Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Ma faction SAGA en 28 - Tutoriel de mise en peinture

+9
bertrandspm
loupus37
pierrot le psycho
El presidente
el_frances
gillou
messire flush
aouti
Cpt Miller
13 participants

Ma faction SAGA en 28 - Tutoriel de mise en peinture Empty Ma faction SAGA en 28 - Tutoriel de mise en peinture

Message  Cpt Miller Mar 8 Mai - 6:21

Pour rendre service à une question posée dans la section "Mousquet & Tomahawk", j'ai réalisé pas à pas un tutoriel de mise en peinture d'une unité de 8 guerriers gallois en 28 mm pour SAGA ...  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Afin de permettre au plus grand nombre d'en profiter je reprends ici les clichés ...  Idea  Idea  Idea

J'en profite pour remercier le Grand Manitou ... Pour ses conseils, sa patience et son amitié ...  Laughing  Laughing  Laughing

Bonne lecture :

Ma faction SAGA en 28 - Tutoriel de mise en peinture 611338Tutorielpeinturefigs28mm001001

Ma faction SAGA en 28 - Tutoriel de mise en peinture 819058Tutorielpeinturefigs28mm002001

Ma faction SAGA en 28 - Tutoriel de mise en peinture Tutorielpeinturefigs28m

Ma faction SAGA en 28 - Tutoriel de mise en peinture 782893Tutorielpeinturefigs28mm004001

Ma faction SAGA en 28 - Tutoriel de mise en peinture 506619Tutorielpeinturefigs28mm005001

Ma faction SAGA en 28 - Tutoriel de mise en peinture 111696Tutorielpeinturefigs28mm006001

Ma faction SAGA en 28 - Tutoriel de mise en peinture P74e

Ma faction SAGA en 28 - Tutoriel de mise en peinture Dgzn

Ma faction SAGA en 28 - Tutoriel de mise en peinture V9l4

Ma faction SAGA en 28 - Tutoriel de mise en peinture 0862

Ma faction SAGA en 28 - Tutoriel de mise en peinture Fh2f

Ma faction SAGA en 28 - Tutoriel de mise en peinture E0fs

Ma faction SAGA en 28 - Tutoriel de mise en peinture Qtba

Ma faction SAGA en 28 - Tutoriel de mise en peinture Nl93

Ma faction SAGA en 28 - Tutoriel de mise en peinture Iazq

... Merci aux persévérants d'avoir lu jusqu'ici ... Laughing Laughing Laughing ... En espérant que ces modestes conseils vous seront aussi utiles qu'ils l'ont été pour mes factions ...  Exclamation  

Wink

Dernière édition par Cpt Miller le Dim 12 Avr - 7:43, édité 1 fois
Cpt Miller
Cpt Miller

http://www.studio-tomahawk.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma faction SAGA en 28 - Tutoriel de mise en peinture Empty Re: Ma faction SAGA en 28 - Tutoriel de mise en peinture

Message  aouti Mar 8 Mai - 8:39

C'est vrai très joli, mais font-ils les même au rayon homme Question

Ok, je Arrow
aouti
aouti

http://fig.aouti.com

Ma faction SAGA en 28 - Tutoriel de mise en peinture Empty Re: Ma faction SAGA en 28 - Tutoriel de mise en peinture

Message  messire flush Mar 8 Mai - 9:31

t'as plus qu'à demander de t'pccuper de la rubrique peinture de SAGA hebdo, c'est parfait.
messire flush
messire flush

Message  gillou Ven 11 Mai - 19:44

Félicitations pour ce tuto bien fait et très pédagogique.

C'est du boulot de faire un truc pareil !

gillou

Message  Cpt Miller Ven 11 Mai - 23:00

gillou a écrit:Félicitations pour ce tuto bien fait et très pédagogique.

C'est du boulot de faire un truc pareil !

Merci ... Very Happy Very Happy Very Happy
... Disons un peu de temps, quelques idées, beaucoup de passion ... Et surtout énormément de plaisir à partager ... Laughing Laughing Laughing

Wink
Cpt Miller
Cpt Miller

Message  el_frances Ven 18 Mai - 23:21

Bravo pour ce tuto très pédago Wink
el_frances
el_frances

http://el-frances.blogspot.fr/

Message  El presidente Dim 20 Mai - 7:13

tu pourrais nous en faire un pour ta méthode de collage des boucliers !!!!! geek geek geek geek
El presidente
El presidente

Message  pierrot le psycho Dim 20 Mai - 20:34

El presidente a écrit:tu pourrais nous en faire un pour ta méthode de collage des boucliers !!!!! geek geek geek geek

