire ... Puis l’utilisant comme une lime, le foret permet d'ajuster le diamètre au juste suffisant ...
Les forets fournis permettent de faire le trou nécessaire ... Puis l’utilisant comme une lime, le foret permet d'ajuster le diamètre au juste suffisant ...
Y a vraiment qu'un Gallois pour vanter les mérites de l'archaïque perceuse à main à un gars qui possède une Dremmel!
Ohé les Gallois, faut sortir de vos montagnes embrumées de temps en temps!
Ohé les Gallois, faut sortir de vos montagnes embrumées de temps en temps!
y veux chambrer qui le tenancie de taverne !!!!!!
il me semble que le dernier arrêt au stand de mes jomsvikings pour récupérer un cetain "chiottard" n'a laissé que désolation dans ce petit village .........
mais bon c'est comme les départs en vacances, il y a l'aller et le retour !!!!!!! tu me donneras tes dates
gros bisous mon petit celtic boy !!!
il me semble que le dernier arrêt au stand de mes jomsvikings pour récupérer un cetain "chiottard" n'a laissé que désolation dans ce petit village .........
mais bon c'est comme les départs en vacances, il y a l'aller et le retour !!!!!!! tu me donneras tes dates
gros bisous mon petit celtic boy !!!
El presidente- Messages : 243
Celtic Boy a écrit:C'est en effet un petit problème récurrent chez GB. Personnellement je me contente d'une encoche faite au foret 1,5mm, ce n'est pas forcément des plus gracieux mais en général on oublie ce détail lorsque la figurine est peinte et posée sur la table de jeu.
Merci, Bon, je crois que tu me confortes dans l'idée de faire pareil, car de 2 choses l'une, soit les paluches sont trop petites, soit les armes sont trop grosses.
Y'a une boite á suggestions sur le site GB? on pourrait y mettre un truc du genre: "bigger hands please!"...et une fois de plus les Granbretons vont se dire: "those froggies are completly crazy!"
ps: la perceuse GW, je l'ai refourgué á un pote dentiste un poil sadique!