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Fatigue, faible armure et modif de tir... Quel ordre pour tout ça.

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Message  perno Dim 18 Mar - 1:18

Imaginons de fragiles Gallois sur canasson avec une armure de 2.
Imaginons une unité d'arbalétriers Normands un peu fatigués (un marqueur fatigue).
Les deuxièmes tirent sur les premiers.

Quand décompte-t-on le modificateur d'armure de l'arbalète pour ce tir ?

Première option :
L'armure des gallois est diminuée dès le départ par les arbalètes. Elle passe ainsi à 1 ce qui est impossible et reste donc à 2. Plus tard, les gallois utilisent la fatigue des normands. Ceux-ci toucheront sur 3+ et l'ont dans l'os, les arbalètes, c'est naze.

Deuxième option :
L'armure des gallois est de 2. Arrive la phase d'utilisation de la fatigue, les gallois utilisent la fatigue des normands pour passer à 3. Vient la phase de résolution du tir : l'armure des gallois repasse à 2 à cause de l'arbalète. Les normands touchent sur 2+ et, en plus, on repris des forces. Les gallois l'ont dans l'os, la fatigue, c'est plus c'que c'était.

Alors ? 1 ? 2 ? Obiwan Kenobi ?

Merci d'avance.
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Message  Silverpaint68 Dim 18 Mar - 2:48

Je dirai 2)

En effet, l'utilisation de la Fatigue se décide AVANT le jet pour toucher. Or le bonus de l'arbalète s'applique lors du jet pour toucher.

Il y a donc certains cas où utiliser la fatigue de l'adversaire n'est pas une bonne option. Mieux vaut dans ce cas leur laisser leur point de fatigue, les arbalétriers étant des guerriers, ils sont épuisés avec 3 pts de Fatigue et là, à part se reposer ils ne pourront plus rien faire Smile
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Message  Studio Tomahawk Dim 18 Mar - 10:20

Effectivement, c'est 2).

La réduction d'arbalètes est un effet permanent, qui ne s'implante pas à un moment précis de la procédure de résolution du tir et.

Par défaut, on la considère donc juste avant de lancer le dé.

Idem d'ailleurs pour le bonus pour toucher des armes lourdes.
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