C'est pas faux What a Face
pierrot le psycho
pierrot le psycho

Message  Cpt Miller Ven 25 Mai - 10:53

Evil or Very Mad ...Promis ... Je récupère de la PATAFIX ... Et je vous inonde de TUTO ... Evil or Very Mad

Pour les exclus de cette "private joke" et de cette fronde ... Je précise le contexte :

Lors de notre virée sur Nancy ... Sur 5 parties ... Mes figs galloises paumaient ... Certaines mauvaises langues diront de "peur" ... Leur bouclier ... Laughing Laughing Laughing ... Me contraignant à consacrer 50% de mon temps entre 2 affrontements à les recoller ... Idea Idea Idea

... Mais nombreux sont ceux qui m'ont sollicité et bénéficié de mon tube de glu ce fameux WE ... Laughing Laughing Laughing

Wink
Cpt Miller
Cpt Miller

Message  loupus37 Lun 28 Mai - 0:04

peux donner la marque de tes touffasses fluorescentes pas l'army painter biensur mais les deux autres..ou on les trouves aussi merckiiiiii
loupus37
loupus37

Message  bertrandspm Jeu 7 Juin - 6:29

Pour les assombrissements, à la place de colle blanche, je conseille le liquide vaisselle. 1 goutte ou 2 suffisent.
bertrandspm
bertrandspm

http://corybantes.unblog.fr/

Message  Cpt Miller Dim 12 Avr - 7:47

Certaines photos avaient disparues … Et elles m'ont été demandées en MP … Voici le Tuto re-illustré Exclamation

A la relecture, je m'aperçois de quelques fautes d'orthographes dans les commentaires … Shocked
Mea culpa : mais je n'ai pas le courage de refaire les planches … Embarassed

Wink

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Cpt Miller
Cpt Miller

Message  Neelix35 Dim 12 Avr - 8:15

Merci, cpt ! cheers

Ne t'inquiètes pas pour les fautes, leur présence est largement compensée par la qualité de ton tuto... Cool

En tout cas, ça va bien me servir pour la mise en peinture de ma première bande Saga ! bounce
Neelix35
Neelix35

Message  Oddball67 Dim 12 Avr - 8:38

De mon côté j'ai un pb redondant : je sous couche en noir à la bombe, mais j'ai systématiquement des zones non recouvertes (les creux en général, et les parties "inférieures), du coup je re sous couche au pinceau, ce qui a tendance à m'embêter. D'un autre côté je ne voudrai pas trop forcer sur la bombe de peur de noyer la fig et perdre les détails
Rencontrez vous le même problème ? Avez vous une solution ?
Oddball67
Oddball67

Message  Michel 91 Dim 12 Avr - 9:31

Oui, j'en ai une plutot radicale: j'ai abandonné le sous couchage á la bombe qui offre pas mal de désavantages: tributaire du temps et du lieu (les jours de pluie c'est mort en extérieur, et en intérieur c'est déconseillé) et effectivement il fallait tout repasser au pinceau car les creux restaient intactes d'oú une perte énorme de temps alors que la bombe est censée en faire gagner, sans compter effectivement la perte de détails de gravure Rolling Eyes
Donc aprés une période d'essai décevante, retour au bon vieux pinceau et á la peinture: que ce soit pour le métal ou le plastique, je recommande d'ailleurs chaudement pour cet usage la sous couche base acrylique polyuréthane Prince August en noir ou blanc (utilisable au pinceau ou avec l'aérographe), bien couvrante et fine elle respecte donc bien les détails de gravure, l'essayer c'est l'adopter Cool
Michel 91
Michel 91

Message  Hicks Sam 16 Mai - 4:26

Salut !

Pour te répondre je n'ai jamais eu ce soucis avec des bombes pour la sous couche .

Et effectivement je privilégie l'extérieurs pour le faire , a partir du moment ou il n'y pas de déluges .
Si déluges il y a , je le fais quand même a l'intérieur ( évitons quand même la cuisine , les chambres ^^ ) tout simplement en ouvrant une fenêtre et en positionnant un carton ( carton assez grand tout de même = télé / de déménagement etc ... ) derrières les figs a sous coucher .

Quoiqu'il en soit pour les deux types de lieux ( int/ext) , je place mes figs sur un bout de polystyrène ou mousse solide assez grand que je tiens a la main et que je peux tourner a 360° sur les 3 axes ( x/y/z)pour faire tourner les figs pendant l'application du spray , toujours avec le cartons derrière qui récupère l'excèdent de peinture .
Les figs y sont fixé solidement par divers moyens .

Du coup la peinture s'appliquent bien partout et sans excès .
Hicks
Hicks

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé