Constitution d'armée
+4
craig
Nicofig
Jean-Pierre
Oeil de faucon
8 participants
Page 1 sur 1
Constitution d'armée
J'ai commandé mon livre hier chez Comitatus et j'ai hâte de le recevoir. Je regrette qu'en attendant, on ne puisse pas trouver quelques constitutions d'armées afin de savoir quoi acheter en figurines pour avoir une base jouable dès réception du livre. L'idéal aurait été la possibilité d'acheter un pack d'armée en même temps que le bouquin !
Longue vie à M & T
Longue vie à M & T
Re: Constitution d'armée
M&T t'offre un mix intéressant de troupes régulières et d'irréguliers, y compris les Indiens. Le joueur est donc libre de faire un vaste choix: tout régulier, tout irrégulier, ou mix des deux. Faire un pack d'armée serait à mon sens réducteur, surtout que pour commencer, il n'est besoin que d'une vingtaine de figs, et une fois les règles en main, on peut facilement faire son choix. Exemple, j'ai commencé avec des coureurs des bois Foundry et quelques Indiens; ensuite, j'ai pris des Pack, justement, de rangers et indiens de chez Front rank; puis mordu (Alex je te hais ), j'ai boosté avec les Highlanders jacobites (compatibles tout à fais) et des réguliers Front rank, In fine 2 canons: donc une centaine de figs, qui se joue facilement une fois bien les règles en main.
Donc faire un pack d'armée, avec la foultitude de choix que tu peux faire Ch'ais pas si le vendeur s'y retrouverait, surtout que si tu prends 2 blisters galloping ou Perry t'as déjà une unité.
Donc faire un pack d'armée, avec la foultitude de choix que tu peux faire Ch'ais pas si le vendeur s'y retrouverait, surtout que si tu prends 2 blisters galloping ou Perry t'as déjà une unité.
Jean-Pierre- Messages : 410
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 58
Re: Constitution d'armée
Ah ben voilà je n'étais pas le seul à me poser la question
Bon moi, je ne connais pas le jeu mais cela m'aurait interessé de tout commander en une seule fois chez comitatus.
Bon moi, je ne connais pas le jeu mais cela m'aurait interessé de tout commander en une seule fois chez comitatus.
Re: Constitution d'armée
Oui, je comprends, mais tout dépend aussi de ce que tu veux jouer et en armée et en période, bon c'est sûr qu'en Indien, c'est facile, avec les mêmes figs tu joues toutes les périodes, donc là tu peux commander.
Jean-Pierre- Messages : 410
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 58
Re: Constitution d'armée
Certes tu as raison Jean Pierre mais comme c'est bientôt les vacances et c'est pourquoi j'ai écris un mail pour avoir un conseil d'achat de deux armées afin de les préparer pour jouer avec mon fils dès réception des règles
Je pense commander des Conquest qui semblent être une bon choix d'après la critique effectuée précédemment maintenant que choisir dans cette gamme pour disposer de deux forces opposées.
Je pense commander des Conquest qui semblent être une bon choix d'après la critique effectuée précédemment maintenant que choisir dans cette gamme pour disposer de deux forces opposées.
Re: Constitution d'armée
Ben, chez Galloping major: tu peux avoir une bonne force d'Indiens , d'Irréguliers, et de compagnies franche de Marine
Chez Front rank, même si la gravure est vieillote les packs d'armée sont intéressants, j'ai pioché dans la gamme jacobite et french indian wars
Chez Foundry, il y a aussi des packs d'armée: coureurs des bois et guerre de 7 ans, masi comme je l'ai dit sur un autre post, bonjour les prix.
Mais encore une fois, tout dépend de la taille des armées que tu veux jouer, de l'époque. Nous au club on est des furieux, et j'ai plus de 80 réguliers, et prés de 50 indiens. Donc tu peux t'amuser avec 20 figs ou 100, donc faire des armées constituées d'avance est difficile
D'ailleurs une unité d'Indien c'est 4 à 6 figurines maxi, une unité de réguliers de 6 à 12, une unité d'irréguliers de 6 à 8; ça peut te donner une idée
Chez Front rank, même si la gravure est vieillote les packs d'armée sont intéressants, j'ai pioché dans la gamme jacobite et french indian wars
Chez Foundry, il y a aussi des packs d'armée: coureurs des bois et guerre de 7 ans, masi comme je l'ai dit sur un autre post, bonjour les prix.
Mais encore une fois, tout dépend de la taille des armées que tu veux jouer, de l'époque. Nous au club on est des furieux, et j'ai plus de 80 réguliers, et prés de 50 indiens. Donc tu peux t'amuser avec 20 figs ou 100, donc faire des armées constituées d'avance est difficile
D'ailleurs une unité d'Indien c'est 4 à 6 figurines maxi, une unité de réguliers de 6 à 12, une unité d'irréguliers de 6 à 8; ça peut te donner une idée
Jean-Pierre- Messages : 410
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 58
Re: Constitution d'armée
Ok mais toi tu connais le jeu. Le fait d'augmenter par la suite ne me gène pas. Ce que je souhaitais c'est simplement qu'on me dise :
- force 1 tu prends ça, ça et ça
- force 2 tu prends ça, ça et ça
Ainsi tu as de quoi commencer à jouer en t'amusant avec ton gamin rapidement. Ensuite tu pourras moduler et effectuer des changement voire augmenter tes forces avec l'expérience.
