Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

AVARICUM MINIATURES 3 / BOURGES (18)

+11
craig
Cpt Miller
Julie
doguenoir
REAVER
El presidente
pumarhh
Jean-Pierre
clisson
loupus37
darkness
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

AVARICUM MINIATURES 3 / BOURGES (18) - Page 3 Empty Re: AVARICUM MINIATURES 3 / BOURGES (18)

Message  doguenoir Mar 8 Mai - 23:53

cela coute chère de faire un déplacement de 800km pour un tournoi voila pourquoi je pose la question si il y pas autre tournoi dans le sud de Paris

doguenoir

http://asso-jeux-chamalierois.fr/

Revenir en haut Aller en bas

AVARICUM MINIATURES 3 / BOURGES (18) - Page 3 Empty Re: AVARICUM MINIATURES 3 / BOURGES (18)

Message  darkness Mer 9 Mai - 1:04

Bon je ne vais pas envenimer une discution qui restera stérile d'une manière ou d'une autre,mais je remercie CRAIG d'argumenter sur le sujet.
Je rappel les faits depuis 3 ans j'organise AVARICUM MINIATURES à Bourges dans le cher,donc centre de la France (à 80km prêt pour les pointilleux de la géographie) cette année j'ai voulu innover avec un tournoi SAGA je pense le fleuron Français en ce moment des jeux d'histoire avec figurines. La plus part des joueurs sont des amis ou des connaissances et nous avons tous l'honneur et le privilège de connaître ALEX (comitatus) pour toute sa contribution à ce jeu.
JE LANCE DONC MES POST'S SUR TOUS LES FORUMS QUE VOUS POUVEZ connaître POUR LE JEU D'HISTOIRE OU FIGURINES en précisant qu'il faut bien évidement un minimum de joueurs pour lancer ce tournoi.Voilà encore deux semaines 2 joueurs inscrits ???? (puis contact avec des joueurs de Clermont-Ferrand qui sont prêt à se déplacer pour ce tournoi) TOTAL 6 Joueurs d'on 4 à plus de 200km + hébergement
Je suis avant tout un joueur et un inconditionnel du poussage de plomb depuis plus de trente ans et je ne lance pas un tournoi pour 6 joueurs et énormément de frais pour l’hôtel,l'essence etc.
Donc il ne faut en aucune manière critiquer.
Le système est ainsi fait,il y a des endroits qui sont déterminés pour des tournois ou des conventions à des lieux géographique différents et il y a d'un coté ceux qui organise et qui passe beaucoup de temps et d'énergie pour donner une belle image de leur club et de leur passion et de l'autre les personnes X qui vont donner de leur temps et de leur argent pour se déplacer dans ces tournois ou ces conventions car s'est leur passion,leur envie de côtoyer d'autres gens d'échanger d'apprendre des autres et la démarche est individuel et sans contraintes.
Depuis que j'ai envoyé le même post d'annulation du tournoi SAGA à Avaricum,je voie fleurir partout des commentaires ou même maintenant des joueurs qui seraient prêt à participer !!!!!!!!!
Je ne m'en explique pas la raison!!!!!!!!!!voilà deux semaines j'annule et téléphone à certaine personne pour leur dire de ne pas faire le déplacement pour ne pas engendrer de frais inutile car il y aura personne et maintenant je vais crouler sous les inscriptions !!!!!!!!!!!!!!
Ce n'est pas comme cela que ça marche,si tout le monde prend ces responsabilités nous pourrons peut être un jour avancer tous dans le même sens,mais quand ????????????????
Je vous laisse méditer la dessus
Cordialement
Bruno BEGUIN
Responsable historique du collège de l'escargot rouge
darkness
darkness

Message  coquintof Mer 9 Mai - 2:27

bonjour a tous

faire un tournois cela demande du temps une préparation sur les scénarios les décors réservée la salle dans une ville faire des courriers un long travail sérieux et usant

mais si les joueurs sont absents ou ne comprennent pas qui faut s'inscrire pour motiver l'organisateur et venir au lieu de râler

alors ils fermes leurs grandes gueules et organisent un tournois

et la on verra tas'fainéant

un joueur de Clermont-Ferrand en faite Chamalière qui va peut être du moins sans doute organiser un tournois Saga a GIAT commune du puy de dôme proche

du limousin bien connue des anciens joueurs de Charge et autre jeu d'histoire avec figurines

avec l'AJC Association Jeu Chamalièrois.

pour le mois de novembre

a bientôt

signé le président de l'AJC

Dernière édition par coquintof le Mer 9 Mai - 4:25, édité 1 fois
coquintof
coquintof

Message  El presidente Mer 9 Mai - 2:42

BRAVO Bruno cheers cheers cheers cheers

Je n'en dirai pas plus, toujours les mêmes qui se bougent et souvent les mêmes qui critique sans jamais se montrer sur quelques salons que ce soit ........ Twisted Evil Twisted Evil
El presidente
El presidente

