Ma faction SAGA en 28 - Tutoriel de mise en peinture
+9
bertrandspm
loupus37
pierrot le psycho
El presidente
el_frances
gillou
messire flush
aouti
Cpt Miller
13 participants
Studio Tomahawk :: SAGA :: Galerie
Page 1 sur 1
Ma faction SAGA en 28 - Tutoriel de mise en peinture
Pour rendre service à une question posée dans la section "Mousquet & Tomahawk", j'ai réalisé pas à pas un tutoriel de mise en peinture d'une unité de 8 guerriers gallois en 28 mm pour SAGA ...
Afin de permettre au plus grand nombre d'en profiter je reprends ici les clichés ...
J'en profite pour remercier le Grand Manitou ... Pour ses conseils, sa patience et son amitié ...
Bonne lecture :
... Merci aux persévérants d'avoir lu jusqu'ici ... ... En espérant que ces modestes conseils vous seront aussi utiles qu'ils l'ont été pour mes factions ...
Afin de permettre au plus grand nombre d'en profiter je reprends ici les clichés ...
J'en profite pour remercier le Grand Manitou ... Pour ses conseils, sa patience et son amitié ...
Bonne lecture :
... Merci aux persévérants d'avoir lu jusqu'ici ... ... En espérant que ces modestes conseils vous seront aussi utiles qu'ils l'ont été pour mes factions ...
Dernière édition par Cpt Miller le Dim 12 Avr - 7:43, édité 1 fois
Re: Ma faction SAGA en 28 - Tutoriel de mise en peinture
C'est vrai très joli, mais font-ils les même au rayon homme
Ok, je
Ok, je
t'as plus qu'à demander de t'pccuper de la rubrique peinture de SAGA hebdo, c'est parfait.
messire flush- Messages : 323
Félicitations pour ce tuto bien fait et très pédagogique.
C'est du boulot de faire un truc pareil !
gillou- Messages : 205
gillou a écrit:Félicitations pour ce tuto bien fait et très pédagogique.
Merci ...
... Disons un peu de temps, quelques idées, beaucoup de passion ... Et surtout énormément de plaisir à partager ...
tu pourrais nous en faire un pour ta méthode de collage des boucliers !!!!!
El presidente- Messages : 243
El presidente a écrit:tu pourrais nous en faire un pour ta méthode de collage des boucliers !!!!!
C'est pas faux
pierrot le psycho- Messages : 43
...Promis ... Je récupère de la PATAFIX ... Et je vous inonde de TUTO ...
Pour les exclus de cette "private joke" et de cette fronde ... Je précise le contexte :
Lors de notre virée sur Nancy ... Sur 5 parties ... Mes figs galloises paumaient ... Certaines mauvaises langues diront de "peur" ... Leur bouclier ... ... Me contraignant à consacrer 50% de mon temps entre 2 affrontements à les recoller ...
... Mais nombreux sont ceux qui m'ont sollicité et bénéficié de mon tube de glu ce fameux WE ...
Pour les exclus de cette "private joke" et de cette fronde ... Je précise le contexte :
Lors de notre virée sur Nancy ... Sur 5 parties ... Mes figs galloises paumaient ... Certaines mauvaises langues diront de "peur" ... Leur bouclier ... ... Me contraignant à consacrer 50% de mon temps entre 2 affrontements à les recoller ...
... Mais nombreux sont ceux qui m'ont sollicité et bénéficié de mon tube de glu ce fameux WE ...
peux donner la marque de tes touffasses fluorescentes pas l'army painter biensur mais les deux autres..ou on les trouves aussi merckiiiiii
loupus37- Messages : 65
Pour les assombrissements, à la place de colle blanche, je conseille le liquide vaisselle. 1 goutte ou 2 suffisent.
Certaines photos avaient disparues … Et elles m'ont été demandées en MP … Voici le Tuto re-illustré
A la relecture, je m'aperçois de quelques fautes d'orthographes dans les commentaires …
Mea culpa : mais je n'ai pas le courage de refaire les planches …
A la relecture, je m'aperçois de quelques fautes d'orthographes dans les commentaires …
Mea culpa : mais je n'ai pas le courage de refaire les planches …
Merci, cpt !
Ne t'inquiètes pas pour les fautes, leur présence est largement compensée par la qualité de ton tuto...
En tout cas, ça va bien me servir pour la mise en peinture de ma première bande Saga !
Ne t'inquiètes pas pour les fautes, leur présence est largement compensée par la qualité de ton tuto...
En tout cas, ça va bien me servir pour la mise en peinture de ma première bande Saga !
Neelix35- Messages : 152
De mon côté j'ai un pb redondant : je sous couche en noir à la bombe, mais j'ai systématiquement des zones non recouvertes (les creux en général, et les parties "inférieures), du coup je re sous couche au pinceau, ce qui a tendance à m'embêter. D'un autre côté je ne voudrai pas trop forcer sur la bombe de peur de noyer la fig et perdre les détails
Rencontrez vous le même problème ? Avez vous une solution ?
Rencontrez vous le même problème ? Avez vous une solution ?
Oddball67- Messages : 350
Oui, j'en ai une plutot radicale: j'ai abandonné le sous couchage á la bombe qui offre pas mal de désavantages: tributaire du temps et du lieu (les jours de pluie c'est mort en extérieur, et en intérieur c'est déconseillé) et effectivement il fallait tout repasser au pinceau car les creux restaient intactes d'oú une perte énorme de temps alors que la bombe est censée en faire gagner, sans compter effectivement la perte de détails de gravure
Donc aprés une période d'essai décevante, retour au bon vieux pinceau et á la peinture: que ce soit pour le métal ou le plastique, je recommande d'ailleurs chaudement pour cet usage la sous couche base acrylique polyuréthane Prince August en noir ou blanc (utilisable au pinceau ou avec l'aérographe), bien couvrante et fine elle respecte donc bien les détails de gravure, l'essayer c'est l'adopter
Donc aprés une période d'essai décevante, retour au bon vieux pinceau et á la peinture: que ce soit pour le métal ou le plastique, je recommande d'ailleurs chaudement pour cet usage la sous couche base acrylique polyuréthane Prince August en noir ou blanc (utilisable au pinceau ou avec l'aérographe), bien couvrante et fine elle respecte donc bien les détails de gravure, l'essayer c'est l'adopter
Michel 91- Messages : 3459
Salut !
Pour te répondre je n'ai jamais eu ce soucis avec des bombes pour la sous couche .
Et effectivement je privilégie l'extérieurs pour le faire , a partir du moment ou il n'y pas de déluges .
Si déluges il y a , je le fais quand même a l'intérieur ( évitons quand même la cuisine , les chambres ^^ ) tout simplement en ouvrant une fenêtre et en positionnant un carton ( carton assez grand tout de même = télé / de déménagement etc ... ) derrières les figs a sous coucher .
Quoiqu'il en soit pour les deux types de lieux ( int/ext) , je place mes figs sur un bout de polystyrène ou mousse solide assez grand que je tiens a la main et que je peux tourner a 360° sur les 3 axes ( x/y/z)pour faire tourner les figs pendant l'application du spray , toujours avec le cartons derrière qui récupère l'excèdent de peinture .
Les figs y sont fixé solidement par divers moyens .
Du coup la peinture s'appliquent bien partout et sans excès .
Pour te répondre je n'ai jamais eu ce soucis avec des bombes pour la sous couche .
Et effectivement je privilégie l'extérieurs pour le faire , a partir du moment ou il n'y pas de déluges .
Si déluges il y a , je le fais quand même a l'intérieur ( évitons quand même la cuisine , les chambres ^^ ) tout simplement en ouvrant une fenêtre et en positionnant un carton ( carton assez grand tout de même = télé / de déménagement etc ... ) derrières les figs a sous coucher .
Quoiqu'il en soit pour les deux types de lieux ( int/ext) , je place mes figs sur un bout de polystyrène ou mousse solide assez grand que je tiens a la main et que je peux tourner a 360° sur les 3 axes ( x/y/z)pour faire tourner les figs pendant l'application du spray , toujours avec le cartons derrière qui récupère l'excèdent de peinture .
Les figs y sont fixé solidement par divers moyens .
Du coup la peinture s'appliquent bien partout et sans excès .
Hicks- Messages : 11