Oui je suis un grand assisté ;-)
- force 1 tu prends ça, ça et ça
- force 2 tu prends ça, ça et ça
Ainsi tu as de quoi commencer à jouer en t'amusant avec ton gamin rapidement. Ensuite tu pourras moduler et effectuer des changement voire augmenter tes forces avec l'expérience.
Oui je suis un grand assisté ;-)
Re: Constitution d'armée
Pour commencer, une dizaine de coureurs des bois et leurs guides Hurons contre une troupe de réguliers Anglais en patrouille; ou tu refais le magnifique livre\film "le dernier des mohicans" avec 1 ou 2 rescapés de la patrouille Anglaise alliés aux Mohawks qui les ont secourus et protégeant les quelques civils qu'ils escortaient, le tout poursuivis par des Hurons assoiffés de scalps et de sang !
Bref, 20-25 figs en tout, les deux camps confondus et tu dois pouvoir t'éclater un moment !
Bref, 20-25 figs en tout, les deux camps confondus et tu dois pouvoir t'éclater un moment !
craig- Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010
Re: Constitution d'armée
Je comprends bien mais tu veux QUOI comme force
Je résume les périodes: guerre franco-indienne, alors guerre franco-indienne, c'est le terme anglais: ils ont combattu les Français et ensuite les Indiens, guerre d'indépendance.
avec ça tu as les différentes unités: réguliers, provinciaux, rangers, grenadiers, mercenaires allemands ........: alors tu me dis je veux jouer Indien et le gamin Anglais là on peux t'aider vraiment, encore une fois c'est de l'escarmouche, donc tu montes quasiment ta troupe homme par homme.
Je résume les périodes: guerre franco-indienne, alors guerre franco-indienne, c'est le terme anglais: ils ont combattu les Français et ensuite les Indiens, guerre d'indépendance.
avec ça tu as les différentes unités: réguliers, provinciaux, rangers, grenadiers, mercenaires allemands ........: alors tu me dis je veux jouer Indien et le gamin Anglais là on peux t'aider vraiment, encore une fois c'est de l'escarmouche, donc tu montes quasiment ta troupe homme par homme.
Jean-Pierre- Messages : 410
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 58
Re: Constitution d'armée
moi je veux des belles figurines c'est tout ce que je demande.
J'avoue ne pas connaitre encore vraiment la période des guerres nord américaines.
Bon je vais voir alors ce que je peux faire actuellement. Le but était la simplicité de la commande. Donc peut-être suivre le conseil de Craig. En gros cela fais deux ou troois blister pour chaque camps.
Une fois le système acquis je pourrais alors chercher les réguliers et les irreguliers chez d'autres marques et essayer d'autres scenarios.
Bon merci les gars je vais ecumer les sites qui permettent de commander cela en une fois
Mince la référence dernier des Mohicans chez conquest est out of stock. Et les reguliers ne sont pas sortis. Pfiou pas de bol
J'avoue ne pas connaitre encore vraiment la période des guerres nord américaines.
Bon je vais voir alors ce que je peux faire actuellement. Le but était la simplicité de la commande. Donc peut-être suivre le conseil de Craig. En gros cela fais deux ou troois blister pour chaque camps.
Une fois le système acquis je pourrais alors chercher les réguliers et les irreguliers chez d'autres marques et essayer d'autres scenarios.
Bon merci les gars je vais ecumer les sites qui permettent de commander cela en une fois
Mince la référence dernier des Mohicans chez conquest est out of stock. Et les reguliers ne sont pas sortis. Pfiou pas de bol
Re: Constitution d'armée
Ok pour faire simple, parce que c'est comme cela qu'on a commencé et que cela marche bien.
Une force de Rangers mené par leur officier.
Tu prend 3 blisters à 6 figurines. Soit 18 figs, qu'on peut jouer en 2 unités de 8 et 9 Rangers et leur Officier. Deux unités de 8 Rangers coûtent 108pts, et leur Officier 25pts.
Tu y ajoute un blister d'Iroquois de 6 figurines. Tu as une unité d'alliés Mohawks. Soit 42pts en terme de jeu.
Un total de 175pts.
Pour les Français, tu peux par exemple prendre un blister de Coureurs des bois. Cela te fera grosso modo un unité à une cinquantaine de points.
2 Blister de Compagnies Franches, que tu joueras comme une unité de 10 ou 11 figs et leur Officier. Les réguliers te coûte 80pts, et leur Officier 25pts. Soit un total de 155pts, que tu pourras aisément passer à 200pts avec quelques options par ci par là ou ajouter une unité de 4 Hurons.
Donc les Britanniques auront deux unités de Rangers (Irréguliers) et une unité d'Indiens (Indiens).
Les Français auront une (grosse) unité de Compagnie Franche (Réguliers) et une de Coureurs des Bois (Irréguliers) et peut être une unité d'Indiens (Indiens).