Message  Celtic Boy Mer 9 Mai - 3:01

Alors moi j'ai toujours trouvé ça lamentable que les clubs organisent toujours leurs manifs dans leurs régions et pas dans celles où il n'y en a pas! C'est vraiment un manque d'ouverture manifeste quoi! Laughing
Celtic Boy
Celtic Boy

http://lastelierdumaistredarmes.blogspot.com/

Message  loupus37 Mer 9 Mai - 9:23

idem él présidenté , bravo encore mon Bruno , ça nous empêcheras pas nous de jouer a saga.
loupus37
loupus37

Message  Cpt Miller Mer 9 Mai - 11:02

craig a écrit:... cette année j'étais à Seclin, à Troyes; je serai à Chaumont, à Nancy, et probablement à Strasbourg ...

Et M...DE ... Shocked ... Il va me coller partout où je suis, où je participe, où j'organise ... Very Happy Very Happy Very Happy ... De bons moments en perspectives ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

darkness a écrit:...
... il y a d'un coté ceux qui organisent et qui passent beaucoup de temps et d'énergie pour donner une belle image de leur club et de leur passion et de l'autre les personnes X qui vont donner de leur temps et de leur argent pour se déplacer dans ces tournois ou ces conventions car s'est leur passion, leur envie de côtoyer d'autres gens d'échanger d'apprendre des autres et la démarche est individuel et sans contraintes ...

Je me reconnais dans les 2 aspects de cette définition ... Very Happy ... Les contraintes professionnelles font que l'édition 2011 et 2012 n'étaient pas envisageables ... J'espère une édition 2013 pour rattraper le temps perdu ... Parole de Grognards d'Alsace ... Very Happy Very Happy Very Happy

Wink
Cpt Miller
Cpt Miller

http://www.studio-tomahawk.com/

Message  AUGER Vincent Jeu 10 Mai - 1:57

coquintof a écrit:organiser un tournois Saga a GIAT commune du puy de dôme proche du limousin bien connue des anciens joueurs de Charge et autre jeu d'histoire avec figurines avec l'AJC Association Jeu Chamalièrois.

pour le mois de novembre
Ah Giat, que de souvenirs...

Je ne pourrais malheureusement pas être présent (je serai au Pérou en train d'explorer la forteresse de Machu Pichu) mais je te souhaite beaucoup de succès

AUGER Vincent

Message  darkness Lun 25 Juin - 2:42

Voilà,on attend ce week end avec impatience et a peine on en parle que c'est déjà fini Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Malgré beaucoup de désistements !!! et un tournoi SAGA annulé FAUTE DE PARTICIPANTS.
Ce troisième AVARICUM MINIATURES s'est déroulé comme toujours dans la joie et la bonne humeur Very Happy Very Happy Very Happy ,avec de magnifique tables de toutes échelles 15/20/28mm.Il y avait du 2em guerre mondiale avec une superbe table faite par Willi sur la règle FLAMMES OF WAR,du WAB par Nico,de l'IMPETUS par Bobo,une table guerre moderne FORCE ON FORCE par Pierre animation qui a tournée pendant les deux jours avec beaucoup de participants,2em guerre mondiale encore mais cette fois ci dans les air avec une table CHECK YOUR SIX par les frères RACLIN Gégé et Stef en suite du 15mm avec la bataille d'Azincourt par Mrnouillat (et l'aimable participation de Krakr et son compagnon,ainsi que Georges le samedi toute la journée)et bien sur du SAGA grande et petites tables avec les fous furieux Arnaud,Loupsolitaire,El président et votre serviteur.Le repas du soir fut mémorable avec les résumés des différentes participations aux tournois et conventions aux quelles nous avons participé depuis le début de l'année pig geek clown Razz elephant rendeer ,notre ami Jeff (producteur local et membre de notre club)nous à régalé avec son MENETOU SALON blanc et rouge drunken
( Excusez moi pour la PUB mais je ne peux pas faire autrement,s'est notre sponsor officiel !!!!!!!!!!!!!!) nous avons enchainé sur une partie de carte WANTED ou BANG (selon si l'on est plus ou moins jeune!!!enfin bref j'me comprends!!) toute aussi mémorable avant d'aller au lit Sleep et de faire des cauchemars pour savoir comment nous allions travailler les tactiques du lendemain sur le champs de bataille king queen scratch scratch scratch .Nous avons donc remis ça le dimanche avec au tant d'entrain,ayant été sollicité le samedi!!!je n'ai pas pu résister à faire plaisir à certains et à nous lancer sur un BROTHERS AGAINT BROTHERS miniature (3m20 X 1m50) taille raisonnable selon moi pour de l'escarmouche !!!!! lol! lol! lol!
Je tiens encore à remercier tous tous les participants,pour leur enthousiasme et leur convivialité,je tiens à remercier aussi ceux sans lequel je ne serais surement rien ou alors très petit MERCI à eux pour la gestion de la cantine,de la buvette et l'apéro et surtout de toute la logistique STEPHANE et GERALD RACLIN,merci à tous mes collègues de club pour l'aide et le soutien et j'espère à l'année prochaine pour un AVARICUM MINIATURES IV ou la date sera très certainement avancée pour pouvoir avoir encore plus plus plus de participants.
Voici donc maintenant en résumé quelques clichés de notre week end,bien bien animé
MERCI A TOUS I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
AVARICUM MINIATURES 3 / BOURGES (18) - Page 3 Sam0085d
AVARICUM MINIATURES 3 / BOURGES (18) - Page 3 Sam0044g
AVARICUM MINIATURES 3 / BOURGES (18) - Page 3 Sam0037o
AVARICUM MINIATURES 3 / BOURGES (18) - Page 3 Sam0035x
AVARICUM MINIATURES 3 / BOURGES (18) - Page 3 Sam0074hq
AVARICUM MINIATURES 3 / BOURGES (18) - Page 3 Sam0080c
AVARICUM MINIATURES 3 / BOURGES (18) - Page 3 Sam0032ol
AVARICUM MINIATURES 3 / BOURGES (18) - Page 3 Sam0030k
AVARICUM MINIATURES 3 / BOURGES (18) - Page 3 Sam0029v
AVARICUM MINIATURES 3 / BOURGES (18) - Page 3 Sam0019n
AVARICUM MINIATURES 3 / BOURGES (18) - Page 3 Sam0016xq
AVARICUM MINIATURES 3 / BOURGES (18) - Page 3 Sam0017ne
AVARICUM MINIATURES 3 / BOURGES (18) - Page 3 Sam0018zm
AVARICUM MINIATURES 3 / BOURGES (18) - Page 3 Sam0022wp
AVARICUM MINIATURES 3 / BOURGES (18) - Page 3 Sam0024m
AVARICUM MINIATURES 3 / BOURGES (18) - Page 3 Sam0025fr
AVARICUM MINIATURES 3 / BOURGES (18) - Page 3 Sam0048ix
AVARICUM MINIATURES 3 / BOURGES (18) - Page 3 Sam0059g
AVARICUM MINIATURES 3 / BOURGES (18) - Page 3 Sam0051va
AVARICUM MINIATURES 3 / BOURGES (18) - Page 3 Sam0081pj
AVARICUM MINIATURES 3 / BOURGES (18) - Page 3 Sam0061l
AVARICUM MINIATURES 3 / BOURGES (18) - Page 3 Sam0034x
AVARICUM MINIATURES 3 / BOURGES (18) - Page 3 Sam0033u
AVARICUM MINIATURES 3 / BOURGES (18) - Page 3 Sam0062oy
AVARICUM MINIATURES 3 / BOURGES (18) - Page 3 Sam0063w
AVARICUM MINIATURES 3 / BOURGES (18) - Page 3 Sam0064o
AVARICUM MINIATURES 3 / BOURGES (18) - Page 3 Sam0068x
AVARICUM MINIATURES 3 / BOURGES (18) - Page 3 Sam0078u
AVARICUM MINIATURES 3 / BOURGES (18) - Page 3 Sam0053ip
AVARICUM MINIATURES 3 / BOURGES (18) - Page 3 Sam0069n
AVARICUM MINIATURES 3 / BOURGES (18) - Page 3 Sam0066z
AVARICUM MINIATURES 3 / BOURGES (18) - Page 3 Sam0052k
AVARICUM MINIATURES 3 / BOURGES (18) - Page 3 Sam0055d
darkness
darkness

Message  loupus37 Lun 25 Juin - 4:07

merci bruno et les cagouilles rouge de bourges pour ce super week end sympa j'ai pris un RDV pour me faire greffer de nouvelles mains ... a la prochaine pour une nouvelle eclate...
loupus37
loupus37

Message  darkness Ven 21 Sep - 22:48

Voici enfin l'article de VAE VICTIS N°106 septembre/octobre 2012 pour AVARICUM MINIATURES 3 Very Happy
AVARICUM MINIATURES 3 / BOURGES (18) - Page 3 Vv106-avaricum
darkness
darkness

Message  Michel 91 Ven 21 Sep - 23:47

Espérons qu'un tournoi Saga puisse se faire cette année Wink
Michel 91
Michel 91

Message  coquintof Dim 23 Sep - 4:01

dans ce cas nous autres les auvergnats nous seront présent 5.6 joueur.

coquintof
coquintof

Message  Jean-Pierre Dim 23 Sep - 4:55

Z'avez déjà les dates Question , j'ai pas fait gaffe
Jean-Pierre
Jean-Pierre

Message  doguenoir Jeu 4 Oct - 2:07

cest déjà dure organisé un tournoi saga au sud de la Loire car li y a peu de joueur en priantt qu l'année prochaine a Bourges le tournoi se fasse

doguenoir

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3