En plus, c'est des gars qui ont vraiment combattu tout au long de la Guerre de la Conquête, donc ils n'auront vraiment aucun mal à se "recycler" si tu veux un jour monter une force plus thématique. Tu auras aussi assez de Types de Troupe pour vraiment voir les différences de doctrines, et tu devrais pouvoir t'amuser avec ton fils. J'ai pas mal jouer à M&T avec mon garçon de 7 ans. Il a vraiment commencé à apprécier ce jeu quand je lui ai mentionné que les Indiens scalpaient leurs ennemis vaincus.
Merci
Le Grand Manitou
Une force de Rangers mené par leur officier.
Tu prend 3 blisters à 6 figurines. Soit 18 figs, qu'on peut jouer en 2 unités de 8 et 9 Rangers et leur Officier. Deux unités de 8 Rangers coûtent 108pts, et leur Officier 25pts.
Tu y ajoute un blister d'Iroquois de 6 figurines. Tu as une unité d'alliés Mohawks. Soit 42pts en terme de jeu.
Un total de 175pts.
Pour les Français, tu peux par exemple prendre un blister de Coureurs des bois. Cela te fera grosso modo un unité à une cinquantaine de points.
2 Blister de Compagnies Franches, que tu joueras comme une unité de 10 ou 11 figs et leur Officier. Les réguliers te coûte 80pts, et leur Officier 25pts. Soit un total de 155pts, que tu pourras aisément passer à 200pts avec quelques options par ci par là ou ajouter une unité de 4 Hurons.
Donc les Britanniques auront deux unités de Rangers (Irréguliers) et une unité d'Indiens (Indiens).
Les Français auront une (grosse) unité de Compagnie Franche (Réguliers) et une de Coureurs des Bois (Irréguliers) et peut être une unité d'Indiens (Indiens).
En plus, c'est des gars qui ont vraiment combattu tout au long de la Guerre de la Conquête, donc ils n'auront vraiment aucun mal à se "recycler" si tu veux un jour monter une force plus thématique. Tu auras aussi assez de Types de Troupe pour vraiment voir les différences de doctrines, et tu devrais pouvoir t'amuser avec ton fils. J'ai pas mal jouer à M&T avec mon garçon de 7 ans. Il a vraiment commencé à apprécier ce jeu quand je lui ai mentionné que les Indiens scalpaient leurs ennemis vaincus.
Merci
Le Grand Manitou
Re: Constitution d'armée
Salut,
Est-ce que toutes les armées et tous les types d'unités seront couverts par le jeu ? Je souhaiterais me lancer dans des Hessois pour la guerre d'Indépendance : est-ce envisageable ? Est-ce que je peuxdéjà commander des Jagers et des Grenadiers dans l'espoir de les jouer ?
Est-ce que toutes les armées et tous les types d'unités seront couverts par le jeu ? Je souhaiterais me lancer dans des Hessois pour la guerre d'Indépendance : est-ce envisageable ? Est-ce que je peuxdéjà commander des Jagers et des Grenadiers dans l'espoir de les jouer ?
Haagen- Messages : 8
Date d'inscription : 16/10/2010
Re: Constitution d'armée
Voui, Voui, tu peux, Y en a
Jean-Pierre- Messages : 410
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 58
Re: Constitution d'armée
Jean-Pierre a écrit:Voui, Voui, tu peux, Y en a
OK merci bien, je vais pouvoir bêtement craquer sur les figurines Perry.
Haagen- Messages : 8
Date d'inscription : 16/10/2010
Re: Constitution d'armée
mettons à bas tout ces viles paysans !!
<<Longue vie à sa majestée la Reine !!!>>
<<Longue vie à sa majestée la Reine !!!>>
Dernière édition par reddog28 le Jeu 28 Oct - 21:20, édité 2 fois
reddog28- Messages : 7
Date d'inscription : 15/10/2010
Re: Constitution d'armée
bonjour
j'ai acheté il y a quelques temps des conquest
puis je faire quelque chose avec les figurines suivantes?
les 2 pochettes d'Indiens Delaware soit 12 figurines
la pochette des Frontiersmen B et Simon Girty Simon Kenton
par avance merci de vos réponses
j'ai acheté il y a quelques temps des conquest
puis je faire quelque chose avec les figurines suivantes?
les 2 pochettes d'Indiens Delaware soit 12 figurines
la pochette des Frontiersmen B et Simon Girty Simon Kenton
par avance merci de vos réponses
SenechalKong- Messages : 30
Date d'inscription : 13/10/2010
Re: Constitution d'armée
Sans problème. Si tu choisis de jouer Britanniques, tu peux jouer les Frontiersmen comme des miliciens. Tu rajoutes à cela deux unités d 6 Indiens et un chef indien (tu peux utiliser l'un des deux Simon) et tu auras certainement autour de 150pts. Après tu peux rajouter des Rangers pour avoir une force à 200pts.
Sujets similaires
» Constitution d'armée
» SAGA : constitution d'une "bande"
» constitution initiale du terrain à 2 joueurs
» SAGA : constitution d'une "bande"
» constitution initiale du terrain à 2 joueurs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum